Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 D'autre materiaux pour les moules ?

Aller en bas 
+18
Amboise
LittleMiky
Dulcemiedo
PaM
Paraphernalia
Jesliedolls
Sana Ly
anthromon
Tilleul
pourSacha
béa
Noya
Anasthasia
NieLs
Sugar-Junkie
pandalilou
lucioledu69
ch0c0bn24
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:16

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
béa




Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : St Laurent du Var (près de Nice)
Date d'inscription : 09/04/2007

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:20

De rien, tu sais on a tous commencé.
Cherche quand même si tu peux trouver un fondeur dans ta région...il y a bien des fonderies par chez toi ?
Un fondeur est mouleur...et c'est en regardant que tu en apprendras le plus.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:10

Bonjour, alors voilà, l'autre jour dans le magasin de loisirs créatifs dans lequel je vais souvent, en cherchant du plastiroc je suis tombée sur un produit appelé Formaform, j'ai pris des photos pour vous montrer :

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 P1908110


D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 P1908111



Et je me demandais si cela pouvait servir d'alternative au silicone (voire si ce produit ne serait pas une sorte de silicone car en lisant ses propriétés j'ai trouvé que ça s'en rapprochait pas mal). A votre avis ? Pour un prix d'environ 20 € pour 1.250 kg, et compte tenu du descriptif, est-ce que ça pourrait faire l'affaire pour couler de la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
PaM

PaM


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:56

Je ne connais pas ce produit mais Mirving l'utilise en ce moment pour mouler : son topic c'est par là, jette un oeil ça peut te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:13

Effectivement je vais suivre son avancée ^^ Merci. Mais au cas où je suis tout de même preneuse d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:41

Si ça peut vous aider: http://sculpture.forumactif.com/t5031-substitut-au-silicone-moins-cher
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:29

Merci Noya amour Ca m'a beaucoup aidée, donc je pense que j'en achèterai une boîte pour tester, voire si cela me convient et si j'arrive à faire quelque chose de potable (et surtout m'entraîner à faire des moules sans gâcher de silicone).
Revenir en haut Aller en bas
Dulcemiedo

Dulcemiedo


Nombre de messages : 471
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 17:15

Bonjour!
Je suis actuellement en train de fabriquer des petites poupées articulés (de façon plus simple que le système de joins ronds) pour offrir à noël. Afin de ne pas avoir à en faire un pour chaque personne à qui je veux en offrir, je me disait que je les coulerais surement en plâtre résine(celui ci), mais du coup je n'ai aucune idée de quelle matière utiliser pour faire le moule.

Merci d'avance pour vos réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:19

Alors moi j'ai envie de vous parler d'un matériel que j'utilise, à savoir l'alginate reversible.

C'est un dérivé d'alginate mais vous pouvez le réutiliser autant de fois que vous le desirez, il suffit de le refaire fondre avec de l'eau.

ses inconvénients :
Il faut que votre master supporte et l'humidité et les températures extremes. Vu que le principe, c'est de melanger la poudre à l'eau bouillante. De plus, tout comme l'alginate de base, c'est destiné à faire que tres peu de tirages. Le moule est assea fragile donc à manipuler avec precaution.

Par contre c'est super economique puisque vous le reutilisez, non toxique et prise d'empreinte fidele.

Je le conseille au personne qui souhaite s'entrainer aux moulages sans flipper de gacher le produit.

Pour le tirage, vous pouvez utiliser du platre, de la resine blanche et de la résine beige. ce sont des resines spéciales qui s'utilisent avec, c'est précisé généralement dans les descriptif. n'hesitez pas à me contacter par mp si vous voulez plus d'infos.

Perso j'utilise l'alginate car je fais des figurines en plastiline (une pate qui ne seche pas) et je suis donc obligé de tirer un master en dur. c'est une solution que je trouve pratique !


J'espère que ca vous sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:36

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:31

bon ben faire bouillir ton moule que tu as créé avec un peu d'eau si tu préfères....
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 652
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:48

Bonjour, je suis tombée sur ça et je me demandais si ça pouvais marcher pour les BJDs : https://www.youtube.com/watch?v=q0OQl63sUAQ et ça https://www.youtube.com/watch?v=-MrbfNkvts0 ?
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:57

Alors je vais te dire ce que j'en pense mais comme j'ai jamais essayé c'est juste des suppositions!

Donc le soucis avec le silicone + farine c'est que ça devient une pâte donc ce sera beaucoup plus dur pour enrober tes pièces (qui ne sont pas plates comme un oréo, elles) tout en conservant les détails. Après peut être qu'en utilisant uniquement le silicone tu peux mieux arriver à quelque chose, c'est juste les propriétés de ce genre de produit (silicone pour joints) qui ne sont pas forcément faites pour couler de la résine dessus donc il est possible que ton moule s'abîme beaucouuuup plus facilement (voir dès le premier tirage) étant donné que la résine "chauffe" et "attaque" le moule.

Pour la colle, vu que c'est chaud ça risque d'abîmer directement ton proto donc à choisir essaye plutôt le silicone pour joints ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 652
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:52

Merci ! daisy 
Quand j'aurais fini (dans dix mille ans) j'essayerai et je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:51

Est-ce que l'une d'entre vous a osé tester les "plastifond" pour faire un moule de BJD?
et qu'utiliseriez vous comme matière pour faire une pièce finale en plastique (hors greenstuff)?
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
Contenu sponsorisé





D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'autre materiaux pour les moules ?   D'autre materiaux pour les moules ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autre materiaux pour les moules ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» [Matériaux] Où trouver de la mousse synthétique
» Toxicité des matériaux de moulage: attention, DANGER!
» [VOLKS] Commander chez Volks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: