Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?

Aller en bas 
+21
Heroysa Monster
Subaru-D
Follow-the-Wind
Sandra
Somatine
Ayunio
Tagath
edhelwen
Tenrai
Angelin
Bakhtine
Laure.
Sailorterre
Bluu
Sugar-Junkie
.An
pandalilou
Roussinette
Myra
Blah
Lee
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:16

Bon bah voilà, j'ai une question qui me turlupine depuis un moment:
J'ai deux BJD: Une Chocopuki Cupid, et un KDF Bory LE. Hors, je n'aime que le KDF.. Je n'aime pas ma puki²..

J'aimerais savoir, si, ceux qui ont plusieurs BJD les aiment toutes, si elles sont au même pied d'estale, où s'il y a des divergences..
Et surtout: Avez vous acheté vos BJD par coup de foudre, par coup de tête, simple envie ???

Allé allé, avouez tout !!  Twisted Evil

Question un peu bêbête, certes, mais bon.. J'aimerais bien savoir  daisy


Dernière édition par Leleig& le Mar 1 Mar 2011 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:22

Les aimes toutes ou presque mais pas de la même façon, elles n'ont pas la même "importance", ne signifient pas ou n'évoquent pas la même chose pour moi, d'où ces différences.

Quant à leur achat, coup de foudre (Grande), occasion à ne pas laisser passer, "utilité" par rapport à un personnage, ... daisy
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:27

Je les aime toutes, mais j'ai des chouchoutes.
Si je ne les aimais pas, j'vois pas pourquoi je les garderais...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:10

J'ai 21 BJDs et il m'est impossible de répartir mon "affection" équitablement. XD Ça va du "j'l'aime bien" à l'admiration sans faille. Certaines ont une forte valeur affective (une BJD achetée à plusieurs en cadeau par exemple) d'autres sont plus là pour flatter un peu mon égo de collectionneuse infâme. Le prix n'influe pas trop ces sentiments, mais par le prix de certains, je les manipule quasiment jamais et donc ça pourrait donner l'impression que je ne les apprécie pas, alors que non.

Pour les achats, il y a un peu de tout, mais en premier viennent les achats murement réfléchis, des BJDs bien particulières, et après les coups de foudre/têtes (les deux vont toujours de paire chez moi). Qui dit achat réfléchi dit aussi que j'ai beaucoup de mal à m'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:23

Honnêtement, je dirais que non. J'en ai plus de 15 (je compte les hujoo et pullip dedans : 3 hujoos et 1 pullip).

Mes préférées sont mes 3 premières : Jade (parce que c'est un cadeau collectif pour mes 28 ans) Ambre, car j'ai flashé sur l'unoa et qu'elle reste ma rousse préférée. Et la dernière, je dirais Ruby. Car elle est arrivée en sale état.

Après, je pense que je pourrais vendre sans problème mes mnfs, la littlefee aussi.

Quand je vais en rencontre ou en salon, j'ai plus envie de prendre Jade ou Ambre que d'autres.

Pour mes histoires, je vais me prendre la tête à habiller Jade, Ambre et Ruby d'une certaine façon. Les autres, je vais aller plus rapidement (bon les garçons, on change le t-shirt)

Cela a souvent été par coup de foudre et rarement par coup de tête.

Pour le coup de foudre, je dirais que la supia Yan m'y a prise plusieurs fois. Ce moule m'attire mais au final comme je n'avais pas de "rôle" pour elle, j'ai préféré la vendre. Je ne pense pas recommencer à en racheter une.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:39

Aloooors, je les aime toutes, mais de façons différentes !

Il y a celles qui sont l'aboutissement parfait -ou presque - de l'incarnation d'un personnage, qui représente beaucoup d'affect, de temps, de travail, et que je n'envisage pas de vendre, même si je quittais le monde des BJD.

Il y a celles que je trouve belles en tant qu'objet, et qui me comblent par leur seul vue. Celles ci pourraient partir, mais ce serait comme changer un tableau de mon mur : tant qu'elles me plaisent, je n'en voit pas l'intérêt.

Après il y a les "rares", celles que j'aurais beaucoup de mal à retrouver , et que ma fierté de collectionneuse aime contempler et "posséder", c'est de l'objet précieux à l'état brut, du "trésor" , et d'une façon totalement puérile j'aime ça !

Après il y a les "pitchounes" , généralement des Tiny, qui sont de purs coups de cœur pas prévu, mais qui me rapprochent le plus du "jouer à la poupée " de notre enfance, changer les habits, les perruques, faire des petites histoires mignonnes... ce sont des "madeleines de Proust" en résine, qui me permettent quelques minutes de redevenir juste une gamine.

et enfin il y a les "je les aime bien, elles pourraient partir, mais au prix ou je les vendrais je préfère les garder !", comme le nom l'indique, que je garde parce qu'au prix qu'elle valent maintenant, elles sont aussi bien à prendre la poussière chez moi !

Je pense avoir tout dit !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:18

J'aime toutes mes BJD, même celles que j'ai vendues ♥ A part ma Potpourri, qui m'a rapidement courru sur le système et qui ne m'a jamais vraiment convaincue malgré sa bouille adorable.
J'ai des préférées, par période, mais ça va, ça vient. J'ai pleuré la première fois que j'ai mis Charlie en feeler (enfin, j'ai pas réussi à poster le feeler je crois, je pleurais trop ^____^;;; ) et quelques mois plus tard je l'ai décapité, et remaquillé sans pitié pour le revendre XD
Je pense les aimer toutes autant mais pas en même temps en fait. Et pas forcement aussi longtemps.

Et toi, pourquoi tu n'aimes pas ta puki ? :0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:28

J'aime mes deux (bientôt trois) d'une façon différente.

Lord c'est ma première BJD. A l'époque, je l'avais acheté parce qu'il n'était pas cher, je voulais un ryu de chez migidoll en réalité, mais je n'étais pas prête à débourser autant. Et contrairement à beaucoup de nouvelles qui sont déçues parce qu'elles auraient dû prendre le modèle de leurs rêves, j'ai eu le coup de foudre pour lui. Notre "relation" a eu des hauts et des bas, mais même lorsque j'ai songé à revendre son corps, je voulais le garder comme tête volante. Sa custo et son histoire ont énormément évolué depuis l'époque où je l'ai reçu, et c'est en quelque sorte un reflet de ma propre évolution.

Yasha c'est ma "gourmandise". J'avais dis que je n'aurais pas de msd mais je suis tombée sur l'annonce d'une fille de MC qui vendait la tête sleeping pour 30 euros. Je me suis laissée tenter (je voulais lui ouvrir les yeux, pour m'entraîner à la custo). Grave erreur. Sa beauté m'a tellement prise à la gorge que quelques mois plus tard j'avais acheté son corps. Là encore, notre relation a eu des hauts et des bas, mais je n'ai jamais songé à la revendre. Comme Lord, elle a beaucoup évolué au fil du temps (un peu moins que lui malgré tout) et c'est un peu un miroir qu'elle me tend.

Mes têtes volantes, c'est différent, c'est plus des chrysalides, des projets en attente. Je n'ai pas de lien affectif fort, mais je ne les revendrais pas à moins d'en avoir vraiment besoin, parce qu'elles sont en "gestation".
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:58

.An a écrit:
J'aime toutes mes BJD, même celles que j'ai vendues ♥
C'est exactement ça, aussi surprenant que ça puisse paraitre Very Happy
Par contre parmi celles-ci il y en a obligatoirement que je préfères ou que j'ai préféré à d'autres. Pour raison diverses : plus photogéniques, plus custo, plus personnelles... c'est normal d'avoir des favoris, qui changent, d'ailleurs, au fil du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:16

Bleuacide a écrit:
C'est exactement ça, aussi surprenant que ça puisse paraitre Very Happy

Un objet qui nous a appartenu, et dans lequel on a en plus investi du temps ou des émotions, c'est comme s'il se créait un lien indéfinissable, je trouve. Certain ne le ressentent certainement pas du tout comme ça, mais moi je trouve que c'est quelque chose de fort et précieux. Une marque indélébile et invisible.
Bon j'y pense pas tous les jours non plus hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:20

alors je les aime toutes, mais ma 1ère c'ets le plus
Selenity est la 1ère, un prise au hasard, un intermédiaire américain m'a montré des modèle de poupées pas trop cher et je l'ai choisi, ses yeux et l'expression de son visage m'ont fait craquer. Ensuite elle a évolué, j'ai pris 2 têtes supplémentaire pour elle, des super makeup par Kesha, elle devait incarner mon personnage, tel que j'aimerasi être en fait, et finalement c'est l'idée que je me faisais de mon personage qui s'est adapté à elle amour Ma préféré, je ne la vendrais jamais. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:43

Eh bien merci de toutes vos réponses ^0^ Moi qui n'arrivait pas à me représenter le fait d'avoir plusieurs poupées, et de les aimer toutes, je n'avais pas pensé au fait de les aimer de plusieurs manières différentes !

.An a écrit:
Et toi, pourquoi tu n'aimes pas ta puki ? :0

Eh bien, je l'ai surtout achetée car je voulais absolument une BJD, et je trouvais que les puki² étaient pratiques car elles mettaient des habits de Shelly (qui ne se vendent plus.. Mais ça je le savais pas) et que, de par sa petite taille, on pouvait facilement la caser dans un coin si jamais je ne m'en servait pas. Grave erreur, arrivée à la maison: Mince, c'est minuscule.. Et j'avais acheté beaucoup de trucs pour elle: re-ment, habits, magic items.. En tout j'en ai eu pour 450€ et j'ai trouvé que c'était trop, pour ce que c'était.. Et en fin de compte, je n'ai jamais réussi à m'attacher à cette poupée.. Je crois que la taille qui me convient le mieux est la taille MSD..
Mais bon, bien sûr, on ne se débarasse pas d'un an de sa vie comme ça, j'espère plus que tout réussir à la vendre à Noël, mais bien sûr, je la garderais toujours dans mon coeur, en tant que "Première doll que je n'ai pas aimée"..
Et j'ai en fait remarqué que j'aimais bien les puki², mais seulement en photo oo'
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:11

Leleig a écrit:

Et j'ai en fait remarqué que j'aimais bien les puki², mais seulement en photo oo'
Alors si ça peut te rassurer, moi c'est pareil !
j'ai eu 2 (ou 3 ?) puki à la maison, qui ont TOUTES finis à la revente.
Ce format est trop petit pour moi. Autant mes propre création bien plus petites et moyennement posable ça va, autant une puki on ne s'entend pas. Et pourtant dieu sais que je les aime, mais c'est juste pas possible. Le format pukifée (15 cm mais en bien plus large) me convient bien mieux.
Y'a des choses tu ne peux pas lutter contre .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:20

Leleig a écrit:
En tout j'en ai eu pour 450€ et j'ai trouvé que c'était trop, pour ce que c'était..

eek
Rien que ça, je comprend que tu aies eu du mal à t'attacher ^_^;
450€ pour 10cm de résine ? o_o Mais elle a un headback en or massif ou quoi @_@
Enfin bref, y'a surement des raisons à son prix mais c'est vrai que dépenser autant pour découvrir une poupée qui ne te plait finalement pas, ça doit être dur. Les Puki² moi c'est comme Panda et toi, la taille me reviens pas même si je les trouve ingénieuses et qu'elles sortent bien en photos (surtout les realpuki x3).
Bon l'avantage c'est que maintenant t'es sûre que c'est pas fait pour toi. :'D
console

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:23

Je te rassures c'est 450€ pour la poupée et ses accessoires, je compte dans ce prix tous les artciles re-ment, habits, wigs, magic items que j'ai achetés en plus de la poupée... Mais oui, ça fait mal XD
Bon c'est certain que maintenant les Puki², j'y toucherais plus.. Vive les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?
» [TAKARA] Blythe : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: