Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?

Aller en bas 
+21
Heroysa Monster
Subaru-D
Follow-the-Wind
Sandra
Somatine
Ayunio
Tagath
edhelwen
Tenrai
Angelin
Bakhtine
Laure.
Sailorterre
Bluu
Sugar-Junkie
.An
pandalilou
Roussinette
Myra
Blah
Lee
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:05

J'aime toutes mes poupées... Celles que je n'aime pas, ou plus, je les revend... Si je n'ai pas de pincement au coeur en imaginant les revendre, c'est que je n'y tiens pas. du coup hop elles s'en vont !

D'ailleurs il faut que je reçoive vite vite les items pour Potame sinon elle risque de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:58

Cette question m'a longtemps turlupiné et m'a même empêché de sauter le pas pour prendre ma deuxième pendant un bon moment... Smile Mais sans hésitation je dirai que oui, je les aime toutes énormément. Esther a toutefois une place particulière dans mon coeur, mais vraiment, il me serait impossible de me séparer d'une des (deux) autres. Je pense toutefois que j'ai besoin d'en avoir peu pour bien m'en "occuper", les fournir équitablement en accessoires et fringues sans en délaisser une sur le côté - ça me rendrait malade - mais aussi pour leur construire à chacune un univers fourni et travaillé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:46

J'aime toutes mes BJD, mais certaines sont plus importantes que d'autres. Il y en a qui ont vieilli, à qui j'ai du mal à accorder autant d'intérêt que je devrais. Comme les enfants c'est souvent ma "dernière" qui est ma préférée... Mais pour autant celles que j'ai à la maison ça me blesserait de devoir m'en séparer.

Par contre, j'ai eu deux poupées qui ne me plaisaient pas, je n'ai eu aucun scrupule à les vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:35

J'ai de nombreuses poupées (BJD, pullips, hujoo, Corolle et porcelaine). Elles sont toutes une part de moi, et ça me ferait mal de m'en séparer. Je les aime vraiment toutes.
Il y a aussi qu'à partir du moment où une chose est à moi, j'ai tendance à ne plus pouvoir/vouloir m'en séparer - c'est mon côté possessif ^^'
Mais de toute façon, dans l'ensemble, elles ont toutes été des coups de coeur !


Dernière édition par Tenrai le Mar 16 Jan 2024 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:36

J'ai des tonnes de poupées.
Au fur et à mesure de mes achats, elles me sont devenues de plus en plus "indifférentes". Par contre, j'ai essayé d'en revendre et je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai ressenti. Je suis définitivement matérialiste. Une fois qu'elles sont à moi, elles sont à moi. Il y en a que je n'aime pas du tout, et pourtant, elles ne pourraient pas partir pour le moment (en fait, par manque de place, je crois que mentalement, je préfèrerais les jeter que les revendre). J'ai un peu de tous les formats pour la couture, mais toutes celles qui sont plus petites que les YoSD ne m'intéressent pas du tout.

Bien sûr, comme ce sont les miennes, ce sont les plus jolies (à quelques exceptions près). En gros j'y suis attachée un peu plus qu'à mes bibelots, si elles n'étaient plus là, elles me manqueraient (je pense encore à certains objets perdus dans mon enfance). Mais le fait qu'elles soient là m'indiffère.

Le plus important pour moi, ce sont les personnages qu'elles représentent, bien plus que les poupées en elles mêmes. Certains plus que d'autres.

Je les aime particulièrement quand je change quelque chose chez elles, wig, yeux, makeup, une nouvelle fringue. Jusqu'à ce que je change quelque chose chez une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:09

J'ai trois BJD complètes, et une tête volantes. Je les aime toutes, mais il y a des hauts et des bas...Very Happy
Surtout avec mon Dollfamily qui n'a pas de make-up et dont je m'occupe moins et que je ne prends pas vraiment en photo. Il a tendance à rester dans un coin, je ne lui bricole pas de vêtements... mais il suffit que je le vois pour savoir que c'est le plus beau résineux du monde et que le jour où j'arriverai à trouver une custo qui lui va, ça déchirera tout...X3
J'ai aussi parfois songé à revendre ma faceplate unoa, mais c'est pour les même raisons: ça me frustre de pas être capable d'en faire quelque chose pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:15

J'ai 7 bjd a la maison,je les aimes toutes,mes j'ai deux favorites ma Momo est ma MNF,elle jamais je ne pourrait les vendre...!!les autre sa va être méchant....je les revendrai sans scrupule,Surtout les SD,c'est pas fait pour moi c'est grosse bebette^^je suis plus axé sur les MSD est les Yosd,je pense passez tout mes SD en vente,pour m'acheter une Ptite crotte au chocolat(Puki tan♥) est une LTF Bisou♥♥ aprés bah..euhhh sa sera tout...enfin je crois...avec les BJD pas facile de s'arreter mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:52

J'ai une petite RD Lucy à la maison mais j'attends une DM Momo pour la semaine prochaine, je peux dire sans hésitation aucune que je les aime fort toutes les deux !

J'ai eu une histoire tumultueuse avec mes dolls de toute sorte mais encore plus avec mes BJD, ces deux moules là je les connais par coeur tout simplement car ma Lucy est la deuxième que j'achète et la Momo, la troisième (oui vous avez bien compris : j'ai acheté une Momo, l'ai revendu, en ai racheté une autre, l'ai revendu, et enfin ai acheté ma dernière) je reviens toujours sur ces deux dolls car ce sont les seules qui me parlent, qui me correspondent émotionnellement parlant.

Les raisons de mes précédentes reventes dans ce cas ? Une situation financière insuffisamment stable entrainant une inévitable culpabilité. Je me suis éclipsée du monde des dolls durant 3 ans et ma vie a considérablement changé (via son court naturel pas grâce à la pause poupée je précise) et aujourd'hui, j'ai une famille, un emploi et le fait de dépenser mon propre argent pour mes deux puces me procure un grand bonheur, je les connais et ne regrette en aucun cas notre parcours chaotique. J'imagine qu'à ma place pas mal de personne auraient privilégié l'achat de nouveaux modèles au lieu de se butter sur deux visages, mais c'est là qu'on peut mesurer à quel point j'aime ces deux là : l'idée même de me payer de la nouveauté alors que j'en avais les moyens ne m'a pas effleuré l'esprit, c'est Elles, et pas d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 4:43

Je trouve ca super beau, Somatine, que malgré les années tu éprouve toujours cet amour de ces deux dolls qui te correspondent.


De mon côté, ça à évolué. Même si je suis depuis peu dans les BJD, je sens déjà que mes gouts et mes envies en matière de BJD évoluent.

Ma première BJD, une Limhwa ToYou, je l'ai un peu achetée par dépit, car ma dreaming, c'était une E-An mais que j'avais peur d'avoir une SD comme première BJD.
Du coup, j'ai épluché les compagnies à la recherche d'un petit gabarit. Le soucis, c'est que les tiny style poupon bébé, c'est pas pour moi. Idem pour les créatures fantastiques genre tiny Soom.
Et j'ai trouvé Limhwa et sa ToYou, qui mesure 27cm mais qui à un corps mature, avec des proportions adultes. Je la trouvais mignonne alors je me suis dit banco !
J'ai attendu plus de 3 mois qu'elle arrive et pendant cette attente, j'ai commencé à douter, à me dire que j'aurai du acheter direct ma dreaming.
Il était prévu que je la revende dès son arrivée.
Et elle est arrivée... Et je me suis laissée séduire par son petit corps harmonieux, ses petites mains adorables. Donc je l'ai gardée et même si je la néglige parfois, j'aime cette petite Smile

Ensuite, parce que j'avais regretté de pas avoir pris une E-An, j'en ai trouvée une sur le marché ici. Et je l'ai achetée.
Cette doll est vraiment superbe et j'avais une idée de custo pour elle. Custo qui traine et que je néglige. Et c'est elle, qui est sur la sellette en ce moment (mise en feeler hier).
Parce que même si je l'aime et même si c'était ma dreaming, je ne veux pas la changer pour en faire un personnage. Et comme ce personnage me tient à coeur (plus que d'avoir ma dreaming mais de ne rien en faire), elle va partir à la vente. Ca m'a fait un pincement au coeur hier, en postant le feeler mais j'ai déjà reçus des messages de gens intéressés et je me dit que vaut mieux qu'elle soit chez quelqu'un qui lui donnera toute l'attention qu'elle mérite.

Ma troisième et dernière BJD, c'est celle qui compte le plus à mes yeux. En plus d'être un cadeau de Noël de la part de mon chéri, celle là, je l'ai voulue sous une impulsion. Mais je ne la regrette pas, car de mes BJD, c'est la plus belle. Son corps est sublime, elle pose divinement bien, j'adore le makeup que j'ai fait faire selon mes envies (la ToYou, c'est le makeup par défaut, la E-An, c'est le makeup de l'ancien proprio).
Je crois que si je devais stopper les BJD, c'est la seule que je garderais. J'ai su très vite, dès que je l'ai vue, que je la voulais.
Et c'est elle qui m'a amenée à réfléchir sur ma "famille" et à "éjecter" la E-An (maudit corps parfait, je veux le même pour mon perso du coup, et la E-An n'avait plus ce que j'attendais).

J'ai aussi craqué pour une Pullip récemment. C'est qu'elles ont commencé à m'intriguer les grosses têtes ! Même si je ne l'aime pas encore (pose pas aussi bien qu'une BJD, le corps est cheap, la tête trop grosse, etc) j'ai une idée de custo très précise et je la lâcherai pas avant d'avoir essayé. Qui sait, ça sera peut être le coup de foudre après ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7714
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:11

Quand je vous lis, Sandra et Somatine, je me dis que je dois avoir été bercée trop près du mur quand j'étais petite XD
J'ai commencé avec un SD alors que ma situation financière était pas des plus reluisante (mais vu le nombre d'étudiants qui sont sous le seuil de pauvreté, ça n'a rien d'original). Et en dernière minute, j'ai changé d'avis et j'ai acheté une autre poupée que celle sur laquelle je bavais depuis quelques mois... je dois être un peu timbrée sur les bords.

Je n'ai pas aimé toutes mes poupées. Y en a même l'une ou l'autre que j'ai détesté dès la réception ^^'
Mais celles que j'ai gardé, si on omet une tête volante que j'ai massacré, je les aime toutes. Il m'arrive de vendre des poupées que je trouve belle, souvent parce qu'elles posent mal et qu'une poupée qui se casse la figure toutes les deux minutes m'énerve au plus haut point.
Y a qu'une exception, ma tan Soph B de dollstown! En fait, son manque d'équilibre est limite une bénédiction pour elle, parce que du coup je suis très précautionneuse quand je la manipule. Or entre sa teinte de résine et ses tatouages, elle a besoin que j'y aille mollo quand je la tripote!

En dehors de ma Soph que j'aime d'amour tout le temps ( amour ), l'attention et l'affection que je porte au reste de ma horde varie suivant les jours. Je les aime pas toutes tout le temps de la même façon, en gros! Mais elles ont toute un petit quelque chose de particulier qui fait que j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:04

C'est amusant de voir les différentes raisons qui nous pousse à aimer ou ne pas aimer une doll, notamment le sujet de la posabilité qui est assez sensible chez certaines, je m'aperçois que ça n'a jamais été un problème pour moi, du moins pas au point d'envisager de me séparer d'une poupée pour ça. Ce qui prime à mes yeux c'est vraiment le moule, le visage, le charme du corps, comme la Momo, je suis folle de ses articulations, ses genoux et ses coudes sont magnifiques, son petit buste et biensur ce visage atypique mais pas trop, qui me parle sans cesse. Idem pour la Lucy, réputée pour sa posabilité difficile et ses membres rebelles, je dois laisser la mienne couchée dans sa boite (elle a besoin d'un sérieux restring c'est le bordel à l'intérieur lol) et je la fais poser allongée ce qui est assez restreint, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Pourtant les photos sont importantes à mes yeux et j'essaie toujours d'obtenir un beau rendu, seulement je m'adapte à la poupée je ne cherche pas à l'adapter à moi.

Je comprend très bien les personnes qui voient le manque de posabilité comme un motif de rejet d'une doll et mon avis n'est que personnel, ce n'est en rien une critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:25

Tiens, en voilà une question qu'elle est intéressante (oui je parle un français châtié, d'une syntaxe rigoureuse et élégante. J'ai bu que quatre cafés depuis 8h ce matin aussi...)

Autant qu'on puisse "aimer" un objet, je distingue plusieurs catégories dans mes BJD :

- Les vieilles : c'est 100% affectif (première BJD, beaucoup manipulée, beaucoup prises en photos, qui a subi l'évolution de mes goûts et de ma *reum reum* technique photo). En gros j'aime ces BJD principalement par ce que c'était mes premières et aussi la raison pour laquelle j'ai plongé dans cet enfer de résine. En fait, elles sont pas "moches" , elles ont juste de l'âge et leur custo n'est pas originale ou intéressante, c'est tout. Je les assimilerai au vieux nounours en peluche dont on a arraché l'œil quand on était môme et qu'on garde sur son lit par ce que foutre "Teddy" à la croix rouge, ça nous ferait un méchant pincement, quand même.

- "Beauté-objet" : en soit, je n'ai pas fait grand-chose de la BJD mais je suis fan du moule, la voir me laisse toujours en adoration. Récemment, ce genre de BJD ne reste pas chez moi. Cependant, même après la vente, je continue à les apprécier...c'est tout le problème : j'aime le moule plus que la poupée en tant qu'objet. J'apprends donc à apprécier ces BJD customisées par les autres Wink et accepte le fait qu'elles ne sont pas vraiment faites pour moi.

- Les BJD "narcissiques", à savoir celles dont je suis fier par ce que je suis content de la custo que j'ai mené sur elles (mon amber boy ou ma petite glot, par exemple). Quand je les regarde, je trouve qu'ils ont beaucoup de présence et je me dis "c'est pas seulement à moi...c'est aussi un peu de moi.". En fait je devrais m'aimer un peu moins, je pense Razz

- Les BJD " t'as l'air de rien mais t'as une histoire qui te porte" : écrivant beaucoup, je vois les BJD comme un support pour des personnages avec des histoires précises. Il m'arrive d'acheter des poupées dont le moule correspond (sans forcément me plaire énormément) à un personnage. Au final ça donne une BJD assez "classique" mais au background et univers visuel parfaitement cohérent. J'adore la poupée par ce que j'adore le personnage. Dans cette optique, la poupée n'est qu'un avatar, un plus, un enrichissement à mon écriture plus qu'un bel objet de collection. Par exemple, je trouve que mon morse a une sale gueule mais il était parfait pour mon personnage.

Donc oui, je les aimes toutes...je ne les vois justes pas toutes de la même façon. Certaines sont l'équivalent de mes vieilles peluches, d'autres sont des objets de collection unique et les dernières des "goodies" de mon univers écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7714
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:00

Somatine> Oui, on ne cherche pas tous la même chose dans ces poupées. Pour certains, c'est maniabilité à 100%, d'autre beauté à 100%, d'autre encore originalité à 100%, parfois un mélange de tout ça, etc. !
A la base, je me fichais pas mal qu'une poupée pose bien ou pas, mais y a des choses que je ne supporte pas. Je l'ai appris à l'usage. Maintenant je sais qu'une poupée qui ne tient pas debout, qui est aussi stable qu'une fourchette posée sur les dents, c'est raus (="dehors" en allemand) direct.

Je pense que ça dépend aussi de ce qu'on fait de ses poupées. Moi je les prends assez mal en photo, donc si elles bougent pas très bien, je m'en fiche. Par contre, comme je passe beaucoup de temps sur leur maquillage+tatouage, ça m'agace un brin que les 25 heures de boulot soient réduites à néant au premier cassage de gueule. Comment dire... ça me transforme en monstre vociférant à travers tout l'appartement pour au moins deux heures. C'est mauvais pour mes nerfs et pour les oreilles de mon compagnon.
C'est ce qui m'a poussé à revendre certaine de mes poupées. Exemple tout récent: mon Grit. Pourtant j'étais extrêmement fière de ses tatouages *en mode se lance des fleurs XD * ! Il s'est pété la figure deux fois, dont une pas longtemps après avoir été remonté. La trouille que j'ai ressenti en le ramassant m'a décidé à le mettre en vente, dans l'espoir qu'il atterrisse chez quelqu'un qui l'apprécie AVANT que je l'abime... gene

Subarud> Et on fait quoi quand on en a une qui se trouve à la fois dans la catégorie "les vieilles" auquelles on s'est attaché avec le temps (et l'habitude, aussi. Chuis un animal d'habitude, moi :p ), et la catégorie "beauté-objet", avec quoi il faudrait ajouter "trésor-rareté" des caté de pandalilou? Non non, je ne vise pas ma pouffipouf de Béryl fraichement rebatisée "la grognasse" ^^', noooooooon...
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:02

Follow-the-Wind a écrit:

Subarud> Et on fait quoi quand on en a une qui se trouve à la fois dans la catégorie "les vieilles" auquelles on s'est attaché avec le temps (et l'habitude, aussi. Chuis un animal d'habitude, moi :p ), et la catégorie "beauté-objet", avec quoi il faudrait ajouter "trésor-rareté" des caté de pandalilou? Non non, je ne vise pas ma pouffipouf de Béryl fraichement rebatisée "la grognasse" ^^', noooooooon...

Ben on est mûrs pour bien se prendre la tête je dirais Razz

Ha c'est ce que tu fais ?

Ben voilà. Razz

Moi j'ai renoncé, je garde les deux teddy bear (dont l'un a vraiment un œil en moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité




Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:00

J'apprécie toutes mes poupées, depuis un moment déjà elles sont le choix d'une réflexion intense, parfois limite masochiste y compris pour chaque vente...mais si je les apprécie toutes, je peux aisément faire une distinction entre mes customs et mes full customs et assurément je pourrais je pense me séparer de toutes mes customs mais pas de mes full customs, parce qu'elles sont mes poupées les plus personnelles et celles qui correspondent le plus à ce que j'ai envie de faire des BJD. Et en attendant de terminer mes "en cours" je démarre une démarche plus personnelle encore parce que j'ai besoin/envie d'aller plus loin maintenant daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?   Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui ont plusieurs dolls : Les aimez vous toutes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?
» [TAKARA] Blythe : discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: