Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lilith - première BJD :)

Aller en bas 
+48
NingyouMoumoku
Nyahmyl
edhelwen
Lilisueelliot
klaode
Zun
mewiefish
Nyo
Laure.
pierre de lune
Poukraaam
Mme la Marquise
Loliaa
Linoa Solfiloux
titangdoll
Le Tama
nimos
linciel
Lolotte
lucioledu69
Chibbi-chang-chang
Llysewein
kaori
Lumina
minipan
lillycat
Absilyum
laetitia92
Zeuh
Sandra
NaÏa
Lynxia
pourSacha
Loofthewood
seminole
Lyly Pie
Heroysa Monster
Kandyska
ehowinn
LittleMiky
Serendipity
Tortelini
Sugar-Junkie
Khyreena
Noya
Hades
hitsugi
De3p
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
De3p

De3p


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:46

@ Hades : Merci beaucoup et ce n'est que le début... Pour ce qui est de ma vitesse... Euh, ben j'ai commencé vendredi soir et j'ai bossé un petit peu samedi soir et dimanche après midi... Je ne me rends pas du tout compte... Par contre je commence à voir tout le travail de ponçage et polissage en vue d'un moulage... :s Mais bon, même pas peur!! Smile

@ pourSacha : Ben en fait ça reste légèrement mou et du coup ça peut se couper ( attention au doigts!! J'ai failli m'ouvrir la main :s ) et se poncer. Pour ce faire pour le moment j'y vais comme un sauvage avec ma Dremel et je pense qu'ensuite j'irai acheter quelques feuilles de papier de verre avec un grain tout fin...

@ Naïa & Zeuh : Merci beaucoup!! J'espère que j'aurai le droit à autant d'enthousiasme quand j'aurais besoin d'aide et là... Je sens que ça ne va pas tarder...

@ Sandra : Merci!!! Smile Pour ce qui est du nom de Lilith, en fait on avait cherché avec ma chérie un nom qui représente un peu la vision que j'ai de la femme. En gros, d'après ce que j'ai retenu Lilith aurait été la première femme d'Adam. Du fait qu'elle ne voulait pas lui être soumise. Elle a été mise de côté. On en parlera comme d'une libertine à la sexualité libérée et l'esprit libre... Bref, j'adore!! Smile Pour moi ça montre bien à quel point l'homme est incapable d'indépendance, qu'en plus, il trouve dès qu'il peut le moyen de mettre ses fautes ou son manque d'intelligence sur le dos de son prochain ou de plus faible que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://de3p-pictures.com/
De3p

De3p


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:10

pas eu trop de temps ce soir alors je me suis surtout concentré sur le bassin de la miss... J'ai encore pas mal de boulot dessus mais mes yeux se ferment alors juste quelques petites images...

Lilith - première BJD :) - Page 3 DSC_8251

Lilith - première BJD :) - Page 3 DSC_8255
Revenir en haut Aller en bas
http://de3p-pictures.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:27

C'est vraiment magnifique, je suis éblouie. J'aimerais pouvoir en faire autant ! extase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 4:13

Alala, j'aime vraiment beaucoup ses proportions (et ses hanches larges).
Concernant le prénom de Lilith, je suis d'accord avec ta vision du prénom "libertaire/libertine" et c'est pour ca qu'il me plaisait bien aussi.
Mais finalement j'ai craqué pour Lisbeth (inspiré du personnage de Lisbeth Salander, de la série de bouquins intitulés "Millénium", parce que j'ai eu un gros coup de cœur pour le perso et qu'elle illustre parfaitement une des facettes que je veux donner à ma doll Smile )
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92

laetitia92


Nombre de messages : 303
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:58

jolie ! j'espère arrivé à faire aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
De3p

De3p


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:22

@ laetitia92 : Wep, moi aussi. Je vais suivre ton wip pour voir si tu trouves pas des astuces auxquelles je n'aurais pas pensé ou pas trouvé. Merci pour ton gentil compliment!! Smile

@ heroysa : Et ben, tout ça? MERCI!!! Mais dis moi, qu'est ce qui t'en empêche? Wink

@ Sandra : En ce qui concerne les proportions, je bosse encore dessus et je pense que tant que je n'aurais pas "modélo-sculpté" les autres membres rien ne sera figé... Étant donné que, comme je le disais au début je suis parti en pur freestyle, sans croquis ni rien... J'ajuste au fur et à mesure...
Pour ce qui est du nom, Pour Lisbeth, puis-je te demander ce qui t'as fait choisir ce nom? Dans le caractère je suppose... Merci de suivre mon 'tit wip!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de3p-pictures.com/
Absilyum

Absilyum


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/04/2009

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:42

Je suis vraiment impressionnée! Je n'ai jamais sculté de ma vie et je n'ai aucun talent pour ça donc mon respect se fait plus grand encore quand je vois de telle merveille prendre vie sous tes mains. Elle est divine!
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-doll.blogspot.fr/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:16

De3p a écrit:
@ heroysa : Et ben, tout ça? MERCI!!! Mais dis moi, qu'est ce qui t'en empêche? Wink

Je n'es jamais fait de sculpture de ma vie et je m'en sens pas du tout capable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
De3p

De3p


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:44

@ Mikazukie : Merci beaucoup!! Le problème c'est que j'ai des gros doigts alors pour les détails pas évident!! Very Happy

@ toutes les deux : Je ne veux pas dire de bêtises mais franchement je reste convaincu qu'on est tous capable de tout faire... Ce qu'il faut c'est se lancer... Je connais de nombreuses personnes qui se refusaient à l'art pour les mêmes raisons que celles citées, une fois lancées se sont trouvées de nouvelles capacités et surtout se sont avérées de meilleurs créatrice que certains qui se disent l'être mais ne se donnent pas de vrais moyens de réussite, restant sur leur séant à reproduire ce qui a déjà été fait... Bref, tout ça pour dire qu'il faut se laisser une chance d'être capable. Si on n'a jamais fait, on ne peut pas savoir... Smile Et la technique c'est comme tout ça s'apprend la pioche à la main!!!

Désolé, je m'auto-flood mais des fois il faut!! Wink


Dernière édition par De3p le Mar 31 Aoû 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://de3p-pictures.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:47

De3p a écrit:
@ Sandra : En ce qui concerne les proportions, je bosse encore dessus et je pense que tant que je n'aurais pas "modélo-sculpté" les autres membres rien ne sera figé... Étant donné que, comme je le disais au début je suis parti en pur freestyle, sans croquis ni rien... J'ajuste au fur et à mesure...
Pour ce qui est du nom, Pour Lisbeth, puis-je te demander ce qui t'as fait choisir ce nom? Dans le caractère je suppose... Merci de suivre mon 'tit wip!!

Le personnage de Lisbeth est très spécial. Je ne vais pas trop en dire car sinon, ca va révéler des moments phare des bouquins (livres que je recommande très fortement de lire !!).
Pour faire bref, Lisbeth est une femme indépendante, morale à l'extrême (tout est soit blanc, soit noir). Elle peut recourir à la violence pour se protéger elle et ceux qu'elle apprécie. Elle est un peu asociale et elle a beaucoup de problèmes avec la justice. Accessoirement, dans le livre, c'est également un hacker de classe internationale.
Alors, je ne dit pas que ma doll sera une copie de Lisbeth Salander mais il y a là des traits de caractères que j'ai envie d'exploiter (après, je ne sais pas encore de façon définitive lesquels).

Pour en revenir à ta doll, c'est sur qu'il vaut mieux y réfléchir comme un tout et penser ses proportions de façon globale.
Quoi qu'il en soit, je reste admirative car le volume n'a jamais été mon fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
De3p

De3p


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:02

Cool, dans l'ensemble, on dirait que tu parles de moi... Bon, même si les ennuis avec la justice je connais pas trop!! Elle me plait cette fille!! Smile
En général, lors de mes créations je m'appuie sur les théologies antiques ou autres contes et écrits monothéistes...

Pour ce qui est de la gestion du volume... si je gérais le mien aussi bien que sur mes sculptures je serais heureux... Very Happy Sinon, lire ce que j'ai écrit au dessus!! Smile

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de3p-pictures.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:10

très chouette tout ça hâte de voir le look final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
De3p

De3p


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:27

Lillycat, je te remercie pour ce compliment! Sache que c'est après avoir parcouru ton wip que j'ai décidé de me lancer dans cette modélisation... J'espère un jour arriver au niveau de perfection que peuvent atteindre tes création. Encore une fois merci!! Smile

Sinon, petite image du soir...

Lilith - première BJD :) - Page 3 Planche-Contact-003


Dernière édition par De3p le Mer 1 Sep 2010 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://de3p-pictures.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:42

On dit "ça prend forme" ou "ça prend des formes"?

elle prend tournure, en tout cas!Et sa cambrure m'intéresse. J'attends de voir la suite (sans te presser!)
Revenir en haut Aller en bas
minipan

minipan


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:05

Elle est vraiment, mais alors vraiment très belle.
J'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://audebourhis.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilith - première BJD :)   Lilith - première BJD :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilith - première BJD :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première BJD, mon première homme, mon amour! (AOD Chen)
» Votre première commande et première réception
» [lilith] El
» CONARIUM - Lilith & Eve
» Eval lilith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: