Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)

Aller en bas 
+87
RiikaDoll
Lylyesp
Meleabrys
L.V
Piyo
hitsugi
gommette
Blablette
LNFée
Roussinette
gilthonniel
Darek Donnfhlaidh
RHia
Lay
Libellune
*Lulla*
*Esthy*
Eris
hydrocoma
Koikokoro
shlimbo
miharu17
lilaseven
Nyx.
Tam
Magnetic Duckling
Nyshae
velkane
Sayyadina
Sandra
Andromede
Miyan
yrch
Daiya
Adal
lylou
Rainbow Dash
Sendell
Koala Krash
Sylv
Funkysweet
Jahyra
Manghorse
Sam
.An
Shyn Fir
Alléagorie
suraia
Katnia
Luka
Ninala
Barbier
Mumb@
Lynxia
Coriolis
Rehem
Ladicius
Lacrymoire
Alphonse
Lenneth
Yukito
Char
Rochel
Rozenn
Keklokito
MallowCat
Kohakugawa
Wicca
Arysuh
alexandrina
Myra
Llysewein
Tsuki-chan
Bory
Islael
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Solkeera
ehowinn
Boule de poils
MiniVega
Emu
Daenerys
Anne-Laure
Khyreena
Assaliah
Moachan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 47 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:04

Je ne pense pas que ce qui est critiqué ce sont les erreurs de traduction, c'est plutôt le style. Martin écrit de manière efficace, sobre et sans fioritures, et Sola a tendance à être plus lyrique dans sa traduction. Contrairement au traducteur de ADWD qui le remplace, qui est plus sobre et donc plus proche de Martin. Mais moi c'est la version de Sola qui m'a fait aimer cette saga, et j'aime bien le côté "vieux français" qui donne une connotation médiévale. De plus, il a fort bien adapté les noms en français, mais aussi conservé certains mots en anglais, contrairement à la version espagnole où les lecteurs espagnols ont eu droit à "Jon Nieve" (Jon Neige, si ça avait été traduit). Ouf, nous on y a échappé! XD

Bon ça y est, and now our watch begins pour attendre la suite! *soupir*

Spoilers episode 10:
Spoiler:

Bonus pour les fans et amateurs de beaux costumes: Le site de Michele Carragher, qui fait les broderies sur les costumes de la série. A. tomber.par.terre. Je n'avais même pas remarqué les insectes sur les costumes des Qarthiens et de Xaro Xhoan Daxos, quel travail éblouissant! *__* Les costumes eux-mêmes sont créés par Michele Clapton.

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:25

c'est super beau TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:39

!!! la robe se Sansa avec le poisson des Tully, le direwolf des Stark et le lion des Lannister admiration superbe (vous m'excuserez, comme je suis la série via les bluray j'ai pas vu la saison 3, donc je sais pas si c'était visible à l'écran).

D'ailleurs je vois que ça s'applique à tous les costumes, tous les emblèmes se retrouvent incorporés. J'avais jamais remarqué //part s'acheter des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:27

Citation :
et ce fichu bouquin qui ne sortira pas avant l'année prochaine...

Euh si tu parles de TWOW il n'est pas prévu pour 2014, je pense qu'on pourra s'estimer très heureuses s'il sort en 2015... ^^;

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:37

Anne-Laure : ha oui je vois ce que tu veux dire. J'ai lu récemment que certains considéraient que le texte original était "dénaturé" par le style plus enjolivé de Jean Sola, et que ça sortait du cadre de la traduction (d'ailleurs j'avais mal lu l'interview du nouveau traducteur, et j'ai cru sur l'instant qu'il voulait aussi traduire les noms des persos xD)
En tout cas je plussoie, ça va être long d'attendre la suite!

Et puis pour les costumes : OMG! justement je voulais faire une recherche pour en savoir plus sur la costumière (elle est toute seule? eek ), et je suis méga admirative quand je vois le travail en détails. J'ai une qualité vraiment crade quand je dl les épisodes, je n'avais même pas vu tous les détails. J'aimais beaucoup la robe rouge que Cersei portait dans la saison 2, mais alors la robe de mariage de Sansa est tout simplement magnifique. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:18

Anne-Laure : Un pote m'a dit que dans la nouvelle version allemande c’était plus Snow mais Schnee pareil. D'un coté tous les noms sont traduits alors pourquoi pas Snow ? Limite c'est bizarre si c'est le seul nom pas traduit.
Il me semblait bien que ça avait été un peu remanié la semaine dernière quand j'ai parlé du mariage rouge et qu'on m'a répondu "Hein ? AAAH les noces pourpres" oui m'enfin red c'est rouge et pourpre c'est un autre mot, mais pourpre ça faisait plus classe lyrique donc ><; Si tout le bouquin est traduit comme ça je me range du coté de ceux qui pensent que ça dénature le texte original (j'ai un coté puriste nazie de la vo d'après mes potes ><; ).

Sinon truc marrant dans la série avec les sous titres fait à la volée les noms des gens et des lieux sont traduits une fois sur 2 selon l’épisode voire une fois sur 2 au sein d'un même épisode et la wtf un peu. Cela dit ces mecs sont des oufs pour pondre une trad quelques heures après la sortie de l'épisode mais putain les contresens à la pelle... enfin je digresse du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:22

Non, il y a plusieurs autres noms qui ne sont pas traduits (Winterfell par exemple). Pour Snow c'est logique, vu tous les noms des bâtards/enfants "naturels" sont laissés en anglais: Stone, Sands, Flowers, etc...

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:50

Magnetic Duckling a écrit:

Il me semblait bien que ça avait été un peu remanié la semaine dernière quand j'ai parlé du mariage rouge et qu'on m'a répondu "Hein ? AAAH les noces pourpres" oui m'enfin red c'est rouge et pourpre c'est un autre mot, mais pourpre ça faisait plus classe lyrique donc ><; Si tout le bouquin est traduit comme ça je me range du coté de ceux qui pensent que ça dénature le texte original (j'ai un coté puriste nazie de la vo d'après mes potes ><; ).


Bon, je suis un peu une intégriste de la vo sur les bords aussi; mais pour le coup, je trouve quand même que "Noces pourpres", ça claque plus que "Mariage rouge" gene
Revenir en haut Aller en bas
lylou

lylou


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/02/2013

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:59

Je viens de rattraper enfin la saison 3 et moi qui n en suis qu à l intégrale 2, j ai été choquée par l épisode 9, ça tombe sans prévenir j avais les larmes au yeux pour catelyne et Robb ( j avoue que sa femme bcp moins ^^) .
Moi qui suis tj optimiste avec les "gentils" je suis un peu déçue du virage qu à pris l auteur mais bon je suppose qu il réserve de bonnes surprises pour la suite. Par contre j adore le nouveau venu du côté de Danerys hum hum j espère une suite croustillante....
Du coup je n ose plus trop lire certains spoiler sur la suite pour ne pas me gâcher la surprise et en même temps j ai hâte de la connaître.
Maintenant je ne fais plus de pronostic sur la survie des Perso de peur d être déçue à nouveau.
Effectivement les costumes sont sublimes, merci bcp pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:14

Anne-Laure a écrit:
Non, il y a plusieurs autres noms qui ne sont pas traduits (Winterfell par exemple). Pour Snow c'est logique, vu tous les noms des bâtards/enfants "naturels" sont laissés en anglais: Stone, Sands, Flowers, etc...
Hah ils s'appellent pas tous Snow de part le monde ? Faut vraiment que je me mette à jour sur les livres ><
Pour ma part je serai plutôt dans l'optique du tout ou rien quand même niveau traduction. Traduire les lieux en général mais pas Winterfell ça me parait super bizarre comme choix.

Coriolis : nan mais ça claque je dis pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:51

Snirff fini ...pk c'est fini ......
sinon pour ce dernier episode , Exactement tout comme Anne Laure , decue par cette scene finale trop megalo mais totale a fond sur "l'altercation" au sein de la famille Lannister , notamment entre Geoffrey et Tywin , que du bonheur *o*
j'ai adoré le passage avec Bran et Sam <3
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptySam 15 Juin 2013 - 2:47

J'ai téléchargé l'épisode final lundi,mais je me suis fait attendre juste pour le plaisir (j'avoue je suis un peu masochiste),je viens de le regarder.
Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu les livres.

(Au passage,je bugue méchamment sur mossieur-cheveux-longs-t'as-vu-j'tai-gagné-la-ville-mouahaha,ça tourne à l'obsession *q*)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:07

tu parles de cette image ladicius?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:11

Hahahaha xDDD
Non non,juste avant,quand il surprend le regard de Theon,que tu vois qu'il comprend,et que sa tête fait "QUOUAAAA ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé





[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
Revenir en haut 
Page 35 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 47 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)
» [ONYRIS ancien sujet] à clôturer svp
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8
» Retraite 1 : Saison 1 à 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: