Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)

Aller en bas 
+87
RiikaDoll
Lylyesp
Meleabrys
L.V
Piyo
hitsugi
gommette
Blablette
LNFée
Roussinette
gilthonniel
Darek Donnfhlaidh
RHia
Lay
Libellune
*Lulla*
*Esthy*
Eris
hydrocoma
Koikokoro
shlimbo
miharu17
lilaseven
Nyx.
Tam
Magnetic Duckling
Nyshae
velkane
Sayyadina
Sandra
Andromede
Miyan
yrch
Daiya
Adal
lylou
Rainbow Dash
Sendell
Koala Krash
Sylv
Funkysweet
Jahyra
Manghorse
Sam
.An
Shyn Fir
Alléagorie
suraia
Katnia
Luka
Ninala
Barbier
Mumb@
Lynxia
Coriolis
Rehem
Ladicius
Lacrymoire
Alphonse
Lenneth
Yukito
Char
Rochel
Rozenn
Keklokito
MallowCat
Kohakugawa
Wicca
Arysuh
alexandrina
Myra
Llysewein
Tsuki-chan
Bory
Islael
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Solkeera
ehowinn
Boule de poils
MiniVega
Emu
Daenerys
Anne-Laure
Khyreena
Assaliah
Moachan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 39 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:51



Perso,j'ai du mal à comprendre l'engouement pour le couple Clegane/Sansa - attention je ne critique pas bien sûr Oo
Clegane est le personnage qui me fait le plus pitié je pense,c'est une pauvre âme qui est animée uniquement par le désir de vengeance,il y pense du matin au soir et du soir au matin,et peut supporter les pires ignominies en s'y accrochant de toute ses forces,c'est d'autant plus triste de penser qu'il n'y parviendra jamais.Il n'y a rien en Clegane,juste le néant sous les strates de rage et de haine,et ce désir de vengeance qui lui tient presque lieu de squelette,de muscles,de sang.Et quand on regarde Sansa,petite poulette ingénue qui piaille et qui n'a pas grande suite dans les idées,on a envie de la refiler à quelqu'un d'autre x)
Cela dit,c'est peut-être le même engouement que les fans Severus Snape x Harry Potter ?


Episode 7

Spoiler:


Chuis d'accord sinon ; Jamie Roxxeee lol!
En plus,maintenant que j'ai bien avancé dans les livres,j'le déteste plus Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:43

C'est tout bêtement le syndrome "la Belle et la Bête", ça marche toujours. ^^
C'est pas du tout comme HP et ses fans, vu que la relation attirance-répulsion Sandor+Sansa existe bel et bien dans ASOIAF, alors que l'autre est une invention des fans.

Spoiler:

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 1:17

Ha bah ça me rassure ! Oui, le coup de la belle et la bête, totalement ça ! (La bête dépote tout quand même pour le coup, c'est pas "Vincent des égouts" quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:07

Clegane est l'un des rares à King's Landing à ne pas jouer le jeu de la duplicité avec Sansa; et ses remarques brutales et franches sont autant de conseils de survie. Et alors que les anciens amis de Sansa détournent poliment les yeux quand elle subit les pires humiliations, Clegane est l'un des seuls à avoir des gestes de soutien. Alors certes ce ne sont pas des serments passionnés, juste des attentions subtiles (ses gestes sont souvent accompagnés d'un "not ungently" ou d'adjectifs du genre), parce que d'une part ce n'est pas un sentimental (c'est le même mec qui se marre parce que le fils du boucher n'a pas couru assez vite, hein), et que d'autre part ses actions sont vues sous le prisme du point de vue de Sansa, laquelle est trop nourrie au mythe du preux chevalier classique pour en réaliser la portée. Mais ça suffit pour montrer qu'il a au moins pitié d'elle. C'est la petite étincelle humaine qu'on aperçoit fugitivement sous les strates de rage et de haine, justement. Moi je trouve que c'est une des plus jolies relations du bouquin. Sansa rêvait d'un monde de conte de fées, où les armures des chevaliers sont aussi fleuries que leur langage; elle se retrouve face à des êtres obséquieux et lâches, et le seul à lui offrir un modicum de respect et de protection c'est justement celui qui se veut aux antipodes de la chevalerie.

Donc oui, SandorxSansa XD
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:35

Char : Tres joliment dit , c'est exactement ça <3

Episode 8 : le calme avant la tempete qui va suivre ?
un episode relativement tranquille mais qui prepare la suite promise par HBO avec la bataille de la Nera qui semble dantesque au vu des previews *.* (enfin une bataille et dirigée par Neil Marshall qui est non moins que le realisateur de the Descent parmi d'autres ^___^ )

Mais neanmoins un episode sympathique avec beaucoup de duos de chocs :
- Jaime / Brienne : priceless *0*
- Tyrion / Bronn : tout pareil
- Tyrion / Varys : tout pareil
- Tyion / Bronn /Varys : bon ok c'est un trio mais c'est pareil
- Tyrion / Cersei : enfin une vraie Cersei !
- Jaqen / Arya : raaaah
- Tyrion / Shae : decidemment Peter est impressionnant

vous l'aurez compris cet episode est centré sur les dialogues qui sont assez imposants pour certains , hilarants pour d'autres , voir poignants

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:23

Je me suis fait exactement les mêmes réflexions pour Jorah/Dany. J'avais l'impression de voir une rediffusion.
Spoiler:
Et Taliya/Robb, c'est tellement convenu que... baaah...
Spoiler:
Au moins dans le bouquin, ça te tombe de nulle part sur le coin de la figure. Là c'est tellement téléphoné que ça en perd tout impact dramatique, et du coup on ne réalise même pas forcément les conséquences de la chose.
La part du lion (haha) va à Tyrion sur cet épisode, entre le registre comique et la scène avec Shae où il m'aurait bien tiré une larme, ce pignouf !
Et je milite pour avoir plus de Jaime/Brienne par épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:38

bon bon bon ya plus qu'a attendre patiemment la bataille de la Néra, hein.. <3
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:48

L'episode 9 etait l'episode avancé par HBO comme le pilier de cette 2eme saison , avec GRR Martin lui meme a lecriture du scenario
verdict ? .. il a tenu toutes ses promesses *.*
resumé : bataille !!! sang ! feu ! feu gregeois ! (impressionnant d'ailleurs pour une realisation TV) le tout dans une strategie ma foi differente de celle du livre mais non moins intelligente
Spoiler:
que dire de plus si ce n'est que l'ensemble est ponctué par la version feminine d'un siege sous les traits d'une Cersei emechée mais pas moins royale

coté petits duos
Spoiler:

en tout cas pour les septiques de Stannis je l'ai trouvé remarquable dans cet episode , un vrai guerrier , un vrai leader , clair net precis et qui n'a peur de personne ni de quoique ce soit .. Stannis quoi .


et le final de l'episode 9 ... a vous donner la chair de poule pour qui veut le revivre ....The rains of Castamere
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMar 29 Mai 2012 - 5:02


Hiiii [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 514347
Je suis TROP contente qu'ils aient chanté les pluies de Castamere,rohlàlàlà,moi qui rêve d'entendre toutes les chansons des bardes [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 310841

Sinon,je ne m'étends pas cette fois,je reconnais juste que la bataille de la Néra est très sympa.Très beaux effets !

Et Tyrion,mais....RAH amour

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:17

\o/ \o/ \o/ \o/

bon Tywinn a grave la classe aussi, qd même, hein, voilà voilà.

(d'ailleurs, c'est pas le même acteur qui a fait Véterini dans certains téléfilms adaptés du disque-monde ?)

Après, comme dirais une amie, la saison touche déjà à sa fin alors que j'ai l'impression qu'il s'est pas passé grand chose TT_TT

Il va être temps de commander l'intégrale 5 en VO vu que j'ai enfin réussi à finir le 4 (oui j'ai eu beaucoup de mal avec le tome 4, même si sur la fin ya du gros cliffhanger qui casse la baraque pour faire remonter l'enthousiasme)
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:55

Le traitement de la bataille, quoique différent du livre, était satisfaisant, mais je suis par contre très déçue par le passage Hound/Sansa à la fin. C'était un de mes moments préférés dans le livre, je l'attendais avec impatience, et je l'ai trouvé assez fade. : /
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:45

J'ai trouvé l'épisode passionnant et superbe à regarder, le début avec les bateaux qui avancent dans la brume, puis la bataille, ponctuée par les passages avec les femmes cloitrées à l'intérieur, rien à dire, Cerseil/Lena Headey est parfaite (j'aime bien le passage où elle se rend compte qu'il y a un truc pas net avec Shae mais elle n'a pas le temps d'approfondir), Sansa s'en sort très bien aussi.
La façon dont ils utilisent des personnages secondaires (Bronn, Shae, Varys, Pod) est astucieuse et ils ne lésinent pas sur les effets spéciaux, bref un épisode assez magistral.
Après il y a quelques scènes à la fin qui j'ai trouvé un peu confuses, par exemple
Spoiler:

Le prochain et dernier épisode fera 10mn de plus. ^^
Et il y a un petit malin qui a remarqué que Tyrion sifflote les Pluies de Castamere bien plus tôt dans la série. ^^

Edit: Une interview de Benioff & Weiss (assez approximativement) traduite en français, où on apprend qu'ils n'avaient pas de réalisateur pour cet épisode 1 semaine avant le tournage. ^^;

J'ai vu un gif qui m'a fait rire:
Sandor: - "Je suis le meilleur tueur existant"
Bronn: - "Non, c'est moi."
Jaqen: - "Vous êtes mignons."

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:49

Pardon pour le double-post mais l'info est conséquente: Les Reed et les Tully sont bien prévus pour la saison 3!! Et Olenna Tyrell (trop bien! je l'attends avec impatience) et pas mal d'autres! \0/

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:29

Anne-Laure a écrit:
Pardon pour le double-post mais l'info est conséquente: Les Reed et les Tully sont bien prévus pour la saison 3!! Et Olenna Tyrell (trop bien! je l'attends avec impatience) et pas mal d'autres! \0/

aaaaaaaaaah ! joie bonheur ! merci Anne-Laure !
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:13

Anne-Laure a écrit:
Pardon pour le double-post mais l'info est conséquente: Les Reed et les Tully sont bien prévus pour la saison 3!! Et Olenna Tyrell (trop bien! je l'attends avec impatience) et pas mal d'autres! \0/

voueeee c'est cool ! et j'espere qu'ils vont penser a caster ramsay Bolton aussi (vu qu'il est pas cité) car apres avoir entendu parler de lui dans X episodes et connaissant sa "relation" avec Theon ca serait dommage d'enlever tout cela


et sinon : voilaaaaaaaaaaa c'est finiiiiiiiiiiii ...on se retrouve l'année prochaine pour une troisieme saison esperons plus epique encore , avec plus d'action
Spoiler:
avec plus de personnages encore ...

parlons episode 10 tout de meme :
je dirais que c'est un bon episode de fin qui conclu la plupart des scenes lancinantes des episodes de la saison 2 (
Spoiler:
) , qui acheve l'epopée de certains autres perso comme notre beau Jaqen dont on va regretter la presence lol et met en scene l'avenement d'autres comme les Tyrell qui s'installent en bonne place ^^

ce que j'ai aimé :
Jaime et Brienne : voue je radote mais je couinais en les voyant naturellement en phase dans leur gros mensonge pour s'en tirer , c'etait une scene extra , voir Brienne en colere rassurant elle est vraiment impressionnante et voir le regard de Jaime changer sur elle deja , jouissif
Tyrion et Shae : terriblement poignant , Peter nous aura tenu jusqu'au bout et fini dans une scene grandiose <3
Jaqen et Arya : valar morghulis !!
le remerciement de Sansa et l'avenement des Tyrell : tres joliment amené , on sent le gros complot politique , et l'intervention de Littlefinger rappelle bien a tout le monde et pas seulement Sansa que sa liberte n'est pas acquise pour autant ... c'est meme pire dirons nous , elle n'est desormais plus qu'un prisonnier politique contre Robb ........
la maison des non mourants : treees differente du livre mais belle malgrè tout
Spoiler:
et surtout la complicite retrouvee entre Dany et Jorah , leur sourire mutuel m'a fait chaud au coeur !
le mur :
Spoiler:
Stannis et Melisandre : ...j'ai un probleme , je commence a beaucoup aimer Stannis ... là où il me laisse de glace dansl el ivre je le trouve terriblement attractif dans la serie XD


a peu de chose pres tout donc ...
Spoiler:

bref ..1 an a atrendre ... pour le blu ray et pour la saison 3 ... ca va etre loooooooooong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
Revenir en haut 
Page 19 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 39 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)
» [ONYRIS ancien sujet] à clôturer svp
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8
» Retraite 1 : Saison 1 à 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: