Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)

Aller en bas 
+87
RiikaDoll
Lylyesp
Meleabrys
L.V
Piyo
hitsugi
gommette
Blablette
LNFée
Roussinette
gilthonniel
Darek Donnfhlaidh
RHia
Lay
Libellune
*Lulla*
*Esthy*
Eris
hydrocoma
Koikokoro
shlimbo
miharu17
lilaseven
Nyx.
Tam
Magnetic Duckling
Nyshae
velkane
Sayyadina
Sandra
Andromede
Miyan
yrch
Daiya
Adal
lylou
Rainbow Dash
Sendell
Koala Krash
Sylv
Funkysweet
Jahyra
Manghorse
Sam
.An
Shyn Fir
Alléagorie
suraia
Katnia
Luka
Ninala
Barbier
Mumb@
Lynxia
Coriolis
Rehem
Ladicius
Lacrymoire
Alphonse
Lenneth
Yukito
Char
Rochel
Rozenn
Keklokito
MallowCat
Kohakugawa
Wicca
Arysuh
alexandrina
Myra
Llysewein
Tsuki-chan
Bory
Islael
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Solkeera
ehowinn
Boule de poils
MiniVega
Emu
Daenerys
Anne-Laure
Khyreena
Assaliah
Moachan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 51 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:44

J'ai pas commenté le précédent car je voulais savoir où ils voulaient en venir avec les scènes inventées avec la Garde de Nuit. D'un côté je comprenais l'idée d'ajouter de l'action à l'arc de Bran, parce que le voir marcher dans la neige pendant des plombes risquait d'être lassant. Il ont évité ma plus grande crainte, ouf.
Spoiler:
Mais ce n'est pas brillant pour autant
Spoiler:

Quel dommage que l'idée d'utiliser Locke, qui donnait un intérêt au moins original à cette partie de la série, avec un perso inventé mais bien fichu, retombe comme un pétard mouillé. Et pour regarder la série avec un non-lecteur, la partie Bran/Jon c'est vraiment un des arcs les plus mal racontés. On ne comprend pas bien l'importance de la "mission" de Bran, ce n'est jamais bien clair, on ne sait pas où on est (les ellipses sur les distances c'est du grand n'importe quoi) et les non-lecteurs ne savent jamais de quel côté du mur on est vu que ce n'est jamais dit/montré!
Le passage avec les White Walkers dans le précédent ne m'a pas convaincue et je ne me suis pas non plus indignée que c'était un spoiler blabla. les White Walkers et leur mythe ne m'ont jamais bcp intéressée même dans le bouquin de toute façon, mais au moins dans le bouquin on comprend qu'ils sont une menace grave pour les royaumes humains. Dans la série c'est beaucoup plus flou.
Spoiler:

Pour revenir sur l'épisode d'avant la partie la plus faible était la prise de Meereen, trop rapide, naïve et peu crédible (on a au moins les maîtres au pilori, c'est déjà ça ^^) et dans celui-ci la scène est brève mais pas mal car
Spoiler:

Comme d'habitude les meilleures scènes concernent Port-Real
Spoiler:

Et la bonne surprise de l'épisode:
Spoiler:

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:17

Merci Moachan pour le décorticage hebdomadaire. respect 

J'ai toujours du mal avec quand je vois des livres que j'ai lu adaptés en série / film, et que ça ne colle pas réellement.
Mon âme de puriste crie non mais nnooooooooooooooonnnnnnn pourquoi 
Enfin ça reste intéressant de voir l'histoire différemment cela dit, et ça permet à certains persos de venir un peu plus sur le devant de la scène, contrairement aux livres, où des fois tu te demandes si le perso est encore vivant ou non tellement t'en entends plus parler.

J'ai eu le même sentiment pour la scène Margaery / Cersei, je m'attendais à quelques gifles, et pas à une pseudo scène de "hihi onessaannnn okaassaannnn", non mais WHAT QUOI.

J'ai eu du mal aussi avec la petite histoire avec Bran dans la maison de Craster, à me demander à quoi ça servait réellement tout ça pour que ça n'aboutisse qu'à "et bah je repars me peler les noix dans la neige, pour voir un piaf, na".
Mais cela dit, ça permet d'étoffer un peu le personnage de Bran, parce que sinon, même dans le livre, je le trouve clairement comment dire, chiant.
(et c'est quoi cette attaque lancée à la pequenot "hé les gars, on a attendu la nuit toute la journée en se pelant contre des troncs, mais en fait, au lieu de les trucider dans leur sommeil ou pendant qu'ils forniquent, on va crier très fort YAHAAA en agitant nos épées pour qu'ils sortent tous avec leurs armes, d'accord?" Non sérieux Jon crétinus quoi. -_- ).

Et Brienne et Pod.... *gros soupir* Bon au moins on revoit un peu Brienne, maigre consolation.

et ('tention, spoiler du dernier bouquin, gros spoiler donc si vous n'avez pas lu les livres NE LISEZ PAS
Spoiler:


Dernière édition par Mumb@ le Mar 6 Mai 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:20

Citation :
(et c'est quoi cette attaque lancée à la pequenot "hé les gars, on a attendu la nuit toute la journée en se pelant contre des troncs, mais en fait, au lieu de les trucider dans leur sommeil ou pendant qu'ils forniquent, on va crier très fort YAHAAA en agitant nos épées pour qu'ils sortent tous avec leurs armes, d'accord?" Non sérieux Jon crétinus quoi. -_- ).

C'est exactement ce que j'ai dit en regardant l'épisode hier soir!
Adios l'effet de surprise hein!

Et Bran, même autant étoffé qu'il soit dans la série, EST chiant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:25

Citation :
J'ai eu le même sentiment pour la scène Margaerys / Daenerys, je m'attendais à quelques gifles, et pas à une pseudo scène de "hihi onessaannnn okaassaannnn", non mais WHAT QUOI.

Sauf que c'est stratégique. Cersei ne fait jamais rien gentiment qui ne serve ses intérêts.
(tu voulais dire Margaery/Cersei je suppose).

Je suis d'accord pour l'attaque du manoir c'est n'imp. Ils envoie un type qui revient leur dire "mais faut pas attaquer de ce côté y'a des chiens y pourraient nous entendre" (sous entendu je me préserve ce côté pour récupérer Bran tout seul, déjà ça c'est dur à admettre)... et puis ils foncent comme des bourrins et on a droit au duel pas-du-tout prévisible... bref c'est pas glorieux cette partie de la série.

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:39

Ouiiii, Margaery / Cersei, j'me suis perdue à réfléchir au Y.
J'me doute bien que c'est stratégique, et que Cersei se la joue beaucoup plus fine que dans le bouquin (où majoritairement elle fait le compas avec les hommes en espérant que ça l'aidera dans ses projets).
Mais quand même, à moins que je garde mauvaise mémoire de ces passages (ce qui est fort possible aussi), elle était vraiment loin de réussir à être copain comme cochon même hypocritement avec Margaerys.
Dans le bouquin il me semble qu'elle est vraiment contre l'idée d'un mariage avec la Tomme.

D'ailleurs j'ai dû me perdre en route, mais ce bonhomme là qui voulait enlever Bran, c'est qui en fait il sort d'où?

Lulla : Moui, mais Bran amène quand même une certaine magie qui, si ces crétins de Stark réfléchissaient un peu et considéraient leurs loups comme autre chose qu'un pokemon, pourrait s'avérer fort utile pour aller plus loin dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:43

concernant Cersei/Margaery :
Spoiler:

mumba : de rien ^^ c'est juste mes impressions debiles a chaud lol
et concernant le deroulement de l'attaque je crois que tout le monde y a pensé mdr , c'etait du n'importe nawak des le debut cette histoire de mutins ...
pour Jon je n'accroche pas plus que cela a l'acteur non plus , et ca m'ennuie d'autant plus que j'aime assez la version bouquin , a sa façon..

le type avec Bran , c'etait Locke , le perso créé pour remplacer Varshe Hevre en coupeur de main du regicide . Roose l'avait envoyé trouvé les heritiers de winterfell 2 ou 3 episodes avant .


Dernière édition par Moachan le Mar 6 Mai 2014 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:45

En même temps, les Stark... Vu c'qu'il en reste Mr.Red

Le mec qui voulait enlever Bran c'était un des joyeux tordu avec le type qui torture Theon, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:47

Locke est le personnage qui remplace Varshé Hevre "la Chevre" dans le livre, mais ils lui donnent un autre usage dans la série: aller traquer les Starks survivants pour le compte de Bolton.
C'est lui notamment qui coupe la main de Jaime dans la saison précédente.

pour Cersei:
Spoiler:

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:57

Aaah merci, je le remettais pas (un barbu parmi tant d'autres Razz ).

Vis à vis de la prophétie qu'a eu Cersei concernant son avenir, elle ne peut décemment pas laisser Margaery accéder au trône à nouveau. :/

Enfin, au moins c'est bien, ça évite de trop se reposer sur les lauriers "mwahaha moi j'ai lu je sais tout" vu que plusieurs choses diffèrent et donnent l'impression d'un scénario qui peut être bien différent des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:34

*Lulla* a écrit:
Et Bran, même autant étoffé qu'il soit dans la série, EST chiant Mr.Red

On est d'accord ! Il me tape sur le système...

Et Sansa... Elle m'énerve à être molle et gnagnante mais là, je la plains quand même. Sa tante Lisa est une psychopathe.
J'ai pas trouvé l'épisode SI chiant que ca mais c'ets vrai que comparé aux autres... Moi j'ai hâte que Brienne prenne Pod sous son aile.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:30

C'est marrant je vous trouve dure, pour celles qui ont lu les livres...

Je n'ai pas trouvé l'épisode spécialement long, je trouve assez géniale la scène entre Margaery et Cersei, j'adore l'arc Petyr/Alayne donc je suis bien contente que ça commence même si j'ai un peu grincé des dents de ne pas voir leur débarquement sur les "Terres" de Petyr, et qu'elle soit présentée sous sa vraie identité à tout le monde...

Spoilers Livres:

Je n'ai pas comprit l'intérêt de la scène chez Craster par contre. Je me rappelle juste que Fantôme était par là bas pour aider Sam pendant le riot, donc qu'il ait été capturé à ce moment n'est pas si illogique.

J'aime le "I will RULE" (là aussi l'arc de Dany à Meereen est un de mes préférés, y'a des choses que je bouillonne de voir à ce propos)...

Spoiler Livres:

Et enfin les passages Brienne-Pod et Arya-Hound sont mignons, on a besoin de les voir évoluer dans leurs relations respectives, même si j'entends que ça peut ressembler à du bouche trou.

Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:43

Pour ma part, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé l'épisode. Je les trouve tous intéressants, même si des scènes me turlupinent et me font couiner.
Et puis c'est toujours sympa de voir les personnages qu'on a imaginés évoluer et avancer dans une série, même si ça correspond pas toujours à l'idée qu'on s'en fait.

Concernant Cersei, je ne la considère pas non plus comme un bitch de port idiote comme un pou, biiieeen au contraire. Mais dans les bouquins

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:18

Purée, merci de me rappeler que Roose avait envoyé Locke, je remettais pas la chose !
Sinon, bon, je sais que c'est une adaptation télévisée donc forcément moins subtile, mais deux épisodes coup sur coup où les persos avouent clairement "j'ai empoisonné bidule, hihihi" * effet de cape et rire machiavélique* alors que dans les livres on a des indices, des pistes contradictoires... je trouve ça vraiment mal amené et grossier. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 810
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:29

J'avoue être un peu décue par cette saison 4... Ca avance lentemeeeeeeeent pfffff.
Puis ya pas trop d'action dans les deux derniers épisodes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:56

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 H6g7


Episode 6 = OMFG i luv u Peter D. !
ou l'episode qui signe le retour des scenaristes qui aiment les dialogues acerbes et bien tournés

Je craignais veritablement le coté américanisé du proces de Tyrion et finalement , j'aurais etée desolée que ca ne soit pas tourné ainsi !
- un Peter Dincklage au mieux de son art dans une tirade qui donne des frissons <3
- un Charles Dance imperial qui campe un Tywin au mieux de sa forme de fin tacticien . Ah tu ne l'avais pas vu venir celle la Jaime XD
- un Oberyn Martell , nonchalent , intrigué , classe quoi en contraste avec le toutou dominé qu'est Mance Tyrell ... j'aime !
- meme une Cersei dont le dernier plan rapproché nous fait jubiler
Spoiler episode
Spoiler:

pour les autres scenes :
Un bref passage de Stannis a Braavos (superbe plan large encore une fois de la ville , pas assez brumeuse a mon gout peut etre XD) face a la banque de fer incarnée par Mark Gatiss <3 Et surtout une fabuleuse tirade aussi de Davos <3

Un coup d'oeil a Dreadfort spoiler episode
Spoiler:
Leur scene commune est excellente , tout y est parfait , le maitre et son chiot ... j'ai beaucoup aimé cette scene tres bien jouée par les deux acteurs ... Ramsayyyyyyyyyyyyy (fangirl mode off)

une breve a Meereen avec la presentation , saine et bien amenée , de Hizdahr zo Loraq . La encore tres bonne scene ,a croire que pour cet episode rien n'etait superflu (ah si ... les bains a Braavos , scene speciale HBO )


tres tres bon episode a mon gout , je pense que je vais me le refaire avant d'aller dormir *.*


[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Wra0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
Revenir en haut 
Page 43 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 51 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)
» [ONYRIS ancien sujet] à clôturer svp
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8
» Retraite 1 : Saison 1 à 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: