Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:13

Bonjour bonsoir ! J'ai commandé via un vendeur ebay situé au japon, un colis d'une valeur de 50 euros.
Je suis donc mon suivis, mon colis devant arrivé sous 3 a 5 jours (la date limite n'est pas encore dépassée) et voila son cheminement :

07/08/2013 09:46 Posting/Collection WAKABA CHIBA

07/08/2013 23:10 Arrival at outward office of exchange TOKYO INT TOKYO

07/09/2013 00:30 Dispatch from outward office of exchange TOKYO INT TOKYO

07/10/2013 06:28 Arrival at inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

07/10/2013 06:30 In Customs ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

07/10/2013 10:14 Departure from inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

07/10/2013 12:36 Processing at delivery Post Office 95999 FRANCE

07/10/2013 Retention 95999 FRANCE

Donc douane ou pas douane ? Je pencherai plus pour le petit cadeau bonus, mais comme je vois qu'il est quand même parti à mon bureau de poste, je suis un peu perdue :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:21

Hm c'est bizarre car quand on est taxé c'est marqué quand même, "taxes à percevoir à livraison" ou un truc comme ça. mais vu que quand c'est marqué "envoi non taxable" on ne peut pas s'y fier... perso je pense que tu y as échappé... je croise les doigts pour avoir raison!

_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:25

Ton n° de suivi ne marche ni sur chronopost (3 à 5 jours ça pourrait être de l'EMS) ni sur le suivi colissimo? Tu aurais peut-être des explications plus claires en français :/?
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:33

Anne-Laure, Yoshi : Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé a regarder sur Chronopost ! Voici ce que j'ai en francais :

10/07/2013
12:46 VILLE *** CHRONOPOST
Envoi en attente Absence prolongée du destinataire:__DIF (??? Je n'habite pas dans la ville indiquée, meme si c'est dans le coin et je n'ai aucun avis de passage O___o)

10/07/2013
12:36 VILLE *** CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution

10/07/2013
11:16 ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit Lieu d'injection:5
Code chargement:CGY
Trieur:R
Statut du tri:OK
Volume:Certifié
Poids:Non certifié

10/07/2013
11:15 Chronopost France
Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR
Code chargement:CGY
Trieur:D
Statut du tri:OK

10/07/2013
10:14 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable

10/07/2013
09:52 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR

10/07/2013
06:28 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination

08/07/2013
23:10 ETRANGER
Envoi en cours de traitement dans l'agence export

08/07/2013
09:46 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:40

Andromede : Essaie d'aller voir à ta poste peut-être ? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:40

J'avais eu le même message, j'avais appelé chrono, et un petit monsieur m'avait répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que c'était une phrase "comme ça", que ça ne voulait pas vraiment dire que je n'étais pas là (j'avais adoré Very Happy!). Toujours est-il qu'on avait reprogrammé une livraison et voilà. Les joies de chrono Very Happy. Je les appellerais à ta place, dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:45

Merci Yoshi, si le colis n'a pas bougé demain ou qu'il me ressort une ville qui n'est pas la mienne, je les appelle ^_^ Enfin je viens d'essayer de les joindre et bien évidemment, toutes les lignes sont OCCUPÉES ! rale 
En tous cas j'espère vraiment ne pas avoir les douanes T^T
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:52

Bon je vois que dans le suivis de Andromede elle a également cette petite phrase... Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer :X

mer 04/09/2013
17:20 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en transit Lieu d'injection:1SB01
Code chargement:SXB
Statut du tri:OK
Volume:Non certifié
Poids:Certifié

mer 04/09/2013
10:01 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en transit Lieu d'injection:5
Code chargement:SXBI
Trieur:R
Statut du tri:OK
Volume:Certifié
Poids:Certifié

mer 04/09/2013
09:59 Chronopost France
Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR
Code chargement:SXBI
Trieur:D
Statut du tri:OK


Pourquoi un coup mon volume est certifié et l'autre non ? ( et Volume c'est à dire ? O.o )


Merci à vous respect 
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:49

Ça m'est arrivé sur un colis une fois qui n'avait rien et était en parfait état ! De même pour mon colis que je devais recevoir aujourd'hui et qui sera livré demain !
Je ne sais pas ce ce ça veut dire mais tu n'as pas à t'en faire à mon avis ! Mais si tu y penses, demande au livreur demain, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:01

Bon, comme dirait Chronopost, "il n'y a qu'à attendre" mais je me permets de poster quand même, car je m'inquiète de plus en plus.

Voici le suivi affiché chez Chronopost :


    sam 12/10/2013
    12:36 Chronopost France
    Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR
    Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

    sam 12/10/2013
    12:36 Chronopost France
    Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
    Commentaire:Contact expéditeur en cours

    sam 12/10/2013
    06:58 ROISSY INTER CHRONOPOST
    Envoi entré dans le pays de destination  

    jeu 10/10/2013
    23:10 ETRANGER
    Envoi en cours de traitement dans l'agence export  

    jeu 10/10/2013
    17:54 ETRANGER
    Tri en cours dans l'agence de départ


C'est la première fois que j'ai un colis bloqué aux douanes et je panique un peu par rapport aux délais :
- le colis a été envoyé de Corée le 10/10
- le colis a été bloqué aux douanes françaises le 12/10
- j'ai envoyé facture et relevé PayPal par mail le 15/10 (la compagnie a répondu avoir sous-déclaré le colis, mais j'ai envoyé un montant plus élevé pour la facture)
- j'ai téléphoné à Chronopost le 18/10 et ils m'ont assuré que le délai était normal, surtout qu'ils avaient du retard
- j'ai retéléponé le 22/10 et la dame m'a assuré que les documents pour le dédouanement avaient bien été transmis, et elle m'a demandé de retéléphoner le 25/10 si le colis n'avait toujours pas été dédouané
- j'ai retéléphoné le 25/10 et ils ont envoyé un mail aux douanes pour savoir pourquoi le colis était toujours bloqué
- j'ai retéléphoné le 29/10 (hier) pour savoir s'ils avaient reçu une réponse, mais ils m'ont assuré n'avoir rien reçu, sinon ils m'auraient averti, du coup ils ont renvoyé un message aux douanes mais m'ont assuré que mes factures avaient été validées et archivées et que je n'avais qu'à attendre un message de leur part.


Quelqu'un a déjà eu ce genre de situation ? Que puis-je faire ? Contacter directement les douanes ? Presser Chronopost d'avoir une réponse ? Est-ce qu'il y aura des frais de stockage en conséquence ? Est-ce que je dois reprendre contact avec la compagnie pour leur signifier que mon colis est toujours bloqué ? Peuvent-ils faire quelque chose ?

Bref, c'est la première fois que je dois fournir une facture aux douanes et je n'ai pas idée des délais, ni si c'est normal, mais je trouve ça atrocement long -_-

Merci pour tout avis que vous pourrez apporter respect
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:30

C'est vrai que ça fait quand même très long o__o J'ai eu quelques colis bloqué en douanes et ils étaient toujours débloqué au bout de 2/3 jours. Surtout continue d'appeler Chronopost tous les jours, quitte à les harceler, et même appeler la douane, peut être qu'ils pourront te donner des informations. Je crois qu'il y a le numéro sur le topic explicatif pour le dédouanement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:58

Merci, je vais essayer ça.

Chronopost, j'ai beau les appeler, ils ne savent pas me répondre car ça ne dépend pas d'eux. Tout ce qu'ils savent me dire c'est "mais vous avez déjà appelé" et "si vous ne recevez aucun mail, c'est qu'il n'y a aucun changement" -_-

Bon, cette aprèm, les douanes *motivée*


EDIT de l'aprèm : Malheureusement, les numéros donnés sur le forum sonnent dans le vide. J'ai rappelé Chronopost qui m'a dit que mon colis est au service contentieux. Elle a envoyé un nouveau mail là-bas (selon elle, je n'ai pas le droit d'appeler directement le service), va consulter ses collègues et me tenir au courant. Bref, j'attends toujours.

Par contre, j'avais un peu peur quant à la taxe de stockage, mais Chronopost m'a affirmé qu'ils pratiquaient uniquement le système forfaitaire de 21 € (peu importe le temps que le colis reste à la douane).
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:59

Désolée du double post, mais je tenais à mettre cette histoire à jour, puisque mon colis a enfin été dédouané en date du 8/11/2013.

En fait, la facture de la compagnie et le relevé PayPal ne leur suffisait pas, j'ai dû envoyer une facture pro forma en français et très détaillée. C'est un monsieur de Chronopost (plus doué que les autres) qui me l'a conseillé après 3 semaines de blocage aux douanes (et après une dizaine de coups de fil).

Donc si vous avez un colis bloqué aux douanes pendant plus d'une semaine, n'hésitez pas à leur fournir une facture pro forma bien détaillée !

... Plus qu'à payer maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptySam 9 Nov 2013 - 16:00

C'est vraiment bizarre. Toutes les fois où mes colis ont été bloqués, je n'ai envoyé que la capture d'écran de mon Paypal...

Petite question en passant : 2 colis "interceptés" par les douanes en quelques jours et les 2 ont été dédouanés sans que j'envoie les factures. Se sont donc fiés à la déclaration de la compagnie. C'est nouveau ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:04

J'en avais discuté justement avec Leïlan, apparemment les colis Fairyland commencent a passer la douane tout seul comme des grands, et sont tous taxés à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: