Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:48

deedlot a écrit:
Kam : Moi ce qui me scandalise le plus, c'est que le livreur a signé à ta place.
Parce que certes mentir c'est mal, mais signer à la place de qq1, c'est carrément illégal et tu pourrais l'attaquer pour faux et usage de faux...

Yep, ça c'est sur. Je touche du bois j'ai jamais eu de problème de colis, mais ça m'énerve bien sur. Après il fait un taff de m*rde mais il pourrait le faire correctement aussi.

Episode 2 et dernier de la saga chrono-naze.

Le livreur est arrivé à 12h15 approx, tout affolé, en s'excusant (j'ai donc payé la douane). Un type plus jeune que moi (oui oui, plus jeune). Je lui ai dit "cpa biennnnnnn, blabla, heureusement que je suis honnête etc, vous pouvez perdre votre job etc". Il était tout énervé (pas contre moi hein)/stressé parce que hier il a posé un paquet contenant un Ipad et que le paquet a été déclaré volé (dans un village pas loin du mien), donc volé ou pas je pense qu'il a bien les boules. Bref, je pense pas qu'il recommence (s'il conserve son boulot).
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:37

ouais, donc en gros il t'a juste dit que le fait d'avoir déposé ton paquet devant ta porte, c'était pas une étourderie (en même temps signature ou pas, d'où il dépose un colis comme ça?? - dixit la fille qui a déjà eu le cas), mais que c'est bien une habitude chez lui.

perso je suis partagée.
oui, dire que tu l'as pas reçu c'est frauder, et effectivement sur un forum public c'est pas top de te dire de le faire, mais en même temps, le fait est que ton colis aurait pu vraiment disparaitre, alors....je comprends les deux avis.
puis bon, monsieur il est jeune, il fait un boulot pas transcendant...un peu comme tout le monde quoi. donc, super boulot ou pas, il doit faire son taff.

le truc, c'est que les réclamations que tu fais à la poste/chrono, est ce que ça sert vraiment?
j'en ai fait plusieurs fois, et une seule fois j'ai eu un retour. le facteur avait mis en boite aux lettres un colis contre signature. il a appelé le lendemain de ma reclamation pour s'excuser. je lui ai dis de faire gaffe, que tout le monde serait pas aussi honête que moi. n'empeche j'ai apprécié le geste. les autres fois, silence radio.

et puis, je suis d'accord que le probleme avec les reclamations c'est qu'on est un peu bloqué par la suite. le mec peut te pourrir la vie après donc bon...
le dernier colis chronopost que j'ai reçu, c'était mon copain qui été présent. le mec à voulu lui refiler le colis des voisins en même temps et mon copain a refusé (on en a jamais parlé avec les voisins, donc pour moi c'est niet. je gueule assez sur le fait que les facteurs font n'importe quoi avec ça à refiler les paquets à n'importe qui pour pas y contribuer sans accord). le mec l'a engueulé en lui disant "sympa! ils vont devoir venir à la poste, bravo!"..d'où monsieur se permet d'emettre un quelconque jugement franchement? en plus il avait la clope au bec, dans le hall de mon immeuble.
j'aurais bien fait une réclamation, mais le rapport "répercussion sur livraisons futures vs suite donnée à la réclamation nulle" m'a fait garder les mains dans les poches.
mais j'enrage de devoir m'écraser pour quelque chose qui est clairement dans mon bon droit.

Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:54

chantarelle a écrit:

le truc, c'est que les réclamations que tu fais à la poste/chrono, est ce que ça sert vraiment?

Oui, oui et re oui. Ça fonctionne très bien. Le plus bel effet et que ça rentre dans le dossier du facteur pour sa notation à la fin de l'année.
Donc plus il y a de réclamation moins ça ira pour lui lorsqu'il sera évaluer. En tout cas, chez moi ça fonctionne parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:01

J'ai fait une réclamation a Chronoposte parce que je me suis faites insulter par le livreur. J'ai eu une lettre de 'désolé' toute faite de chrono est c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:20

J'ai aussi fait une réclamation à Chrononaze pour un colis perdu il y a 2 ans, 5 lettres et 2 recommandés de ma part plus tard je n'ai jamais eu de réponse, ni de remboursement pour le colis qu'ils ont malgré tout bien reconnu comme perdu (à priori quand c'est perdu lors du dédouanement ils se considèrent comme non responsables  Rolling Eyes )

Donc les histoires de livreurs qui posent les colis n'importe où je trouve ça limite. Et puis l'excuse du boulot pourri et des conditions de travail pas super, on connait tous ça et ce n'est pas une raison ou une excuse pour mal faire le dit travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:04

honnêtement, ça m'étonnerait qu'il conserve son travail. Il y a une grosse faute professionnelle. De toute façon, je pense que c'est juste un extra embauché pour le surcroît d'activité pendant les fêtes. J'ose espérer que les titulaires sont plus sérieux et consciencieux. Mais, ça craint un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:27

deedlot a écrit:
Kam : Moi ce qui me scandalise le plus, c'est que le livreur a signé à ta place.
Parce que certes mentir c'est mal, mais signer à la place de qq1, c'est carrément illégal et tu pourrais l'attaquer pour faux et usage de faux...

Pareil... C'est pour ça que j'aurai menti en disant que je l'ai pas reçu... Parceque bon... Si en plus ça peut te permettre d'economiser 100 balles c'est pas perdu...
Mais comme l'a dit Eden ça doit etre un extra pour les fêtes, c'est clair que c'est un peu cruel d'arracher son travail a un jeune qui a travaillé pour se faire un peu d'sous.... x)

Papillori a écrit:
J'ai fait une réclamation a Chronoposte parce que je me suis faites insulter par le livreur. J'ai eu une lettre de 'désolé' toute faite de chrono est c'est tout..

Excuse moi mais.... j'ai pouffé de rire en lisant ton commentaire....
C'est tellement bidon la lettre d'excuses de Chronopost... Enfin bon... pire... ils auraient pu t'envoyer un mail avec plein de pub qui serait tombé dans la boite de spam x)
Revenir en haut Aller en bas
Clairehime

Clairehime


Nombre de messages : 349
Localisation : Rouen [Normandie]
Date d'inscription : 12/04/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:17

Un livreur a fait pour la guitare de mon frère, il l'a laissé devant la porte (on habite devant un arret de bus  mur ). On a vu le paquet parce qu'un autre colis est arrivé et avec un autre livreur conscieux lui (alors que la valeur de ce colis là était inférieur) très étonné de voir l'autre paquet. Le livreur est revenu un peu plus tard ...

Mais avec la douane a payé j'aurais été tenté de dire au mec que j'ai pas eu le colis. Ou alors qu'il se débrouille avec parce que moi j'ai rien signé ... Faut pas abuser quoi ... (je l'aurais pas fait parce que c'est mal et que ça me serait rester sur la conscience mais bon le mec m'aurait pas eu au téléphone parce que en général connait pas répond pas).

Sinon avec la hausse de la tva le prix des douanes va augmenter aussi c'est ça  rale 
Revenir en haut Aller en bas
http://clairehime.e-monsite.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:45

Clairehime a écrit:
Sinon avec la hausse de la tva le prix des douanes va augmenter aussi c'est ça  rale 
Je vous dirai ça, je risque de m'en bouffer une trèèèès méchante dans les 15 jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Clairehime

Clairehime


Nombre de messages : 349
Localisation : Rouen [Normandie]
Date d'inscription : 12/04/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:13

Moi elle devrait arriver dans la semaine si tout se passe bien (mais elle devrait pas etre trop méchante)

edit : Bon bah la douane est bien à 20%.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairehime.e-monsite.com/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:42

Yep ,

J'ai un colis fairyland qui à décoller le vendredi 21 de shangaï mais qui n'a apparemment toujours pas atterri en france ... ? ... -_- ça fait pas un peu long ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:11

dites, est ce que vous comprenez comme moi?

Mon 03/03/2014
01:32 PM ROISSY AEROPORT CHRONOPOST

Shipment in transit
Mon 03/03/2014

01:30 PM Chronopost France
Shipment in transit Scan site:Roissy - Paris - FR

Mon 03/03/2014
11:46 AM Chronopost France

Arrival at inbound gateway Scan site:Roissy - Paris - FR
Mon 03/03/2014

11:43 AM ROISSY INTER CHRONOPOST
Shipment cleared by customs, consignee to pay duties and tax Customs tax:Shipment taxed
Comment:Duty to be collected at delivery


à 11h43 il était à la douane, et il est taxable, mais ce qui se passe l'après midi....si je comprends bien il est sorti de la douane tout seul sans que j'ai bersoin d'envoyer la facture?
ça m'est jamais arrivé, à chaque fois que j'avais un colis taxable il fallait que j'intervienne.

donc si quelqu'un peut me confirmer....d'autant que j'ai demandé la facture à fairyland au cas où, et ils ont mis...80 usd ! pour deux minifée et une pukifee...alors si il est sorti de la douane tout seul et que je n'aurais que la douane sur 80 usd à payer, forcément, je jubile
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:45

Il y a de fortes chances pour que ce soit ça oui, pour mes deux derniers paquets où je me suis chopé la douane ça a fait ça, bloqué en douanes et libéré dans la demi-journée, avec la mention "taxes à percevoir à la livraison". Donc je pense que c'est bon pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:28

Je viens de récupérer un colis chez UPS... taxé, jusque là pas de surprise.

Mais en vérifiant la facture je constate:
1°) frais de douane----------------> Ok mais non détaillé
2°) charges additionnelles----------> grosso modo les frais de dossier mais le monsieur UPS me dit suavement que c'est juste une "assurance" par ce que vous comprenez, madame, UPS a avancé les frais de douane toussa....
3°) TVA---------------------------> heu....
4°) TOTAL

alors question:
- sachant que les frais de douane, non détaillés, comprennent la taxe de douane + la TVA sur la valeur du colis+frais d'envoi
- que siginifie la TVA sur la facture totale: une TVA sur la TVA déjà perçue par la douane ? (et sur les frais de dossier)


What ?

Réponse du monsieur UPS: ben oui madame, c'est la faute à notre président (sic). Dans la nouvelle loi (qui introduit aussi la TVA à 20%) il a été précisé que la TVA serait perçue sur l'ensemble de la facture ....

Certes, mais du coup, vu la manière dont ils établissent leur facture, on paye une TVA sur la TVA....
Je ne suis pas juriste mais je trouve que c'est une manière curieuse d'interpréter la loi.
Sur ma facture, cela ne représente que que 2 euros en plus.... mais multiplié par le nombre de colis reçu chaque jour par UPS....

Une taxe sur la taxe, je n'arrive toujours pas le digérer


_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2009

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:40

Coucou tout le monde!

C'est la première fois que je me fais taxer par la douane et je viens de recevoir mon colis et le livreur ne m'a pas demandé de paiement (et moi, grosse cruche que je suis j'ai pas tilté que c'était ma poupée, je pensais que c'était le nouveau panier des chats qui doit arriver aujourd'hui aussi). Je fais quoi maintenant?? Le livreur va repasser ou je dois envoyer par la poste le paiement à Chronopost?  argh 

@Llysewein: Chronopost m'a mis une TVA à 3.5% sur les frais de dossier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eilero/
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: