Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Coup de foudre ?

Aller en bas 
+23
Arylaya
Vyoletta
AndarielleHime
Bumblebee
Lee
Blablette
LOgin
L'escargot
NingyouMoumoku
ginie131
Linoa Solfiloux
V.Sakura
Nobuto
Rochel
Laure.
Loofthewood
templeton
deedlot
Lumina
Heroysa Monster
osiris
Nyahmyl
Swan
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swan

Swan


Nombre de messages : 491
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/01/2010

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:00

Voila alors je ne sais pas si un même genre de sujet existe, sinon n'hésitez pas a le suprimer ^^( j'ai quand même vérifié à l'aide du moteur de recherche)

Je voulais savoir si vous marchiez plutôt aux coups de coeur, ou plutôt aux envies subites (style caprice) ou bien un peu des deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:07

Pour moi, c'est un peu la même chose (coups de coeur/envies subites)...
Mais oui, c'est à peu près ça (malheureusement) amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:44

pour ma part c est surtout un coup de coeur. Il faut que sente quelque chose. Mais finalement je suis devenue avec je temps plus évangéline. Ellowyne et tonner. Mais les taeyands garçons me plaisent avec leur petit ninoi. Sinon je cherche un gars d une taille 60 cm et une fille. Car cette grandeur je ne connais pas et envie d envoir une. Merci pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:08

Je marche que par coup de coeur ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5584
Date d'inscription : 18/08/2007

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:33

je fonctionne pas mal au coup de cœur. mais j'évite d'acheter dans ces cas la, la plus part du temps, je cherche le bon moul qui irait a mon personnage. je peut chercher très longtemps, ou pour mon vampire j'ai chercher 4 ans. et une fois trouver, et bien, je n'achète pas de suite, j'économise, je pesse les pour et contre.


mais oui il m'arrive d'acheter sur coup de cœur, ou envie subite, (comme le corps pour une tête) ou par ce que j'ai l'occasion d'aquerir un modèle que je cherche pas trop cher. voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:03

La seule doll que j'ai acheté suite à un coup de coeur/envie subite/gros caprice, ça a été ma zaoll Luv, il y a un an de ça.
Et je ne regrette pas du tout ce caprice.

Mes autres poupées, le choix a été mûrement réfléchi, et j'y ai pensé un moment avant de me décider.

Mais au final, je n'en regrette aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Swan

Swan


Nombre de messages : 491
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/01/2010

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:27

merci tt le monde pour votre réponse Smile personnellement je n'est jamais eu de vrais coup de coeur, celui qui nous obsède etc, mais plutôt quelque chose de murement réfléchi par rapport à un moule qui me plaisait...plus qu'a attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:12

La première et la seconde, c'était mûrement réfléchi! (moules intéressants, tarifs intéressants)

Les deux suivantes des coups de coeur (coup de coeur sur deux dolls limitées dont une custo unique que je voulais absolument -> gros budgets)

La 5ème, encore un truc très réfléchi. (investissement moyen)

Et la dernière est un immense coup de coeur face à une série de photo d'un moule qui me faisait rêver depuis des mois et qui m'est économiquement longtemps resté innaccessible ! (joli budget aussi)

Au final, je me tâte parfois à revendre les trois puces qui ont été pensées et repensées avant l'achat... alors que je n'ai pas de projet en tête, juste parce que je ne m'en occupe pas, et que je ne les vois que comme un gouffre financier (alors que ce sont et de loin mes dolls les moins chères...)

Les trois autres, je ne pourrais jamais les revendre!

Dorénavant, je ne me fierai plus qu'à mes coups de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1723
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:56

Honnêtement c'est le coup de coeur qui me transporte en premier.
Ensuite je suis quand même obligée de réfléchir par rapport :
* à mon budget : si j'ai les sous, si je pourrai les avoir et dans quels délais ..
* à la doll chez moi : est ce que ça va vraiment être une bjd que je vais pouvoir exploiter ou pas (les dolls de ces prix dans les cartons ... j'suis pas super fan ^^)

bon ça casse un peu le truc c'est vrai : mais au moins ça me permet de savoir si je la veux vraiment ou si c'est plutôt "un caprice du moment".

Par exemple je suis gaga de la "shinydoll akali" et de la "peakswood goldie " : mais je sais très bien que j'arriverai pas à en profiter suffisament et pourtant : je les aiiiime trop fort ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptySam 30 Oct 2010 - 1:52

Je me rend compte que je fonctionne beaucoup au caprice.... Je suis une acheteuse compulsive et ça marche aussi pour les BJD. En général dès que j'ai un petit budget devant moi, je ne peux pas m'empêcher de regarder les modèles, les marchés secondaires, pour voir si je ne pourrais pas acheter quelque chose... Ma mère me dis toujours que "l'argent me brûle les doigts"...

ça m'a d'ailleurs valu de revendre régulièrement des dolls que j'avais achetées sans réfléchir et qui ne me plaisaient pas finalement...

Maintenant j'essaye de réfléchir plus, de savoir quoi faire de la poupette avant de l'acheter... Mais c'est dur ^^'

Finalement les 2 seules qui n'étaient pas des caprices c'est ma HDF Pitta et ma Miette de Tendres Chimères... Ah et Püns, si un jour j'en ai une... ça faisait longtemps que je n'avais pas économisé et attendu autant pour une doll...
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5673
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptySam 30 Oct 2010 - 11:15

Pour mes 3 premières doll, ça a été murement réfléchi, certaines sur plusieurs mois. Elles devaient correspondre à un perso déjà bien établi et remplir toute une fiche de critères personnels (beauté du corps, posabilité, facilité à fringuer, et évidemment possibilité d'économiser pour acheter sans stress).
J'ai connu le premier stress de l'édition limitée avec le bory dark warrior en début d'année mais là encore, j'ai rationnalisé plusieurs jours sur comment l'amortir, était-ce vraiment la peine d'avoir ces options parts, cet outfit... et comme j'avais déjà le moule, j'ai juste fait un upgrade en fait. ^^
Mon seul vrai coup de coeur pas prévu/irrationnel/j'ai même pas de perso pour/mon dieu j'en rêve la nuit et mon coeur s'emballe dès que j'y pense, ça a été la Fir que j'ai vu une première fois grâce à Ceres (et purée, je me suis mangé les doigts de ne pas avoir d'argent pour lui acheter, mais j'ai rationnalisé à mort vu que c'était une basique et j'ai réussi à remettre à plus tard, quand la conjoncture serait plus souriante). Soom m'a juste donné le coup de grâce en la sortant en limité (je hais les limités. J'ai déjà dit à quel point je haïssais profondément ce principe ?) dans un outfit de la mort auquel une fan de Clamp ne peut résister, et en plus avec une wig rappelant juste exactement la coiffure de ma mère dans ses jeunes années (histoire d'ajouter au fait que le moule l'évoquait déjà terriblement). Bref, le complot absolu...
Et alors là, la posabilité du corps, passée à la trappe (je ne sais absolument pas si les rosettes sont des manches à balais alors que d'habitude je consulte sans relâche MC et DOA pour obtenir un max d'infos), la difficulté à l'habiller, de même, l' impossibilité de l'intégrer dans mes histoires, oubliée. Je sais juste que cette doll et moi sommes faites l'une pour l'autre, comme si j'avais toujours attendu qu'elle existe (si je pouvais avoir le même type de révélation pour monsieur F., ça m'arrangerait -_-).
Je n'ai aucune idée de custo pour elle, à part peut-être lui prendre des yeux un peu plus verts (pour toujours plus de ressemblance avec ma moman). Là, elle m'a juste frappé le coeur comme ça, et je pense que je verrai plus tard si elle a besoin de changement. Ca me change des heures de recherches en custo auquelles je m'adonne d'habitude pour chaque doll. Simplement la poser à coté de moi et la contempler telle quelle me suffira pour le moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobuto

Nobuto


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : France, Île-de-France, Yvelines
Date d'inscription : 08/10/2010

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptySam 30 Oct 2010 - 11:27

Pour ma part, les bjds qui m'intéressent sont de purs coup de coeur qui ne faiblissent pas, mais j'ai quand même une réflexion par rapport au personnage qu'il incarnera.
Mais bref à part pour un seul BJD, les autres sont de gros coup de coeur dont j'attends impatiemment la venue.

Il n'y a qu'un caprice que j'ai eu car petit budget, c'est la custo d'Analogie, dont j'attends la venue avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeless.canalblog.com
V.Sakura

V.Sakura


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2010

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptySam 30 Oct 2010 - 17:51

Je te dirai qu'en théorie, je serai plutôt réfléchie : J'ai un fichier avec mes futur TaeyangPpullip et leur custo possible qui attendent que leur financement.


En pratique : Le seul que j'ai et la BJD que j'attends sont des coup de coeur qui n'ont rien à voir avec ce que je voulais mur
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1267
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptySam 30 Oct 2010 - 19:47

Pour moi ce serait un peu des deux. Lorsque je vois une doll qui me plait, j'ai tout de suite envie de l'acheter, sauf que cette façon de fonctionner a souvent fait en sorte que j'étais déçue à l'arrivée : elles ne ressemblaient pas vraiment aux photos de promo, je les voyais mieux/différentes, finalement je ne savais pas quoi en faire, etc.

Avec le temps, j'ai donc appris à mieux cerner mes goûts et mes attentes et j'essaye maintenant au maximum d'éviter d'acheter une poupée compulsivement ou avant d'avoir vu des photos de proprios (ce qui malheureusement est impossible avec des poupées limitées). Pour le moment ça fonctionne plutôt bien, je fais beaucoup moins d'erreurs et je suis beaucoup moins déçue. Ma "famille" est assez stable depuis plusieurs années.

Il y a certaines poupées qui me font vraiment battre le cœur dès le premier regard, ces poupées auxquelles je n'arrête pas de penser jusqu'au moment où je peux les commander. Mes vrais coups de cœur sont cependant rares et ma wishlist est donc beaucoup moins fournie qu'avant. Je suis plus raisonnable ^^.


Dernière édition par Linoa le Jeu 19 Sep 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
ginie131

ginie131


Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : alpes
Date d'inscription : 27/05/2009

Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:26

Ma première BJD était raisonnée, je voulais me lancer. J'ai un peu du mal encore avec elle, elle manque un peu de personnalité même si je l'adore.
Le 2ème un compromis entre un coup de coeur et le raisonnable, il me donne beaucoup de joie.
Le 3ème Un coup de coeur qui a été un peu une déception à la réception, mais je commence à me l'approprier progressivement.
Le 4ème un pur coup de foudre en plus de visu, pas sur le net et je crois que c'est celui qui me fait le plus fondre !!!

Bref, un coup de coeur ne suffit pas toujours, et doit être raisonné parfois, mais la raison ne donne pas forcément suffisament de sentiment à ce que l'une de ces merveilles provoque en nous pour nous combler réellement ! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzukiyume.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Coup de foudre ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)
» .° ♥ {Raspberry Noble dolls} Mon coup de foudre p8 ♥ °.
» Lullaby => Essaye sa nouvelle tenue P 4
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: