Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Coup de foudre ?

Aller en bas 
+23
Arylaya
Vyoletta
AndarielleHime
Bumblebee
Lee
Blablette
LOgin
L'escargot
NingyouMoumoku
ginie131
Linoa Solfiloux
V.Sakura
Nobuto
Rochel
Laure.
Loofthewood
templeton
deedlot
Lumina
Heroysa Monster
osiris
Nyahmyl
Swan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2300
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 13:11

Personellement, j'établis une liste avec les moules que j'apprécies.
Et je reviens les voirs quelques temps après...
Il y en a pas mal qui ne sont pas pour le personnage que je souhaiterais...
Du coup, je me dis qu'il faut quand même énormément réfléchir.

Je pense que pour ma 1er BJD je vais vraiment bien prendre mon temps ^^. Mais bon qu'est ce que je vous envie. coquette
Revenir en haut Aller en bas
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 325
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2008

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 17:26

Je craque toujours pour des Bjd aux expressions improbables...le souci c'est que se sont des taille mini... OR je sais que je déteste manipuler des minis...
Mais c'est inévitable je craque et après je me dis ZUT j'aurai pu économisé pour le SD absolu... Que je n'ai pas encore trouver.
Revenir en haut Aller en bas
LOgin

LOgin


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2010

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 17:38

Moi je marche indépendamment de moi même à ce que j'apelle le "coup de coeur à long terme".
étant étudiante (qui travaille et à des factures à payer) je ne peut pas me permettre de débourser mon argent tous les mois pour des dolls ou même des vêtements.
Alors tous les jours je regarde un peu et si j'ai un coup de coeur (par exemple une folle envie d'acheter ces petites chaussures chez Dollzone huhu <.<), ben je me sent frustré normal ; mais des fois sa a du bon et j'assume d'autant plus que je sait que c'est pas très sage de flanner sur les sites de ce style quand on a rien à la fin du mois.Coup de foudre ? - Page 2 Pasdetun
Si à chaque fois que voit je cet objet/vêtement/poupée sa me fais toujours envie, alors je sait que ce caprice en vaut le coup (c'est un plaisir comme un autre, est-ce cela même la définition de caprice ? )
Je profite aussi de noel ou de mon anniversaire pour avoir des petites choses sympa pour mes poupées. C'est pas plus mal, car je sent l'excitation qui est en moi, comme quand j'étais petite et que j'etais impatiente de voir ma barbie emballée devant le sapin....le bon vieux temps !
Et puis je tanne tellement ma famille avec sa qu'ils savent que une petite paire de chaussons tricotées pour mes chéries me fera plus plaisir qu'un WE en amoureux ( si ya les deux c'est géniale LOL ).
Revenir en haut Aller en bas
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1093
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptySam 1 Jan - 17:42

Moi, ça doit être le coup de foudre, je dois vraiment être en adoration.... Puis après vient bien sûr le coup d'oeil dans le porte-monnaie...
Et heureusement qu'il y a Noël et l'anniversaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5938
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 8:57

Coup de foudre...
Mais je ne pense pas que j'en aurais éternellement, donc je vais sûrement devoir abandonner cette méthode, ça a marché sur une poupée, mais est ce que ça continuera sur d'autres ?
Rah la la, les poupées.. Viles tentatrices !


Coup de foudre,
Ou longues réflexions ! amour


Dernière édition par Lee le Sam 16 Juil - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2914
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 29/09/2008

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 21:21

Comme pour beaucoup, le coup de foudre mais à cela s'ajoute l'occasion.
Pour les 3 premières, elles viennent du marché secondaire de MC. Donc pas vraiment le temps de peser le pour et le contre.
La 4ème, une MSD fille, parce que je voulais changer de mes 3 SD boy. Pour elle, ça a été la grande réflexion. Déjà parce que que sur MC on doit être 2 à l'avoir donc je n'avais rien pour comparer, ensuite parce que c'était la première fois que je commandais directement sur un site, enfin parce qu'elle valait aussi cher qu'une de mes SD. Donc j'ai quand même attendu un moment avant de me lancer.
Pour la 5ème, j'ai hésité entre un MSD boy et une Puki². Le MSD car il était sur ma wish list depuis longtemps, la puki² car elle était en limited et que j'étais complètement sous son charme. J'ai opté pour la puki² justement parce qu'elle était en limited.
La 6ème, pas du tout un coup de foudre. C'était une tête revendue sur le marché secondaire (encore), pas cher et je voulais m'essayer aux make-up. Finalement, en la customisant même sans make-up, elle a fini par avoir un caractère. J'ai donc piqué le corps de ma deuxième BJD (qui est encore dans son carton à cause de sa couleur de résine improbable impossible à matcher. -_-) pour qu'elle en ait un.
Et la 7ème est en cours de fabrication. C'était le MSD Boy pour lequel j'avais hésité avec la puki². Il était en solde et event sur la compagnie.

Résultat: 5 vrais coup de coeur dont deux sur wish list, une plutôt par envie, une autre pour travailler dessus et aucuns regrets.

Revenir en haut Aller en bas
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 5:41

Moi j'avoue que je marche principalement par coup de coeur, mais c'est toujours en relation avec un personnage que j'aime/voulait incarner. Autant certains c'est des choix murement réfléchis, autant d'autres sont plus des coups de coeur inatentus.

Trois de mes dolls sont dans le coup de coeur inatentu, un mnf shiwoo sur le marché secondaire, un doc Kirill (que j'avais mais alors pas du tout prévu XD), et là tout récement j'ai flashé sur une angell studio Zhi Yu j'ai du réfléchir quoi.... Deux jours même pas vu que je l'ai vu à la fin du chrismas event XD;;;;

D'autre par exemple comme mon angelheim ciel, j'ai passé du temps à regarder partout pour trouver le moule idéal et grâce à une fille du forum j'ai pu me le procurer sur le marché secondaire ^^

Enfin bref tout ça pour dire que c'est un peu des deux, je dois prendre en moyenne une à deux dolls à l'année selon mes envies/coup de coeur, et surtout je ne regrette rien c'est très important amour
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 6:50

AndarielleHime a écrit:
Moi j'avoue que je marche principalement par coup de coeur, mais c'est toujours en relation avec un personnage que j'aime/voulait incarner.

Moi c'est exactement l'inverse, j'achète la poupée et pour me déculpabiliser je cherche un personnage à incarner amour
Revenir en haut Aller en bas
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 9:52

@Laure. : Il faut bien qu'elle serve à quelque chose de toute manière Mr.Red
J'avoue que je n'ai jamais regarder en priorité des moules juste pour le plaisir (bon quelque fois pour le plaisir des yeux, mais pas de flachage au point de vouloir acheter un moule pour "l'avoir")
Mis à part la petite dernière bien qu'elle soit étroitement liée à un projet, c'est vraiment le moule qui m'a fait fondre et qui m'a poussé à le prendre, car à la base j'avais prévu tout autre chose.

Mais bon avec les bjd on est jamais sûr de rien, je trouve ce coté un peu inatendu vraiment stimulant
Revenir en haut Aller en bas
Vyoletta

Vyoletta


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/03/2010

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 19:19

Personnellement j'ai plus eu tendance à "feuilleter" les différents sites pour voir les modèles et attendre le coup de coeur ou d'en trouver un qui correspondrait vraiment aux personnages que je veux créer.
Après le coup de foudre joue aussi beaucoup, puisque mon prochain choupi a réuni les deux conditions: il est conforme à mon perso et en plus j'ai directement flashé sur lui... à partir de là le doute n'existe plus xD
Reste l'éternelle question: est ce que je vais vraiment éonomiser pour? Est ce que je peux actuellement?...etc, ça dépend là encore du modèle et du contexte de vie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 13:17

D'abord, j'ai plein de coups de foudre. Ensuite, je me dis :
“Naan, mais c'est pas possible, je sais pas ce que je vais en faire...”
Alors je crée des persos, puis je cherche les moules adaptés et...
“Oh, ben tiens, ce moule ira parfaitement, et comme par hasard c'est un de mes coups de cœur... Mr. Green
Enfin, la première bjd repérée grâce à cette technique est loin d'être commandée... L'avantage de la pauvreté, c'est qu'on est obligé d'avoir le temps de réfléchir. *positive à fond*
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 56
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 18/09/2013

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 13:12

Je suis plus coup de cœur !
Avant j'avais le moindre coup de foudre pour des pullips "d'origine" et quand j'avais flashé sur l'une d'elles, mon amie avait beau me conseiller une autre, je restai flashé sur la poupée ! Maintenant j'essaye de plus m'intéresser aux custos .
Revenir en haut Aller en bas
Miyashi

Miyashi


Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 14:04

Moi je ne marche pas au coup de coeur mais au coup de foudre.

Je sais qu'une puce qui me plait dès le premier regard, je l'aimerais toujours, et elle m’obséderas toujours, même quand je la possède! (c'est le cas avec deux de celles que j'ai chez moi ^^)

Si je l'aime bien mais sans coup de foudre au départ, j'apprécie de lavoir chez moi, mais c'est pas la même magie et j'hésite souvent à la revendre... tout en ne le faisant finalement pas, parce que je la trouve jolie quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
PAIGE92

PAIGE92


Nombre de messages : 167
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 07/08/2011

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 13:25

je marche au grand coup de cœur ! et là je là veux tout de suite, c'est très dur pour moi d'attendre, je deviens une petite fille capricieuse je ne pense qu'à cà ! la seule chose qui m'arrête c'est les prix et bien sur je n'arrive pas à les vendre ! même celles qui me plaisent plus (mes premières tonners)
Revenir en haut Aller en bas
HappyUsagi

HappyUsagi


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/01/2013

Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 16:27

Je suis du style à ne pas regarder de site de poupées pendant des mois et un jour je regarde Taimi et... Direction internet ^^

Je passe ma journée à fouiner tous les sites, je prend en note celles que je préfère et j'attend patiemment.

Le lendemain je regarde à nouveau je choisi celle que je préfère une fois mon esprit sortit de mes recherches et c'est la bonne !

Je m'acharne pour trouvé le coup de coeur (d'ailleurs une Azone m'a échappée récemment melt c'est la vie mais ça fais mal XD)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://happyusagi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Coup de foudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre ?   Coup de foudre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)
» .° ♥ {Raspberry Noble dolls} Mon coup de foudre p8 ♥ °.
» Lullaby => Essaye sa nouvelle tenue P 4
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: