Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2

Aller en bas 
+20
Alexiel
kaléa-chan
Yukito
haruki
chaton
mixou
CocoW
dark_angel
Belin
Moachan
Luka
klaode
Sandra
ehowinn
Lynxia
Takuya
Lyly Pie
eden_misty
Arysuh
Solkeera
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:33

Ho puree truc de fou, j'aurais jamais cru, di donc, genial pour toi tu es sauve de bien des manip pas cool a faire
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:44

JAMES O________O

*début d'arrêt cardiaque*

Non sérieusement, comment je me suis sentie trop mal! Pauvre James quoi! Mais heureusement que tu as pu rattraper le coup comme ça, c'est vraiment bluffant! J'ai hâte de voir ce que ça va donner reblushé/mscisé :/

Bon courage et bonne chance >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:28

merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:36

le resultat est impressionnant OO c'est une methode vraiment interessante ! et ca me rassure pour toi ca doit te soulager d'un poids enorme *hugs*
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:02

Oui, je suis soulagée. Heureusement que j'ai vu ce topic assez vite, ça m'a épargné pas mal de stress et de déception !

Aujourd'hui j'ai profité du beau soleil hivernal pour retaper un peu son make-up. J'ai tenté de préserver le reste du maquillage en mettant du film plastique sur les parties à préserver (yeux, bouche) ça n'a pas trop mal marché.

Le résultat n'est pas parfait, il reste les fissures, une espèce de faux aplat dû aux ponçages pour lisser les bords de l'éclat, mais comme vous allez voir, il est loin d'être défiguré !

Après MSC et blush :

Ca ne se voit pas sur cette photo mais de visu, les fissures étaient encore plus visibles que sans le blush (les particules de pastels s'étaient glissées dedans et l'avait un peu colorée...)

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Nez12

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Nez13

Ne faites pas gaffe à la poudre de pastel sur les yeux, je l'ai nettoyée après !

J'ai donc pris le parti de rajouter des taches de rousseurs plus présentes pour détourner l'attention de cette partie là. J'ai la chance dans mon malheur que ça soit tombé sur un personnage roux qui en avait déjà, mais tellement discrètes qu'elles étaient à peine visibles sur les photos ; je les ai faites plus soutenues, cette fois.

Je trouve que ça lui va bien ; les dégâts sont quasi-invisibles en photo, à part en mode macro en plein soleil :

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Nez09

Mais en mode normal, luminosité classique, c'est vraiment imperceptible :

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Nez11

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Nez10

Voilà. Je déclare l'opération "sauvetage du pif de James" réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:16

Et bien, ce fut un mal pour un bien (même si on s'en serait quand même passé, c'est sûr! quelle angoisse, c'est la peur de toutes les bjidistes): il est encore plus beau qu'avant ! bravo bravo ! les tâches de rousseur lui vont fabuleusement bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:28

Pauvre James ! Il est maladroit que c'en est une malédiction et légendaire !
En tout cas, tu l'as super bien réparé et il est très beau avec ces tâches de rousseurs plus présentes !
J'suis contente de savoir qu'on le reverra prochainement dans une de tes photostories, et non au cimetière après un terrible accident de voiture ! ^^

_________________
Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:40

Aaaah je suis soulagée pour toi! Vraiment heureuse de le revoir en "état" si je puis dire!

Beau boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
CocoW

CocoW


Nombre de messages : 1502
Age : 33
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 21/03/2010

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:46

Sauvé !! Quel soulagement =) Il reste toujours aussi beau =) Et même si en mode macro/soleil ça se voit un peu, je trouve que c'est pas si choquant, ça lui rajoute même une point de réalité, car nous autres humains ne sommes pas si parfait ;D

*bizoote James et Solkee*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CocowCosplay/
mixou

mixou


Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:32

*_*

Bin moi j'le trouve plus beau qu'avant ! J'ai même eu un coup de coeur pour cette version là ! ^^

Pi j'aime bien James, il est marrant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:15

argh, j'imagine que ça a du être terrible, ça m'est arrivé à moi aussi, exactement le même cas de figure, avec mon shiwoo tan, j'avais réussi à bien le faire tenir debout, sur une surface pas très plane, la lumière était impec, j'avais bien mis la cape de son costume et tout et tout, et le temps que cette saloperie d'ancien appareil capricieux refasse la bonne mise au point, il est tombé droit en avant, en plein sur le pif !!
bon moi par contre, ça n'avait pas fait de trou, ça avait fait un peu comme une cloque, à la quelle je n'ai jamais touché... depuis, il a été remakeupé et le défaut est pratiquement invisible, même de près...

mais ça m'étonne vraiment à la lecture de ce post, que la résine se modifie à l'eau bouillante ! je savais pour le vinyle, ça parait logique, mais la résine... ?? en, fait dans la résine de nos poupées, il n'y a pas un pourcentage de plastique dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:27

C'est marrant comme l'éclairage change les choses eek
Enfin, je pense qu'on va tous préférer les clichés type les dernières photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:37

Et bien, chuis réellement soulagée que tu l'ais aussi bien retapé, j'avais l'estomac tout retourné avec les premières photos...
Au début j'ai cru que t'allais passer des heures à rectifier avec de la pâte u_u
Très bonne astuce en tout cas, et James reste toujours aussi beau amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:34

Je n'avais pas vu ce topic, c'est tout simplement hallucinant !!! (et je suis très contente que tu aies pu récupérer les dégats !
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 7:30

Contente que tu ai pu le réparer, j'ose même pas imaginer ce que tu a du ressentir >_<
(je suis devenue plus tranquille quand les BJD tombent, mais ça aurait été Victor mon School A j'aurai hurler!!!!!)

Enfin tout fini presque bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Contenu sponsorisé





Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2    Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête abîmée : quasi-réparée! Miracle de l'eau chaude! UP p2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)
» Permanente à l'eau chaude (lisser, boucler, aplatir...)
» Présentation de mon petit monde dollien
» Lignes / Traces de moulage : pas un défaut
» L'anniversaire de Jun * ep2 p64 (FIN) [27/12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: