Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Ddolls Project

Aller en bas 
+23
Dunewatt
Cassiel
Lee
mewiefish
Poukraaam
lalitalo7
Jumacham
MakMak
kuph
tinkybell
Mewstick
Léonessa
Lumina
Bakhtine
Coratsuki
Valandra
Sisley
Le Tama
Laure.
Eska
Rushi
Paraphernalia
Kirsty
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:03

même chose, pas de boule en plastiroc pour la tête, c'est impossible à enlever sans casser la tête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Léonessa

Léonessa


Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2011

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:45

plop

je t'ai fait un mini tuto photo j'espère que ça t'aidera

1- tu découpe 2 carré de poly , tu trace 2 rond
[img]The Ddolls Project - Page 4 P0902110[/img]

2-découpe en suivant ton tracer
[img]The Ddolls Project - Page 4 P0902111[/img]

3-fait les arrondis , perso j'utilise un petit scalpel mais un cutter ferra l'affaire
[img]The Ddolls Project - Page 4 P0902113[/img]

4-colle les 2 parti même si avec alu autour ca tiens bien sans colle
[img]The Ddolls Project - Page 4 P0902114[/img]

5-recouvre d'alu , lisse la surface avec le dos d'une cuillère par exemple
[img]The Ddolls Project - Page 4 P0902116[/img]

si tu veux l'intérieur de la tête bien lisse moi j'y suis aller un peu a la "barbare", j'ai retiré l'alu quand la surface de la tête était sèche et pas l'intérieur donc vu que la pâte était encore malléable y'avais plus qu'a lissé au doigts mais faut y aller molo si non tu risque de tout pété XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leonessa-artblog.over-blog.com/
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:43

Oki, pas de boule en plastiroc pour la tête ! Smile
Merci pour ces conseils avisés Eska et mewiefish Smile

Super le tuto niiinyfer ! Merci beaucoup !! ♥ Ça va bien m'être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:30

Re coucou,
alors ça c'est dingue, tu fais le métier que je compte faire à Disneyland!!! Et en plus, tu es comme moi: Ariel a été dépassée par Raiponce; et pour la même raison!!! Mes parents qui ont vu Raiponce avec moi, ont rigolé et m'ont dit "mais, c'est pas possible, t'es Raiponce", parce que j'ai un tout petit nez comme elle, de très grands yeux, je suis blonde, pas très grande, et niveau caractère j'suis un peu comme elle aussi.... C'est fou!!!! On doit un peu se ressembler alors!!!
Et oui, je suis super super motivée par rapport à ton projet, qui, j'espère, va vite se poursuivre!!!
A la prochaine,
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:35

Hahaha ! yaaay ! Raiponce POWER !! Very Happy Oui, on doit avoir pas mal de points communs je suppose Smile c'est marrant ! On devrait monter un club... "je suis une héroïne Disney" lol!
Bisous à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:05

Le projet en est où? J'ai vraiment hâte de voir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:34

Et bien je me bats avec le plastiroc... c'est plus dur de faire qqch ressemblant à mon modèle, que je ne le croyais !! haha xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:23

Eh bien..
J'admire beaucoup les Walt Disney (les dessins animés, pas ceux fait sur ordi, les deuxièmes/troisièmes volumes et les remasterisations, j'aime seulement les "Vrais" chef d'oeuvres Razz) Et j'ai vu Raiponce.. Que j'ai adoré !
Et ce serait génial si tu arrivais à faire toutes ces héroïnes ! (Et Héros.. Twisted Evil)
J'ai hâte de voir les photos ! Je te donne toute mon attention et j'espère que tu vas y arriver cyclops
Quand à moi, je vais commencer à économiser pour te les acheter.. Gniahaha !
Au fait, est ce que tu travailles chez Disney ? Tes dessins sont magnifiques ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:40

Merci Leleig& !

Les héros ne sont pas prévus (et ne seront pas réalisés, je n'ai aucunement l'intention de faire des BJD "hommes").
Finalement, c'est bien moins simple que je ne le pensais pour que la "sculpture" ressemble au modèle... Pour l'instant elle ne ressemble pas DU TOUT à Raiponce! Sad mais je ne baisserai pas les bras Smile
En revanche, je m'arrêterai peut-être à Raiponce du coup... À voir Smile

Je suis contente que tu veuilles acheter le résultat, mais je ne suis même pas sure de la tirer en résine (en admettant que j'arrive a la finir!)

Et pour répondre à ta question : oui je travaille pour Disney, mais je ne dessine pas au boulot, je fais de l'infographie. (bon, si j'ai l'occaz de passer dans un département qui dessine, je fonce! Mais actuellement ce n'est pas le cas).
Merci beaucoup en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:05

Oh c'est bien dommage, j'aurais bien vu Eugène à côté de la poupée Raiponce ! Razz
Oui, je trouve aussi que c'est plus dur que l'on ne pense, je suis en train d'essayer de faire une BJD mais arf, c'est pas facile, on comprends pourquoi c'est aussi cher ! XD

Bah en tout cas, si tu la réussie, et que tu la tires en résine, je suis sûre que tu auras pas mal d'acheteurs ^-^ (Dont moi !! XD)
Poste des photos ! Il y a pleiiins de sculpteurs de talents qui pourront te donner pleiiins de conseils ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:15

Oh c'est un super projet, hâte de voir le reste !

Juste pour te donner une idée, tu ne veux pas essayer de faire Lilo après ta Jasmine ? XD ce serait super mignon *o*, même si j'avoue que "Lilo" n'est pas une princesse comme les autres XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:28

Leleig& : merci Smile
C'est vrai qu'il y a bcp de sculpteurs de talents ici. Je posterai des photos mais je veux essayer de me dépatouiller un peu plus tte seule avant Smile

Cassiel : j'ai deja tellement de mal a en faire une... Et lilo serait plus petite, donc un autre corps... Je vais deja voir si j'arrive a faire Raiponce, parce que ce n'est pas gagné!! Lol. Elle va peut-etre se transformer en une "random bjd" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Dunewatt

Dunewatt


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Rennes, 35
Date d'inscription : 02/09/2010

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:51

Salut Smile

J'ai vraiment hâte de voir Raiponce en BJD, j'adore ce personnage !
Surtout ne te décourage pas, le modelage c'est dur au début, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeront ! Wink
Je plussoie Cassiel, une Lilo ça serait genial *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/libertycoquelicotdolls/
IrwenRed

IrwenRed


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Au pays des Merveilles =3
Date d'inscription : 10/08/2010

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:37

Hello ^^
Alors ça donne quoi tout ton travail? J’espère que tu t'en sors parce que ça m'a l'air bien dur! Bon courage en tout cas! Et puis vivement les resultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:49

Coucou à tou(te)s !
C'est Kirsty... (j'ai paumé mes identifiants... le mail utilisé ici s'est fait à priori pirater (il y a longtemps maintenant) donc je n'y ai plus eu accès, et impossible de me souvenir du mot de passe d'MC... Du coup, j'ai ouvert un deuxième compte... *boulet*)

Alors, petite update sur ce projet :
Je me suis rendue compte que je m'en sortais bien mieux quand je faisais une tête "à moi" que quand j'essayais de reproduire un personnage... (je n'ai jamais été douée en reproduction, que ce soit en dessin ou autre chose... je m'en sors mieux avec du "Kirsty" xD)
Du coup, les poupées Disney étant hors de mes compétences, c'est tombé à l'eau T_T

Par contre, ayant toujours cette envie de faire un BJD avec mes petites mimines, l'idée reste ancrée en moi et revient régulièrement.
Donc je vais quand même m'y remettre (j'aimais bien mon début de tête taille SD, mais les SD sont trop grande pour moi, je suis plus à l'aise avec les MSD, et puis en plus elle s'est complètement pétée lors de mon dernier déménagement -_-), avec un projet inspirée par les Catfish Princess de Poukraaam Very Happy

Je veux faire une BJD fée, et personnaliser chaque tirage pour faire une fée pour chaque saison, chaque élément, différentes plantes, différentes émotions, fêtes... Du coup, c'est un poil moins ambitieux que le Ddolls Project car il n'y aura qu'un seul modèle à sculpter, tout se fera dans la custo pour les différences ^^

J'ouvrirai un topic quand y'aura des photos à montrer ce coup-ci, pas juste un dessin. (Il s'appellera "Fairy Wing dolls" ^__^)
Je compte m'y mettre sérieusement à mon retour de congé, d'ici 3 semaines à peu près ^^

Bref... désolée pour celles (et ceux ?) qui suivaient ce projet avec intérêt... Il était juste trop ambitieux par rapport à mes compétences (pour l'instant au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ddolls Project - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Ddolls Project   The Ddolls Project - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ddolls Project
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57
» Project Mc²
» {P&N} 30 Days Project.
» Aele Project
» Project Neko [Pretes a partir p.19]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: