Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Transaction] Organiser un Layaway

Aller en bas 
+3
MiniVega
Paraphernalia
Akwa
7 participants
AuteurMessage
Akwa

Akwa


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Cannes & Londres
Date d'inscription : 27/07/2010

[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway EmptyMer 23 Fév - 14:25

Hello,

J'ai un acheteur pour une de mes dolls, qui va lui coûter plus de 1000€. Pour cela, il m'a proposé un Layaway (paiement en plusieures fois). Je suis d'accord pour cela, mais je n'en ai jamais organisé un avant!

J'aimerais savoir comment on organise un layaway. Quelles règles établir, et les différentes étapes.

Je pensais prendre exemple sur les compagnies offrant un programme Layaway de paiement, mais c'est plus dur car on ne voit que le coté acheteur, alors que cette fois je serais du coté vendeur, si vous voyez ce que je veux dire [Transaction] Organiser un Layaway Daisy

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-remix.net
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway EmptyMer 23 Fév - 14:32

Je n'ai jamais organisé de layaway mais en regardant les annonces du marché il me semble que la plupart des vendeurs demandent un premier acompte non remboursable en cas de désistement et n'envoient l'objet qu'une fois l'intégralité du paiement reçu.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway EmptyMer 23 Fév - 14:38

En effet, le mieux est de demander un premier acompte non-remboursable, payable de suite pour réserver la poupée.
Ensuite, à vous de vous mettre d'accord sur un échéancier avec dates de paiement et montant à payer.
Et quand tu as enfin encaisser la somme totale, tu pourras envoyer la doll.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway EmptyMer 23 Fév - 14:42

Effectivement : n'envoie jamais l'objet avant d'avoir eu l'intégralité du paiement.

Ensuite, s'il paye par Paypal, mets des dates limite avant lesquelles il doit avoir fait les différents versements.
S'il paye par chèque, tu peux demander à ce qu'il envoie tous les chèques et tu les encaisseras à la date prévue à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Akwa

Akwa


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Cannes & Londres
Date d'inscription : 27/07/2010

[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway EmptyMer 23 Fév - 18:15

MiniVega a écrit:
En effet, le mieux est de demander un premier acompte non-remboursable, payable de suite pour réserver la poupée.
Je pensais en effet faire ça! Par contre je ne suis pas très sure de combien demander pour ce premier acompte =/

Sinon merci pour ces quelques infos ^^!

Si vous avez d'autre trucs et astuces hésitez pas! >o<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-remix.net
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway EmptyMer 23 Fév - 18:21

Assez souvent c'est entre 15% et 30% de la somme globale.

_________________
[Transaction] Organiser un Layaway Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway EmptyVen 8 Fév - 14:37

Bonsoir !

Je voudrais avoir recours à un layaway pour acheter une poupée, sauf que j'ai vu qu'en cas de non-envoi de la doll je n'avais aucun recours si je payais par PayPal. Est-ce que je ne peux rien faire non plus si je procède au paiement par chèque ?

En bref, comment sécuriser un layaway en position d'acheteur ? daisy

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway EmptyMar 12 Fév - 8:35

Tout dépends de la durée du layaway. Avec paypal et en payant un "bien" ( et non pas en envoyant l'argent comme "cadeau" car dans cette case là tu n'as aucun recours ) tu as 45 jours pour déposer une réclamation en cas de non envoi de l'objet.

Le mieux reste de parler avec le vendeur, vérifier ses évaluations, ne pas avoir recours à des layaway trop long et bien lire ses conditions ( à savoir que dans la majorité des cas, le premier versement d’acompte n'est pas remboursable si tu changes d'avis ), donc bien réfléchir avant de souscrire à un layaway et garder le contact avec le vendeur. Si le vendeur est en France tu peux établir avec lui un contrat de vente où il s'engage à t'envoyer l'objet lorsque tu auras fini de payer, dans ce contrat devront apparaitre ses coordonnées ainsi que les tiennes.

(Je soussigné Mr ***, habitant au *adresse* à *ville*, m'engage par la présente à verser la somme de **€ tout les ** du mois afin de m’acquitter de l'achat de *Description de l'objet et somme totale*. En contre partie Mme ***, habitant au *adresse* à *ville* s'engage par la présente à m'envoyer *description de l'objet* en *mode d'envoi* dès lors que le dernier versement sera effectué et à la date convenue par les deux parties. )

Pour les chèques, tu ne peux faire opposition que dans des cas précis. L'opposition est là pour empecher ta banque de débiter ton compte du montant du chèque émis par toi ou de manière frauduleuse lorsque le chèque passe à l'encaissement. Un chèque déjà encaissé depuis quelques temps ne peut être annulé que dans des cas de liquidation judiciaire ou escroquerie avérée ( et encore c'est très compliqué )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway EmptyMer 13 Fév - 9:10

Merci beaucoup pour toutes ces infos !! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transaction] Organiser un Layaway Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Organiser un Layaway   [Transaction] Organiser un Layaway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transaction] Organiser un Layaway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Dollmore
» Ldoll 5 -anniversaire 2014 18-19/10 update et annonces p18
» [Commander chez] Soom
» Pourquoi les layaway ?
» [Commander chez] Luts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: