Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dépendance aux poupées (?)

Aller en bas 
+8
*Esthy*
etoilebleue
Allya
Alichino
aeris
Darkitty
Valandra
Haku
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haku

Haku


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2006

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:07

Un titre un peu satyrique, j'avoue lol
Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas alors ca me rassure.
J'ai une msd, je compte en recommander une autre, et je me dis: "celle la c'est la dernière", mais je suis presque dingue d'un modèle sd (enfin elle m'a tapé dans l'oeil ) (et je parle même pas d'un autre modèle chez leeke)  extase
Au début je me disais: nan les sd ca serait trop grand, elles resteraient assises toute la journée. non c'est décidé, pas de sd à la maison
puis:  ah ben si je bosse cet été, je pourrais peut être me l'offrir...  amour
Mais suis je capable de bien m'en occuper sans délaisser les deux autres ? de lui trouver un style différent ? et de ne pas l'abandonner ?
Ce sont pour moi des questions assez difficiles, j'ai peur de laisser de côté mes autres passions (en même temps il me faut tellement de mois d'économies pour m'en acheter une ^^; que je pourrais pas m'en acheter souvent). Ou que mes bjds deviennent des sortes d'objets de collection auxquelles je ne toucherai plus. (et que je me refuserai de vendre)
Egalement difficile le dilemme de: j'ai acheté un ou une, alors il me faut son opposé pour faire la paire.  
Et en bonus, ma peur stupide: acheter une bjd qui ne plaira qu'à moi dans mon entourage, ca se passerait dans le cas d'une bjd aux yeux mis clos (enfin je sais qu'il y aura bien des personnes pour l'apprécier sur le forum)

help  Donc voilà, j'aimerai votre opinion sur le sujet, savoir un peut si vous vous dites la même chose lorsque vous commandez ou voyez un  modèle que vous voudriez posséder.
Merci de vos réponses ^^  daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://haku-silk.deviantart.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:22

C'est un sujet que je connais de trop Wink
Au départ, comme la plupart des novices, je me suis résignée à n'en prendre qu'une... puis la petite "s'ennuyait" et une seule pour des photos sympathiques c'est triste... Dante en a donc acheté un, un Calvin qui l'a revendu très vite car on s'est rendu compte qu'on n'en avait pas réellement besoin et la tune manquait.
Puis je voyais tellement de "grandes" que je me suis lancé, petit au départ, une DD mais je la trouvais tellement fade à côté des merveilles en résine. J'ai donc craqué, et attendu, attendu pour ma Dark Soo que j'ai enfin eu. Puis après c'est l'engrenage, on se dit ohhhh un p'ti mec ce serait pas mal non plus... et puis le cercle final en fait.
Là j'ai un monsieur qui a trouvé son "âme-soeur", une soeur qui a trouvé son frère et un petit gosse son "coupain". Je me dis maintenant que je vais reçevoir le fils de Keegan et Sen, qu'il lui faudra aussi une couuupine Wink
Ha et je prévois aussi un autre, mais je n'aurais que sa tête pour l'instant faut de moyen financier (toujours le problème mur ). Puis ce prochain il lui faudra bien un compagnon aussi amis
Donc cercle infernal les BJD : on vous l'a dit c'est le MAL en personne admiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:41

Au risque de paraitre bizarre, j'ai 2 bjds (le choix du roi, soit une fille et un garçon ^^) et depuis que j'ai le garçon je délaisse ma poupette :S Je l'adore mais je "joue" moins avec elle, je la caline moins, tout ça tout ça ^^
Y'a pas mal de bjd qui me plaise, mais je n'aurais aucun interêt à les acheter maintenant. Et je ne sais pas si j'aurais vraiement envie de les acheter un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:44

Ah la dépendance, quel problème.
Moi aussi au début, je pensais n'en avoir qu'une. Quand la 2è est arrivée, je pensais être comblée mais non, une fois qu'on a goûté à la cacahuette maudite, on ne peut plus s'arrêter. help
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:52

Moi aussi comme beaucoup ici je me suis dit (et j'ai dit à mon entourage) "non non je n'en prendrai qu'une ça me suffira"... et maintenant je rigole doucement... en effet j'ai une SD depuis peu à ma maison, cet été j'aurai ma Sandre de lillycat et je projette aussi d'acheter une UNOa lusis, sans compter toutes celles qui sont dans ma wishlist (environ une dizaine!)
Pour moi ce n'est pas tant le problème de leur donner un chéri, un enfant ou un ami: c'est que j'ai trop d'idées de personnages que j'ai envie de faire avec des bjd!!! L'idée nait peu à peu dans ma tête et finit par ne plus la quitter...

Pour répondre à tes questions: oui je pense que tu sera capable d'aimer TOUTES tes bjd et de t'en occuper... il y a des passes où on s'occupe plus d'une que de l'autre mais au final (bon en même temps je n'en ai que deux pour le moment) on aime chacune, parfois différement... Quant aux styles différents, c'est justement ça l'intérêt d'en avoir plusieurs!!! certaines aimeront une homogénéitée dans leurs bjd tandis que d'autres les voudront toutes différentes..

quant aux autres passions on trouve toujours du temps malgré tout... je trouve personnellement que ça pose plus problème à la rigueur niveau argent. par exemple avant de connaitre les bjd je m'achetais des tonnes de figurines de manga! j'aime toujours ça mais j'en achète BEAUCOUP moins car justement je me dis que cet argent dépensé pour une figurine ne le sera pas pour une bjd et je préfère privilégier la bjd... alors je dis pas que parfois ça me frustre pas un peu de passer devant une belle figurine car je manque d'argent, mais quand après je peux me payer une bjd avec tout l'argent économisé j'en oublie un peu les sacrifices..

Enfin, pour finir, quant au fait de savoir si la bjd plaira ou non a ton entourage je dirait que ça n'a aucune importance, c'est à toi qu'elle doit plaire avant tout (et comme tu dis, ici elle plaira)

voilà, j'espère avoir bien répondu à toutes questions... il ne s'agit là que de mon expérience personnelle mais c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alichino

Alichino


Nombre de messages : 737
Age : 61
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 18:51

ah ben je suis dans la catégorie gravement atteinte incurable je crois :

à savoir que je n'ai pas encore de quoi me payer ma première que je suis déjà en train de choisir les suivantes ( au nombre de 4 pour le moment help )

parce que je sais déjà ce que je vais en faire , leur rôle , leur personnalité, leur liens entre elles (eux ) bref une tapée de 1er choix glue
Revenir en haut Aller en bas
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 18:58

Je suis bien contente de ne pas être dans votre cas. Avec Aëlynn je suis comblée, même si j'ai "craqué" il y a quelques mois sur une autre doll.

Et encore, c'est parce qu'en le voyant (c'est un gars) j'ai eu pour ainsi dire un flash le plaçant dans un rôle très précis (et sombre) de la vie de ma puce. Je n'ai pas cherché à lui trouver un ami ou un compagnon, il s'est déclaré de lui-même. Et maintenant, bien que je retourne doucement vers lui après des mois à m'en éloigner, je ne sais pas vraiment s'il fera ou pas partie un jour de la vie d'Aëlynn.

Je ne sais pas si on peut parler de dépendance aux BJDs en général, mais dans mon cas il s'agit d'une dépendance à l'une d'entre elle qui me comble. Surtout quand je gagatise de nouveau totalement sur elle depuis hier et ses nouvelles péruques, corps paufiné et mise en place de boucles d'oreilles temporaires ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:05

Ha ben oui... moi aussi je viens me rajouter à la joyeuse troupe des "Accro aux BJD anonymes"... oui hem... Bonsoir...
Je m'apelle Etoile et chaque fois que je me dis que je suis guérie.. je fais une très grave rechute... j'ai plus un rond, je dois faire des économies et au lieu de ca je me rachète 2 BJD en une semaine et je suis déjà d'en lorgner une autre... le pire c'est que je ne peux pas dire que je les délaisse... je les apprécie tous à leur façon... j'ai 12 colocataires de résine... très sages!
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:15

On suit...

Bah euh on a le même problème. Y'a des BJD qui hurlent nos noms sur pleins de sites écrits avec des spagettis, c'est l'horreur... On est censé économiser pour partir en vacances et puis bah euuuuuh... Althéa a menacé de butter Rhiannon si elle n'avait pas de corps (obligée de lui prendre du coup) et y'a une nouvelle qui nous menace du haut de son site Luts (l'enfoirée)...

Les économies? Plus tard mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:17

Non... je crois qu'il faut se résigner...
dans notre cas c'est "les économies? jamais..."
ou alors faut jeter l'ordinateur du quatrième étage et se faire interdire paypal...
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:18

Merde on est en rez de chaussé eek ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:20

sachant que luts prend la carte bleue maintenant, interdire paypal ça va pas vous aider dans leur cas....

Faut configurer votre firewall en "protection parentale" et inclure les site de BJD dans la liste des site interdits glue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:20

Ha voui... balance le du haut d'un pont!
(ou revend le sur Ebay pur te payer... des vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:27

J'ai eu 6 BJD dans les mains, si je me rappelle bien... J'ai craqué sur certains modèles pour des raisons diverses et en fait, sans trop y réfléchir. Maintenant j'ai Nyhmm, qui était un coup de coeur refoulé depuis plus d'un an, et je suis heuuuuuuureuuuuuuse (Gab, divorce et épouse-moi). Elle a la priorité sur mes autres projets BJD... car il y en a. Il en sort chaque jour de nouvelles et on redécouvre les anciennes. Je gnaveux une DES, un Syo et une Pippitan et ça, a priori, ça ne devrait pas trop bougé. J'ai d'autres coups de coeur mais le manque de sous permet de rationaliser et d'écarter ceux qu'en fait on aime mieux chez les autres. On peut être accro à des BJD qui ne vous appartiennent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7696
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) EmptyLun 2 Jan 2023 - 10:32

Déterrage annuel de sujets!

Haha, haha, haha. Moi, dépendante aux BJD? Meuh non! *s'étouffe dans sa mauvaise foi*

J'ai tenté deux années consécutives le "tu n'achèteras point de BJD cette année", avec deux beaux échecs, vu que j'avais pas acheté autant depuis longtemps ^^'
Cette année, je tente le "tu n'achèteras que 3 nouvelles BJD", et je suis déjà en train de réfléchir en mode "oui mais juste une tête, ça compte comme nouvelle BJD ou pas?". J'ai aussi une grosse tendance dragon assis sur son trésor, j'ai beau me dire qu'il faudrait que j'en revende, j'ai un mal de chien à m'y résoudre.

Je pense aux BJD tous les jours (en même temps c'est un peu mon boulot depuis 3 ans) , je manipule les miennes hyper fréquemment, je dépense pour des accessoires, tenues, ou de la résine fraiche tous les mois. Donc oui, un peu dépendante, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépendance aux poupées (?) Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance aux poupées (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» Mes poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: