Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dépendance aux poupées (?)

Aller en bas 
+8
*Esthy*
etoilebleue
Allya
Alichino
aeris
Darkitty
Valandra
Haku
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Dépendance aux poupées (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 12:13

De mon côté, ce n'est pas mon métier, mais j'en suis pas mal dépendante quand même x)

Sur mon temps perso, c'est mon plus gros sujet de discussion. Je regarde mon instagram tous les jours (90% tourné BJD), je vais sur MC quasi tous les jours, je regarde les ventes "bjd" sur vinted quasi tous les jours et je vais parfois traîner sur DoA.
Je manipule assez peu les miennes, mais qu'est ce que je suis fière de les voir tout le temps depuis qu'elles sont dans une vitrine ! Et j'ai toujours autant de plaisir à les regarder, elles me donnent le sourire. Ce sont mes petits bébés... x)
Je dis ça du côté que les voir me réchauffe le coeur et que je suis à l'origine de leurs personnages et puis contrairement à un enfant, elles ne font pas de crises xD mais elles coûtent leur comptant d'or aussi ! Par contre, si l'amour n'est plus présent, je les vendrais, contrairement à de vrais gosses XDD
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Dépendance aux poupées (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 18:26

Très contente que ce ne soit plus mon job. Même si j'ai beaucoup aimé cette période, elle avait aussi son lot d'inconvénients. Le fait de ne faire que pour soit et à son rythme, sans obligation de résultat, de visibilité ou de contenu non stop sur les réseaux sociaux, c'est super plaisant aussi.

Après 17 ans (première Pullip en 2005 mine de rien), les poupées, de manière générale, restent mon hobby principal. Ma collection, tout type de doll confondu, n'est pas immense mais elle est étoffée et je commence à avoir suffisamment de matos pour pouvoir me faire plaisir en photo ou en cuto.... donc c'est toujours un gros plaisir que leur consacrer du temps. Et mon conjoint me suis totalement, ce qui est quand même top. Ca reste donc une passion à part entière, même après quelques années de pause, mais plus au détriment de quoi que se soit. Financièrement elles passent après tout le reste, même si je suis comme Follow, un peu dragon sur son trésor, et qu'il me serait très difficile de m'en séparer une nouvelle fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Dépendance aux poupées (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 13:39

J'aime bien les déterrages de sujet.
je ne sais pas trop si je suis dépendante, je n'achète plus depuis un moment, je n'ai pas d'envie particulière par contre je vous rejoins sur le côté dragon. Si je suis honnête, je pourrais vendre plusieurs modèles de ma collection et la réduire. Mais là j'avoue je n'y arrive pas. Même si j'ai identifié les modèles, le simple fait de les posséder me réjouis. Pourtant la plupart sont dans une commode, bien à l'abri de la lumière, je ne fais plus de photos par manque de temps. Du coup on pourrait dire qu'il y a une forme de dépendance à la possession.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Dépendance aux poupées (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance aux poupées (?)   Dépendance aux poupées (?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance aux poupées (?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» Mes poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: