Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.

Aller en bas 
+63
Jessy-StarkRogers
meledan
linn
deedlot
nylh
Myushi
Shali
chaton
Allyster
Boule de poils
Koala Krash
*Esthy*
momoka
Subaru-D
Dear-Daddy
Lillune
Cassiel
Aki
Anne-Laure
Lynxia
angrychan
Ash
Mumb@
spyko
Zabou
Marine
Hyène
Coriolis
Luka
Tifaeris
Yukito
lillycat
Sad'
Rochel
Myra
tsubame
lady-colette
angy1800
Wicca
les poupées de mamamie
Anzukami
Assaliah
Raichi
Gabylc
Llysewein
Nae-chan
.An
Tsubaki.
MiniVega
Junjun
Laure.
pandalilou
hitsugi
Blah
Papillori
Tsukimi
Islael
Grim
Rozenn
Arysuh
aeris
Sandra
Bakhtine
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:18

Pour la centrale, l'explosion est du à une accumulation d'hydrogène, à cause d'un circuit de refroidissement qui a merdé, un truc du genre, bref, pas de risque de contamination majeur pour le moment et il faut espérer qu'on sera informés si ça s'aggrave.
(j'ai regardé le JT tout à l'heure, j'aurais pas du >_< les catastrophes naturelles c'est injuste, y'a pas d'autre mot)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:19

tant qu'on entends pas un truc du genre 'le nuage il a vu la frontière, il c'est dit "ah non, je ne passe pas !"' ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:07

Yukito a écrit:
"C'est un juste retour des choses, fallait pas exploiter l'océan" (en abrégé)
En quoi une pêche abusive a un impact sur la tectonique des plaques ? Parce qu'on pêche plus les continents dérivent plus vite ? Laughing
Les raisonnements que les gens peuvent avoir parfois, ça fait un petit peur quand même XD

Papillori a écrit:
tant qu'on entends pas un truc du genre 'le nuage il a vu la frontière, il c'est dit "ah non, je ne passe pas !"' ...
En même temps ce que les gens peuvent croire parfois c'est assez surprenant. Mon ancien concierge était persuadé qu'au dernier JO en Chine, pour lutter contre la pollution, les chinois allaient inventer des soufflets géants pour repousser les nuages.......et il le pensait et en parlait très sérieusement melt alors un nuage qui fait demi tour devant une frontière...why not Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:16

xD. Mais c'est arrivé qu'un nuage fasse demi-tour. Le nuage de tchernobyle c'est arrêté à la frontière française, tout le monde le sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:24

Jade a écrit:
Yukito a écrit:
"C'est un juste retour des choses, fallait pas exploiter l'océan" (en abrégé)
En quoi une pêche abusive a un impact sur la tectonique des plaques ? Parce qu'on pêche plus les continents dérivent plus vite ? Laughing
Les raisonnements que les gens peuvent avoir parfois, ça fait un petit peur quand même XD

Oui j'allais justement dire un truc dans la même veine.
Si les Japonais se prennent pas mal de tremblements de terre (et malheureusement un Tsunami), c'est tout simplement parce qu'ils sont en plein sur la limite de deux plaques tectoniques qui bougent d'ailleurs de 3cm par an, ce qui provoque 80% des tremblements de terre.
En plus de quoi, ils sont aussi en plein sur la ceinture du feu (rappel des cours de géo là).
Tout ca, ca créé le phénomène de subduction (= une plaque terrestre qui passe sous l'autre. En s'approchant du noyau de la terre, elle chauffe et ca créé des volcans "gris", de tremblements de terre et j'en passe).

Alors faut arrêter avec toutes ces histoires de "y'a pu de Thon dans l'océan", "c'est pas bien d'exploiter la planète" ou je ne sais quoi encore... Y'aurait 0 habitant au Japon que ca changerait rien, y'aurait encore des séismes, "exploitants" ou pas...
Boulet
J'te jure, les gens, des fois je me demande s'il ont encore un cerveau (et surtout s'ils savent s'en servir).
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:32

Jade a écrit:
En quoi une pêche abusive a un impact sur la tectonique des plaques ? Parce qu'on pêche plus les continents dérivent plus vite ? Laughing
Les raisonnements que les gens peuvent avoir parfois, ça fait un petit peur quand même XD
XD

En fait, c'est pire que ça !
Il pense qu'ils méritent ce qu'il leur arrive à cause de cette pêche.
Comme si les victimes étaient responsables de ça... j'capte pas la logique...
Il croit sans doute qu'il n'y a que les japonais qui harponnent les baleines et les dauphins, et que les enfants qui ont perdu leur maison, voire plus, conduisent eux-même les cargo en réalité !
u_u

Sandra > nan mais c'est ce que je lui disais, l'Homme y est pour rien, la ceinture a toujours été là !
Et même si le réchauffement climatique cause une grande fréquence des catastrophes, on y peut pas grand chose.
En spé on a appris que le réchauffement climatique c'est un phénomène cyclique, c'est naturel.
C'est "juste" que l'Homme a accéléré le processus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:39

Y'a même pas de logique je pense. Ce sont juste des gens qui se croient intéressants à sortir de telles âneries ^^; Je serais curieuse de savoir si ces gens n'ont pas de voiture, consomment juste des carottes plantées dans leur potager, vivent sans électricité (ouuh nucléaiiire) etc etc. Bah oui parce que sinon ils sont de vilains pollueurs hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Invité
Invité




Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:39

Nannnn c'est parce qu'en vrai les poissons ils avaient tellement la rage que leurs potes se fassent pécho qu'ils ont organisé un raid en vengeance et tous ensembles ils ont agité fort fort fort leurs petites nageoires pour créer une grande vague ou tsunami et leur défoncer la tête à ces sales jap qui pêchent trop...



C'est pas ça ? Laughing
Dommage que j'ai déménagé, j'aurais pu soumettre cette théorie à mon ancien concierge XD
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:47

Ouais mais carrément en fait, ils étaient trop vénères les p'ossons...

Mais du coup Assaliah a mis le doigt sur un truc.
Je sais pas s'il a une voiture déjà, mais il a tenté plusieurs fois de passer le permis.
Donc c'est la logique qui l'arrange hein > ,>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:50

"Charité bien ordonnée commence par soi même" comme on dit (:
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:52

Jade a écrit:
Nannnn c'est parce qu'en vrai les poissons ils avaient tellement la rage que leurs potes se fassent pécho qu'ils ont organisé un raid en vengeance et tous ensembles ils ont agité fort fort fort leurs petites nageoires pour créer une grande vague ou tsunami et leur défoncer la tête à ces sales jap qui pêchent trop...

Mais si, c'est totalement ca. Après tout, dans Nemo, ils ont réussi à sortir des filets du méchant chalutier en nageant "droit d'vant toi" vers le fond.
Alors ils sont tout à fait capables de provoquer un gros Tsunami.
Je suis sure qu'ils ont même fait une trêve avec les requins et autres cétacés pour que tous ensembles, à coup de nageoires, ils fassent tout péter...
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:53

Vu sur Facebook aussi que certains américains ont encore mieux que le complot des poissons : ce n'est qu'un juste retour des choses pour Pearl Harbor ! Bah voyons...

Allons-y carrément, moi je pense que ce sont les fantômes des soldats américains réincarnés en thon rouge qui sont à l'origine de tout ça

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:56

L'imagination humaine c'est quand même quelque chose de fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:12

Gabylc a écrit:
Vu sur Facebook aussi que certains américains ont encore mieux que le complot des poissons : ce n'est qu'un juste retour des choses pour Pearl Harbor ! Bah voyons...

Rolling Eyes

Alors faudrait peut être leur dire que quand Katrina (ou n'importe quelle autre grande catastrophe naturelle) leur est tombée dessus, c'était un juste retour des choses pour la guerre en Irak ? Non ?
(ironie inside)

No comment... Shocked


Dernière édition par Sandra le Dim 13 Mar 2011 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:14

Gab > ils ont oublié les 2 têtes nucléaires je crois...

Sandra > j'ai pensé exactement comme toi, et faut dire que certains américains eux-mêmes ne se sentaient absolument pas concernés par Katrina u_u

An > l'imagination et les idées c'est comme le trou du c**, tout le monde en a et c'est pas toujours très propre comme on dit...

En fait, ils se croient peut-être à l'abri, ils se disent tout le temps "ça ne nous arrivera pas à nous"...
Enfin, c'est quand même inhumain de penser que quelqu'un mérite ça, c'est aberrant !


Dernière édition par Yukito le Dim 13 Mar 2011 - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Contenu sponsorisé





Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Créa Flora* (atelier catastrophe! ^^)
» Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel
» DOD - DREAM OF DOLL LE Delphine & Kalix p68
» Satsuki à Tokyo
» Recherche de Stage... Au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: