Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1

Aller en bas 
+158
Paraphernalia
Charlotte
Morelindele
Ebony Dragon
MamzelleCulotte
Nefisa
Anko
Break
no-angel
Kotone
laetitia92
Jacty
Ceres
Leanhe
Mili-chan
les poupées de mamamie
ayumi
sysflo
Zillah
Lewellyne
BlackFiriel
Zabou
Valou
de.w
Haibanne
mhyah
Kaori-chan
Nirmë
Vanessa
Fabie
kameo
Sylv
Kikyô
hitsugi
Tam
meledan
Llysewein
aldwen
klaode
PlutonianLiou
amaeta
haruki
Rozenn
Rogue
Tendre Charogne
Charmy
Boule de poils
Prince
Tonks
minouchka
Mirwen
celeste-papillon
Heroysa Monster
Linoa Solfiloux
ladynarutochan
Darkitty
MiniVega
vanyli
Hyène
Darek Donnfhlaidh
Sjota
Hélène
Isael
IrwenRed
Magnetic Duckling
Alexiel
Mutique.
Luinil
Prunette
Sheena
Nonomino
circee
Alix FUTUR
akatrya
Junjun
nylh
kalisan
*Lulla*
Rochel
Bone
PsychedolliK
Sugar-Junkie
Ladicius
Reiko
Takuya
marquise83
Blablette
Follow-the-Wind
Shali
Bluu
Miyumi
Loofthewood
Akwa
Meïko
Arylaya
Lee
mahiko
Rushi
etoilebleue
Maxine
Limë
Yukito
Anne-Laure
MéMé
Arysuh
Tigrou.v
audrey
Poukraaam
Sayyadina
cycy
*Esthy*
marie-p37
Barbier
kaléa-chan
Drag
Eglantine
Blah
heliantas
Fea
Sad'
Zun
Moachan
Nyo
celynette
Ezi
aeris
Sandra
Char
pandalilou
Lenneth
Laure.
Myra
Thémis
Belin
lovelyshiva
kaori
Lynxia
Peach
~Mélody~
lillycat
edhelwen
Subaru-D
Azu
zort
Papillori
linn
khaarmila
Assaliah
pepermint
.An
Koala Krash
Lyne
Lyly Pie
Black Illusion
Enaibi
Cassiel
Mumb@
papayebong
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:35

Citation :
Mais par contre, je me demandais, la tête de la Mikhaïla, c'est un mélange de la Kyrielle et de Sugarble ? Je suis un peu larguée là et il faudrait pas non plus protester n'importe quoi.
je crois que tu as trouvé ta réponse ^_-

ce serait dommage que toute cette histoire se disperse et c est l impression que j ai a la lecture de ce topic...

on a deux juniper ici il y a bien des choses en commun en effet mais c est pas une copie conforme ...je crois que de profil elles sont meme tres différentes

Spoiler:

la limite entre copie et grosse inspiration est sans doute tres delicate ( et la situation rageante dans tous les cas j imagine bien)
moi personnellement je crois que ce serait dommage de parasiter le combat de nyo et lywan qui me semble solide avec des choses plus ...subjectives et/ou "perdues d avance" ?
je precise encore que c est juste mon point de vue et j espere que tous les artistes qui se sentent concernés auront gain de cause

Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:37

Oui, je trouve que concernant la tête c'est trop délicat :/

Encore, le corps, ca se voit comme le nez au milieu de la figure, mais pour la tête, c'est un mix de plein d'influences/de genres. Ça va être vachement plus dur de prouver qu'il y a eu copie (ou du moins inspiration très poussée).

Moi je me doute clairement que si Leeke à pondu une tête avec des yeux en gouttes, c'est parce qu'ils ont bien du apprécier les petites Kyrielles d'Enaibi.
(la Mikhaila, je la ressent comme la poupée : toutes les bonnes idées du LDoll en 1)
Mais quand j'ai posté des photos comparatives Mikhaila/Kyrielle, il y a énormément de gens qui m'ont dit (pas pour être méchants hein) que ca n'était pas si flagrant que ca. Même si y'a de l'inspiration, la forme des yeux n'est pas la même.

Donc je sais pas. Pour la tête, peut être voir directement avec Enaibi son ressenti et comment elle veut traiter les choses ?

EDIT : Lydéric a été plus rapide que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:39

Justement comme au départ c'était la Kyrielle d'Enaïbi qui était cité pour la tête (les yeux si je me souviens bien) et que maintenant on parle de Sugarble... J'ai pas franchement envie d'avancer n'importe quoi sur le texte de la pétition d'une part. D'autre part, si Sugarble est averti, vaudrait mieux que ce soit avec des arguments sérieux.

Juste pour préciser : je suis nulle en physionomie alors reconnaître les moules de poupées hein... gene
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:50

Citation :
la limite entre copie et grosse inspiration est sans doute tres delicate ( et la situation rageante dans tous les cas j imagine bien)
moi personnellement je crois que ce serait dommage de parasiter le combat de nyo et lywan qui me semble solide avec des choses plus ...subjectives et/ou "perdues d avance" ?
C'est aussi mon ressenti.

Mais si il y a vraiment beaucoup de personnes qui trouve de manière flagrante une ressemblance pour la tête vous faites comme vous voulez. Mais il faudra que ça se décide vite.
Je pense qu'il faudrait contacter Enaibi directement pour lui en parler et voir son ressenti. Quant à Sugarble, je ne partirais pas sur cette piste. Ca fait partir dans trop de directions en peu de temps et ça va compliquer les choses (et elles le sont déjà...).
Revenir en haut Aller en bas
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:55

La pétition est toujours une bonne idée.

Mais j'avais donné une autre piste. Que celle qui aimerai acquérir cette poupée parce qu’elle leur plaît pas pour avoir une Puns (franchement elle a pas la tête d'une Puns). Mais on pourrait aussi réfléchir à un moyen de reverser des droits d'auteur directement à Dust of doll contre un certificat.

On a pas forcément besoin de Leeke pour reconnaître le travail de Dust of doll.

Il est certain de des gens ne voudrons pas faire cette effort mais à la revente ou pour une bonne entente sur le forum de tout le monde c'est pas négligeable comme option.

Les gens qui voudraientt acheter cette doll se planque de peur de se faire lyncher. On peut aussi trouver une solution pour ces gens là si Leeke ne retire pas la poupée de la vente ou si aucun accord n'est trouvé entre les deux parties.


Dernière édition par Lyne le Jeu 17 Mar 2011 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Invité
Invité




LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:55

Je copie colle mon message sur flickr :
Citation :
Personnellement je connais très peu les poupées d'Enaibi mais je ne trouve pas que le rapport soit aussi flagrant que pour la Püns qui reste unique dans sa stylisation. Si tu compares la Mikhaila et la Christine de Sugarable :
http://blogfile.paran.com/BLOG_1044610/201002/1267319332_angel.jpg
la ressemblance est tout aussi flagrante...même forme d'yeux tombants, même micro bouche entrouverte...
alors soit Sugarable s'est inspirée du moule Kyrielle d'Enaibi :
https://2img.net/h/i997.photobucket.com/albums/af94/Enaibi/Kyriellefspetite1.jpg
soit c'est un style "récurrent" mais nettement moins répandu que d'autres qui fait qu'on peut, peut être, y voir plus rapidement une inspiration trop poussée non ? Smile
Apparemment je me suis trompée ce n'est pas Christine de Sugarable mais Juniper

Lydéric > Tu as raison, il faut être prudent. Avec tes photos, je trouve déjà la similarité moins flagrante que celle que j'avais notée avec les photos que j'avais trouvées. Comme quoi mieux vaut s'en tenir à des éléments solides et ne pas parasiter comme tu dis ce qui est en cours. Et comme toi quoiqu'il en soit j'espère aussi vivement que chaque personne concernée aura gain de cause ou arrivera à un arrangement qui lui convient daisy

Edit : le temps que j'écrive, pls messages se sont ajoutés (vous êtes des rapides ^^°), désolée du coup pour la redondance du mien ^^°


Dernière édition par Jade le Jeu 17 Mar 2011 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:56

Thémis a écrit:
Quant à Sugarble, je ne partirais pas sur cette piste. Ca fait partir dans trop de directions en peu de temps et ça va compliquer les choses (et elles le sont déjà...).

Je suis d'accord. Si Sugarble trouve qu'il y a copie, ils auront qu'à se défendre eux même.

Après tout, au début, on accusait Leeke d'avoir fait ses courses pendant le LDoll.
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:22

marquise83 a écrit:
j'espère que vous allez arrivé à quelque chose,
j'ai pris la décision de ne pas commander ma leeke florence et autres chose chez eux
Tiens je me suis dit la même chose, je prendrai une Blythe à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:17

Des nouvelles de Dust of Dolls :

Lien flickr

Le mail envoyé à Leeke (le lien en anglais est dispo sur la page)

Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:18

Personnellement, je trouve que le visage de la Mikhaila ressemble beaucoup aux dolls d'Enaibi. C'est un mélange entre la Kyrielle et la Briséis, ces deux modèles étant présents à plusieurs exemplaires sur le stand d'Enaibi.

Je poste une petite comparaison en spoiler :

Spoiler:

Par contre, je vois très peu de ressemblance avec la Juniper de Sugarble ...
Enfin voilà, quoi ^^""


Dernière édition par Sadako le Ven 18 Mar 2011 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:24

Pour ma part je ne vois pas de ressemblance. Le nez et bouche n'ont rien à voir. Il n'y a que la forme des yeux mais cette forme d'yeux existe chez d'autres bjds.



Dernière édition par Thémis le Ven 18 Mar 2011 - 1:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:31

J'ai hate de connaitre la réponse de Leeke...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:38

Papillori a écrit:
J'ai hate de connaitre la réponse de Leeke...

Moi aussi Twisted Evil
Si avec la preuve des photos sur leur bureau ils peuvent encore soutenir que c'était un pur hasard, c'est vraiment pire que de la mauvaise foi !

EDIT : j'ai fait tourner mon montage fait par Dust of Dolls et tous les liens utiles sur mon Flickr.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:54

Super beau boulot les filles, votre mail est juste parfait !

Comme tout le monde, je suis bien curieuse de voir comment ils vont se sortir de là quand même !

Je vous envoie des ondes positives, et je vous félicite : vous avez vraiment assuré dans la gestion de cette "crise" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:54

Prenez le nez et la bouche de la Juniper et les yeux d'une Kyrielle, c'est à peu près ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Contenu sponsorisé





LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1   LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
Revenir en haut 
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42
» [ LEEKE ] Mikhaila
» LEEKE - prévisions de mars + LE Mikhaila p61
» [DUST OF DOLLS] PünS
» Ollie [Püns Dust of Dolls] fleur bleue p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: