Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poncage et dépendances (des news p.16)

Aller en bas 
+70
rosemary-and-thyme
Miss Marple
Mamadina
Chise
PsychedolliK
rokidyal
Inaka
Anne-Laure
lorrainebmcfly
Phoby *Opa*
Ninoscerem
Lalouve
Zelda.H
kaori
Noya
Miko
Loulette
pikaplume
Axolotl
melu
Poukraaam
kaléa-chan
Venefica
Calimello
Estellanara
Cha-chan
Marine
framboisie
Llysewein
Funkysweet
Iridel
LittleMiky
Minuit
Belin
Rico
Raven
Meleabrys
seminole
ladynarutochan
Sunshine
CreepyBunnYy
Lee
Youpla
Grenat
Rozenng
pourSacha
Zeuh
Lyouba
Blablette
Mister Minou
Callisto
Inactive
mewiefish
khaarmila
Fea
PunKat
Rockette
NDA
Kandyska
Rushi
Loucie
Follow-the-Wind
Takuya
Lumina
Sandra
Arysuh
Bluu
Bakhtine
Sugar-Junkie
Barbier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:26

Ouiiii face-off c'est trop cool (avec mon mec on est fan, ça nous a même poussé à tirer nos tronches en plâtre Very Happy) !

Alors pas de repro pour Jacob, par contre j'ai commencé une base "propre" pour une autre tête (probablement de chauve-souris) à reproduire.
Du coup, pour Jacob je lui ai bricolé un corps "à l'ancienne" avec du fil de fer et du coton et du tissus Wink
Maintenant, "ya plus qu'à" accessoiriser tout ça.


Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Jacob010

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Jacob011

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Jacob012
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:39

Trop marrant, je le trouve vraiment chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:10

merci Meleabrys !
Là j'ai commandé des chaînes et d'autres bidules pour lui finir sa custo, et en attendant j'ai commencé une autre tête de chauve souris, dans un but de reproduction cette fois.
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Jeaneu12

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Jeaneu13

Je vais aussi probablement travailler un projet moins compliqué, l'idée étant de partir fin juillet chez mes parents avec qqch de fini sur lequel je pourrais expérimenter le processus de moulage et de tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:58

J'en ai terminé avec la nouvelle tête de chauve-souris, je crois. En fait, elle mériterait probablement encore un bon coup de poncage et qq rebouchages, mais je ne suis pas une magicienne de la multicuisson de fimo. 
Je n'arrive pas à niveller proprement les légers "nivellements de terrains" et avec les différences de texture/couleur je n'arrive plus bien à voir les vrais irrégularitées.
Du coup, si j'arrive à mouler la chose, je fignolerais sur un tirage.

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Je0410

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Je0310

Jacob à commencé à recevoir ses accessoires, malheureusement mon plan A pour les plus importants à capoté, me faut donc songer au plan B.

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Jacobd10

Il a aussi eu un pti coup de vernis sur le pif et qq autres endroits 

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Jacobd11

maintenant, faut se mettre aux pattes de la première Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:33

Ah sympa la chauve-souris ! J'aime beaucoup la texture que tu as fait, chouette projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:47

merci beaucoup Fëa Smile

Alors finalement, je n'ai toujours pas investi dans le matos de moulage faute de budget.
En attendant, j'ai testé la Super Sculpey, que je ne connaissais pas (ou alors j'ai oublié), et qui est super agréable à travailler en fait, bien plus que la fimo amha.

J'ai fait un espèce d'ours (ses pattes et pieds sont prêts, mais j'ai pas encore eu le temps de les photographier), et j'ai aussi commencé un autre animal (mais tjs pas de photos pour le moment Smile )

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Ours0110

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Ours0211
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:35

Dépoussiérage express (en attendant de ravoir internet, et de pouvoir poster régulièrement) !
Je me décarcasse pour proposer qq petites choses à voir sur mon stand au Dolls rendez-vous, à priori il y aura surtout (uniquement ?) de l'OOAK dans le style "primitiv doll" (mais un peu posable)(photos sur mon flickr)

Sinon, j'ai aussi fait une tête qui passe sur mini obitsu, je sais pas si je lui ouvre les yeux ?

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Obitsu10


et j'avance doucement sur ma dernière BJD que j'ai exhumer du garde meuble.

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Tete10
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 0:42

Elle est très jolie la tête de ta bjd ! J'aime beaucoup la tete de l'ours aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:24

Merci !
J 'ai retrouvé un peu de net, et qu'est ce que ca fais du bien ; )

Je continue de pedaler le + vite possible afin de ne pas presenter "table blanche" au Dolls rendez vous. J'ai un petit trio inspire des insectes en bonne voie, la " libellule " est presque finie.

Details techniques : tete en Paperclay, corps en feutrine rembourrée avec armature en fil de fer. Je ne l'ai oas encore mesuree mais elle fait entre dix en 20 cm.

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 ZJQC5T
En pieces detachees

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 ZJL5z5
Essayage de la tenue

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 ZJQyZz
Petit profil

Maintenant je passe a ses copines !
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:33

Bon et bien comme il semble que les images du message ci-dessus, posté avec mon téléphone, ne soient pas visibles je me permets de double-poster pour reposter des images de tout ce qui sera à vendre/à voir lors du Dolls rendez-vous du 6 décembre.
Si certains d'entre vous me suivent déjà sur Tumblr ou Instagram, vous connaissez déjà ces images. En général, j'essaie de varier un peu les publications selon les plateformes mais en ce moment j'ai pas trop le temps...

Bref, sur mon stand en décembre vous trouverez:

Une série de quatres "poseable/primitive" dolls insectoïdes. Elles ont toutes un corps articulé (fil de fer) recouvert de feutrine. Leurs têtes sont modelées en Paperclay et leurs vêtements ne sont pas fait pour être enlevés Wink

Une "libellule"
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 20151010

Une "mante religieuse"
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 20151011

Une "mite"
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 20151012

Une "abeille"
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 20151110

Ces petites créatures, ainsi que la "chauvesourioïde" Jacob visible plus haut et mes deux maisons miniatures (visibles <> sur Flickr) seront à vendre.
J'aurais aussi quelques cartes postales, une paire de Monster High repaintes, et je m'échine dans le maigre temps qu'il me reste à faire des accessoires de cheveux pour poupées jolis et (un peu) originaux.

Et puis, seront exposés Lulu mon mini-moi et un fauteuil fait maison
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Img_2010

ainsi que Amarena, Straciatella et Pistacchio (qui en fait est une glace menthe-chocolat, logique quand tu nous tiens) mes ptits "Fratelli Gelati" (si qqun parle italien dans la salle et que ça lui frise les moustaches, qu'il ne me tombe pas dessus à bras raccourci, je ne parle pas la langue)
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 20151112

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 20151113

Au final, mon petit stand devrait ressembler à qqch dans ce genre là, mais avec mes cernes en arrière-plan Smile
Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Img_2011

Voilà voilà, comme du coup je ne pense pas que j'aurais le temps de refaire un post avec image d'ici là vu qu'avec mon tel ça ne marche pas et que je n'ai pas le net à la maison, je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous rencontrer si vous venez au Dolls-rendez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:16

Wah ! Je suis complètement fan de ton travail ! amour
Et je suis particulièrement tombée amoureuse de la petite blanche et de ce qui s en degage Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 514347 sous sa cloche elle est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7716
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:55

J'adore tes poupées primitives, elles sont à la fois simples, adorables et très recherchées. Ca fourmille de détail tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:32

@Iridel : merci pour ma petite "mite", moi aussi je l'aime bien d'autant plus que son "concept" etait assez mal barré au début (un jour je posterais les croquis..)

@follow :merci ! en fait je crois qu elles sont limite trop elaborees pour etre qualifiee de "primitive doll" mais osef ; )
Sinon ouaip j'ai essaye de faire des volumes simples et de plus chrrcher le detail ds la peinture etc...
Enfin en tt cas ca m'a donne des tas d' idee, je trepigne de pouvoir m y coller.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:51

Oh c'est vraiment adorable ! Moi aussi j'ai un gros faible pour la mite. c'est vraiment très joli ! Je viendrais te faire un coucou avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:50

J'adore fort la mite et ses petites lunettes et la jolie libellule .... Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 514347
Tu as fait du super boulot et tes primitives dolls sont vraiment chouettes et originales ! (J'aimerais bien avoir ton niveau de "primitif" au passage XD)

J'ai hate de voir ton stand en vrai, il est déjà top en photo, l'idée des cloches mettent bien en valeur ton boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Contenu sponsorisé





Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poncage et dépendances (des news p.16)   Poncage et dépendances (des news p.16) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncage et dépendances (des news p.16)
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Monstres<3 [MH repaint]!!NEW:Morgiane et le Dragon p4!!
» [Encres Folles] Complet ^^
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» [Créa] Miss Naru qui débarque ! ♪
» [les petites créas d'Himeri] • Make-up news photos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: