| Comment définissez vous un "coup de coeur" ? | |
|
+33Citronrouge Puppedoll sOoZ_ angel-chan Lee Lilac merry-chan Meclya Løu -Neilue- kirane Redrose Llylandrill Shisha ALICIA9191 Poison deedlot Chise Seleyna Lyly Pie Limë .An MamzelleCulotte Zabou chehime BJDforever Anne-Laure Arysuh Paraphernalia Heroysa Monster Blah NiniAnge Lyse 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merry-chan

Nombre de messages : 268 Age : 24 Localisation : franche-comté Date d'inscription : 30/03/2014
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Ven 27 Fév 2015 - 17:37 | |
| Un coups de cœur revient sans arrêter. Sur le long terme...au bout de 3 mois, le modèle revient alors c'est le bon ! Quand on regarde le modèle dans le site et on voit les autres photo " en vrai" et que ce modèle reste...C'est le bon modèle. Souvent c'est des modèles chères donc on est motivé pour économisé pour ce modèle "coups de coeur"
| |
|
 | |
Lilac

| Sujet: Comment definissez vous un 'coup de coeur'? Mar 3 Mar 2015 - 19:52 | |
| Pour moi, c'est quand la BJD que je regarde c'est la BJD que je creerais si j'avais le savoir faire. C'est la chanson repetitive que je n'arrive pas a me deloger du crane, et ca, sur des mois. C'est la BJD sur laquelle je reviens constamment et qui n'a pas d'egale ou peu d'egales (ouaip, je peux avoir plusieurs 'coups de Coeur' a la fois  ). Elle est le point de depart et le point d'arrivee. C'est celle pour laquelle je me dis: 'si tu la rates celle-la, tu vas souffrir'. | |
|
 | |
Lee

Nombre de messages : 5892 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Mar 3 Mar 2015 - 20:12 | |
| Je n'ai eu pour l'instant qu'un gros coup de coeur dollesque, et la sensation c'était à peu près ça : "Oh mon... Il me la faut. Il me la faut, je dois absolument l'avoir." C'était la seule phrase que j'arrivais à prononcer, c'était la poupée la plus magnifique de tout l'univers et je devais absolument l'avoir entre mes mains ! (C'est toujours la poupée la plus magnifique de tout l'univers d'ailleurs !  ) Un coup de coeur.. Ca serre très fort, y'a pas vraiment de mot, c'est une sensation étrange, mais on sait de suite que c'en est un quand il est là. Et on sait que c'est cette poupée là qu'il nous faut, et pas une autre ! | |
|
 | |
angel-chan

Nombre de messages : 337 Age : 27 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/11/2011
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Mar 3 Mar 2015 - 22:09 | |
| Je suis assez d'accord avec Lee !
A ça j'ajoute la création d'un personnage qui lui correspond au moment même ou je la vois ! Je sais quasi directement le style que je lui donnerais, le personnage que je vais lui associer, son caractère vu que je fais pas mal de rp .. Et dès lors, j'y pense sans cesse ! Impossible de me la sortir de la tête !
Ca a été vraiment le cas pour la Carina qui a été ma première BJD et le Bichun de chez Iplehouse ! | |
|
 | |
sOoZ_

Nombre de messages : 839 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Sam 14 Mar 2015 - 14:01 | |
| pour moi un coup de coeur, c'est ne pense qu'à un seul moule, jusqu'à en rêver la nuit ! et la sensation pendant l'attente, et l'arrivée ! on s'en souviens toujours ! | |
|
 | |
Puppedoll

| Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Sam 14 Mar 2015 - 14:30 | |
| Un coup de coeur, c'est de rester en arrêt devant une poupée, de ne plus pouvoir s'en détacher, de revenir sans cesse sur sa photo / le stand en se disant "non, je ne peux pas, ce n'est pas raisonnable" puis se creuser la tête pour trouver le moyen, quitte à sacrifier sa collection. C'est en rêver la nuit, l'imaginer, chercher son univers, son personnage, peaufiner tout ça pendant des mois... la commander, l'attendre, comme une grossesse. C'est un coup de foudre qui dure, même des mois, des années plus tard. Il y a des envies qui passent, mais le coup de coeur, lui, est ancré au plus profond de nous... | |
|
 | |
Citronrouge

Nombre de messages : 492 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Jeu 19 Mar 2015 - 22:06 | |
| Quand il perdure après une dizaine d'années | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Ven 1 Mai 2015 - 14:31 | |
| Pareil que Citronrouge : quand ça fait plusieurs années que tu reluque le même modèle Que malgré le temps qui passe, tu l'as toujours en tête, et que tous les jours tu vas le voir sur le site de son fabriquant. Là, tu regarde sa photo, et tu ressens cette espèce de petite joie qui te dit qu'un jour tu l'aura chez toi et que ça vaux le coup de l'attendre et d'économiser pour lui |
|
 | |
Lyssandrei

Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Mar 16 Fév 2016 - 18:58 | |
| Bah je dirais que le coup de coeur, tu le sais quand tu l'as  Tu peux trouver plein de sculpts super beaux/mignons etc, mais le coup de coeur, c'est plus que ça, ça te frappe comme la foudre et après tu es sous anesthésiant amoureux... Enfin en tout cas, c'est mon ressenti ^^
Dernière édition par Lyssandrei le Mer 6 Avr 2016 - 1:13, édité 4 fois | |
|
 | |
CreepyBunnYy

Nombre de messages : 2188 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Mar 16 Fév 2016 - 21:28 | |
| J'ai eu un coup de coeur pour toutes les dolls que j'ai. Sauf une peut être... que j'ai cherché plus pour incarner un personnage que parce qu'elle m'avait tapé dans l'oeil. En fait pour toutes mes dolls sauf celle là, j'ai flashé d'abord et crée le personnage, petit à petit, autour de ce qu'elle m'inspirait. Et puis il y a eu aussi la dernière : mon Isaac de Dollzone... là mon coeur a vraiment fait un bon dans ma poitrine. Et au bout de quelques moi il était clair qu'il devait être la réincarnation d'un de mes personnages. Cette poupée là lui correspondait plus. J'ai revendu l'ancienne poupée et je l'ai commandé. il est arrivé depuis quelques semaines. Et en fait c'est comme si c'était une évidence. C'est mon personnage. J'ai l'impression de l'avoir depuis très longtemps. | |
|
 | |
Lyssandrei

Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Drôme/Auvergne Date d'inscription : 21/01/2016
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Sam 20 Fév 2016 - 0:26 | |
| Voilà, j'ai trouvé. La définition du coup de coeur :  Qui dit mieux ? | |
|
 | |
Follow-the-Wind

Nombre de messages : 7401 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Dim 12 Mar 2023 - 17:36 | |
| - Citronrouge a écrit:
- Quand il perdure après une dizaine d'années
C'est tellement ça! Il y a peu de poupées qui ont fait battre mon petit coeur avec un "elle il me la faut, c'est pas négociable et je vendrais un rein si besoin pour l'avoir" mais encore moins où je reste en mode "mon pressssssssieux" après des années et des années. | |
|
 | |
Maxine

| Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ? Mer 15 Mar 2023 - 10:24 | |
| Voila ! Mon pressssieux c'est bien ça. Après des années je les aime toujours autant | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment définissez vous un "coup de coeur" ?  | |
| |
|
 | |
| Comment définissez vous un "coup de coeur" ? | |
|