Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé

Aller en bas 
+11
Kohakugawa
Subaru-D
Follow-the-Wind
Koala Krash
Rogue
Yukito
pandalilou
MéMé
Keklokito
Heroysa Monster
Sugar-Junkie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:04

J'ai encore rien dit mais j'aime beaucoup ce sujet.
Ils ont l'air sociables à souhait, tes deux zosieaux. Faits pour s'entendre?

J'aime la façon dont tu accompagnes tes photos par des fragments de conversation. Que ce soit lettre/téléphone/journal intime... vas-tu essayer aussi les coupures de journaux et les mails?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:51

@Pandalilou : T'as vu, on voit leur différence de taille, là, j'aime bien <3

@Analogie : Zed est plus facile à vivre mais c'est le même topo, au final Very Happy

@Follow-the-Wind : J'ai essayé d'utiliser un procédé différent de ce que je faisais d'habitude, et de raconter l'histoire à travers les points de vue croisés des personnages... Si tu trouves que ça rend bien, alors c'est que je ne me suis pas trop loupée ! Very Happy Il y aura au moins une coupure de journal, et p-e une conversation msn entre Zed et un autre perso, faut voir. J'ai l'histoire dans les grandes lignes, mais ça peut tourner plus ou moins différemment, je ne suis pas encore sûre. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:46

pandalilou a écrit:


C'est perturbant le texte, c'est exactement comme une conversation téléphonique que l'on surprendrait de façon indiscrète , ou l'on entends juste une partie et l'on ne peux que deviner l'autre.

j'aime ce coté très réel , même si c'est frustrant !
Ben voilà, Pandalilou a dis tout ce que je pensais. C'est très frustrant cette sensation à la lecture du texte, on voudrait tellement savoir le reste.
La photo est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:18

Mais il ne faut trop en diiiire Very Happy Merci beaucoup ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:52

Retranscription d'un extrait du journal audio de Lucas Ordner, écrivain.

" Elle est là depuis deux semaines. Zed. L'assistante. Avec ses cheveux bleus, ses baskets et son parfum. Une gosse ! Si elle était un peu plus âgée… C'est insultant. Ouais. Je suis un assisté.

J'essaye de m'habituer. J'ai… du mal. On est arrivé à une sorte d'entente. Je la tolère. Elle ne me pose pas de questions. Elle n'essaye pas de comprendre. Elle ne fait pas de bruit. C'est comme… vivre avec un fantôme. Je sens son odeur, mandarine, flotter dans la maison. Mais je ne la vois pas.

Je ne sais même pas si elle est là, en ce moment.

J'aimerais… non. Merde. Je suis...

C'est difficile. Elle… Elle est… Il y a quelqu'un chez moi. Elle a beau être discrète… Ça me… J'essaye de m'habituer. Elle respecte mes frontières. Mes limites invisibles. Les cicatrices… Elle fait des efforts pour ne pas me déranger.

Ma routine est préservée, c'est rassurant. Non. Pas rassurant, "confortable". C'est ma routine. Je m'enferme dans le bureau le matin. J'essaye d'écrire. Je n'y arrive pas. Les brouillons continuent de s'entasser. Quand je sors, le soir, les objets ont changé de place, la maison est propre, mon repas est prêt. La plupart du temps, elle est déjà partie.

Et parfois non.
"
[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Cimg9712



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:38

/o/


C'est... super bien géré! Je suis sur les fesses!
Le texte est intriguant, très fluide (malgré tout les trois petits points), vraiment agréable à lire.
Mais la photo...
La PHOTO!

Elle est magnifique. Le noir et blanc tombe à pic, le cadrage est super, la position des deux protagonistes ainsi que le bazar sur la table sont super bien pensés. Mais surtout elle est vivante.
On dirait un extrait de film.
Et puis l'enchainement avec le texte est vraiment bien, aussi. On dirait une conclusion.

Entre Zed et Lucas, on ne sait pas trop qui est l'intrus...


Respect mademoiselle!


Dernière édition par Follow-the-Wind le Lun 5 Sep 2011 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:40

Owiiiiiiiiiiiiiiii !
Une mise à jour !
Ca faisait longtemps.
Que dire... j'aime . Je crois que de tous, c'est la façon de s'exprimer de Lucas que je préfère. On a presque l'impression d'entendre cette foutue bande, la respiration, le grésillement de l'appareil, les silences, les hésitations.
C'est très réel, c'est perturbant, et à la fin, on tombe nous aussi sur Zed, au sortir du bureau, par surprise, comme si on le suivait lui, et qu'on soit surpris aussi.
C'est bon.
*part le relire un coup*

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:03

Comme toujours, j'aime tes textes et le soin du détail que tu apportes à tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 1:54

Ha en noir et blanc, ça donne un cachet...c'est en parfaite adéquation avec le texte. J'aime le côté très spontané, "journal intime", que tu as parfaitement géré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:39

@Follow : Wow ! Merci ! Ça me fait très plaisir que cette photo te plaise, ça n'a vraiment pas été facile de la choisir. Au final c'est celle là qui illustrait le mieux le texte. Le Noir et Blanc, c'est parce que toutes les photos qui illustrent le point de vue de Lucas sont en noir et blanc. Un peu une façon de différencier son regard des deux autres personnages. Perso, je regrette juste que certains blancs aient été cramés, et de ne pas avoir mis assez de désordre sur la table. Va falloir un jour que je me motive pour fabriquer les brouillons et les journaux à l'échelle que je voulais faire depuis un bail...

@Panda : Oui ça faisait longtemps, je ne suis pas la plus rapide du monde, ne ? XD Lucas c'est le plus difficile à faire parler, entre le "trop oral" et le "trop littéraire", c'est difficile de doser. J'ai plus de facilité avec Mademoiselle F. ^^' Si j'ai réussi à le rendre au moins un peu crédible, alors c'est super ! Merci pour tes conseils Smile

@Ana : Merci beaucoup ! Comme tu vois, ils sont toujours aussi sociaux XD

@Sub : Comme je le disais à Follow, pour moi le n&b c'est la "marque de fabrique" de Lucas. Merci beaucoup pour ton aide d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:29

C'est merveilleux, l'effet du texte qui donne avec les trois petits point l'impression qu'il respire, qu'il réfléchie à ce qu'il doit dire... J'aime beaucoup, en plus la photo en noir est blanc apporte beaucoup, tu l'as très bien choisie. Félicitation, continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:09

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 4:50

Extrait du journal intime de Zoé M., dite "Zed" :

"Je suis fatiguée.

C'est plus difficile que ce que je pensais. Je voulais être professionnelle, pour une fois. Faire mon travail, ménage, cuisine, rentrer chez moi, faire mes devoirs, me coucher. Juste ça, et basta. Ne pas m'immiscer. Le laisser tranquille, il ne demande que ça. C'est impossible. Je ne peux pas m'en empêcher. C'est presque une drogue : "j'arrête quand je veux", "une dernière pour le route", "demain, j'arrête"... Je n'en tire pas vraiment de plaisir. J'ai même du mal à regarder les gens en face après. Quand on sait ce qu'ils ont dans la tête... Mais la tentation est trop forte. Je cèderais, comme toujours. Je me dirais que c'est pour essayer de le comprendre, de l'aider. Des excuses tout ça. La vérité, c'est que je suis curieuse.

J'ai honte. Je sais que je ne devrais pas le faire. Pourtant... J'ai peut-être peur. Je crois que j'ai peur. J'ai peur. J'ai peur qu'on me mente. J'ai peur des secrets. Je dois tout explorer, tout disséquer, apprendre par coeur la moindre parcelle qui compose mon entourage. Aucune zone sombre. Aucun mystère. Ça doit être une forme de TOC surnaturel.

J'ai cédé, et je me suis frayé un chemin dans sa jungle synaptique.

Son inconscient a l'odeur d'encre et de fleurs de papier.
"

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Dream10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 5:35

Très belle mise en scène, dans tes photos. On sent une tension, une distance...


musee
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:59

J'étais passée à côté de ce topic !

J'ai rattrapé mon retard et je suis très contente !! C'est vraiment bien écrit, j'ai un faible pour les "conversations téléphoniques".

Vivement de te lire + !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé   [ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ATAP] Lucy/Jace/Xue - Ep10 P5 : Présent Passé
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42
» [Roxy Lucy tanned]Lucy popart p4
» L'inattendue * ép4 p66 (17/10)
» FREAKSTYLEBJD: Salome Pre-order Open NOW (see first post)
» ANGEL REGION - Imda Agatha & Dubu p44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: