Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7

Aller en bas 
+43
L.V
Anne-Laure
Ezi
Wicca
Belin
Manghorse
Prince
nekomoi
Oriane
Rochel
Tibidou
Kohakugawa
Circé
framboisie
Flowrale
Hyène
Haagendazs
Shiro
Sandra
Follow-the-Wind
Lee
Koala Krash
Goku81
Valandra
Maxine
Nimrauko
Heroysa Monster
Lumina
Kheree
Moachan
Ladicius
Sugar-Junkie
tsubame
MéMé
NiniAnge
Myushi
canelle
Eris
solyane
Junjun
vanyli
Agathe
Subaru-D
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:08

Allez, une vraie séance cette fois-ci (pas une série de photos moisies sans fond, sans texte ^^)

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7159288193_b8a2a159e6_b

"La foi sauve l'âme, mon fils. Repentez-vous."

Pour mon âme, j'avoue ne pas m'être penché sur le problème, elle se porte ma foi très bien, j'ai conservé mon jugement et mon sens critique intacts. Ce sont pour moi les deux piliers de l'âme de l'homme que je fus, que je suis encore un peu et que j'espère n'être pas moins dans le futur.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7343095668_e7edd33b00_b

"C'est Pandemonium…Le monstre de Cadoïn. Il ne sort que le soir."

"Si on le mettait à la lumière, sûr qu'il cramerait, lui et la pourriture qui lui ronge le corps et l'esprit."

"Chut, il entend"

Ne le dites-vous pas tout haut dans ce but ? Pourquoi ne pas vous contenter de le penser si je vous inquiète ?


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7343095216_226a6575dd_b

"Il paraît qu'il a vendu son âme au diable. C'est pour ça qu'il ne manque jamais de fonds."

La belle affaire qu'il aurait faite, le diable. Au prix que je vends mes livres, j'aurais négocié mon âme assez largement pour acheter tout le quartier de Cadoïn. Pourri, certes mais l'esprit commerçant malgré tout.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7343094826_85660cdfc2_b

Je sors lorsque le soleil tombe lentement et glisse jusque sous les toits, au creux des branches de Cadoïn : la lumière est moins pénible pour moi à cette heure, mes yeux la redoutent et je n'y suis pas à mon aise, en effet.

Brûler ? Quelle superstition imbécile.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7157888089_926cdd22b6_b

Cette sortie a pour but premier de prouver à ces esprits échauffés que je ne redoute pas la lumière et que je suis un bon croyant, qui recherche le salut dans les écrits saints.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7157887745_eedc2ff31c_b

Du paroissien que je promène chaque soir, je n'ai lu en réalité qu'une dizaine de pages. Il est assez bien tourné et c'est un fort beau livre mais Dieu, que ta parole m'ennuie, je m'en excuse, crois-le bien.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7343093220_d1a7666344_b

Me voir lire ce missel ne fait pas taire la rumeur mais l'empêche de dégénérer, c'est ma vitrine affichée de créature inoffensive. Je ne suis point un monstre, je suis malade, braves gens, n'ayez nulle inquiétude, nous croyons au même ciel.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7157887159_fd86e0b3f9_b

A vrai dire, tout cela reste justement très rituel : une dizaine de pages tous les soirs que je tourne sans les lire avant de les marquer d'un signet. Lorsque ce livre est terminé, je prends son frère jumeau, un autre missel, et recommence.

C'est ce qui apaise les esprits.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7343092760_aab1722760_b

Mais ce n'est pas la seule raison.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7157886613_ec5b13a2e5_b

A cette heure et en cette saison, le soleil perce à travers les branches et laisse tomber son voile quelques minutes sur la pierre où je me tiens assis. Assez longtemps pour que je ne ressente aucun malaise.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7343092270_7997f73596_b

Assez longtemps pour me donner l'illusion quelques instants que ma peau est chaude, vivante.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7157886153_c7476fe1c3_b

Si je dois avoir la foi dans un dieu, dans un diable, dans un Saint-Esprit, c'est là sans doute que je l'éprouve.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7343091768_20c792a0ef_b

Je peux encore contempler le jour bien en face et jouir de sa beauté. Mon âme – qui est donc bien là- s'en réchauffe elle aussi.


Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 7157885681_b7a64d3c77_b

Pour avoir été un homme bien naïf, je n'ai plus de souffle, plus de sommeil, un sang noir et putride.

Ça ne doit pas être un pêché bien grave puisque j'ai conservé quelques privilèges des vivants.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:46

C'est une séance magnifique, et le texte l'illustre parfaitement.
C'est très beau, j'adore ♥ De plus la mise en scène est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
framboisie

framboisie


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Picardie (Aisne)
Date d'inscription : 16/04/2012

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:08

J'ai beaucoup aimé le texte ainsi que les images. Quelle belle mise en scène!! Tu sais raconter des histoires admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://lillibellelule.wordpress.com/
Circé

Circé


Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Lille (59)/ Nice (06)/ Cannes (06)
Date d'inscription : 16/02/2012

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:20

Comme toujours j'adore ce que tu fais (même si lui, contrairement à Satoru, il fait flipper xD)
En tout cas que se soit texte, photo, ambiance, tout est parfait.


Il va vraiment falloir que je prenne le temps d'aller parcourir tes blog !
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:27

*flippe flippe*



pale
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Date d'inscription : 01/11/2011

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:49

C'est un personnage que tu as vraiment créé en profondeur c'est impressionnant ... bon il fait peur effectivement, et justement il arrive à effrayer malgré le caractère "gentil" que tu lui donnes. C'est ça qui est fort Smile

Il m'intrigue ce garçon et me touche aussi beaucoup, j'ai envie pour lui qu'il soit heureux à nouveau (même si je n'ai quand même pas très envie de m'en approcher ^^').
Je comprends maintenant le mouvement d'effroi d'Esméralda face à Quasimodo alors que jusqu'ici je la trouvait complètement idiote et superficielle (je parle bien sur de la version d'Hugo hein pas de disney ^^).
Je n'aime toujours pas Esméralda mais tu m'as fait voir les choses différemment en une seule story : bravo et merci priere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:51

Lee> Merci ! Mais c'est d'une beauté un peu particulière (dans la mesure où je classe pas Pandemonium dans les "beaux" garçons^^)

framboisie> J'adore raconter les histoires, alors tant mieux si je le fais bien ! daisy

Circé> Ha oui, on est pas dans le même style ici ! (Même si Satoru peut être flippant, ne crois pas ^^)

Kohaku> Ho ? A ce point ? XD

Tibidou> J'essaie toujours de travailler mes personnages (c'est sans doute la partie la plus longue mais la plus fondamentale quand je veux écrire). Et j'aime les monstres...Les "faux" comme Pandemonium dont le tort principal est l'apparence et les "vrais" pour qui je préfère des moules beaux, lisses, pour mieux faire ressortir ce qui est pourri à l'intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:08

Oooooooooh la jolie perruque que voilà, trop belle, ton bon goût est d'un raffinement inexprimable! Very Happy

Plus sérieusement, super série de photos! Et avec le texte, je me replonge avec plaisir dans son univers, vivement le livre!
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:01

Ah oui en effet j'étais à côté de la plaque ToT !


Comme d'habitude, j'aime tes gentils étranges ♥
Et le texte est superbe ^w^. Il est vraiment très vivant et touchant, on imagine sans mal les murmures sur son passage.
Sur un cliché en particulier, j'adore le regard de Pandé ♥.

Dans ta première version, je ne m'attendais pas à le voir évoluer comme ça ^^ mais ça lui va bien, pour le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:48

Dark-koala-en-sucre> N'est-ce pas ? J'ai toujours eu bon goût (en plus de mon inégalable modestie ^^).

Le livre, j'y travaille, j'y travaille (et c'est long -_-)

Junjun> Oui, j'ai retravaillé le personnage, cette version (en tout cas niveau histoire et personnalité) devrait être la finale, il m'a fait tourner en rond, ha ha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:53

Une fois n'est pas coutume, pas de vraie "séance" photo, cette fois-ci, j'ai essayé de n'en faire qu'une mais qui me convienne plutôt que plusieurs que je trouvais "pas mal" ^^.

Pour compenser, le texte qui l'accompagne est un peu plus long que d'habitude Wink. Attention, y' a d'la joie !

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Imgp4410

Il y a des spectacles cruels qu’on apprécie. Lorsqu’on est cruel - bien entendu - mais aussi quand on a un jour été l’objet d’un tel spectacle. Il y a quelque chose d’apaisant de voir cela arriver à un autre, dans l’infinie mansuétude du genre humain.

Ces deux gamins qui torturaient ce chat...Je les ai longuement observés - sans qu’ils me voient- en silence. Lorsqu’ils m’ont enfin remarqué, ils ont décampés, laissant la bête à l’agonie. Les cruels ne sont pas courageux, c’est une vérité absolue dont je peux répondre sans craindre un contre-exemple.

Néanmoins, ma propre cruauté a aussi ses limites. J’ai achevé l’animal de manière rapide, comme on ne l’a pas fait pour moi. Je sais l’angoisse de se sentir mourir, même pour une âme primitive, la terreur de passer d’un état de conscience à celui d’objet. Bien sûr, il aurait été plus intéressant pour moi de me nourrir alors qu’il lui restait encore un peu de vie - j’aurais pu voir ces hideuses veines noirâtres qui auréolent ma figure se faire plus discrètes, ne plus avoir ce regard éteint, vitreux comme de l’eau sale. Mais non, non, je ne veux pas me dire que j’ai contribué à rendre le monde aujourd’hui un peu plus méprisable. Il n’a nullement besoin des errements d’une créature comme moi pour ça.

Et en rentrant, j’ai jeté le corps du chat, afin qu’on ne voit pas...Qu’on ne sache pas qu’un carnaque rôde à Cadoïn. Mais, quelque peu troublé, je me suis assis sur la rive pour réfléchir...

De ces deux gamins, il adviendra la même chose, peut-être plus tôt qu’ils ne le pensent. Et je leur souhaite ce jour-là de ne pas m’avoir en guise de spectateur - sinon d’acteur. On ne sait pas combien mourir peut être une délivrance, c’est un apprentissage que j’ai payé assez cher pour avoir envie de le partager.

Amen.

Ajouterais-je ironiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:25

Je m'auto-réponds : apparemment l'image ne s'affichait pas normalement, j'ai lutté un moment, flickr m'a l'air de déconner, si quelqu'un passe par-là, peut-il(elle) me confirmer que la photo s'affiche ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité




Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:55

Il y a une photo oui Smile d'un boy au make up superbe j'adore le tour de la bouche et l'angoisse qui se degage de l'image (et des precedente aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:56

Je confirme ! Et texte très prenant ( c'est étrange de lire le reflet de ses propres pensées).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 26/11/2011

Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:11

eek texte vraiment bien écrit et photos qui vous très bien avec. scratch comment une galerie peut être aussi parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7   Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandemonium(SM Beryl boy) Riche... p.7
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedbacks de Pandemonium
» Le mur des lamentations ^3^
» Sorcha...(Beryl) p.3
» [Az/Gv-JP/MH/NS/&co] 08/02 Candy
» Olé ! (Béryl et Cuprit p7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: