Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 46 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:22

Les colis en provenance d'Europe sont touchés aussi par les retards et absence de suivi, donc c'est la poste qui est submergée, pas juste les douanes.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 5 Déc 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:23

Et moi j'attends un paquet (format lettre) des Pays-Bas, parti le 23 voire avant, pas de nouvelles, comme c'est petit pas de tracking...

Je sais que d'ordinaire à cette période les colis sont trèèèèès longs, mais j'avais espéré que ce serait moins important pour un envoi à l'intérieur de l'europe, clairement ce n'est pas le cas.

C'est toujours chiant, mais je crois que la seule solution c'est attendre que le surplus des paquets de noël se décante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:07

Papillori a écrit:
Minami à fait une annonce a ce sujet. Apparemment, les douanes ont ordres de contrôler tout les paquets en provenance de chine/japon/corée...

Il y a une raison à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:14

Hum...

... Et même malgré ça, un paquet qui partira en EMS en début de semaine prochaine a t-il une chance d'arriver à temps pour noël, ou je peux me brosser? argh
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 520
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:01

J'ai trouvé ce site : http://www.colis-suivi.com/

Cela permettera peut-être de vous aider pour retrouver vos colis provenant de l'étranger. J'ai essayé avec un paquet qu'une vendeuse américaine m'a envoyé et ils m'ont mis son parcours.(toujours en cours) et j'ai essayé avec un colis provenant d'Espagne et cela a fonctionné (j'ai reçu mon paquet et il y a toujours une trace sur le site Correos).

Par contre une personne de La Poste m'avait dit que les colis des USA changeaient de N° une fois sur le sol Français...
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:46

Mylène. a écrit:
Papillori a écrit:
Minami à fait une annonce a ce sujet. Apparemment, les douanes ont ordres de contrôler tout les paquets en provenance de chine/japon/corée...

Il y a une raison à cela ?

Oui j'ai vu plusieurs articles sur le sujet dernièrement: ils renforcent actuellement les contrôles avec Noël, notamment pour les jouets venant des pays asiatiques qui ne respectent pas toujours les normes CE et représentent donc un danger potentiel pour les enfants... Et c'est certain qu'avec tous les achats qui doivent transiter par la douane en ce moment, ils doivent avoir un max de boulot ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:52

D'accord. En effet, c'est bon de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:00

Bonsoir.
J'aurais une petite question, j'ai commandé chez junkyspot via ebay, j'ai reçu un mail hier comme quoi le colis était posté, hors leur suivis me note que le colis n'est toujours pas chez UPSS, est ce normal?
Et je voulais aussi savoir, j'ai pris First-Class Mail International pour l'envoi, on m'a dit que ça prenais environ 2 semaines, est-ce le cas? Merci d'avance
AH oui, j'ai vu sur une site qu'arrivé en france, c’était pris par la poste, mais comme une lettre sans suivis Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:20

Si tu as pris first class mail, c'est en envoi normal donc sans suivi, tu n'auras pas de traçabalité sur le site d'USPS , ni en France d'ailleurs. Les délais sont d'environ 15 jours ouvrables mais ça peut prendre du retard avec le flot d'envois pendant la période de Noël..

En ce qui me concerne, une amie m'a envoyé un paquet sous enveloppe bulle de Belgique il y a déjà 15 jours en normal, il n'est jamais arrivé alors que je reçois toujours en 3 jours donc j'y fait une croix dessus pour ma part, entre les pertes et les vols en cette période... j'y crois très moyennement.

Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:57

Bah j'ai un numéro de suivi donné par junky spot Oo.
Citation :
The package's First-Class Mail International Customs ID is LN371810755US
Sauf que sur le site, je n'ai rien de noté.

Après si s'est après Noel ce n'est pas grave.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:03

C'est peut-être un envoi sous forme Lettre bulle non ? car jamais vu ce style de suivi sur un colis en first class.. tant mieux, ça permettra à ton vendeur de suivre l'envoi de son côté au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:16

lucilia a écrit:
Bonsoir.
J'aurais une petite question, j'ai commandé chez junkyspot via ebay, j'ai reçu un mail hier comme quoi le colis était posté, hors leur suivis me note que le colis n'est toujours pas chez UPSS, est ce normal?
Et je voulais aussi savoir, j'ai pris First-Class Mail International pour l'envoi, on m'a dit que ça prenais environ 2 semaines, est-ce le cas? Merci d'avance
AH oui, j'ai vu sur une site qu'arrivé en france, c’était pris par la poste, mais comme une lettre sans suivis Oo

Il est flashé sur le site de distribution mais le logiciel actuel de la Poste ne permet pas de le suivre.
Il est traité avec les paquets suivis.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:21

D'accord, merci a vous deux. J'espère que ça arrivera en entier, j'ai pas fais gaff en payant, je pensais que ce mode avait un suivis et tout, vu que c’était juste 9$ en moins, si j'avais su ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:25

T'inquiète, ton paquet arrivera ^^
Et un jour, la Poste se donnera les moyens de faire un logiciel plus performant !
Revenir en haut Aller en bas
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:54

Juste pour vous dire que mon paquet a fini par être débloqué, ça s'est fait tout seul finalement. Donc il y a visiblement réellement des retards à Roissy. Moi qui pensais qu'on me disait ça pour me faire patienter, j'ai été mauvaise langue xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 28 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 46 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: