Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 47 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:48

Non, çà c'est clair, ça déborde vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 7:27

bonjour à tout le monde
J'ai un problème avec Chronopost ...
J'ai commandé une poupée sur iplehouse, elle a été envoyée ....
Les douanes l'ont interceptée, m'ont demandé la facture .
Premier point étrange, mon suivi est passé en " colis dédouaner, envoi non taxable " . Moi contente j'appelle chrono pour me renseigner ... effectivement " madame vous n'avez rien à payer " . Je demande la livraison, arriver à la porte le livreur me demande une taxe de 207 euros : eek: . Je lui explique que le suivi et le service client Chronopost m'ont dit qu'il n'y avait rien à payer . Pensant n'avoir rien à payer, je n'avais pas l'argent pour payer la taxe . Le colis est reparti chez chrono . Hop je les appelle pour me renseigner et comme par magie on me dit que je suis tombée sur un conseiller incompétent et qu'il y a bien une taxe à payer . Je redemande la livraison, la personne me confirme la livraison le lendemain . Arriver le jour en question, vers 17h Chronopost me rappelle en me disant que je dois les appellés pour mon colis . N'ayant pu avant j'appelle le lendemain ...
et là, vu que la première fois j'ai " refusé " le colis, ils ne peuvent pas me le livrer a nouveau . Je dois me déplacer à leur centre pour aller le chercher . Mais je ne peux pas y aller . Ils ne gardent un colis que 7 jours et ils m'ont dit qu'ils allaient le réexpédier en Corée . Ont - ils le droit de faire ça en partant du principe que c'est de leur faute si je n'ai pu avoir mon colis ( chez eux les taxes apparaissent toutes seules ! ) ?
Je vais devoir contacter iplehouse et leur demander d'envoyer a nouveau le colis .... payer a nouveau les frais de port et attendre encore et encore . Sachant que cela fait plus de 3 mois déjà que j'ai passé commande rale
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 10:28

Sur ton suivi, à ce jour, qu'y a-t-il de noté ? Est ce que ton colis est toujours noté en envoi non taxable ou a-t-il changé de statut ?

Dans tout les cas, Chronopost doit, à partir du moment où il détient ton colis, le conserver 14 jours avant son renvoi vers le pays expéditeur

Citation :

En cas de mise en instance de votre colis en point de retrait (bureaux de poste, relais pickup ou agence Chronopost), celui-ci sera disponible plusieurs jours avant son renvoi vers l'expéditeur :

- 14 jours pour les bureaux de poste et les agences Chronopost

- 8 jours pour les relais pickup.

Cette information vient de leur site, donc ils t'ont menti pour te faire accélérer le payement de ta taxe. Cependant afin de débrouiller toute cette histoire, tu vas devoir aller dans l'agence directement car au téléphone tu risque de te faire balader. N'as-tu pas quelqu'un qui pourrait t'y amener ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:00

Malheureusement, la mention "envoi non taxable" lors du suivi n'est même plus fiable désormais.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:17

merci pour vos réponses
alors voilà ce qu'il y a d'écrit , soit aucune actualisation du suivi depuis mardi !
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Copie10
Moi derrière mon avis de passage , c'est écrit que chronopost garde 7 jours le colis colere
J'ai de nouveau appeler ce matin , cette fois ci on m'a dit qu'on pouvait soit disant me livrer le mercredi 26 décembre .... mais que pour ça je devait rappeler lundi . Je croit qu'ils se payent ma tronche là pour etre honnete .
La personne m'a dit qu'ils ne pouvait déposer mon colis a la poste car il y avait une taxe a payer , comment expliquent t'ils qu'une fois mon colis a été déposer a la poste et que c'est a eux que j'ai payer la taxe chronopost ?
Ce jour là j'ai moi meme été a la poste le chercher et payer . Donc je suis peut etre folle après tout hypnose
A part ça non je n'ai personne pour m'emmener ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:33

C'est étrange que tu ais pu aller dans ton bureau de poste recuperer un colis taxé par Chronopost. C'est peut être une erreur du livreur ou un aménagement temporaire fait avec Laposte car en effet lorsqu'une taxe est à percevoir ils ramènent le colis à leur agence afin d'être sûr d'être payés.

Concernant ton suivi, je suis assez étonnée car c'est la première fois que je vois un suivi en envoi non taxable qui s’avère être taxé ...

Sincèrement, je pense qu'ils te baladent au téléphone. Comme tu n'as jamais le même interlocuteur, les sons de cloche sont différents et pour peu que leurs consignes aient changé et que l'un ou l'autre de ces conseillers n'en ai pas été informé, ça peut durer longtemps.

A l'heure actuelle tout ce que tu peux faire comme tu ne peux te déplacer c'est de bel et bien rappeler lundi pour espérer te faire livrer mercredi. :/

Tiens nous au courant si tu as du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:47

d'accord , merci pour tout
dès que j'ai du nouveau je te préviens
j'espère arriver a me faire livrer quand meme .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptySam 22 Déc 2012 - 23:00

Citation :
Concernant ton suivi, je suis assez étonnée car c'est la première fois que je vois un suivi en envoi non taxable qui s’avère être taxé ...

Pas moi, hélas. Si tu regardes un peu la salle d'attente et/ou le mur des lamentations, c'est de plus en plus fréquent. Bonjour les déceptions! Et surtout ça leur sert à quoi de mettre une fausse info??

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:06

moi aussi je l'ai vu plusieurs fois sur le forum et d'ailleurs lorsque je vois un envoi "non taxable" sur mon tracking, je ne respire et saute de joie que lorsque le colis m'est livré et que l'on ne me réclame pas de sous.
Normalement il me semble qu'il doit y avoir un papier des douanes avec le montant à payer. Réclame le avant de payer quoi que ce soit.
A mon avis pour les fêtes ils doivent être débordés donc ils ont tendance à vite raconter ni'importe quoi.
Je pense que lundi tu pourras demander une autre livraison. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:19

Anne-Laure, Maxine, il faut dire que je surveille plus la FAQ que le mur des lamentations ou la salle d'attente et mon dernier colis en provenance de Corée il y a une semaine était un "envoi non taxable" ^^;

Bon ben du coup je vais allez mettre en gros en gras en rouge dans les post-it de dédouanement de se méfier malgré tout d'un "colis non taxable" et préparer le chéquier quand même.

Mayling, courage, j’espère que tu finiras quand même par récupérer ton colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:33

Tiens donc, l'agence de Dijon comme par hasard.

J'ai déjà eu un colis qui a atterri là-bas parce que Roissy a confondu le code postal avec... le prix des frais de port. Sisi.


J'avais eu quelqu'un de compétent au téléphone (sisi²) qui m'avait expliqué qu'il fallait demander à l'expéditeur une photo du bordereau d'nevoi et envoyer un fax à ladite agence de dijon pour leur expliquer le problème. Un ami a envoyé le fax pour moi, et le colis a été réorienté vers Nantes dans la journée.

Voici une copie de ce que j'avais envoyé à l'époque:

Citation :
Le numéro de fax de l'agence est le 03 80 54 91 01

Voici la lettre qui va avec la photo:


de: (coordonnées)
Bonjour,

Attendant un colis en provenance de Corée depuis plusieurs jours, j'ai eu la surprise de découvrir sur le suivi du paquet que celui-ci se trouvait dans votre agence et avec une adresse incorrecte sur le bordereau de livraison...

J'ai contacté le service clients de Chronopost qui m'a suggéré de prendre contact avec l'expéditeur afin de vérifier qu'il m'avait communiqué le bon numéro de suivi, or celui-ci m'a répondu avec une photo du bordereau d'envoi EMS d'origine où le colis n ° EM*******KR est bel et bien expédié à mon adresse... à Nantes.

Contacté une seconde fois, le service clients de Chronopost m'a expliqué qu'il pouvait s'agir d'une erreur commise lors du tri/étiquetage à Roissy, et m'a invitée à vous contacter directement afin de vous expliquer la situation et vous communiquer la photo prouvant que je suis bien la destinataire du paquet, et que sa présence dans votre agence est le résultat d'une erreur.

En vous remerciant par avance de tout ce que vous pourriez faire afin que ce colis retrouve son chemin.

Bonne journée.

Il faut que tu contactes l'expéditeur pour obtenir la photo de la copie carbone du bordereau d'envoi, dans tous les cas.

Luts m'avait fourni ça sans problème.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Galya

Galya


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: temp   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:47


je ne sais pas si j'ai le droit d'inscrire ce commentaire ici,mais les modos me diront si je peux ou pas.

Alors voilà,j'ai vendu pas mal de poupées par le biais de la poste,c'est assez cher et pas sûr même avec l'emballage.
J'ai découvert il y a deux ans,un site qui fait aussi des envois par transporteur routier,le seul hic: il faut aller à un poste relais pour aller chercher son colis(boulangerie,pharmacie etc...tout dépend où vous habitez).

et c'est mois cher:la dernier poupée que j'ai vendu pesait 6kg avec l'emballage mais avait des dimensions hors norme pour la poste:(80cm sur 1m20!).Ils m'ont demander près de 40 euros pour les frais de port,mais avec le concurrent j'ai payé 8,20 euros.(et aucune casse en prime!j'envoi souvent de la porcelaine).

est ce que j'ai le droit d'annoncer ici le site du concurrent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:50

Galya > oui bien sûr (on n'a aucun contrat d'exclusivité avec la poste! ^^). ceci dit je pense que ton message est mal placé car ce sujet concerne l'emballage (tutoriel), pas vraiment le transport en lui-même. Je pense donc que je vais déplacer ton message dans un sujet plus approprié. je vais éditer le titre pour que ce soit plus clair.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Galya

Galya


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: tuto pour expédier une poupée   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:00

merci Anne-Laure,dis moi dans quel sujet je peux donner l'adresse du site.

edit AL: hop, déplacé et fusionné. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: problème de réception de colis Chronopost   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:15

bonjour à tous

voilà j'ai un petit soucis et j'espère que vous pourrez peut être m'aider (et aussi que je poste au bon endroit):

j'ai acheté un corps MSD sur ebay à une fille aux état unis, jusque là pas de soucis, mais elle à pris Chronopost pour la livraison mais ne m'a pas transmit le num de suivi, résultat: Chronopost est passé hier à 14h30 alors que moi j'étais au travail (je ne savait pas qu'il passais vu que je n'ai pas vu le suivi et qu'il ne m'ont pas du tout contacté avant de venir), et le livreur devais repasser aujourd'hui, mais personne n'est venu car il neige! (j'ai quand même poireauté toute la journée mais bon, c'est une autre histoire...)

du coup mon colis est "en attente d'enlèvement" au Chronopost le plus proche, soit Reims, à 200bornes de chez moi.....il m'est donc impossible d'aller le chercher, et quand j'essaie de téléphoner au numéro sur le bordereau, c'est pour tomber sur le "toutes nos lignes sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement" et ce depuis 4h de l'aprem

SOS!!!! n'y a-t-il pas un moyen sérieux de les joindre? comme c'est une filiale privé de la poste, je ne peux pas voir auprès de mon bureau de poste pour le faire revenir ici? en sachant qu'il vont le garder seulement 7jours, je n'ai pas envie qu'il reparte au Michigan!!

si c'est déjà arrivé à quelqu'un et que vous avez une solution, n'hésitez pas! [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 29 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 47 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: