Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:13

Je reposte ici le message adressé à Poison car je suis le malheureux destinataire d'un colis en SAL qui provient du japon depuis le 12 décembre.

Je vais te dire ce que j'en pense, Poison: ils n'en savent rien et je crois qu'il y en a beaucoup qui s'en foutent...

Pourquoi je dis ça? Parce que la semaine dernière, j'ai appelé plusieurs fois et j'ai eu des tas de réponses différentes.

Première réponse: "Votre colis est arrivé en France le 6 Janvier, il ne devrait pas tarder à arriver"

Deuxième réponse: "Au 6 Janvier, Roissy indique que le colis est en acheminement mais qu'il n'est pas arrivé en France"

Troisième réponse: "Tout ce que j'ai, c'est la date d'expédition, rappelez plus tard"

Quatrième réponse: "Je ne peux rien faire pour vous, contactez votre expéditeur".

Cinquième réponse: "Votre colis est en cours d'acheminement mais subira un retard de livraison. Plusieurs personnes ayant un paquet provenant du Japon ont appelé aujourd'hui. Rappelez mercredi" ...et je n'ai même pas eu le temps de répondre qu'elle s'est empressée de me dire à toute vitesse "Toute l'équipe de La Poste vous souhaite une bonne journée".

Demain si je n'ai pas de nouvelles, je demande un responsable et je suivre tes conseils, Poison.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:41

Je confirme, personne ne sait rien et chaque interlocuteur a une version différente...
Moralité, il faut vraiment avoir une journée à perdre pour avoir quelques infos. Et beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:42

Alors j'ai eu une nana un peu moins débile que les autres zozos, là...
Du coup, elle m'a tout expliqué mais je vais le faire en plus court.

Alors mon colis est sorti du bureau de change japonais le 15 décembre.
Il est réellement parti le 21 décembre et arrivé sur le sol français le 6 Janvier.
Il se trouve donc dans les containers mais n'a donc pas passé les contrôles douaniers, etc.
Les paquets les plus anciens qui sont partis cette semaine datent du 5 Janvier (date d'arrivée en France). Apparemment, il y a eu énoooormément de retards à la période de Noël mais on devrait bientôt recevoir nos colis... Alléluia!!
Si cette semaine, on n'a toujours rien reçu, on rappelle tous fin de semaine, début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:00

il doit être en douane à Roissy. J'ai eu un soucis aussi je les ai reçu avant hier. La commande était du 2/12 et provenait de Singapour.
Depuis le 2/1 je suis tous les jours au téléphone avec le 3631 pour avoir des réponses j'ai même appelé la douane de roissy et je sais plus quel autre service.

A la douane, ils reçoivent plein d'appel de particuliers qui sont basculé via les mecs des plateformes.

au 3631 ils savent pas te renseigner car ils ont des consignes et des réponses types m'a expliqué un type du service courrier international.

en principe en bureau de poste ils peuvent regarder, nous sur les sites pas du tout car les infos qu'on a juste c'est le tracking de l'expéditeur.
Donc soit faut aller au bureau de poste, soit être patient. ça ne devrait plus tarder.
de toute façon c'est dans le centre de tri de la poste de roissy, et le gars m'expliquait que là bas ils se prenaient pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:24

Celynette, c'était un envoi via EMS ou autre le tien ?

Du coup le numéro de la douane à Roissy, c'est bien celui-ci : 01 41 84 48 48 ? C'est le seul que j'ai trouvé qui semble encore d'actualité mais il sonne dans le vide donc je me demandais s'il fallait atteindre 1h au téléphone pour que quelqu'un décroche ou si ça changerait rien.

Ton suivi a bougé suite à tes appels ou il a bougé indépendamment de tes appels ?

Du coup tu as pu savoir d'où venait le souci ou pas ?

(Désolée je pose plein de questions, mais ça me stresse tellement cette disparition de colis >__<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:04

alors c'était un courrier international

j'ai eu un autre numéro avec celui ci qui ne répond pas. mais connement j'ai viré le papier sur lequel je l'avais inscrit...

Alors en fait je n'ai pas rappelé après la douane, je voulais appeler le 3631 puis j'ai laissé tombé en disant sois patiente... ^___________^

mon facteur est passé avec un bordereau en me disant que 2 courriers volumineux étaient arrivés en poste (ça c'était lundi de cette semaine) du coup le mardi je suis allé les chercher.

le postier m'a dit qu'ils étaient un peu débordés sur le site du tri à Roissy.

Alors à aucun moment j'ai pu voir un changement ni sur le site founisseur ni sur le site suivi des lettres internationales.
bon j'ai mes affaires, mais effectivement par lettre j'ai constaté que c'était plutot des colis assez volumineux.

donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:17

Oui donc courrier international c'est genre Airmail, non ? Du coup, ça me stresse toujours autant vu que dans mon cas, c'est EMS, donc c'est encore moins normal de ne plus avoir de nouvelles depuis 1 mois. >___<

Bon ben je vais tenter d'appeler Roissy alors en espérant que ça puisse les faire un peu réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:38

il me semble que c'est par avion.

EMS je sais pas mais généralement j'ai pas de soucis avec EMS. je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:24

Hop, ayant un peu disparu au milieu de la conversation, je me permets de remettre mon précédent message pour savoir si mon tracking est normal ou alors si je dois m'inquiéter ^^
En théorie il s'agit d'un K-packet, mais comme c'est la première fois que j'ai un numéro de suivi pour un tel envoi, je suis un peu perdue Oo

Raïsen a écrit:
Hello,

je viens vous demander vos lumières !
J'ai commandé une tête chez Dollmore et celle-ci a été envoyée le 24/12. Le soucis c'est que sur mon tracking, j'ai ça :

12:00 26-Dec-2014 Posting/Collection SL.SONGPA

Posting office zip code : 138130

Transit or Destination country : FRANCE
12:59 26-Dec-2014 SL.SONGPA
14:30 26-Dec-2014 INTERNATIONAL POST OFFICE
10:17 27-Dec-2014 Departure from outward office of exchange INTERNATIONAL POST OFFICE Dispatch number : 296
15:12 27-Dec-2014 INCHEON Flight number : AY042


J'avoue que je n'y comprends pas grand chose malheureusement, donc si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal que le tracking ne bouge pas depuis le 27/12, ça m'arrangerait ^^
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:38

c'est normal. à ce jour il doit être dans le centre de tri de roissy. Il doit etre en france depuis au moins le 1/1 max. A mon avis il y est même depuis le 29/12.

mon colis est parti le lendemain du paiement, 3 jours après il était en france.

maintenant faut attendre.

soit tu contactes ton envoyeur pour avoir des niouses et lui va faire la demande pour savoir ce qu'il en est car c'est à lui d'en faire la demande, pas le destinataire,

soit tu appelles le 3631 pour avoir des news et tu leur donne le numéro que tu as.
à priori ils sont un peu booker ; en même temps comme je le disais plus haut, ils ne font pas de zèle.
demande à l'expéditeur s'il a un numéro parce que 296 ça me parait un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:40

Mon colis perdu était dans un conteneur "oublié"....
Bravo...j'applaudis !!! Normalement il arrivera dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:45

tu as eu de la chance, ils l'ont retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:49

Ok, je te remercie Smile
Je vais encore attendre quelques jours puisque les K-packet sont censés être plus lents que les autres envoies et je contacterai ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:54

il y avait un délai ? genre 30-40 jours de délai ?

par exemple pour les conditions de livraison j'avais 15-20 jours ouvré hors week end et vacances.
l'expéditeur et le mec de la douane m'expliquait que généralement faut compter 3 semaines à 1 mois parce qu'ils déchargent, rangent, flashent etc... En plus c'est comme tout, il y a des absences, des inconvénients de dernier ordre et finalement ça prend du retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:55

Nan mais en fait Raïsen, t'as exactement le même problème que les autres, à savoir que ton colis est dans un container sur le tarmac de Roissy.

Ca nous fait donc quatre SAL R (La Poste) du Japon en comptant un Twittos, deux EMS de Corée (Chronopost) et un Priority de US (Chronopost aussi).


Quant à ceux qui ont des soucis avec des SAL registered ou des colis sans suivi (bref, tout ce qui n'est pas de l'express), n'appellez pas le 3631, ce sont des tanches, privilégiez le service international de la poste. Numéro donné plus haut.

Islael a écrit:
Mon colis perdu était dans un conteneur "oublié"....
Bravo...j'applaudis !!! Normalement il arrivera dans la semaine.

Ben voilà, qui c'est qui le dit depuis une semaine? Mr. Green



Bon la bonne nouvelle c'est que les quatre Sal R du Japon étaient ensemble, donc le paquet de Seito et le mien devraient bouger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 60 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: