Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:07

Les K-packet c'est environ un mois normalement, donc là j'ai encore 10 jours avant d'arriver dans ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:08

Islael, du coup, tu as eu l'info en appelant où ?

Parce que vu qu'apparemment, tous les colis "disparus" sont dans des containers différents (au moins trois containers ?), faut apparemment insister pour qu'ils retrouvent les containers oubliés du coup. u__u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:11

Poison Lady: J'espère simplement que les autres colis "disparus" seront avec le mien.

Rainb0w: C'est mon expéditeur qui a réussit à avoir l'information. Moi j'avais juste le droit à la version de la Poste qui consistait à me dire que mon colis était toujours au Japon et surtout pas en France :p
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:26


Poison Lady a écrit:

Une amie FB attendant un colis sans suivi de Chine expédié le 8 (décembre) craint aussi une histoire de vol...

Si ça peut vous rassurer ; j'avais une commande Etsy (un tout petit colis) en provenance de Chine qui est parti le 1 Décembre ; il n'est arrivé que la semaine dernière ! Le tracking ne s'était jamais actualisé depuis le 2 bien sûr,aucune nouvelle,ect.
J'en étais venue à contacter la boutique pour tenter de trouver une solution,et hop miracle.Je savais que depuis la Chine,c'était assez long,mais là c'était vraiment en retard.Période de Noël en cause de toute façon - ce que je ne m'explique pas par contre,c'est pourquoi les autres paquets Etsy,eux aussi en provenance du bout du monde,sont arrivés super vite alors que partis en même temps/ou après,m'enfin.

Donc,en ce moment,depuis la Chine,ça me semble tendu What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:44

Non mais le container oublié, c'est une explication bidon comme j'en ai eu plein lorsque j'ai appelé. J'en ai parlé à la dernière nana que j'ai eu au tel et elle a rigolé, quoi...
La seule explication plausible et la vraie, c'est qu'à la fin des périodes de fêtes, tous les petits stagiaires, intérimaires et autres personnes en contrat en CDD sont parties. Sans parler des malades et des gens en congés, ils ont dû se retrouver à devoir rattraper le retard avec le peu de personnel présent et c'est ce qui explique ce loooong délai sur le tarmac de Roissy.

La dernière nana que j'ai eu au téléphone m'a vraiment tout détaillé et bien expliqué et pour preuve, elle m'a dit que je recevrais mon colis cette semaine et j'ai reçu un avis de passage dans ma boîte aujourd'hui...

Ca ne devrait donc pas tarder, encore un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:02

Tu as sans doute raison Seito, les choses commencent à se débloquer en partie: j'ai reçu aujourd'hui mon paquet de Chine qui avait été envoyé depuis le 3 décembre (et envoyé en express! LOL quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:22

Idem, 15 jours qu'un paquet de Chine n'a pas bougé (resté en Chine). J'ai même contacté la compagnie (qui met toujours une semaine à répondre, donc j'ai le temps -_-). Le deuxième, aussi de Chine, envoyé 5 jours après, est arrivé il y a 4 jours en France (mais le tracking n'a été mis à jour qu'aujourd'hui), et ne bouge pas non plus depuis. Bref, zenitude, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:59

J'ai reçu un colis de Chronopost aujourd'hui, j'ai donc questionné le livreur histoire de, quelque fois qu'ils auraient des notes en interne par rapport à la situation à Roissy mais il ne savait pas. Il m'a juste que des fois ça arrive que ce soit long à cause des contrôles douaniers mais bon. Donc je suis pas plus avancée par rapport à mon colis disparu.

En fait, je sens bien qu'ils reçoivent plein de containers, qu'ils en mettent au fond de l'entrepôt, et puis qu'ils en mettent des plus récents par devant, et du coup ceux du fond stagnent, non ?

Je vais tenter d'appeler le service de Roissy cette après-midi, en espérant avoir quelqu'un qui décroche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:19

Pour ma part, j'ai du changement mais ce n'est pas le colis de décembre que j'ai reçu... C'est l'un de ceux de Janvier.

Récapitulatif pour moi:
SAL R (Japon) du 12 décembre: Toujours pas bougé.
SAL R (Japon) du 6 Janvier: reçu le 16 Janvier
SAL R (Japon) du 8 Janvier: arrivé au bureau de change à Roissy le 15 Janvier

Du coup, je pense que tu as raison Rainb0w, ils doivent traiter les dernières arrivées et laisser de côté ceux de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:55


Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie la mention "difficulté rencontrée",sur un suivi chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptySam 17 Jan 2015 - 13:18

Ladicius, j'ai eu ça sur le suivi du colis EMS que j'ai reçu hier, j'avais appelé pour savoir quoi et ils m'ont dit que c'était apparemment pour une facture manquante et ils m'ont demandé de leur transmettre une copie de ma facture Paypal via e-mail. Mon colis a ensuite repris sa route 3 jours après. (Et quand j'ai récupéré mon colis hier, j'ai été surprise de voir que la facture des douanes avait été calculée par rapport au montant déclaré sur le colis et non sur le montant de ma facture, allez comprendre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:09


Merci Rainb0w =)

C'était ce que j'étais en train de lire en cherchant sur Google.Ce qui m'étonnait,c'est de ne pas avoir l'habituel "facture manquante ou absence de documents douaniers" ect,s'ils se mettent à pondre des commentaires équivalents maintenant,on est pas sortis du sable =_=
Par contre,pour toi,paypal ça a marché ? Vu qu'on me l'a refusé la dernière fois,en me demandant une proforma exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptySam 17 Jan 2015 - 15:55

ça m'est arrivé. du coup j'ai envoyé une facture proforma et le paiement paypal (enfin la capture)
bon par contre je sais plus ce que j'ai fait de la maquette de la facture proforma.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:03

De mon côté, toujours pas de mouvement, "on cherche le container".

Je les rappelle Lundi... argh
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 EmptySam 17 Jan 2015 - 16:59

Ladicius, oui, c'est la demoiselle du service client qui m'avait dit d'envoyer un screen de la facture Paypal. Elle m'avait envoyé un e-mail pour que j'y réponde en joignant la copie de ma facture Paypal.

Je te mets en citation l'e-mail que j'ai eu après mon coup de fil :

Citation :
Bonjour,

Suite à notre échange, nous vous confirmons que votre envoi n° EM*********KR est actuellement retenu par la Douane Française. Afin de procéder au dédouanement, nous vous remercions de nous faire parvenir, dans les plus brefs délais, le document ci-dessous soit par e-mail à l'adresse douane.import@chronopost.fr (au format .doc, .pdf ou .jpg) :

* La facture commerciale correspondant au contenu du colis (à défaut, une facture pro forma ou une facture de transaction Paypal) portant les indications suivantes : nom et adresse de l'expéditeur et du destinataire, descriptif précis de la marchandise, la devise et le montant total de la marchandise.

Nous vous remercions également d'indiquer, en objet de votre e-mail, la référence de l'envoi mentionnée ci-dessus.

Après réception de ce document, le montant des taxes, payable à la livraison par chèque à l'ordre de Chronopost, sera défini par les autorités douanières.

Nous vous indiquons que, selon l'article 412 du code des douanes, toute fausse déclaration dans l'espèce, la valeur ou l'origine des marchandises importées peut entrainer la saisie de la marchandise et une amende de 150€ à 1500€.

En cas d'absence de présentation du document demandé par la Douane Française, l'envoi sera retourné à votre expéditeur. Vous disposez donc de 10 jours à compter de l'arrivée de votre envoi sur le territoire français.

N'hésitez pas à consulter notre site www.chronopost.fr pour toute question relative à ce sujet.

Merci de votre compréhension,

Cordialement

Magalie


Poison Lady, c'est vrai que c'est tellement minuscule un container que quand on sait plus où on l'a mis, c'est difficile à retrouver... Quelle belle bande de boulets. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 61 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: