Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+120
naho
Lylyesp
nekomoi
Liddel
xParadoxalx
Etsuki
77pullip-passion
Lay
ladynarutochan
Ayunio
Islael
Nénuphar
Gabrielle
Mumb@
*Esthy*
isil
Nekochaton
Alphonse
Dollink_
Plasma
Laetichoup
Valou
Lundoki
aldwen
Davy
Garnet MacPearl
Sheena
Løu
lovelyshiva
Assaliah
Lux
AliceInWonderland
Kikyô
Lenneth
Arysuh
Hyène
Miyumi
Yukito
mythril <3
MiniVega
Sylv
Lynxia
Bone
Miyu
Limë
canelle
Shali
Ceres
khaarmila
Lyly Pie
Prince
Ben-Chan
Liwa
ehowinn
missy
Had'
Ulli
Eden
Nae-chan
papayebong
Sailorterre
6luciole
Paraphernalia
Raichi
Paillette
Rushi
Prunette
Cein
Lotus-Belonne
Mutique.
Lee
angelys
KiraYuki
.An
Lyse
gommette
Saki
deedlot
Heroysa Monster
Arylaya
hitsugi
Laure.
vanyli
linn
Solkeera
SweetPlastic
Sandra
MamzelleCulotte
Bluu
Hope
Follow-the-Wind
Valandra
Subaru-D
Isael
pandalilou
Zillah
Sugar-Junkie
Naelle
Lyne
Rochel
templeton
Vyoletta
Blah
Junjun
Lycoris
nylh
Papillori
Poison
Myra
Shiro
rokidyal
flurry
Anne-Laure
Méandre
Maxine
sinye
Mayling
Bakhtine
Cassiel
Belin
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:30

Mylène, .An Moi je comprends cette râlerie. Quand on voit certains prix sur le marché secondaire, on se demande si on nous prend pas pour des cons... Alors oui personne ne force personne à acheter mais après tout, ici c'est Le mur des lamentations, si on peut pas s'y lamenter, à quoi sert-il? gloire
Ceci dit, c'est un éternel débat il me semble le prix de vente des occas : doit-on (peut-on) fixer le prix qu'on a déboursé (qui risque d'être différent selon le cours du dollar, inclure les fdp Corée-France, les taxes douanières?
On l'a déjà dit plusieurs fois sur le forum, le marché a changé. Quand vous avez commencé, vous ne vendiez pas ou peu à perte si j'ai bien compris. Aujourd'hui avec la multiplication des moules, c'est plus rare de "faire du bénéf" (même si c'est pas le but) voire de rentrer dans ses frais.
En ce qui me concerne, je vais systématiquement vérifier le prix de la compagnie avant d'acheter, je compare et je vois si la différence est "acceptable", au vu de l'attente, les fdp, le risque de douane, etc. Après chacun fixe son seuil d'acceptabilité!!!

Nylh console
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:31

Chui jalouse, moi on me demande rien xD est ce parce que je fais pas assez gentille ou parce que ce que je fais est pas terrible? Le mystere reste entier! Avec le colonel moutarde, dans la chaufferie biomasse, sans amiante dans le calorifugeage!

* Ahem on sent toute la maladie qui pèse lourd dans mon cerveau et ce ***** de rapport de **** que j'arrive pas à relire *

Courage courage en ces temps troublés par la mise en place d'un piézomètre (sisi ca existe -_-) permettant à la MO ou à la MOE de MMRRAAHHHHH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:01

Je comprends ce que tu veux dire Nylh. Je passe beaucoup (trop) de temps sur des sites étrangers, sur DOA, sur flickr, deviant, sur google avec des noms de recherche pas piqués des vers, à écumer des pages et des pages de liens et de topics de comm, pour trouver des idées d'hybridations, un accessoire ultime, une tenue particulière, un élément de décor (sans parler du temps à retourner les boutiques de déco, d'arts plastiques et les brocantes, même sous la pluie -_-).
Autant, dans certains cas, je suis vraiment tombée sur quelque chose par un gros coup de bol, ou parce que je me suis lancée de moi-même en prenant un risque financier que d'autres ne pourraient peut-être pas prendre, donc si une personne me pose des questions dessus, je vais répondre, parce qu'il n'y a quasi aucune chance qu'elle puisse retrouver par elle-même, ou que ça serait cruel de lui infliger la même pression/incertitude que j'ai pu avoir en tentant le diable.
Autant quand on me mp pour me demander "je cherche une wig comme ça, je peux trouver ça où ?", sachant que je n'ai absolument pas une wig de ce style (donc qu'en gros c'est à moi de me taper le travail de recherche pour quelque chose qui ne me servira pas Oo), ça me crispe et j'ai tendance à lâcher quelques noms de compagnie en disant "bah va voir là au cas où", et basta.
Bref, oui, il y a parfois de gros feignasses qui seraient heureuses si on pouvait faire leurs emplettes à leur place pour une full custo (tiens, ça peut être un concept de boutique de comm ça ^^) et viennent te tirer par la manche pour la moindre info qu'elles pourraient trouver juste en lisant la FAQ de la compagnie (bon, là-dessus, j'ai réalisé aussi que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais, donc je suis encore sympa).
Par contre, je ne sais pas si c'est l'âge ou le fait que ce forum déclenche en moi des accès de bisounourserie dont je ne me serais pas crue capable, mais les personnes qui font de la rétention d'information du genre "j'ai commissionné quelqu'un pour ça, mais je vous diraiii pas qui c'eeeeest", bah ça me pète les ovaires. Mais genre royal. D'une, parce que du coup, ça prive l'artiste commissionné de clients potentiels (ceci dit, dans certains cas, ça peut l'arranger s'il est déjà overbooké), de deux parce que je trouve ça puéril comme démarche "naaan, y a que moi qui ait le droit d'avoir ce type de wig/yeux/de face up/de fringues" (je parle bien de style artistique pour faire les face up ou les fringues, comme chaque artiste commissionné a le sien, pas de reproduire un face up ou une tenue, hein).
C'est bien entendu un point de vue totalement personnel, et je sais que certains défendront la volonté de garder une info pour soi, pour se protéger d'éventuelles copies.
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:05

Mylène, An. : J'suis d'accord avec vous sur le fond.
Dans tes exemples An. , oui bon c'est vrai vu comme ça ^^, les gens fixent le prix qu'ils veulent tout ça ^^.
Maiiis c'était surtout le fait de réclamer d'entrée comme ça "file moi ton limité "gratos" (j'exagère 'jadore ça *o* /spaf/) alors qu'en plus tu veux le garder très fort avec toi" comparé à "mais en attendant je vends un moule basique plus cher" enfin je sais pas... ça me fait bizarre dans la logique des choses x)... Mais bon c'est pas gravissime, j'achèterais pas sa Ante, et elle aura pas mon p'tit bout >O< ♥
Enfin de toute façon tu m'avais comprise sur le principe Wink


Je peux me lamenter encore ?
La poste à surement perdue ma GO Luts... rien d'important mais bon ça m'fait ch*** quand même >o<


Nylh, Rochel : c'est ça d'avoir de trop bonnes idées ♥ console
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:08

A ceux qui ont des problèmes avec la poste et qui aiment l'humour noir, lisez ça : http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/12/07/courrier-et-cri-du-coeur/ Ça ne fera pas bouger les choses à la poste, mais peut-être qu'au moins ça vous fera rire un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:11

Déjà posté ce matin dans le mur des joies Wink

Mais oui, allez d'urgence le lire si ce n'est pas déjà fait, c'est aussi poilant qu'acide Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:20

Je venais chouiner que kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
J'arrive 10 pm , youpiiiiiiiiiiii, plus les restent de la veille et a ca bah des que je reponds, on me repond, bilan, je reponds.
Et la que vois-je, 1 nouveau message et je sais qu'il doit y avoir un autre.

Ca doit faire 2 heures que je reponds au pm, souvent la meme chose.
Moi je suis contente meme si une partie me prend pour google et me demande des infos U-noa alors que j'ai mis le lien dans ma sig.
Une partie aussi ne repond jamais, google quoi.

J'ai encore envoye bouler personne mais quand j'y pense ou j'ai le temps, je repm pour dire, "merci c'est en option".

Heureusement dernierement les personnes qui me pm ont compris que c'etait un humain qui repondait.
En plus , un humain qui agonise des doigts, heureusement que je tape qu'avec un voire 2 doigts.
Mais je saute des touches car je les sens pas, ><

Tout cas pour dire , c'est long mais contente de me sentir utile meme si j'ai eu des envie de meutres, ^^

Et le prix dans le cas de Mylene c'est tres moyen car vouloir lui acheter sa doll au rabais et en vendre une au prix fort, ^^

Sinon moi ca me fait halluciner, mais plutot sur Yahoo, yen a qui doutent de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 27/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:28

D'un autre côté, s'ils trouvent des pigeons pour acheter tant mieux pour eux non ? Je suis assez choquée aussi par certains prix pratiqués mais au fond c'est le problème du vendeur et de l'acheteur pigeon qui va pas chercher à savoir si cette bjd est moins chère ailleurs : / Je dis ça parce qu'on m'a déjà mp de manière assez violente sur doa parce que je vendais une bjd 5$ de plus que sur le site... Dans ces cas là j'ai juste envie de dire "Commande sur le site, tape toi les frais de port, l'attente, les douanes et lâche moi la miche" rale
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:33

Paraphernalia > J'ai ris, mais j'ai ris XD (et pourtant j'ai bossé a la poste il y a peu)
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:59

Rochel a écrit:
Par contre, je ne sais pas si c'est l'âge ou le fait que ce forum déclenche en moi des accès de bisounourserie dont je ne me serais pas crue capable, mais les personnes qui font de la rétention d'information du genre "j'ai commissionné quelqu'un pour ça, mais je vous diraiii pas qui c'eeeeest", bah ça me pète les ovaires. Mais genre royal. D'une, parce que du coup, ça prive l'artiste commissionné de clients potentiels (ceci dit, dans certains cas, ça peut l'arranger s'il est déjà overbooké), de deux parce que je trouve ça puéril comme démarche "naaan, y a que moi qui ait le droit d'avoir ce type de wig/yeux/de face up/de fringues" (je parle bien de style artistique pour faire les face up ou les fringues, comme chaque artiste commissionné a le sien, pas de reproduire un face up ou une tenue, hein).
C'est bien entendu un point de vue totalement personnel, et je sais que certains défendront la volonté de garder une info pour soi, pour se protéger d'éventuelles copies.

Y a rétention d'information et rétention d'information. Et puis je pense que la quantité de mp et questions reçues assorties à la façon dont sont formulées ces demandes peuvent vachement faire varier la réponse Mr.Red

Je sais qu'autant j'aime bien faire mes recherches, autant quand ça fait un bail que j'échoue je finis par me tourner vers des personnes par mp pour choper ces Nondediou d'infos qui me résistent.
Il y a effectivement un ou deux accessoires que je voulais vraiment vraiment et qui sont la plaie à dénicher en bonne qualité. Il m'a fallu parfois quelques années avant de trouver (souvent parce que je faisais pas mes recherches avec les bons mots clés, le truc de base...).
Dans ces cas là, j'avoue que j'oscille entre hurler à la face du monde "Si vous voulez ce truc allez là, youhou génial j'l'ai enfin! Joie et bonheur intense! je suis un bisounours et je fais profiter tout le monde de ce truc que je suis trop fière d'avoir déniché" et entre "Allez au diable, j'ai sué sang et eau pour me le dégotter, j'ai perdu du poids, pris un coup de vieux, ai fait de la surtension et me suis louper 5 fois. Alors PLUTÔT CREUVER QUE DE PARTAGER! ".

Mais ce n'est pas la même chose que lorsque les personnes viennent te demander "comment tu fais". Généralement pour moi ça donne :
- comment tu fais tes tatouages?
- quel matériel tu utilises? Quelle marque?
- Tu fais d'abord un dessin au crayon?
- Tu effaces le crayon?
- Tu fais d'abord les contours en noir?

Oui, dans ce cas je peux aussi faire un tuto et rediriger les gens dessus, hein. Je réponds vraiment suivant mon humeur et suivant qui me demande et comment il le formule.

nylh> Par contre j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu reçois tellement de questions. Je veux dire, ça fait des années que tu t'en plains! Des années et de nombreuses fois où tu expliques publiquement que tu ne veux pas répondre. Même ta signature (que tu as changé récemment) est limpide. "nylh n'est pas synonyme de google" ou quelque chose de ce goût, non?
Je comprends pas les gens.
Si jamais je voulais te demander quelque chose, j'aurais au moins le tact de prendre des pincettes!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:14

Sur chrononouille, toujours pas de nouvelles de mon colis, et sur EMS depuis hier toujours rien ><
Bon là je viens de regarder, ça me rassure le colis existe bien il est à l'aéroport, normalement il arrive à Roissy cet après-midi, on croise les doigts pour passer entre les mailles du filet de la douane, soit c'est qu'une petite tête, mais je sais pas s'ils mettent le prix réel ou non.

J'aurais pas ma tête avant mardi ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:15

C'est définitif, ma HeeAh ne tient plus debout, ses genoux se plient tout seuls sans arrêt. Du coup j'ai trouvé la parade... Je lui ai scotché les genoux. Z'imaginez pas comment elle tient bien debout maintenant... bon par contre niveau souplesse et poses assises on oublie hein.... Faut que je trouve un autre moyen quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:20

lol au vue de certaines questions il faudrait faire une liste de questions futiles à ne pas poser Very Happy
Comme ceux qui veulent à tout pris savoir la liste exacte du matériel que moi, pauvre mortelle, j'utilise pour le faceup - les marques, les modèles, lleur provenance...alors que franchement on s'en fout, c'est pas ça qui va te faire faire de meilleurs faceups. J'ai vraiment pris ce que je trouvais sous la main. Des crayons bien taillés et des pinceaux propres, c'est bien plus important par exemple...

Ah oui une personne m'a demandé sur mon blog de lui expliquer comment faire des moules. Alors que jamais nulle part à aucun moment je n'ai même effleuré le fait d'en avoir fait. Cherchez l'erreur XD J'aimerais bien qu'on me l'explique moi aussi que je le sache:)

Laure., ho noon pas les genoux! tu peux peut être les sueder? ça aidera certainement^^ Ou bien retendre l'élastique, ça peut aussi y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:51

Laure. : du scotch xD pauvre tite puce ! Elle a peut-être besoin qu'on lui change ses élastiques, ou un coup de sueding comme dis Bleuacide =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:30

Pour paraphraser Rochel, je ne sais pas si c'et une question d'âge, mais ça ne me serait jamais venu à l'idée d'envoyer un mp à quelqu'un pour lui demander où il a trouvé ce qu'il a/comment il a fait ce qu'il a fait ? Shocked (à moins de connaître la personne irl)


Dernière édition par Coriolis le Jeu 8 Déc 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: