Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+120
naho
Lylyesp
nekomoi
Liddel
xParadoxalx
Etsuki
77pullip-passion
Lay
ladynarutochan
Ayunio
Islael
Nénuphar
Gabrielle
Mumb@
*Esthy*
isil
Nekochaton
Alphonse
Dollink_
Plasma
Laetichoup
Valou
Lundoki
aldwen
Davy
Garnet MacPearl
Sheena
Løu
lovelyshiva
Assaliah
Lux
AliceInWonderland
Kikyô
Lenneth
Arysuh
Hyène
Miyumi
Yukito
mythril <3
MiniVega
Sylv
Lynxia
Bone
Miyu
Limë
canelle
Shali
Ceres
khaarmila
Lyly Pie
Prince
Ben-Chan
Liwa
ehowinn
missy
Had'
Ulli
Eden
Nae-chan
papayebong
Sailorterre
6luciole
Paraphernalia
Raichi
Paillette
Rushi
Prunette
Cein
Lotus-Belonne
Mutique.
Lee
angelys
KiraYuki
.An
Lyse
gommette
Saki
deedlot
Heroysa Monster
Arylaya
hitsugi
Laure.
vanyli
linn
Solkeera
SweetPlastic
Sandra
MamzelleCulotte
Bluu
Hope
Follow-the-Wind
Valandra
Subaru-D
Isael
pandalilou
Zillah
Sugar-Junkie
Naelle
Lyne
Rochel
templeton
Vyoletta
Blah
Junjun
Lycoris
nylh
Papillori
Poison
Myra
Shiro
rokidyal
flurry
Anne-Laure
Méandre
Maxine
sinye
Mayling
Bakhtine
Cassiel
Belin
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:41

mdr pour le scotch Laure!!
...sinon des "barres en fer" dans les jambes c'est bien aussi et ça plie ( genre fil de fer gainé bien epais environ 3 mn de diametre pour une sd!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5447
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:51

C'est une MSD mais je note ton astuce aussi ! MERCI daisy

Le sueding c'est un genre de peau qu'on met dans les articulations, c'est bien ça ? Pas que je confonde avec le hot glueing qui à mon avis ne donne aucun résultat dans ce genre de cas !

Merci à vous et contente de vous faire rire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4421
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:40

Citation :
Pour paraphraser Rochel, je ne sais pas si c'et une question d'âge, mais ça ne me serait jamais venu à l'idée d'envoyer un mp à quelqu'un pour lui demander où il a trouvé ce qu'il a/comment il a fait ce qu'il a fait ? Shocked (à moins de connaître la personne irl)


Moi ça ne me choque pas, au contraire je trouve ça positif comme attitude, l'envie d'apprendre et de comprendre... on est sur un forum d'échange ou pas ? Parce que pour moi c'est ça l'intérêt d'une communauté, que tout le monde progresse, que les infos circulent.

J'ai eu la chance d'avoir toujours été bien reçue quand j'ai posé des questions sur des custos (y compris des questions bêtes), et j'essaie aussi de mon côté de répondre quand je le peux... Je pars du principe que tout le temps que les autres ne gaspillent pas à redécouvrir la roue, ils peuvent le consacrer à s'améliorer ou à faire des recherches sur d'autres points, points sur lesquels ils auront peut-être à leur tour quelque chose à m'apprendre un jour.

Maintenant ça ne me choque pas non plus que quelqu'un ne réponde pas à une question. On est sur un forum de passionnés, de collectionneurs, d'amateurs : personne n'est au service de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:05

Je suis d'accord avec toi Solkeera, seulement je pense que ce qui les énerve dans le cas des questions, ce sont les questions qui ont déjà leur réponse quelque part sur le forum et que certaines personnes viennent les enquiquiner avec ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5671
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:06

Je rejoins Solkeera sur le coté forum, donc lieu d'échanges, même si c'est vrai que j'ai tendance à d'abord chercher par moi-même à retrouver quelque chose que j'ai vu et que j'aime (la couleur d'une wig, sa coupe), et après à demander, si je ne trouve pas.
On ne m'a opposé qu'un seul refus jusque là, et j'ai fini par trouver l'info (bon, après plus de 4 mois depuis ma première demande, et grâce à l'aide de 4 personnes -_-).
Ca fait quand même super plaisir, la joie de quelqu'un qui peut enfin développer une partie de la custo qu'il voulait grâce à une info qu'on lui fournit (et puis c'est bon pour le karma).
Bon, après, ça ne m'est jamais arrivé de faire des photos comparatives et tout le tintouin pour quelqu'un avec indication d'où trouver quoi, et que cette personne reproduise à l'identique une de mes custos. Je ne le prendrais peut-être pas autant avec le sourire.
Mais ça ne me dérangerait pas de voir d'autres mnf à sabots, par exemple, et j'adore parler du travail de Kikyô sur mes dolls (bon, elle, elle aime peut-être moins, vu que du coup ça lui fait encore plus de demandes à repousser : /).

Comme le dit paraphernalia, c'est plutôt servir de banque de donnée aux personnes qui ont l'info sous le nez ou peuvent la trouver juste par une recherche rapide, qui peut être usant.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5306
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:26

Limë, Limë, Limë, comment tu fais des makeup du feu de djiou que quand je les vois j'ai envie de me suicider en inhalant une bombe de MSC cut et me tailler les veines à coup de tire jambon rouillé ? Dis dis dis dis dis dis dis dis.. je peux continuer encore longtemps.. dis dis dis dis dis dis ? Gnerf gnerf gnerf, si tu veux je peux te harceler par MP aussi XD

Rochel, comme il a été dis, tout dépends de ce qu'on demande ( et de mon état nerveux :/ ), hélas la plupart du temps les messages sont soit des demandes d'informations dont les réponses sont deja données sur MC ( j'ai encore des gens qui me demandent " mais comment on dédouane un colis" X_x ), soit des demandes style " j'aime ce que tu couds, passe moi tes patrons stp"
Au final ce qui me dérange le plus c'est la forme des demandes. J'ai limite l'impression qu'on m'envoie des MP comme on tape dans la barre de recherche google, sauf que google il a pas claqué XXX€ dans de la documentation et du tissu pour faire ses tests et comprendre pourquoi cette technique là elle marche et pas celle là. Sachant aussi que vénale que je suis, je ne neglige pas l'aspect financier de leur questions. Je suis une couturière, commissionnable en plus, même si c'est pas flagrant en ce moment, à certaines periode ça a même été un gros complement de salaire, de fait, donner mes techniques de coutures ou mes patrons et voir les gens les reproduire, voir les utiliser pour faire de la vente, ça me derange. A une autre échelle, auriez vous idée de demander à la maison Dior le secret de l'assemblage de leurs robes du dernier défilé printemps été ?

Je ne considère pas mon refus de répondre comme de la rétention d'information. C'est un forum pour echanger comme l'a dit Solkeera, certes mais surtout un forum pour parler, pour connaitre, pas obtenir des informations mais parler avec des gens. Et les trois quart du temps après que j'ai eu envoyé une réponse, je n'ai plus de nouvelle de cette personne. De tout les MP qui m'ont été envoyés et de toutes les questions répondus, le nombre de personne qui parle encore avec moi, juste pour savoir comment va la vie et papoter tranquille, après avoir obtenu satisfaction à leur requête doit se compter sur les doigts d'un manchot ... C'est triste et ça me donne le sentiment de ne servir que de base de donnée.
Je le prends peut être trop à coeur, surtout en ce moment, mais des fois, recevoir un MP juste pour papoter, ça manque.

Follow-the wind, ça reste un mystère >.> et c'est pas faute de ranter depuis des années sur ce point, mais faut croire que dès que j'enlève ma signature, ça repars au galop XD

Bleueacide
, je dois être vraiment fatiguée, sur le moment j'ai crue que les gens te demandaient comment faire des coquillages comestibles .... >.> ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3255
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:00

Solkeera a écrit:
Citation :
Pour paraphraser Rochel, je ne sais pas si c'et une question d'âge, mais ça ne me serait jamais venu à l'idée d'envoyer un mp à quelqu'un pour lui demander où il a trouvé ce qu'il a/comment il a fait ce qu'il a fait ? Shocked (à moins de connaître la personne irl)

Moi ça ne me choque pas, au contraire je trouve ça positif comme attitude, l'envie d'apprendre et de comprendre... on est sur un forum d'échange ou pas ? Parce que pour moi c'est ça l'intérêt d'une communauté, que tout le monde progresse, que les infos circulent.

Mais ça ne me choque pas; c'est juste que ça ne me serait pas venu à l'idée, ce n'est pas pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:56

khaarmila a écrit:
Mylène, .An Moi je comprends cette râlerie. Quand on voit certains prix sur le marché secondaire, on se demande si on nous prend pas pour des cons... Alors oui personne ne force personne à acheter mais après tout, ici c'est Le mur des lamentations, si on peut pas s'y lamenter, à quoi sert-il? gloire
Ceci dit, c'est un éternel débat il me semble le prix de vente des occas : doit-on (peut-on) fixer le prix qu'on a déboursé (qui risque d'être différent selon le cours du dollar, inclure les fdp Corée-France, les taxes douanières?
On l'a déjà dit plusieurs fois sur le forum, le marché a changé. Quand vous avez commencé, vous ne vendiez pas ou peu à perte si j'ai bien compris. Aujourd'hui avec la multiplication des moules, c'est plus rare de "faire du bénéf" (même si c'est pas le but) voire de rentrer dans ses frais.
En ce qui me concerne, je vais systématiquement vérifier le prix de la compagnie avant d'acheter, je compare et je vois si la différence est "acceptable", au vu de l'attente, les fdp, le risque de douane, etc. Après chacun fixe son seuil d'acceptabilité!!!

Nylh console

Pareil, je vais vérifier le prix fixé par la compagnie pour le modèle (donc neuf), ensuite sur le "marché secondaire" pour une poupée ou parts en bon état, quasi neuve ou neuve, je me dis qu'une différence de 50 à 100 euros passe, parce qu'il faut compter les douanes, même s'il n'y a pas toujours de taxes des douanes (les compagnies ne déclarent pas forcément le prix réel)et je comprends qu'une personne veuille se faire un peu de profit sur un modèle limité ou plus trouvable mais de la à vendre presque trois fois son prix, je trouve cela très exagéré, c'est un peu profiter de la faiblesse de certains (envie du moment de certaines personnes).
Enfin, je le vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:41

En fait, je parlais plus des prix fixés par les compagnies. ^^'
Pour le reste je suis d'accord avec vous, c'est malhonnête de gonfler ses prix.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:13

Mylène. a écrit:

Pour le reste je suis d'accord avec vous, c'est malhonnête de gonfler ses prix.

Bah après c'est toujours le débat sur la différence entre le prix "compagnie" de la poupée, la prise de valeur , sa côte, sa popularité etc...
Les gens râlent sur les MD de Soom vendus plus cher que leur achat (dont certains à certaines époque très cher, genre Sard et Beryl) , et ça de façon quasi systématique, mais personne ne lance de pierre sur les limitées de Volks qui atteignent des sommet hallucinants ou les poupées "event" obtenues "gratuitement" à certaines conditions et revendues a un bon petit prix, ou même par moment à la revente de poupée "à la mode" qui pour une disponibilité immédiate se revendait pas mal chères (genre les Unoa qui montaient trèèèèès haut, ou fut un temps les Zaoll).

Perso ça me choque plus -par exemple- Crobidoll qui vend ses limited "normaux" à $720 (genre le Lance dreaming ) ou Latidoll les lati Yellow limited qui sont de base à $300 (hors habits, options parts, perruques, chaussures) car les modèles limités n'ont pas grand chose de plus que les modèles basiques (a part ... ben la limitation) et reviennent régulièrement mais à un prix plus élevé.

Mais bon, tout ça c'est le jeu ma pauv' Lucette, on me répondra "si ça te plait pas , t'as qu'à pas acheter", donc c'est ce que je fais, j'achète pas les poupées dont le prix me choque.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:31

Niveau prix de revente, un truc qui m'a choqué c'est un acheteur qui a négocié le prix de la LTF que je vendais et qui la revendu un mois plus tard, bien plus cher que ce que je lui avais fait payé.

Ce n'est pas tant le fait qu'il ai réussi à la vendre plus cher qui me choque mais surtout le fait qu'il m'a fait un cirque pas possible pour que je baisse le prix, qui à la base était déjà très raisonnable. Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4165
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:48

En ce moment dans ma petite tête :
la raison : oui mais tu n'es pas sur à 100% d'accrocher complètement, et puis tu vas faire deux ou trois photos avec lui et ca risque de s'arrêter là. Bon certes tu vas le voir sur le site au moins 5 ou 6 fois par jour, mais tu as déjà fait ca avec d'autres que tu as revendu depuis hein, donc bon soit raisonnable quand même.
L'envie : gnaveux le beau gosse.
le reste : arrête de nous faire ch**r avec ta doll et achète là non de d*** et fous nous la paix Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 735976
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:46

Maxine a écrit:
En ce moment dans ma petite tête :
la raison : oui mais tu n'es pas sur à 100% d'accrocher complètement, et puis tu vas faire deux ou trois photos avec lui et ca risque de s'arrêter là. Bon certes tu vas le voir sur le site au moins 5 ou 6 fois par jour, mais tu as déjà fait ca avec d'autres que tu as revendu depuis hein, donc bon soit raisonnable quand même.
L'envie : gnaveux le beau gosse.
le reste : arrête de nous faire ch**r avec ta doll et achète là non de d*** et fous nous la paix Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 735976

Bon, voyons les choses de façon pragmatique.
Qu'est ce qui te gène ? Le prix ? La taille ? Le fait que ce soit un mec ?

Si tu craques :
*tu risques de le regretter, mais c'est pas sur
*tu seras très contente , au moins un moment.
*si au final ça ne marche pas, tu peux le revendre , les Spiritdoll sont recherchés, au moins les corps , et ya toujours moyen de revendre au moins les fringues à coté. Donc ta "prise de risque" correspond au final au prix restant, soit la tête.
Donc tu le payes $700, tu peux revendre le corps $450 et les fringues dans les 80/100$ avec la canne, ce qui te fait un "risque" de non revente de 150/170$ plus les frais de port si tu ne les a pas répartis sur la vente des différentes partis (corps = fringues). Pour une tête limité avec make-up ça reste raisonnable.

Si tu ne craques pas maintenant :
*tu n'as pas à sortir les 698$ + fdp
*mais tu risques de le regretter
*tu t'exposes à un craquage de frustration par la suite, donc à une recherche longue et frustrante de ce même moule qui est dispo maintenant, pour le même résultat : peut être au final ne pas accrocher.
*tu le paieras plus cher après (si tu le trouves).
*tu vas encore nous embêter avec ça jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, et même après comme quoi tu t'en voudras d'avoir hésité et d'avoir été bêêêêête !
* t'es encore là ? File l'acheter bordel !
*après il sera trop tard

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7861
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:02

Pandalilou ou la voix de la déraison. What a Face

Il est en vente jusqu'à quand déjà, le beau gosse? (en plus d'être limité à 50)
Et sur DOA, ça couine quoi? Y en a plein qui le trouve à tomber et qui le veulent? Ou c'est le silence radio? (ça c'est histoire de prendre la température de son succès et le risque qu'il y a a ne pas l'acheter tout de suite et à ce qu'il passe OOS)
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:05

Oh oui nylh harcele moi xD

Je garantis pas la cohérence de mes réponses en ce moment, on est plusieurs dans ma tête et on est visiblement pas tous d'accord.

Non blague à part j'ai déjà eu des questions auxquelles j'ai toujours essayé de répondre au mieux. Mais elles étaient courtoises, pas déplacées, bref une vraie question quoi ^^ Vu que j'ai pas non plus inventé l'eau chaude (je ne fais pas de patrons, j'ai pas inventé de techniques, etc) ça va j'ai pas trop de mal à partager lol.

Bon lamentation du jour: C'est quand les journées de 72h? Ma BJD avance pas/peu et ca me desespere Sad J'ai l'impression que j'arriverais jamais à aller au bout tellement y'a de trucs à terminer/rectifier/changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: