Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+147
Spinelle
Belin
AnaKa
Sugar-Junkie
Tibidou
Kana2a
Hécatenautomne
Liberty.
Darkdaisy
Lux
Ellie
Nephtali
Blablette
Koiutame
Chise
Haagendazs
Para_San
Piyo
MilkyFactory
Lynxia
Acid Kin
ithilienne
Carlota
Yris
Shin
Rukiya
HOS
Lyly Pie
Saphir
Skimo
Valou
MagicalGirl
Sylv
Pouxoroxette
Sayyadina
Katnia
miyaka
Lundoki
Lenneth
Ceres
Maneki
Ayunio
Rehem
Ben-Chan
Cha-chan
bloody--r0se
Tandoori
Coriolis
Poison
Islael
haruki
Jacob
Cassiel
deedlot
*Esthy*
Dollink_
charli
Chad
Avicularia
Nérine
Hyène
misaki
aquila
Lee
Prince
haylicia
aldwen
Pullip-Passion11
canelle
Adal
Hope
Raichi
vanyli
betty
*Lulla*
Shiro
Luneah
Rozenng
linn
Davy
Limë
angy1800
Sad'
Alphonse
Sjota
Lotus-Belonne
Jumacham
papayebong
Bory
Naelle
Lycoris
Heroysa Monster
Myra
Bluu
Abyss
templeton
MiniVega
Lyse
Etsuki
Arylaya
Paillette
AliceInWonderland
Liwa
hitsugi
Papillori
Laure.
Rochel
Bakhtine
pandalilou
.An
Subaru-D
Blah
Bone
khaarmila
Zillah
Junjun
Loofthewood
kaléa-chan
MamzelleCulotte
Sandra
Follow-the-Wind
Maxine
gommette
KiraYuki
Muriel
Isael
Miyu
Løu
Cein
sinye
Mirving
Anne-Laure
X-aël
Boule de poils
Allya
edhelwen
Valandra
Char
dark_angel
Alexiel
Ninala
lilico
Arysuh
raspoutina
Dragonfly
Lillune
nylh
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:20

Oui mais pour le Salgoo j'ai déjà un personnage, le Yuz pas :s Je ne saurais pas quoi en faire..
Et le Yuz me dérange un peu dans sa beauté à cause justement de ce côté trop réaliste, mais le fait qu'il soit limité joue un peu dans ma décision..
Arrrg je sais paaas T^T
Au pire.. J'reprend un Bory #SBAFF#
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:28

Certes, craquer pour craquer n'est pas toujours une (bonne) solution si on a peur de regretter ensuite. Tu as encore le temps de te décider, de peser le pour et le contre et de te poser les bonnes questions "est-ce que c'est la mention "limitée" qui te fait de l'oeil en réalité ? Penses-tu que tu trouverais un perso pour lui, qu'il soit dans le même univers que tes autres KDF ou qu'il ait le sien propre ?", tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:35

Oui je vais réfléchir intensément de toute façon..
J'espère trouver la voix qui me mènera sur le droit chemin zen
Je voudrais que mes poupées soient toutes ensemble, et qu'elles n'aient pas d'univers à part, mais le Yuz je n'ai pas de perso pour lui, je ne pense pas en trouver un, alors que le Salgoo si donc ça joue déjà plus en faveur du Salgoo, qui était le prochain sur ma wish list et celui que j'attendais d'acheter et que je souhaitais vraiment acquérir.. J'aime pas les imprévus qui viennent quand il faut paaas T^T

Fufufu... Pas besoin de se prendre la tête, il n'est pas limité Mr.Red Youpiii *Valse dans le mur des joies !*
Revenir en haut Aller en bas
Chad

Chad


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:35

j'hésite entre le owen et le cho de migidoll help
bon ils sont en sold out mais j'ai besoin de savoir pour dès qu'il y en aura d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:48

Tinkiwinki > je comprends ton dilemme car ce sont deux sculpts magnifiques. ^^ Je dirais que ça dépend un peu de comment tu vois ton gars: le Owen fait plus mature et le Cho plus "jeune rebelle". ^^

_________________
Mur des hésitations... - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Chad

Chad


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:35

Et bien je le vois un peut dans le genre calme , qui n'attire pas l'attention mais qui sais s'imposer . environ un vingtaine d'années .
voilà j’espère que vous pourrez m'aidez . merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
charli

charli


Nombre de messages : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/11/2011

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:01

Nan bah nan j'ai beau étudier toutes les photos que je trouve j'hésite toujours :/
J'ai besoin d'aide ! entre les corps Soul-kid girl à double joints (Souldoll) ou Jid girl mobility type (Iplehouse) lequel a une meilleur liberté de mouvement, des articulations plus compétentes, ou tout simplement lequel vous préferez, vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:27

Citation :
ou tout simplement lequel vous préferez, vous ?

Euh je pense avant tout que c'est à toi qu'il doit plaire et pas a nous eek
Je comprends bien que les deux te plaisent et que tu hésites mais le choix final te revient quand même.
Attends d'avoir des avis sur la posabilité et le ressenti des proprios. Pour cela tu peux peut-être demander à des membres qui possèdent ces moules et le top serait de trouver un membres qui possèdent les deux. C'est à toi de définir tes critères et de voir celui qui correspond le plus à ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:20

@charli : J'ai eu une Soul Double et j'ai eu l'occasion lors de rencontres de voir et toucher un JID et une JID.
Au niveau des articulations, Souldoll permet plus de libertés. Au niveau de l'esthétisme général, je pense qu'Iplehouse est plus réaliste - notamment parce qu'il y a moins d'articulations - et qu'une fois l'équilibre trouvée, ils ne bougent plus.
Je ne sais pas ce que tu veux faire (notamment sil s'agit d'une hybridation, parce que pour hésiter entre Souldoll et Iplehouse qui ont quand même des résines assez différentes...) ou ce que tu veux "demander" à ta poupée. Le choix te revient entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:39

Pour avoir manipulé un corps JID mobility, les articulations sont -à mon avis purement et strictement personnel- un véritable cauchemar.
Devoir tirer l'articulation sur son "rail" pour la mettre en place quand elle veut bien, ou s'armer d'une pince pour aller la rechercher coincée dans le bras, merci, très peu pour moi.
Et tout dépends des poses voulues, l'articulation est parfois très visible et vraiment pas esthétique, ce qui est profondément dommage car les corps sont sublimes.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
charli

charli


Nombre de messages : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/11/2011

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:26

Malheureusement je ne suis pas encore assez riche pour faire de tels cadeaux c'est donc pourquoi il est évident que je vais faire mon propre choix chère Maxine Wink Si je demandais lequel vous préfériez c'était une autre façon d'avoir votre avis en écoutant vos argumentations. J'aurais dû écrire sinon au lieu de tout simplement pour éviter le quiproquo.

Perso je cherche en premier effectivement le réalisme qui m'a amené comme l'a souligné Lycoris vers Iplehouse, mais en observant le corps de chez Souldoll je le trouve suffisamment réaliste à mon goût. En étant tatillonne je préfère les genoux Iple mais le ventre Soul. Donc je me retrouve à nul.

Ensuite comme j'ai envie de m'amuser artistiquement et professionnellement, j'ai besoin qu'elle soit le plus anatomiquement proche de l'humain au niveau de la souplesse, mais en étant assez stable et facile de maniement.

Autre point important, niveau taille basique d'une msd, c'est que je l'hybriderais avec des mains articulées style Dikadoll. Il faut donc que le corps soit compatible.

Par contre je vais avoir besoin de vos lumières quand vous parlez des résines différentes, est ce que cela concerne la couleur ou la texture ?
Niveau couleur je veux du white dans tout les cas, est ce une résine difficile à travailler ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:48

Citation :
Par contre je vais avoir besoin de vos lumières quand vous parlez des résines différentes, est ce que cela concerne la couleur ou la texture ?

La couleur. Les textures sont sensiblement proches et si elles ne le sont pas en surface il suffit souvent de poncer avec du grain très fin pour obtenir le même toucher. ^^

Citation :
Niveau couleur je veux du white dans tout les cas, est ce une résine difficile à travailler ?

Je ne suis pas sure de ce que tu veux dire par "travailler", si c'est pour le maquillage non c'est pareil, par contre la WS est plus sensible au soleil, elle a tendance à jaunir plus vite que la NS si on la laisse sous la lumière directe du soleil.

_________________
Mur des hésitations... - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:51

pandalilou a écrit:
Pour avoir manipulé un corps JID mobility, les articulations sont -à mon avis purement et strictement personnel- un véritable cauchemar.
Devoir tirer l'articulation sur son "rail" pour la mettre en place quand elle veut bien, ou s'armer d'une pince pour aller la rechercher coincée dans le bras, merci, très peu pour moi.
Et tout dépends des poses voulues, l'articulation est parfois très visible et vraiment pas esthétique, ce qui est profondément dommage car les corps sont sublimes.

Je plussoie! J'en pouvais plus de chercher l'articulation, faudrait qu'ils fassent quelque chose pour ça, puis c'est clair que si je me retrouve encore avec une Iplehouse, je prendrais pas le mobility joint et tant pis pour la posabilité
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:52

Il faut que je fasse du tri parmis mes BJD... mais je ne sais pas encore vraiment lesquelles je suis prete à voir chez les autres... glue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:27

Citation :
Si je demandais lequel vous préfériez c'était une autre façon d'avoir votre avis en écoutant vos argumentations. J'aurais dû écrire sinon au lieu de tout simplement pour éviter le quiproquo

Désolée mais effectivement cela n'était pas bien clair Wink

Esthy, tu me vends une de tes puns, ta Kakiva et ta Larina, je t'aide là, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: