Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Partagez-vous votre passion?

Aller en bas 
+26
lilaseven
couturistique
Miyashi
Rikou-chan
Cendre
elfyrella
Orgeat
V.Sakura
Koala Krash
Roussinette
MamzelleCulotte
Belin
Raichi
Grim
Junjun
Prince
khaarmila
Paraphernalia
Tandoori
Tibidou
Follow-the-Wind
templeton
MilkyFactory
Coriolis
Myra
Libellule de novembre
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Partagez-vous votre passion avec un ami/un membre de votre famille?
Non, personne dans mon entourage ne partage ma passion
Partagez-vous votre passion? Vote_lcap25%Partagez-vous votre passion? Vote_rcap
 25% [ 48 ]
Oui, avec un(e) ami(e)
Partagez-vous votre passion? Vote_lcap21%Partagez-vous votre passion? Vote_rcap
 21% [ 41 ]
Oui, avec mon frère ou ma soeur
Partagez-vous votre passion? Vote_lcap9%Partagez-vous votre passion? Vote_rcap
 9% [ 17 ]
Oui, avec un autre membre de ma famille
Partagez-vous votre passion? Vote_lcap17%Partagez-vous votre passion? Vote_rcap
 17% [ 32 ]
Oui, mais avec quelqu'un que j'ai connu grâce à MC
Partagez-vous votre passion? Vote_lcap17%Partagez-vous votre passion? Vote_rcap
 17% [ 33 ]
Autres?
Partagez-vous votre passion? Vote_lcap10%Partagez-vous votre passion? Vote_rcap
 10% [ 20 ]
Total des votes : 191
 

AuteurMessage
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:27

Etrangement, je n'ai trouvé aucun sujet similaire.

Alors voilà, vivez-vous votre passion seul, avec un membre de votre famille, un ami, ou quelqu'un du forum en particulier (pas obligé de dire qui hein ^^)

Moi je connais quelques personnes intéressée par tout ce petit monde mais personne étant réellement dans le trip, alors j'ai voté non.

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:31

Pas trop.

Mon compagnon s'y intéresse vaguement, mon père en est assez curieux donc ça nous arrive d'en parler un peu, surtout l'aspect technique, mais ça s’arrête là.
Ça vient de moi aussi. Comme je ne veux pas les embêter avec "ça", j'en parle peu ^^;
Puis je ne vis plus chez mes parents, donc ils ne les voient pas et quand je suis chez eux c'est pas vraiment le sujet principal.

Peut-être que mon frère s'y intéresserait, l'autre fois on a fait les freaks avec mes poneys et ses transformers X)

Edit : Enfin, j'ai quand même converti une copine de fac, mais c'est elle qui m'avait posé la question.

_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Sam 7 Jan 2012 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3265
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:43

En ce qui me concerne oui, heureusement. Avec de chouettes gens rencontrés sur MC, mais également avec quelques copines "hors-milieu". Jai la chance d'avoir dans mon entourage des gens assez passionnés eux-même avec lesquels il est agréable d'échanger au sujet de nos dadas respectifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:10

non. je suis encore toute nouvelle dans cet univers et je n'en ai parlé à personne autour de moi pour le moment.
Peut être ai'je des connaissances qui s'y interessent aussi, mais je ne le sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:30

Dans ma vie quotidienne, personne.
N'assumant pas et n'étant pas spécialement avenante, ça résume déjà pas mal le problème. J'aimerais bien pourtant, mais je ne mettrais jamais en jeu ma crédibilité auprès des collègues de travail pour trouver la bonne personne.
Ensuite, j'ai rencontré des personnes adorables ici, que j'aurais aimé embêter plus souvent, mais elles sont pas à la porte à coté comme on dit. XD
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 6:59

Pour ma par, j'en ai parlé à bon nombre de collègue, je suis pour eux quelqu'un d’excentrique (et de passage) et du coup, ça passe bien justement Wink

Sinon, mon compagnon partage ma passion. Il me conseille sur les moules, les accessoires, m'aide pour élaborer des histoires, des photos, supporte les affres et crises liées à l'attente et/ou Chronopost Smile Un homme en or!

Aussi, je suis vernie Smile Et personne au grand jamais ne s'est encore moqué de moi parmi ceux à qui j'en ai parlé (mais pour avoir du une fois me trimballer 10 minutes en ville avec une SD dans les bras, j'ai eu mon lot de moqueries...)
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:25

Mon compagnon me conseille parfois sur des modèles, se fend de temps en temps d'un compliment sur une poupée, mais ne partage pas plus que ça ma passion. Il la subit plutôt.
Ma famille considère que je suis frappadingue, bien que ce soit génétique ( papounet fabrique des locomotives à vapeur modèles réduits et frangine est complètement mordue de moto... chacun son délire) What a Face

Sinon j'ai rencontré des personnes adorables par le biais du forum et ça fait un bien fou de discuter de temps en temps avec quelqu'un qui a le même centre d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Date d'inscription : 01/11/2011

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:48

Hum ... qu'est ce que tu appelles "partager" ?
Personne de mon entourage n'a de pullip ou de bjd et que je sache personne ne compte s'y mettre lool mais ma famille, mon chéri et mes amis sont tous au courant que je suis à fond là dedans et ils "partagent" ma passion dans le sens ou ils m'encouragent quand je suis impatiente, m'aident pour les photos si ils sont là quand je fais une séance, me donnent leurs avis sur des moules/des habits ...
Enfin je ne parle pas que de ça non plus hein ^^' c'est surtout mon chéri qui me supporte le plus là dessus loool, quand j'hésite sur un achat je peux partir en mode "débat intérieur oral" pendant un bon quart d'heure ^^' mais ça va il me trouve "trop mignonne" quand je le fais Very Happy

Mes "collègues" de fac le savent aussi pour certains, je ne le crie pas sur les toits (parce que je ne vois pas qui ça peut intéresser ^^') mais j'assume complètement ce que j'aime et ça passe très bien ^^

Je fais également des photos en extérieur et je n'ai jamais eu de réactions négatives des passants bien au contraire ... mais je pense que c'est comme pour tout : si on affirme ce qu'on aime sans en avoir honte, les gens le prendront "bien" ou en tout cas ne nous ennuierons pas.

De toute façon je ne pourrai pas ne pas en parler ... j'aime trop partager ce que je ressens avec mes proches ^^'
Quand ma bjd est arrivé par exemple tous mes amis ont eu un sms "ahhhh ma fifille est laaaaaaaaa", ils ont tous demandé une photo et ce sont pourtant tous des mecs quasiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:03

J'ai la chance de pouvoir partager ce hobbie avec ma nièce avec qui nous n'avons que 10 ans de différence.
Comme dans mes amis, les réactions sont mitigés, j'aime beaucoup en parler avec elle et échanger sur nos projets poupées ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:47

Je ne sais pas trop quoi voter, ça fait à peu près un an que je suis dans le hobby et depuis le début mes parents, mes soeurs et mon chéri sont au courant, j'en ai parlé à mes (rares) amis également et aux autres membres de ma famille. La plupart s'en fichent, ma famille me taquine mais ils s'y intéressent un peu puisqu'ils voient que ça me plait vraiment. Mon chéri me subit à force de "oh chéri vient voir cette photo/poupée/custo etc." mais ça va, il a l'air de me supporter lol!

Ma mère aimerait s'en offrir une je pense, mais elle les trouve trop chères, mes soeurs aiment bien, et ma soeur cadette en a eu une pour Noël (vu qu'elle avait fait mumuse avec mon Ling, on lui en a offert un). Donc je pourrais dire que je peux partager ma passion je pense.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4469
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:45

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "partager". J'ai plusieurs niveaux de partage!
- avec les koupines-poupées (quelques bretonnes en particulier que je ne nommerai pas ^^), je fais des rencontres, des swaps et on se voit aussi "en dehors des poupées" pask'on est devenus koupines!
- avec celeste-papillon qui était une amie avant les poupées et que j'ai convertie (MOUAH AHAH *rires démoniaques*)
- avec mon amoureux à qui je montre les moules qui me plaisent, qui connait un peu mes poupées
- avec les autres gens, je ne me cache pas. Au taff, ils savent que j'ai des poupées, la famille, les amis pareil. Ca ne me pose aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:07

Eh bien, je te dirais que je la partage avec :
- Mon copain, il m'a financé une dal, m'avance de l'argent pour des coups de cœur, me donne son avis sur mes projets, etc.
- Ma tante, qui connait et trouve ça intéressant, mais c'est tout je crois.
- Mes parents connaissent, ont participer avec toute ma famille pour l'achat du Sugarble Christine pour mes 18 ans.
- Ma petite sœur que j'ai converti.
- Une amie qui vient de commencer sa collection de Pullip.
- Sinon, j'en parle avec mes amis, mais je leur montre pas forcément mes photos, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:50

C'est une passion que je partage principalement avec des amis de Matériel Celeste (ou internet).
Plus Az-Art qui est dans ma classe et avec qui je peux en discuter ^^.

Et sinon dans mon école les gens sont assez ouverts, je peux en parler facilement, les gens sont souvent intéressés. (École d'art en même temps...)
J'ai aussi des amies qui en voulaient (mais finalement, leur shopping est plus important.), et avec qui on a souvent abordé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptySam 7 Jan 2012 - 0:52

Moi je dirais... Oui et non x)


- Mes parents, bon et ben c'est à eux que j'en ai parlé en premier pour l'achat vraiment décidé de mon premier boy. Ils étaient pas emballés Surprised mais maintenant ma mère m'engueule presque quand je lui montre pas le dernier arrivé, que je lui parle pas de mes projets. Et mon père c'est pris d'affection pour ma BB Dollzone ^^°. Mais je n'ai pas le besoin de leur en parler.
- Mes amis... Comment dire, j'en ai convertis 4 ou 5 x), et celles qui ne sont pas dans ce monde s'y intéressent quand même pas mal, c'est une passion presque banale pour elles maintenant x) (elles sont juste coincée par le prix, et par le fait que certaines leurs font peur).
- Les gens d'MC bien sûr et ça fait toujours un bien fou de pouvoir partager sa passion ici ^^.

ensuite je pense que s'il faut en parler, le partager, que ça rentre dans la conversation, avec des gens ouverts, et curieux, why not x)

Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? EmptySam 7 Jan 2012 - 2:23

Toutes les personnes me connaissant assez pour me rendre visite sont, ne serait-ce que vaguement, au courant de mon amour pour les bjd, étant donné que Pandore trône sur le meuble du salon.

Mais je partage cette passion avec très peu de personnes finalement.

- Mon homme, je lui parle de mes idées, je lui montre les moules qui me plaisent, les photos que je fais, etc, il est forcément un minimum impliqué étant donné que c'est lui qui me les offre.
- Ma meilleure amie, à qui je montre mes photos, et qui s'est montrée intéressée par Pandore.
- Concernant ma famille, ma mère trouve Pandore jolie, elle regarde les photos que je lui montre, et en a même posté certaines sur son Facebook pendant un moment. Ma petite soeur de 15 ans est dans le même trip que moi (dessin/mangas/japon/bjd/etc), mon autre soeur de 21 ans y est totalement hermétique, et la trouve moche lol.
- Une amie que j'ai connu via un mmorpg il y a quelques années et que j'ai converti l'an dernier lorsque je lui ai montré des photos de Pandore, elle a craqué, et a acheté 2 souldoll Mr. Green ).
- Sans oublier les membres de MC ou autres forums, que je vois de temps en temps, lors des rencontres !

Finalement, je ne suis pas trop à plaindre xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partagez-vous votre passion? Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partagez-vous votre passion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous "honte" de votre passion ?
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» L'évolution de votre passion / collection ?
» A quel âge avez-vous eu votre première bjd ?
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: