Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avez-vous "honte" de votre passion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Valandra

avatar

Nombre de messages : 9829
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 12:55

Quelle question bizarre vous allez me dire ! mais je me pose des questions toute la journée à rien faire.
J'aimerais savoir quand vous sortez dehors où il y a des gens, donc dans un endroit public, quand vous êtes seul(e)s ou max à 3 personne, si le regard des gens vous gênent ?

Parlez-moi de ça ^^


Dernière édition par Val' le Ven 13 Juin 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
BathorYume

avatar

Nombre de messages : 2148
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:09

Je suis sortie plusieurs fois avec Nataku, donc Ghost était avec nous. Les gens nous regardais bizarrement, d'autres nous on complimenter, et une personne nous dit qu'on était en pleine régression (=_=" faut que je dorme la nuit moi ... )
Enfin bref, personnelement je m'en fou des gens. J'aime les BJD comme des personne aimerais le tunning ou autre. Donc sortir avec une BJD dans les bras ne me derangera pas, au contraire, je suis précé de recevoir Seven pour sortir en duo avec Nataku et Ghost o^^o


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bathoryume.deviantart.com/
biscuitbear

avatar

Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:12

Moi je n'ai pas honte, mais il est hors de question que je me balade en public avec une poupée "découverte". Je n'ai pas envie de subir les moqueries des gens qui ne comprennent pas. Au travail j'en parle avec peu de personnes car ils ne comprendraient pas. Mais je n'ai pas honte d'aimer les poupées, il y a des gens qui collectionnent les timbres, les boîtes de camembert ou les sucres emballés, ce n'est ni pire ni meilleur. Je suis même plutôt fière d'avoir un hobby qui me passionne vraiment et de ne pas être un zombie "métro boulot dodo". D'avoir une passion dans ma vie privée qui me permette d'être moi-même, de garder mon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:22

Je n'ai pas du tout honte de sortir une de mes bjds en public ou de les montrer à la famille ou autre. Celui qui a honte c'est mon chéri XD Si je sors avec lui il couine dès que sors Terrence (Sarah je la sors rarement ^^)
Bon je lui accorde que la dernière fois Terrence était torse poal XD

Ca mets déjà arrivé d'attendre Aymeline à la gare avec Sarah dans les bras, ou de prendre des photos de Terrence sur le muret de la plaine de jeu pendant que mes enfants jouait et que des gens me regardait. Honnêtement je m'en fouts, qu'il se moque s'ils ont envie, ça me fait une belle jambe XD
Revenir en haut Aller en bas
vavoom



Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:25

Je partage entièrement l'avis de Biscuitbear, j'aime les poupées mais il ne me viendrait pas à l'idée de me balader avec en public, çà ne regarde que moi, c'est mon jardin secret, j'ai déjà assez des reproches de ma famille ou de mes amis, je n'ai pas envie d'en rajouter avec des étrangers qui ne prendraient même pas la peine de comprendre....Ce n'est pas de la honte, c'est seulement envie d'être tranquille et d'éviter des désagréments....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjdfolies.over-blog.com/
alice.d

avatar

Nombre de messages : 356
Age : 40
Localisation : entre ajaccio & marseille
Date d'inscription : 19/12/2004

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:32

Je dirai comme Biscuit (aussi!) : j'aime mes BJD mais consciemment je ne me vois pas me balader avec "au grand jour" (de toutes facons les jumeaux c'est hors de question vampirummmm oblige LOL)
Mais quand je retournerai au Japon alors là, je ne me gênerais pas!! (pas vrai Bake?!!)

Consciemment encore une fois, mes BJDs sont le plus intime de mes hobbies et je ne me vois pas affronter ni le regard des gens sur eux ni leurs remarques désagréables (trop c*ns, pas tolérants, excusez moi = je foncerais dans le tas tout le temps!) Mais c'est surtout exposer cette partie que je considère comme vraiment personnelle qui on va dire, me "gêne" (déjà que même avec Bake qui est la proche de moi hormis ma mère, je suis super timide à sortir les poupyz!! alors pensez, dans la rue!!)
Je n'ai pas assez fait de rencontres bjd-esques pour me sentir moins sauvage!! ^^" mais je sais qu'avec des personnes qui comprennent et sont fans aussi, il n'y a aucun problème!!

Je n'ai pas honte de mon hobby mais disons que je cultive ardemment mon jardin secret, et celui-là même je ne l'expose pas aux yeux de la "vie réelle" (mais non je fais pas un dédoublement de personnalité!)

Maintenant inconsciemment je ne dois pas en avoir honte non plus mais je viens d'une region où j'ai été élevée avec le "qu'en dira-t-on" et comme j'ai toujours eu des goûts "bizarres", je tends surement à me cacher du regard des autres pour préserver tout ca... (vive la psycho de comptoir!) LOL

Dans tous les cas: il faut pas avoir honte!!
Les BJDs c'est bien!
Ce sont les Autres qui sont le mal LOOL
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cridlange

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 33
Localisation : Breil sur Roya 06
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:37

Moi je ne sort pas avec...mais tout mes amis savent que je leur fait des fringues et les prend en photos, ils s'en foutent royalement, dans le sens où ils ne trouve pas ça puéril. Ils sont souvent admiratifs de la minutie nécessaire pour la couture...
Sinon, mes voisins d'en face me voient souvent les prendre en photo dans mon appart ou sur le balcon...je ne sais pas ce qu'ils pensent mais moi j'me dit (pour me rassurer?) que c'est comme si j'étais photographe et que c'était mon boulot!!!!! J'aime l'idée que mes voisins pensent que je fait un boulot zarb ou quoi...LOL!

Mais bon dans la rue je ne me promènerai pas avec ma doll, non pas que j'ai honte, mais comme je ne supporte pas l'intolérence et les gens qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, j'aurais peur que ça parte en live, j'ai la main lourde avec les cons LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cridlange.blogspot.com
Keihaku

avatar

Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:53

Personnellement, je n'ai pas honte du tout de me montrer avec mes BJD.
Je précise quand même que lorsque je les sors, c'est toujours pour des séances photos (je ne me balade pas avec mes Bjd dans les bras comme s'il s'agissait d'un bébé).

Il arrive fréquemment que les passants "s'intéressent" de loin ou fassent des petits commentaires plutôt sympas (du style "regarde la dame avec ses belles poupées"), mais on ne m'a jamais abordée. Je sens quand même les gens intrigués, curieux (dans le bon sens du terme).

Petite anecdote à la parfumerie :
Je cherchais des faux cils, la vendeuse me demande quel style. Je lui dit pas trop longs, c'est pour poupées et là elle me pose plein de questions, très intéressée ! Du coup je lui en ai apporté 2 quelques jours plus tard, elle était emballée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sonyf717.webhop.net/
Liaze

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:53

Je ne me ballade jamais avec mon Stan dans mes bras hors de chez moi à part peut etre si je vais dans un endroit pour prendre des photos, mais dans ce cas il est dans son sac jusqu'au moment de le sortir.
Pas que j'ai peur d'avoir honte mais plutot que j'ai pas envie qu'il se prenne un coup ou qu'il devienne sale^^°

Je me suis déjà balladé dans Paris, avec vers le Louvre pour prendre des photos, les gens me regardaient bizarrement mais je n'ai pas eu de moquerie, quelques regards souriant, et des mots comme " il ne risque pas d'avoir froid" " Ben il se fait des couleurs" ou des trucs comme ça.
En général lorsque je l'ai près de moi et que les gens s'en etonnent je leur fait de beaux sourires. Idem chez moi si on reçoit des gens je leur parle tout de suite de ma poupée, comme ça ils sont prévenus et ils ne sont plus étonnés de voir Stan... au contraire, ils demandent de le voir ou de ses nouvelles ^^

Donc je n'ai pas honte, si la personne en face de moi se moque c'est qu'elle n'est pas quelqu'un a connaitre, ou qu'elle ne comprend pas ma passion et dans ce cas je lui tournerais le dos. En général, j'explique ma passion et elle passe ..... donc pas de honte ^^

Au contraire je pense que quand il fera un peu plus beau j'irais dans mon village (ou je ne connais personne) et j'irais prendre des photos au cimetière... j'ai envie de faire jazzer lol ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://klipsa.free.fr
nade



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:55

A l'epoque ou je bossait oui ça me genait...en fait c'est simple...je ne les sortai pas dans la ville ou j'habitai...

et pourtant ça me derange pas "d'avoir honte" mais quand j'etait surveillante et que dans la ville ou je bosse on rencontre en cinq minutes de promenade six gosses (parce qu'au college c'est pas autre chose) oui je ne pouvais pas prendre ce risque, ca me rendait même malade a l'idee de pouvoir en croiser dans le rer.

maintenant j'ai moins de soucis et je dirais même que l'une des premieres pensees que j'ai eu en demissionnant c'est "enfin libre" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lokiinade.free.fr
MallowCat

avatar

Nombre de messages : 827
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 13:57

Pour ma part c'est un peu la même chose que vous. Je n'ai pas honte de de mon hobby dans le sens "j'ai honte de collectionner les poupées". Par contre j'ai honte de l'argent que je mets dedans, d'ailleurs, je ne parle pas du prix de mes poupées à mes proches, ils savent juste que c'est cher, mais je n'ai pas envie d'en dire plus. Ca me pose d'ailleurs un cas de conscience de dépenser autant alors que je rechigne depuis des mois à m'acheter un manteau (d'ailleurs, je me les gèle!).

A part ça, je n'en parle pas d'emblée aux gens que je croise, seuls mes proches sont au courant, et parfois ce n'est pas de gaité de coeur que je leur avoue que j'ai une nouvelle venue... La plupart sont des gens tolérants, ma mère adore les poupées, mon copain les tolère et mes amis sont curieux à leur propos.

Dernièrement, j'ai présenté Manu à ma famille et les réactions ont été plutôt bonnes même si j'apréhendais pas mal. Par contre, j'ai été mal à l'aise à deux reprises sur le trajet: une fois dans une pompe à essence quand je me suis retrouvée à attendre mon copain qui payait et que quelques personnes se sont arrêtées devant la vitre (j'ai baissé les yeux, quand je suis seule, je suis vulnérable) et quand j'ai dû sortir de la voiture une fois arrivée chez ma mère. Mais faut dire que sans poupée j'ai déjà du mal à sortir sereinement de la voiture dans ce quartier à la con.

Par contre il y a une chose qui m'insupporte: qu'on parle de mes poupées à quelqu'un sans que je ne l'ai décidé! C'est quelque chose que je ne partagerait pas avec tout le monde, et je me sens très mal quand mon copain en parle à sa mère devant moi. Parce que les questions à la noix, j'ai donné! Quand je ne suis pas à l'aise avec une personne c'est bien la dernière chose dont j'ai envie de parler avec elle, je perçois très mal ses réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bakemono

avatar

Nombre de messages : 2568
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 14:40

je ne sort pas avec non plus en tout cas pas à aix ( déjà qu'ici les gens se moquent tout le temps de tout et de tout le monde parce qu'ils se croient mieux, pas moyen d'avoir la paix quand je met le nez dehors donc bon....), sinon elles seront dans un sac si c'est pour les transporter quelque part pour prendre des photos par exemple ou pour aller à une réunion bjd ^^!
je les aient déjà emmenées à ma formation et à mon ancien boulot quand j'étais à paris, là ça ne me gène pas , elles étaient éxposées à un très petit commité , j'ai eu droit à toutes les réactions , toujours est-il qu'elles ont marqués les gens et ça me fesait plaisir quand on me parlait après de dorian par exemple comme si c'était une vraie personne lol !!!!
une fois en route pour la game début 2006 , le sac était ouvert car pas de place pour deux dans un sac pour une bjd ^^! les gens dans le metro mataient , surtout une petite fille , et bin stupidement dans ma tête j'avais les griffes sorties lol " pas touche!!! même pas avec les yeux c'est à moi!!!" , et je ne supportais pas que les gens se collent à elles , et oui je sais c'est méchant et bête !!!
et j'évite d'en parler autour de moi , les amis de mon copain ont vus ma page myspace et ont posés des questions et basta ( d'ailleurs lui il les trouvent belles mais rit jaune sur le prix ^^! et ma belle-maman les trouvent belles aussi !! et un de mes beaux-frère les trouvent belles aussi !!! l'autre trouve que de toute façon c'est trop morbide chez moi et que mes affaires sont morbides lol ), ma famille c'est même pas la peine( mon père préfère les ignorer comme la plupart de tout ce que j'aime , sorti de ses gouts et de son môme y'a pas grand chose , ma mère préfère ignorer aussi pour le coté pécunier et le reste ils y comprendrait que dalle), pour ceux qui sont ouverts ils y comprennent rien non plus lol, ça fait je sais plus combien de fois que j'ai expliqué à mes cousines et à ma tante (le coté de la famille qui a la tête dans la lune lol ^^!) que ce n'est pas moi qui les aient fabriquées lol!!!!! et que non je ne vais pas les revendre !!! alala elles me font rire au moins ^^
je me tate encore pour emporter mon saint chez le pierceur chez qui on va avec alice.d pour qu'il pose des minis anneaux vrais de vrais en titane aux trous que je lui ait fait dans les oreilles , parce que je n'ai pas les pinces et que c'est galère à mettre à cause de la petite boule...j'ai peur qu'il me prenne pour une folle , bon en fait il me prend déjà pour une folle ...comme beaucoup de gens ^^!alors autant cultiver ça mdr
mais bon le sentiment de honte que l'on peut ressentir vient des autres , et les autres ...hin vous savez ^^!
les gens aiment bien critiquer( dans le sens se moquer) des gens comme nous , ils aiment bien critiquer tout court ( d'ailleurs ça doit nous arriver aussi hin)...ils adorent nous traiter de pauvres filles ( ça revient assez souvent ça) ça les exaltent , ils se sentent mieux après , laissons-les dire ( même si c'est gonflant) on pourra pas changer les mentalités , mais on a la liberté de vivre comme on l'entend et de faire un beau bras d'honneur à ces gens ^^!


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d-s-d.org
Milka

avatar

Nombre de messages : 2706
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 14:40

Je pense qu'on ne peut qu'avoir honte vu la civilisation dans laquelle on évolue. C'est un sentiment normal puisqu'on sort du moule métro, boulot, télé, dodo... et qu'on a une passion un peu différente. La poupée, c'est pour les petits enfants. Dès qu'une petite fille dépasse 13 ans et a encore ses poupées, ça pose problème pour les parents. Alors imaginez adultes ! Non, c'est inconcevable pour les personnes bien pensantes, bien à l'abri dans leur vie parfaite. Même en parler avec Cécile (l'autre Milka) dans un endroit public est très difficile. Un jour, on en a parlé dans le RER alors qu'un homme était assis en face de nous. On cachait un peu notre discussion, mais il a dû comprendre... Car lorsqu'il est sorti du RER, il s'est mis à rire à gorge déployée... On ne faisait pourtant que parler de modèles de BJD... Ma famille ne comprenait pas qu'on collectionne des Barbies ou Tyler, alors des BJD, ils ont du mal. Mais, ça vient... On est en force maintenant avec trois soeurs sur le forum !! et une quatrième qui vient en simple visite ! Mais, ça reste toujours un problème...

Je ne sors avec mes BJD que lorsqu'elles sont cachées dans un sac, et je les sors sur le lieu de rendez-vous. Je ne me trouve forte que lors de grandes réunions de BJD... Sinon, la honte reste fortement ancrée en moi, c'est plus fort que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baiken

avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Allier, Moulins
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 15:02

Je pense que le mot honte n'est pas celui que j'emploierais, mais vu comment sont les gens dans la société actuelle ce mot nous envahi peu à peu....

J'ai déjà des loisirs qui sont mal vu, alors avec les bjds en plus... Je suis d'accord avec ce qu'à dis Milka juste avant, la famille a du mal mais on est en force (en va y arriver!!).

Pour ce qui est des sortir en pleine rue et devant des gens, je ne le fais pas car les critiques tombent comme des mouches, vu que les gens ne peuvent pas comprendre et que tout le monde doit être pareil, maison-boulot-dodo!! Alors pour eux avoir des poupées est inimaginable car on est grande on devrait plus avoir de loisir, si ce n'est que s'occuper des gosses!!

Même chez moi (je vis avec mon frère), je ne les sorts pas quand il est là car mes anges le dérange plus où moins, même si il reste compréhensible. Mais il est très mauvais par rapport aux prix qu'elles font, c'est bien pour ça que je lui mens^^. Et que pour lui ce n'est rien que des bout de résine!!! Il est proche de moi pour les autres loisirs, et comme il est assez ouvert cela me permet de voir à quel point ceux qui sont complètement terre-à-terre...

C'est vrai que l'on devrait les laisser dire et les sortir tout de même, mais c'est plus fort que nous, les critiques font mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morrigan

avatar

Nombre de messages : 3974
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 21 Nov 2006 - 15:06

Yume : on dit "régression" ^^"

Bon bah chuis désolée de venir mettre ma patte maladroite ici mais sans en avoir "honte", je ne pense pas qu'un jour j'irai me promener en ville avec ma poupée dans les bras...
Je l'adore oui, mais je sais pas, ça bloque quelque part.

Un jour j'étais à la maison, Abi était sur mon bureau et j'ai voulu la mettre dans son sac parce qu'on avait besoin de place. Les deux copains qui étaient là m'ont fait des réflexions genre "à ton âge tu joues encore à la poupée?". Ca m'a pas vexée, je leur ai expliqué que ouais, j'adore les poupées, et que celle-là c'est pas vraiment une poupée comme on en trouve partout (évidemment, ils ont halluciné devant le prix m'enfin... ça c'est normal ^^"). Et même un des deux s'est intéressé aux vêtements et au maquillage que j'avais faits.

Mais de là à sortir avec, la promener comme un enfant dans mes bras, non.
Trop peur du regard des autres. Et puis elle est très bien à la maison, je l'ai pas pour la montrer, je l'ai pour moi.


Je sens venir les messages genre "alors pour toi nous on est ridicules de les sortir", "ouais tu crois que nous on en a que pour les montrer, tu te crois supérieure, tu te prends pour qui?" et autres, mais je vous préviens direct, NON !
non je me sens pas supérieure ou plus mature, non je ne dis pas (comme on me l'avait fait remarquer par rapport à un post où j'avais dit que selon moi, plus on attend avant de pouvoir s'offrir une BJD, plus on est sûre qu'elle nous plaira, etc...) que vous n'aimez pas vos poupées et que vous les avez juste pour les montrer, non j'ai jamais dit ça.

Chacun/e vit sa relation avec sa ou ses BJD d'une manière différente, et je pense par contre avoir une relation peut-être moins fusionnelle que les votres avec ma BJD, tout du moins différente.

Mais encore une fois, chacun/e vit ça comme il/elle l'entend, et c'est tant mieux pour tout le monde.
Si on devait tous faire la même chose ça serait bien triste.

(me faites pas dire ce que j'ai pas dit é_è )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous "honte" de votre passion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous "honte" de votre passion ?
» [DISCUSSION] combien avez vous payé votre galaxy tab ?
» Combien vous dépensez en moyenne pour votre passion?:P
» Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ?
» avez vous garder votre robe de mariée en souvenirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: