Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avez-vous "honte" de votre passion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Limë

avatar

Nombre de messages : 3744
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 22 Nov 2006 - 1:59

Je ne pense pas avoir la meme relation que beaucoup d'entre vous (c'est pas du tout un jugement, chacun vit sa vie comme il veut) avec ma BJD.

Je l'aime bien, c'est une belle chose, mais pour moi ca reste une "chose". Elle vit assise sur un de mes meubles au meme titre que ma plante verte (qui elle porte un nom par contre lol).

Apres avoir honte, pas du tout. Je la montre a qui veut la voir, de tte facon elle est dans le salon et passa pas innapercue. Je ne la planque que par raison de sécurité (et c'est encore jamais arrivé). J'ai ni honte ni peur de dire "moi j'aime" parce que en soit j'en ai rien a battre de ce que penses les autres sur MA poupée. Elle est moche? bien soit. Elle coute cher ? oui oui. Je suis folle? *passage censuré de la réponse qui éclate*


Apres je ne la sors quasi jamais, deja parce que jusque la j'en ai pas eu l'utilité pour des photos, et puis parce que j'ai pas envie de l'abimer. Elle est sortie allé 3 fois depuis que je l'ai et ca me suffit ^^. Et si je le fais le regard des crétins congénitaux en manque de sarcasmes (creuvez dans une boite de petits pois, mécréants!) je m'en tamponne les chocapics. C'est MON truc et c'est tout.

Apres evidement j'ai vraiment un rapport de humain a objet avec ma bjd donc forcement ca attire peut etre moins les regards.

Mais pour resumer, raf comme on dit ^^ si ca peut egayer leur journée de vils couillons, bah tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
wulfila

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 22 Nov 2006 - 9:41

J'avais pas regardé le pseudo... Jme suis dit tiens ça me rappelle qqn cette façon d'écrire...
"je m'en tamponne les chocapics" ohh ça je l'ai vu hier qqpart ! Ancalimë !!!!!

Bin bonjour. Encore une srfaienne contaminée, masi moi a vrai dire je ne verrais ce que c'est que ... dans 4h30 daisy quand j'irais rejoindre Rann et Wolf, son/mon Camine !
Il est probable que le jeune homme ne sorte pas tout les 4 matins non plus par peur de l'abimer. Toutefois, en fan de la photo qui essay de progresser, il va subir mes entrainements !
Beau sujet d'étude que voilà !

On va donc faire de temps en temps des ballades en plein air et notament chez popa moman, une série prévu dans la foret, et une dans le cimetière peut etre.
Sur une prochaine scéance photo peut etre que je poserais avec lui aussi mdr !

On verra bien si je ressent de la honte... A part celle d'avoir changé si vite d'idée sur les BJD... (en 1 mois... oh non c'est trop cher ça sert a rien, prend en pour toi si tu veux masi non non moi j'en veux pas // a : iiiiii lui il est trop beau !! et elle aussi elle est beeeeeeelle !!!!! Je veuuuuuux extase )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wulfila.free.fr/lpl
canelle

avatar

Nombre de messages : 6817
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 22 Nov 2006 - 10:25

Mes deux BJD, je les trimballe un peu partout, que ça soit chez mes parents ou au bureau, mais parce que je sais que les gens que je pourrais rencontrer son des gens que je connait et qui savent accepter que les autres ont des passions différentes des leurs^^

Même la femme de ménage a trouvé mes poupées très jolies...

Par contre dans la rue ou des endroits trop public, je n'aimes pas du tout les exposer. Déjà, j'ai super peur qu'on me les vole, que je perdre une perruque ou un accessoire, qu'elle prenne la pluie, la boue, une crotte de pigeon ....
En plus, comme beaucoup ici, c'est quelque chose de très intime et personnel, tout comme le dessin. Je n'aime pas exhiber quelque chose d'aussi personnel à la vue de tous.
Et particulièrement à la vue de crétins à l'esprit étroit et intolérant- -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezcanelle.fr En ligne
Zero

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 22 Nov 2006 - 13:01

Personnellement je suis déjà assez sélective dans les gens que je fréquente... C'est probablement égoïste mais pendant des années j'ai évolué dans un milieu qui ne me correspondait absolument pas et j'en ai énormément souffert. Donc mes amis aiment bien les poupées, même si la moitié n'en achèteraient pas. Ils aiment m'en parler, me poser des questions et j'ai contaminé plusieurs personnes de mon entourage.

Et puis je n'ai pas honte de sortir avec une Pullip (n'ayant pas encore reçu de BJD...(bientôt !)) les gens ne disent pas grand chose et même si c'était le cas je n'y fais pas tellement attention ^^;;; (à l'ouest total) Les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, ça ne m'empêchera pas de dormir. Du moment que les gens que j'aime vraiment ont de l'estime pour moi et apprécient ce que je fais, le reste c'est du vent. Donc même chose pour les poupées.


Dernière édition par Zero le Dim 5 Juin 2011 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aya

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 22 Nov 2006 - 15:55

Je n'ai pas encore de bjd mais faisant un peu parti du monde dit bizarre pour les francais je sais ce que ca fait...

Personnelement je suis tres timide et hypersensible, je ne supporte pas que quelqu'un me juge physiquement sur mes defauts par exemple ou qu'on me manque de respect je fond en larme aussitot mais pour le reste je n'ai pas honte, je m'habille en sweet lolita, j'aime les jeux videos et j'adore les bjd et des que j'en ai une j'hesiterais pas a la sortir meme devant du monde.

Peut etre que dans une grande ville comme paris ou marseille je la laisserais dans un sac mais pas parceque j'en ai honte, juste parceque il y a parfois tant de monde dans les rues que j'aurais peur que quelqu'un la bouscule, la salisse, ou l'abime et ca j'aurais trop peur...

Ma famille sont au courant de ce que je veux et aime mes parents ca ne les derange pas du tout et ils les trouvent trop jolies deja en image alors en vrai je suis sure qu'ils craqueront et en prendront le plus grand soin. Mon cheri c'est un peu different il ne connait pas tout ca et moi je debarque avec mon monde un peu "bizarre" donc il a du mal a s'y faire mais reconnait les trouver jolie et tout donc pareil en vrai je pense que ca ira.

Seule il est vrai que je manque cruellement de repartie et moi aussi je trouve toujours de quoi repondre mais une fois la personne partie :s mais comme je ne vois litteralement rien je ne sors pas seule sinon c'est la panique totale, je sais que mon homme est la donc je pense quelque part me sentir plus forte moins vulnerable, puis si les gens rient bah qu'ils le fassent je ne les vois pas mdr donc ca ne me gene pas.

Je pense qu'il ne faut pas avoir honte de ce qu'on est, aime, fait chaque personne est differente et les gens qui se moquent ont je suis sure eux aussi leur jardin secret, pour nous c'est les bjd ou autres et meme si vous avez honte du prix (il ne faudrait pas meme si la vie est dure elles nous la rendent plus belle) il faut pas se laisser ecraser par le regard accusateur de ces gens qui pensent et clament etre ouvert alors qu'ils ne le sont finalement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shabondy.net
edhelwen

avatar

Nombre de messages : 3351
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 22 Nov 2006 - 16:14

Arf, je suis vraiment space alors :
Me ballader avec mes bjds dans la rue, je le fait rarement seule mais ça arrive (sinon elles sont dans la boite à violon, elle a trop la classe c'te boite:p).
Je les sors dans le train pour faire des photos, essayer les fringues que je suis en train de coudre...
Je couds partout d'ailleurs, tous les midis à la pause, dès que j'ai 5 minutes à attendre dans un café, chez moi bien sure. Les gens sont intrigués et ils me demandent souvent ce que c'est. Ce à quoi je réponds que c'est des fringues de poupées, et hop, une explication!
Mes collègues sont en permanence tenus informés de ce qu'il se passe dans ma vie de poupeuse (et ils me posent des questions!), ils connaissent le prix, les noms des petites nouvelles, quand elles arrivent etc... J'ai même un haut responsable hiérarchique avec qui j'échange beaucoup sur la customisation (je travaille dans un secteur R&D, on est tous ingénieurs là dedans, donc à prioris, on ne les imagine pas trop ouverts là dessus). Ils m'en parlent avec le sourire aux lèvres, me font des petites remarques mais je pense qu'ils se disent juste que c'est une passion. Et quand ça revient trop souvent, je leur dit qu'ls me soulent. Du coup quand je remonte sur paris le WE et que je les ai avec moi le vendredi ou le lundi matin, ils me demandent de les voirs.

Bref, les remarques acides, les regards, je ne les voit même pas alors je ne crois pas qu'il en ait. La plupart des gens tendent plutôt à dire "vous êtes pas un peu grande, etc." d'un air amusé. C'est pas méchant, et je ne pense pas qu'il faut le prendre comme tel...

L'autre jour, la soeur de mon chéri voulait savoir ce qu'il y avait dans la boite. Chéri a répondu "ses poupées" et la soeur "quoi! Des poupées!" et lui "ouais, c'est la honte hein?!". Je lui ai demandé s'il avait réellement honte et lui ai expliqué que moi j'assumais parfaitement et qu'il n'y avait pas de raison pour lui de ne pas assumer à ma place. CQFD. Je crois que depuis, elles lui provoquent toujours autant de peur/indifférence mais il n'a plus honte.

Je crois vraiment que c'est la manière dont on voit les choses qui influence la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://affreusementmignon.blogspot.com/
Avicularia

avatar

Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 22 Nov 2006 - 22:12

Coucou,

C'est une bonne idée ce post.

Nen je dirais que quand j'etais^plus jeune, je m'occupais du regard des autres, et ca pouvait me blesser.
Mais je me suis bien vite résigner, ce serait tres mechant de dire que plus de la moitié des gens sont cons mais si il ne le sont pas totalement ils sont fermé d'esprit et c'est ca le gros gros pb. Tu es différente, tu pose probleme, les gens supporte pas la différence, ça les tue de ne pas avoir leur routine, leur société ou tout le monde est mis dans une petite case et si t en sors c'est fini.
Alors comme je suis différente pour tout et que y a toujours quelque chose qui dérange, je commence a connaitre la chanson et ça c'est pas arranger avec les bjd.
Alors ceux a qui ça plait pas ils regardent ailleurs ou ils se cassent et au moins il ne reste plus que les vrais amis.

Cependant, meme si cette passion est tres importante pour moi, j'ai du mal de me dire que j'aime autant des objets, c'est tellement matérialiste comme passion, mais bon des que je vois une bjd ses pensées sombres s'envole tres vite.

Pour les emmener, ben les grandes non car elles sont trop fragiles et trop encombrante mais ma tite leeke je l'emmene des que je peux dans ma voiture ( trop peur de la casser)

Voila excusez pour le pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Morelindele

avatar

Nombre de messages : 2342
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 22 Nov 2006 - 23:56

Je n'ai pas honte de ma passion, aimer les poupées n'a rien de répréhensible. Mais disons que je préfère être tranquille donc je n'affiche pas mes poupées en public. Je n'aime pas le regard appuyé des autres et j'aime encore moins quand on se moque de moi, j'ai eu le malheur une fois de croiser une collègue alors que je regardais des Barbies, bin qu'est-ce que j'ai pas entendu ! Je me suis retenue de pas être franchement mauvaise vu que c'est une personne que je fréquente 7h30 par jour... Malheureusement les gens dans l'ensemble n'acceptent pas ce qui ne rentre pas dans le moule, et nous prennent systématiquement pour des débiles (alors que ce sont les mêmes qui se plaignent parce qu'ils vont mourir d'ennui à l'heure de la retraite et que "heureusement que les vacances sont finies parce que mon dieu une fois le ménage terminé y a plus rien à faire dans la vie" OO)
Ma mère me prend pour une extra-terrestre et me demande régulièrement quand je vais grandir, mais bon elle m'aide gentiment à coudre les vêtements de mes petits gars c'est donc qu'elle ne les déteste pas tant que ça ^^ (mais ça c'est parce qu'elle ne connait pas leur prix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assaliah

avatar

Nombre de messages : 2376
Age : 29
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 23 Nov 2006 - 13:04

Comme beaucoup, jme vois mal me trimballer en ville avec Liam sur le bras 0: ... C'est pas une question de honte mais bon plutot que vu la délicatesse des gens (surtout dans le tram) j'aurai peur de le lâcher. Après faire une séance photo en extérieur dans un coin calme jmen fiche. J'ai fait mumuse récemment sur mon balcon (enfin j'étais sur le balcon et Liam derrière la vitre X: ). Des jeunes m'ont regardée bizarrement mais ca me passe au dessus. Je suis comme je suis et f**k les autres.

Après dans le milieu "macho" ou je suis (72 gars pour 8 filles dans la promo) je m'attire les remarques classiques du "*rire* arf arf arf tu joues à la poupée ?! arf arf arf" mais ils me respectent quand même. Ils aiment le foot, j'aime les BJD et les remarques c'est pour m'embêter gentiement =p !

Après là où ca m'énerve un peu plus c'est que certaines personnes maintenant me lance des remarques désagréables et sont un peu moins "gentils" avec moi... J'ai eu des remarques genre "oué tu t'offres une poupée a 500€ donc t'es riche !" C'est lourd mais bon je les laisse dire - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
kanea

avatar

Nombre de messages : 1615
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 23 Nov 2006 - 14:01

la remarque " t"es riche" c'est un peu simple
car il y a quand même des gens qui se ruinent en fringes, bijoux( oui oui je connais) voiture et autre passion et eux on leur dit rien??
dans mon entourage que ce soit ma famille, mes amis et mes relations; tout le monde le sait et personne ne dit rien au contraire
quand j'en amène une à la piscine pour donner le cours c'est toujours la curiosité qui l'emporte. peut être que je vis bien ma passion. et c'est le principal
les autres et bien qu'ils restent où ils sont
avec cette passion des poupées, j'ai découvert plein de choses et surtout fais plein plein de nouvelles rencontres et ça c'est enrichissant.
je me suis déjà promené avec Annie dans les bras à Othis et personne n'a rien dit.
je m'en fiche totalement , j'ai dépassé l'âge de m'en faire pour des grincheux , il y a des choses plus grave dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meïko

avatar

Nombre de messages : 1246
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 23 Nov 2006 - 14:15

Pour moi, mes poupées c'est un peu mon jardin secret ... Je sais que je ne les emmènerai pas dehors à la vue de tous, le regard des autres me gênerait trop. Quand quelqu'un vient chez moi, je les range dans leurs boîtes, car je n'ai pas envie de m'expliquer dessus comme je dois le faire à chaque fois pour mes figurines manga (et oui, ça fait gamin pour ceux qui ne connaissent pas).

Dans ma famille, personne ne sait que je les ai, le seul à connaître ma passion est mon mari. Il ne me juge pas et s'amuse de tout ce que je fais avec elles, il fait souvent des remarques sur leur tenue ou les photos que je fais avec elles, et ça me fait tès plaisir.

Le seul (et très gros) problème est que pour moi la question du prix est carrément tabou. Là oui, j'ai vraiment honte d'avoir dépensé et de dépenser encore pour elles ce qui représente des fortunes à mes yeux. Je crois que je culpabilise beaucoup là-dessus, je n'arrive pas à me donner bonne conscience. Le pire, c'est que je ne l'ai toujours pas dit à mon mari, et je pense que je ne lui avouerai jamais le prix car il ne comprendrait pas.

J'ai eu beaucoup de chance jusque là, parce que lorsque la première est arrivée, c'est lui qui a réceptionné le colis, et heureusement pour moi ils avaient déclaré une valeur de 50 $ seulement. transpire Déjà, quand il a vu écrit 50 $ sur le colis, il a trouvé ça super cher ... Alors je ne peux pas imaginer pour 300.
Quand la deuxième est arrivée, c'est moi qui l'ai réceptionnée, mais il était là quand j'ai ouvert le paquet, et il a fallu que je "cache" le prix indiqué sur le colis ainsi que la facture qui était jointe dans la boîte. Ma hantise était de devoir payer la taxe des douanes à la réception. Si c'était arrivé il aurait tout de suite compris... Et en même temps, j'ai horreur de mentir alors ça me bouffe ...

Bref, tout ça ne m'aide pas à me sentir mieux. Je pense que je n'assume vraiment pas cette passion et c'est pour ça que pour l'instant je n'envisage pas de reprendre une autre poupée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx.

avatar

Nombre de messages : 1697
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 23 Nov 2006 - 19:19

Ah le problème de l'argent... Ma famille sait que je vais bientôt avoir une poupée, jusque là mon frère se moquait gentiment en disant "ahaha tu joues encore à la poupée", et je lui ai dit que j'étais super contente parce que j'allais avoir la poupée de mes rêves moins cher, il m'a dit combien, j'ai dit environ 150 euros, ses yeux se sont écarquillés : "mais achète plutôt la Wii pour ce prix là !!" (on adore tous les deux les jeux vidéos), et je lui ai fait remarquer que 150 euros finalement c'était même pas trois jeux playstation 2... Bon c'est sûr moi c'est une mini gem, c'est pas aussi cher que les SD, mais bon l'argent à quoi ça sert sinon à se faire plaisir... Ce qui fait culpabiliser c'est qu'on se dit que c'est pas "utile", mais dépenser autant pour des fringues, des jeux vidéos, ou n'importe quoi, c'est pas plus "utile"... Bien sûr il faut savoir où sont les priorités, comme le loyer et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://innercollection.wordpress.com/
gommette

avatar

Nombre de messages : 2885
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 23 Nov 2006 - 21:45

Bé comme Edhelwen, me trimballer mes petites et les sortir devant tout le monde ne me gêne pas du tout!! Bon, c'est vrai que quand je suis seule à l'extérieur je ne les sors pas, elles restent dans mon sac à bjds ou dans mon sac à main (les naines c'est génial, ça tient dans un sac à main!!) pas parce que j'ai honte de quoi que ce soit mais tout simplement parce que je n'en vois pas l'intérêt... Tout comme je ne vois pas l'intérêt d'aller visiter un lieu touristique seule ou encore d'aller faire les boutiques seule...
Mais dès qu'il y a quelqu'un avec moi, zou, une petite (ou une grande) dehors. Certaines de mes poupettes ont vu Disneyland (et en particulier ESC qui à une photo souvenir avec Mickey), le parc des tuileries...
Je n'ais jamais "subit" de regards méprisants ou autres... Peut-être tout simplement parce que je me moque bien d'eux... Les seuls échanges que j'ai eu, c'est des regards intrigués, amusés parfois même intéressés... Je ne compte plus le nombre de fois où dans un café, un mac do ou ailleurs, des gens sont venus nous poser des questions...
Je pense que si une personne a honte de sa passion, les gens autour s'en rende facilement compte et là, c'est perdu d'avance alors que quand quelqu'un est dans son "trip", bé les personnes désagréables n'existent plus et seules les personnes "positives" sont repérables.
Bref, il suffit d'assumer sa passion, de ne pas en avoir honte.
La question du prix, ça c'est autre chose...

Note pour moi-même : Aller boir un café avec Meiko et au moins une bjd...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dorachan.wordpress.com/
kirane
Invité



MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 23 Nov 2006 - 22:11

Je n'ai pas honte. En revanche je suis très possessive et jalouse ("mais lache-là, m'enfin, tu la serres depuis deux heures") et je choisis à qui je montre mes BJD. Comme beaucoup je ne les balade pas quand je suis seule parce que je n'en vois pas l'intérêt. C'est un partage et donc je ne les amène / sors que quand je vois des gens avec qui j'ai envie de les partager. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rangé Gigi l'autre fois au resto, pas envie de la laisser à la vue des serveurs incompétents) Je ne les sors pas dans le métro; j'aurais (j'ai) trop peur d'un mauvais coup, tout en sachant qu'elles sont plus solides qu'on ne le croit. Mais dans un endroit où l'on peut se poser, pas de problème!

Niveau 'entourage', ça surprend mais on ne m'embête pas. Au contraire on se demande pourquoi je ne leur couds pas des fringues ("parce que je sais pas coudre?"). Mes poupées sont 'exposées' sur ma table de nuit, tout près de moi et à la vue des gens qui passent dans le couloir.

Elles m'apportent trop de bonheur par elles-mêmes, en me faisant rencontrer des gens bien, toussa, pour que j'en ai honte. Je suis au contraire beaucoup plus à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

avatar

Nombre de messages : 2409
Age : 28
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 24 Nov 2006 - 12:58

Moi je n'ai que des pullips/taeyang...(ça compte^^) mais je n'ai pas honte... Des gens qui rigolent, qui disnet "t'es trop grande !" y'en a, c'est sûr...Moi ce qui me plait le plus c'est le regard émerveillé des enfants devant les poupées... amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous "honte" de votre passion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous "honte" de votre passion ?
» [DISCUSSION] combien avez vous payé votre galaxy tab ?
» Combien vous dépensez en moyenne pour votre passion?:P
» Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ?
» avez vous garder votre robe de mariée en souvenirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: