Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Partagez-vous votre passion?

Aller en bas 
+26
lilaseven
couturistique
Miyashi
Rikou-chan
Cendre
elfyrella
Orgeat
V.Sakura
Koala Krash
Roussinette
MamzelleCulotte
Belin
Raichi
Grim
Junjun
Prince
khaarmila
Paraphernalia
Tandoori
Tibidou
Follow-the-Wind
templeton
MilkyFactory
Coriolis
Myra
Libellule de novembre
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Partagez-vous votre passion avec un ami/un membre de votre famille?
Non, personne dans mon entourage ne partage ma passion
Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_lcap25%Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 48 ]
Oui, avec un(e) ami(e)
Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_lcap21%Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 41 ]
Oui, avec mon frère ou ma soeur
Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_lcap9%Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 17 ]
Oui, avec un autre membre de ma famille
Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_lcap17%Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 32 ]
Oui, mais avec quelqu'un que j'ai connu grâce à MC
Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_lcap17%Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 33 ]
Autres?
Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_lcap10%Partagez-vous votre passion? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 20 ]
Total des votes : 191
 

AuteurMessage
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptySam 7 Jan - 6:05

J'ai coché avec une amie, "Lulli" c'est un peu elle qui m'a fait découvrir les BJD. Je connaissait déjà mais elle à sauter le pas avant moi, elle ne l'aurais pas fait je ne sais pas si j'aurais osé! Elle est toujours là pour écouter mes déboires BJDesques x).

Sinon mon copain ne partage pas vraiment ma passion, mais il aime bien un autre genre de doll, j'ose espéré qu'un jour, on sera tout les deux en trains de tripatouiller des dolls amour
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptySam 7 Jan - 9:06

J'ai contaminé mes filles *normal*
Sinon, mes amies bjideuses, je les ai toutes rencontrées sur MC. Et je n'ai pas simplement sympatisé, je me suis fait de vraies amies que j'aime très fort.
Par contre, ça me ferait bien délirer de corrompre quelqu'un de mon entourage une copine, quoi, puisque mes gosses, c'est déjà fait ^^)
Oh, j'ai déjà contaminé qeulqu'un (mais que je n'ai jamais rencontré IRL): Marjorie, qui est sur le forum ! On a fait connaissance sur un fofo sur les chonchons, et dans la partie papotage de ce forum, j'avais posté des photos de bjd. Ca l'a interressée, elle nous a rejoints ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptySam 7 Jan - 14:32

J'ai coché non, dans le sens où, personne de mon entourage partage vraiment cette passion. J'en parle avec ma mère, lui montre qui me fait de l'oeil, mes projets.. Mais dans la famille c'est à peu près tout.
Et puis avec les amis,... et bien je n'en parle vraiment qu'à une. Seulement. Parce qu'elle est elle aussi dans les mêmes attirances pour l'art de la chose, et qu'elle est intéressée par cette drôle de passion! Après, c'est vrai que je n'aime pas bassiné tout le monde avec ma passion, et puis c'est aussi un petit jardin secret, je n'en parle qu'avec ceux en qui j'ai vraiment confiance et je sais qu'ils comprendront cette passion. J'en parle aussi à mon copain, mais pas non plus envie de l'embêter avec puisqu'il ne la partage pas...
Mais ça me plairait beaucoup de passer une journée ou même un aprèm" à ne discuter que résine avec des personnes (comme ceux d'MC) qui sont passionnées comme moi je le suis avec ces petits bouts de résine!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:48

Je partage ma passion avec une amie (Naya). Je lui ai fais découvrir les bjds, elle a commencé par les pullips et ensuite les bjds.

J'avoues que j'ai commencé toute seule et pouvoir parler bjd avec une amie, c'est chouette.

Dans ma famille, tout le monde est au courantn, mais personne ne s'y intéresse. Chéri ne dit rien non plus, donc ça me va.

A mon travail, juste 2 personnes. J'avais ramené ma littlefée d'ailleurs pour montrer mais je n'en parle pas plus. C'est personnel pour moi.

Tout comme le fait que j'aime qu'elles soient dans ma chambre car tout le monde n'y a pas accès. Cela reste réservé. Sauf pour les invités aux réunions qui y déposent leur affaire, aucun soucis avec eux, ce sont des collectionneurs donc je n'ai pas honte.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 13:22

Hum, en dehors des gens du forum et des amis extérieurs au forum que j'ai contaminé (et qui du coup sont aussi sur le forum maintenant, haha!), pas directement.

Indirectement, j'ai un blog, qui traite en grande partie des bjds que j'ai ou qui passent par chez moi, n'importe qui ayant mon FB peux tomber sur ce blog, du coup je n'en fait pas un secret, mais au final on m'interroge peu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
V.Sakura

V.Sakura


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2010

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 14:20

Je suis "tombée" dedans grace/à cause de mon meilleur ami et d'une copine. Donc je la partage avec eux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 14:40

Moi j'ai répondu "Autres". Parce que quand je suis tombée dedans, au départ, les Pullips, comme pour toutes mes passions (raterie, élevage de rongeur, Role Play ...) j'ai cherché un forum sur lequel me mettre. Mais j'y ai fait trop de mauvaises rencontres, du coup maintenant, j'en dévoile très peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 6:14

Comme beaucoup apparemment, je ne connais pas vraiment de personnes avec qui partager quotidiennement cette passion.

Mon chéri me laisse lui en parler, sors de en temps en temps son avis sur une doll ou une autre, mais ça s'arrête là.
Ma mère trouve que je perds mon temps, mon père ne s'y intéresse pas.
J'en parle parfois avec mon frêre, qui a failli s'en acheter une un jour, mais le prix l'a vite rebuté; et ma tante, qui aime la couture et la photographie.

Sinon, dans mes amies hors BJD j'en parle trés peu.
Et j'ai rencontré grace au forum des gens super avec qui partager cette passion, mais n'ayant pas toujours les meme emplois du temps où n'habitant pas forcément toujours trés proche, ce n'est pas facile de les voir souvent T_T
Revenir en haut Aller en bas
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 14:04

Avec mon fils qui est un collectionneur assidu,je l'ai fait pencher du côté BJD czar il était et est toujours collectionneur de poupées anciennes et de mannequins.On est allé ensemble au Ldoll,c'est formidable de partager cette passion.
Mon mari aime le côté customisation,l'agrandissement des yeux,restringuer,ça on fait à 2....
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:10

Je la partage avec mon chéri qui vient de m'offrir une DIM Adela Very Happy

Il est génial <3


Hhihihihi *fofolle*
Revenir en haut Aller en bas
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 18/09/2013

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 14:12

Au début je ne m'intéressai pas du tout aux pullips ( je ne savais même pas que ça existait d'ailleurs )
Et puis ma meilleure amie m'a conseillé de regarder sur le net.... Et j'ai eu le coup de cœur dès le premier coup d’œil !
Et il y a quelques temps j'ai rencontré la cousine d'une autre amie, qui elle aussi est fan de pullips ! ( alors que mon amie, pas du tout )
Comme quoi, le monde est petit !
Revenir en haut Aller en bas
Miyashi

Miyashi


Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 13:59

Pas vraiment.
A vrai dire ma meilleure amie a eu une mini contamination et s'était acheté une pullip, mais c'était surement du à mon influence et le fait que j'en parle tout le temps. Elle a fini par la revendre,environ 1 an plus tard, et elle ne s'y était intéressé qu'un mois tout au plus.

Sinon, j'en parle tellement avec mon copain que je peux dire que je partage avec lui... Mais bon, je fais un peu des monologues! Enfin il s'y intéresse, donne son avis,mais sans plus.

Ma mère leur couds des robes et m'aide pour les bricolages de leur dollhouse. Ca c'est vraiment cool, elle s'investit toujours à fond quand je lui demande. Elle a sa puce préférée,à chaque fois que j'en ai une nouvelle elle la rechigne du genre "non mais euh, l'autre ça restera toujours la plus belle, dégage avec tes autres poupées là"

Sinon voilà j'ai un blog aussi ou je poste quelques photos.
Mais rien de bien extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
Invité
Invité




Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 14:21

Oui et non !
En fait, je tiens bien soigneusement mes proches à l'écart de cela depuis que j'ai grillé ce qu'on en pensait. Lors d'une soirée raclette un peu arrosée, alors que certaines étaient exposées, des potes les ont prises en photo et les ont envoyé en MMS à d'autres en délirant sur Chucky, etc. J'ai même une Corolle qui a été qualifiée de foetus u_u
Ma famille regarde ça d'un oeil critique, et la seule à comprendre c'est ma mère, qui me voit faire des photos, chercher des miniatures, faire des robes et etc. Elle a aussi sa préférée ^^ et elle connait leurs prénoms.
Ma grand-mère adore les poupées aussi mais elle ne comprend pas le principe de customisation, par contre la créa lui parle beaucoup et elle me regarde d'un air bienveillant quand je vais dormir chez elle et que j'installe les demoiselles ^^
Elle aime qu'elles soient sur le buffet du salon =) Et ça l'amuse qu'elles aient un prénom.

Au niveau des autres ... je ne me préoccupe pas de savoir comment ça va être perçu. Je devais aller voir des cousins à la plage, j'avais envie de photographier Félicia faisant des pâtés et des châteaux de sable, je l'ai fait. Ma tante et ma grand-mère ont immédiatement alerté ma mère sur mon état mental. Elle a laissé dire, moi j'ai partagé un chouette moment avec mes cousins, parce qu'ils ont fait poser Félicia pour que je prenne des photos. Ma cousine de 10 ans adore que je la sollicite pour cela.

En dehors de ça, je ne me fais pas une mission de faire connaitre ma passion. Je garde bien précieusement mon jardin secret. Chez moi, les dolls ne sont plus exposées, elles sont dans une mallette sous ma place de lit. Et ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
couturistique

couturistique


Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 27/11/2010

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 15:50

Cette "passion" qui m'est venue sur le tard est également mon jardin secret, je ne la partage avec personne de mon entourage amical ou professionnel.
Par contre ma mère s'y intéresse depuis que je lui ai montré ma première BJD et en possède 4 maintenant, elle m'a même fait connaitre d'autres compagnies et offert une superbe Kaye Wiggs à Noël dernier. Avec elle je partage le goût pour la couture, elle s'est essayé à faire des perruques, des chaussures...etc.
Mon mari quant à lui est mon conseiller-photo!!
Revenir en haut Aller en bas
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 8:23

Hors forums, je ne partage ma passion qu'avec ma fille, elle aussi fan de dolls , mon mari trouve ça "chou" mais ne s'y intéresse pas vraiment ( lui c'est plutôt les voitures Mr. Green ,chacun son truc,hein) ,les collègues on en parle mêêême pas !
Quant'à la famille et amis je ne vois vraiment pas à qui je pourrais en parler et vu que mes dolls ont leurs quartiers dans la chambre de ma puce, pour eux ce sont les  siennes et ils n'y prêtent pas trop attention ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion?   Partagez-vous votre passion? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partagez-vous votre passion?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous "honte" de votre passion ?
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» L'évolution de votre passion / collection ?
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: