Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

Aller en bas 
+120
Jumacham
Tenrai
haruki
Chise
Isael
Lenneth
Lycoris
Rukiya
Onyre de la pluie
Zillah
Cein
6luciole
khaarmila
Cuty Baby Doll
Lyly Pie
Lottie Saphire
Grim
Nephtali
Piyo
Lyse
MikuraAngels
Louve
Leanhe
PrincessDoll
Acid Kin
Haru'
nylh
sanoe
Prince
Skimo
Elfy33
Lena-Lyn
Alléagorie
Adal
missy
Solkeera
Sjota
aquila
Hope
Bibou
Khyreena
Rushi
vanyli
Lux
Sophie Octobre
Kikyô
Hyène
Lay
Jesse
Naelle
linn
Blablette
Mirving
sinye
Bakhtine
Anne-Laure
Koiutame
charli
Davy
MiniVega
Shalina
Cha-chan
Luinil
lollie
Para_San
shivanasha
Bone
Kaydia
Sayyadina
Koala Krash
BathorYume
Haagendazs
Dollink_
Valandra
Islael
Coriolis
Arylaya
Limë
Poison
Lynxia
Sylv
Raichi
Lee
Rehem
Bluu
aldwen
Paraphernalia
pandalilou
papayebong
ehowinn
Løu
Luka
Katnia
.An
Lotus-Belonne
Ben-Chan
Follow-the-Wind
Myra
Sugar-Junkie
hitsugi
Shali
Heroysa Monster
Sad'
Laure.
Asako
Ceres
Belin
templeton
Junjun
KiraYuki
Myushi
Tibidou
Cassiel
MilkyFactory
Gefarlich
Maxine
Rochel
MamzelleCulotte
Etsuki
Secret
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:00

mariniah a écrit:
moi j'avais eu les douanes, j'ai reçu ma minifée et pukifee le mois dernier, et le carton était énorme, je pense que ça a joué. >n<
Par contre pour le realpuki reçu 15jours plus tard tout seul, dans un tout petit colis, j'ai rien eu Smile
J'ai aussi eu les douanes pour ma MNF, j'ai paniqué, j'ai envoyé la bonne facture. Sauf qu'ils avaient déclaré 100$ il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:17

khaarmila a écrit:
Raichi a écrit:
Aie aie... moi aussi j'ai peur pour la douane.
Je l'ai jamais eue mais bon... y parait qu'avec Fairyland y'a "plus de risques"
(même si j'ai rien eu pour ma pkf, c'est pas pareil qu'une mnf me doute)
Ben ils sous évaluent leurs colis donc non Smile

Ah c'est pas bon ça... La dernière fois qu'une compagnie a sous-évalué un coli, j'ai été amendée pour faux !

J'vais leur demander de pas le faire cette fois ! *heureusement que tu le dis, Khaarmila*

Lou : mais de rien amour
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:03

"Envoi non taxable"....

Aaaaah, mais quelle transaction de rêve...!
Zihu vient par là, au chaud amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:10

Laure. a écrit:
khaarmila a écrit:
Raichi a écrit:
Aie aie... moi aussi j'ai peur pour la douane.
Je l'ai jamais eue mais bon... y parait qu'avec Fairyland y'a "plus de risques"
(même si j'ai rien eu pour ma pkf, c'est pas pareil qu'une mnf me doute)
Ben ils sous évaluent leurs colis donc non Smile

Ah c'est pas bon ça... La dernière fois qu'une compagnie a sous-évalué un coli, j'ai été amendée pour faux !

J'vais leur demander de pas le faire cette fois ! *heureusement que tu le dis, Khaarmila*
C'est-à-dire "amendé pour faux"?? Le truc c'est de leur demander combien ils ont déclaré et de fournir une facture qui correspond, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:15

khaarmila a écrit:
Laure. a écrit:
khaarmila a écrit:
Raichi a écrit:
Aie aie... moi aussi j'ai peur pour la douane.
Je l'ai jamais eue mais bon... y parait qu'avec Fairyland y'a "plus de risques"
(même si j'ai rien eu pour ma pkf, c'est pas pareil qu'une mnf me doute)
Ben ils sous évaluent leurs colis donc non Smile

Ah c'est pas bon ça... La dernière fois qu'une compagnie a sous-évalué un coli, j'ai été amendée pour faux !

J'vais leur demander de pas le faire cette fois ! *heureusement que tu le dis, Khaarmila*
C'est-à-dire "amendé pour faux"?? Le truc c'est de leur demander combien ils ont déclaré et de fournir une facture qui correspond, non?

Bah en fait la dernière fois la douane avait ouvert le coli car ils s'étaient douté de quelque chose. Ils sont allés voir sur le site de *Leeke* (<= je crois), ont constaté que les prix n'étaient pas les mêmes que sur la facture... Et m'ont collé une amende pour fausse facture.... Quand j'ai essayé d'expliquer que ce n'était pas moi qui avait demandé à la compagnie de faire une fausse facture, le gars m'a répondu : ouais mais on peut pas amender une compagnie étrangère alors c'est vous qui payez.

Et oui, c'est légal :arg:
Du coup maintenant je demande aux compagnies de pas le faire haha ^^'
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:17

C'est la première fois que j'entends ça eek
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:23

Laure. a écrit:
Bah en fait la dernière fois la douane avait ouvert le coli car ils s'étaient douté de quelque chose. Ils sont allés voir sur le site de *Leeke* (<= je crois), ont constaté que les prix n'étaient pas les mêmes que sur la facture... Et m'ont collé une amende pour fausse facture.... Quand j'ai essayé d'expliquer que ce n'était pas moi qui avait demandé à la compagnie de faire une fausse facture, le gars m'a répondu : ouais mais on peut pas amender une compagnie étrangère alors c'est vous qui payez.

Et oui, c'est légal :arg:
Du coup maintenant je demande aux compagnies de pas le faire haha ^^'
Je n´ai pas eu d´amendes mais je confirme ce que dis Laure ici. J´ai recu mon colis Leeke déclaré à $35 mais j´ai payé la douane sur les $190 d´origine. Les douaniers ne sont pas bête, aucune facture à l´interieur mais vu que Leeke écrit le contenu de la boite, ils vont sur le site et regardent le prix d´origine !
Donc moi je dis attention à tous ces colis avec en gros ecris www.[compagnie].com
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:27

Merde... Manquait plus que ça... Me suis déjà choppé 200€ de douane l'an dernier. Avec mes commandes Spiritdoll et Fairyland, je suis foutue.........................
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:57

Sjota : ah donc en France aussi ça peut arriver ? J'dois avouer que ça m'arrive rarement de faire livrer en France quand je commande à l'étranger (la douane est plus intéressante en Suisse dans ce cas).... Merci Lullypop de m'avoir fait remarquer que Sjota vit en Suède argh

Khaarmila : Je pense que certains douaniers commencent à se méfier et vont vérifier mais ça doit rester rare, d'autant que si j'ai bien compris les contrôles sont aléatoires ?

Ici tous les colis sont contrôlés et taxés alors on passe pas à travers malheureusement....

Enfin c'est pas l'bon mur je crois... J'suis jouasse parce que quasiment tout ce que j'attends est en livraison ^^'


Dernière édition par Laure. le Jeu 12 Avr 2012 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:03

Je n'ai jamais entendu de cas similaire en France, peut être que les douanes suédoises et suisses sont gérées autrement, en France ce n'est pas le service des douanes qui gère directement mais les intermédiaires (chrononazes, dhl...) donc ils sont peut être moins concernés et se contentent peut etre plus de ce qu'il y a d'écrits sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2290
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:36

J'ai trouvé LA doll pour incarner ce personnage précisément, elle part d'ici samedi hu hu

Et le 24 je récupère mes dolls en commission make up amour (juste 2 dolls + des mains + une tête XD)
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:04

Laure. a écrit:
Sjota : ah donc en France aussi ça peut arriver ? J'dois avouer que ça m'arrive rarement de faire livrer en France quand je commande à l'étranger (la douane est plus intéressante en Suisse dans ce cas).... Merci Lullypop de m'avoir fait remarquer que Sjota vit en Suède argh

Khaarmila : Je pense que certains douaniers commencent à se méfier et vont vérifier mais ça doit rester rare, d'autant que si j'ai bien compris les contrôles sont aléatoires ?

Ici tous les colis sont contrôlés et taxés alors on passe pas à travers malheureusement....

Enfin c'est pas l'bon mur je crois... J'suis jouasse parce que quasiment tout ce que j'attends est en livraison ^^'
Je pensais à autre chose.
Quand ma MNF est arrivée, je ne savais pas combien ils avaient déclaré. J'ai donc envoyé la vraie facture, j'ai été taxée dessus. Pourtant ils avaient déclaré 100$. J'ai pas eu d'amende!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:14

Aah alors probablement que ça ne marche pas comme ça en France...... daisy

Dans tous les cas j'ai hâte que fairyland envoie ma Minifee !! amour
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:16

J'imagine! J'attends une LTF Luna, je te comprends!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:23

khaarmila a écrit:
J'imagine! J'attends une LTF Luna, je te comprends!!!

Super choupi la Luna... en fullset ? Tu l'as commandée y a combien de temps ?

Edit : Ceres, tu reçois déjà ta Zihu !! J'ai tellement hâââââte *dis tu feras un box opening aussi* Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 514347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !   Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
Revenir en haut 
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !
» La salle d'attente!
» Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: