Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [HELP] Traces blanches sur résine Tan !

Aller en bas 
+14
Artémisia
pandalilou
Solkeera
Arysuh
Juliette
dark_angel
Eden
circee
Roussinette
Jacty
l'Elfe
Ninala
Monigasu
k6
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:54

alors deja l'huile d'amande douce c'est neutre et ca n'attaque pas la resine . Ensuite le plus simple meme si c'est super rageant , le blush du corps a coup de : poudre de soleil , maquillage poudre sec pour humain , msc avant , poudre msc apres ..Ca uiniformise a condition d'avoir pris une teinte qui correspond a ton bonhomme .
c'est peut etre pas l'ideal mais ca permettra de profiter de ton tan .courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:58

Merci Circée

L'huile ne risque pas de le rendre gras? et à l'usage de faire des "crasses": tâcher les habits, se salir au contact de mes mains, etc?

Je crois qu'il va falloir le blusher et lui mettre une bonne couche de MSC.

Dès que j'en aurai de nouveau, je m'y attaquerai par couches...

Je suppose qu'il vaut mieux faire plusieurs couches plus fines plutôt qu'une ou deux "grosses" couches?
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 3:45

l'huile d'amande douce peut lustrer un peu ta resine , mais comme elle ne sera pas absorbée , effectivement cela risque de rester un peu gras ,de tacher etc
Donc pour le blush , il vaut toujour mieux le faire par couche fine , le plus simple pour trouver la bonne couleur de poudre , emporte une main de ta doll avec toi a sephora et compare sur la resine directement (b je l'ai fait pour deux de mes dolls ^^ les vendeuses sont surprises mais ca c'est bien passé , elles se marraient a la fin et m'ont aider a trouver la bonne nuance ) surtout que ce soit de la poudre sec et sans "gras " ni nacré , de la poudre mat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:07

Merci pour l'astuce... Je me voyais mal trimballer le monsieur en entier avec moi et j'avais pas pensé à juste prendre une main [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Icon_wink

Par contre, en Belgique on a pas de Sephora. Je vais donc tester la réaction des vendeuses de Di ou Yves Rocher [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Icon_razz

En espérant qu'elles soient aussi sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:30

si je peux me permettre: sur le tan le MSC laisse souvent des traces blanches, voir carrément blanchit la résine .
Pour ne pas avoir ce soucis met du venris mat tamiya TS80 à la place du MSC.
Il protège très bien, et est totalement incolore il ne fera pas de traces sur le tan.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:33

Merci pour l'info!

(mais on trouve où ça?)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:40

Juliette a écrit:
Merci pour l'info!

(mais on trouve où ça?)

en magasin de maquette/modélisme, sur internet...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:47

ha ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:59

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser d'avance pour la tartine qui va suivre, mais cela me permet de vous expliquer en détails la procédure que j'ai entamée pour "résoudre" mon problème...

Je viens d'acheter une Narae Tan en seconde mains. Le make-up n'étant pas à mon goût, j'ai décidé de l'enlever. De plus, la couleur de la tête était beaucoup plus claire que celle du corps ; il me semblait que cela pouvait être du à une couche de MSC trop importante. Et pour terminer, il y avait un genre de tâche sur le haut du front de la FP. La personne qui m'a vendu la poupée pense que cette tâche est peut-être due à l'application de patafix pour coller la wig mais je n'ai jamais eu de souci de ce genre avec de la patafix sur de la résine. Je me suis donc attaquée au démaquillage pour règler ces petits soucis...

J'ai commencé par enlever le make-up de façon traditionnelle avec du dissolvant sans acétone appliqué sur un coton. Le make-up a totalement disparu très rapidement. J'ai même été étonnée de la rapidité ; d'habitude cela me prend beaucoup de temps de démaquiller mes dolls car je mets plusieurs couches de MSC.

Il restait quelques traces blanches que j'ai supposé être des traces de MSC donc j'ai essayé à plusieurs reprises de passer un coton avec du dissolvant sur la FP. Mais rien n'y a fait... J'ai commencé à m'inquièter à ce moment là car je ne savais plus trop quoi faire.

J'ai donc demandé conseil et on m'a recommandé de tester de laver la FP avec une éponge classique et de l'eau, ce que j'ai fait, sans résultat. J'ai également tenté avec du liquide vaisselle mais cela n'a rien donné non plus...

En dernier recours, j'ai essayé avec une éponge magique mais sans succès...

Je ne sais absolument pas quoi faire pour rendre à la FP sa couleur d'antan, j'ai très peur qu'une personne ait précédemment appliqué du dissolvant avec acétone sur la résine ce qui aurait "brulé?" le tan de la FP...

PS : La propriétaire précédente n'avait pas maquillé sa poupée elle même par peur d'abîmer une doll de ce prix et ne sait donc pas ce qui a été appliqué sur la FP.

Voici des photos de la demoiselle en détresse :
[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Img0780x


Les autres photos:


Si quelqu'un a des idées sur le problème et comment le résoudre, je serai ravie de lire les propositions car je suis vraiment triste pour la miss...



Merci d'avance à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:52

Ça a l'air d'avoir été poncé pour ravoir un potentiel jaunissement non? Tu pourrais essayer de poncer à ton tour (grain très fin et en cercles) mais à ta place je tenterai de faire un makeup avant quitte à le retirer pour poncer en dernier recourt.

Dans tous les cas, il semble que sous l'ancien makeup tu ne voyais pas les taches non? Donc on peut supposer que tu réussiras à les cacher sous le tien (avec une première couche qui serait l'équivalent d'un fond de teint?). Pour éviter les blanchissements sur du tan : une première couche au T80 (donc pas du MSC) puis ton makeup normal au MSC (le T80 n'accroche pas assez les pastels) et ta dernière couche au T80, c'est magique, les traces blanches de MSC n'y résistent pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:00

Coucou et merci beaucoup pour ta réponse !

En fait avec le précédent make-up, je ne voyais pas les tâches, mais j'avais l'impression que la poupée était "malade"... en gros, elle avait le corps de couleur normale, et son visage était tout pâle. Elle avait des pommettes très colorées qui me gènaient beaucoup, et je n'ai peut-être du coup pas fait attention aux traces blanches...

Avant de passer à l'étape poncage, effectivement je vais tenter le make up :/
Je n'ai pas trop envie de poncer une narae :'(

Le T80, c'est le vernis Tamiya en spray ? Ce qu'on peut trouver chez les maquettistes ?


Dernière édition par Artémisia le Dim 5 Fév 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:03

Je pense aussi qu'un bon blush pour unifier la couleur de la fp et du corps arrangera tout^^

Je suis sure que le make up arrangera tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:09

Oui, le T80 c'est la résine en bombe tamiya qu'on trouve dans les boutiques de maquettisme:)

Sinon, après réflexion, je pense que ta poupée à peut être été pulvérisée au MSC UV cut, qui protège la résine des effets du soleil mais la mange (ce qui se dit). Du coup, la faceplate n'a pas bronzé (jauni) mais le reste du corps si:s
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:11

c'est clair que c'est la couche de surface tan qui a été attaquée. Ponçage, produit chimique ? Il n'y a qu'un blush pour rattraper ça.

C'est manifestement un vice caché.
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:55

Arfff... Je ne savais pas que le MSC UV cut bouffait la résine, c'est possible que ca soit ca, en tout cas, ca y ressemble... Personnellement je n'utilise que du flat et j'en suis très satisfaite...

C'est clair que j'aurais préféré que la résine ait jauni plutôt que d'être rongée :/

Quel dommage... pauvre petite chose :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Traces blanches sur résine Tan !   [HELP] Traces blanches sur résine Tan ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Traces blanches sur résine Tan !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Detacher le vinyl
» [IMPLDOLL Fantasia] traces sauvages..........
» Lignes / Traces de moulage : pas un défaut
» [Help] Réparer du matos après traces d'oxydation?
» Narae, je veux tout savoir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: