Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D

Aller en bas 
+26
Emmie
circee
pepermint
Sucre Roux
Liiva
stephani-E
Limë
Rochel
Estellanara
Lumina
NieLs
Magnetic Duckling
ehowinn
Solkeera
Anne-Laure
Arylaya
nylh
Assaliah
Dollink_
Noya
Loreleï
Sylv
MiniMouse
Eden
P.Y
Blah
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:33

C'est de ça dont se plaignait le créateur de Dollstown, non?
On avait parlé de ça en 2008 dans ce sujet.

_________________
Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:24

Noya a écrit:

Comme dit Nylh, oui ça a quelque chose de déprimant, et en même temps on va découvrir beaucoup de sculptures formidables parce que le pékin qui a une imagination débordante mais est nul de ses mains va trouver là un outil. Quand on voit l'expression graphique qui a fleuri sur internet, inimaginable du temps de l'aérographe et du pinceau manuels, le temps de l'ouverture de la sculpture est venu (mais va être vachement envahissant)

Tout à fait d'accord avec cette dernière remarque... ça va peut-être ouvrir un boulevard aux copieurs sans foi ni loi, mais ça en ouvrira aussi un à tous les créateurs qui vont trouver là un nouvel outil pour concrétiser leurs idées. A chaque bond technologique qui démocratise un media ou une méthode on a la médaille et son revers : de petits bijoux vont émerger, des merveilles qui n'aurait jamais vu le jour sans ce progrès ; mais il faudra sans doute les dénicher dans une marée de copies sans intérêt.

Cela dit le plastique utilisé pour l'impression est-il réellement équivalent en terme de qualité et de résistance à la résine polyuréthane ?... c'est important aussi que le matériau soit adapté aux maquillages, à la customisation, à la tension des élastiques... et si derrière l'impression il faut procéder à un recast pour cloner la BJD ça complique tout de suite énormément les choses pour le copieur lambda (autant directement mouler un original, à ce compte-là, non ?...)

Pour ce qui est du débat prototype créé par ordi vs manuellement, voir les explications de Magnetic Duckling qui a créé sa poupée en utilisant la 3D, et qui peut vous éclairer sur le boulot (énorme) derrière cette technique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:34

Conçernant la copie je trouve pas ça vraiment flippant, le coté parfait et tout et tout ça va enlever tout le caractere des dolls eventuelles et je suis pas sure que ça plaira longtemps et faut pas rever ça ne se créer pas en 3 clics, ya du taff, pis la dimension humaine c'est quelque chose qui me semble super important pour les bjd....alors oui yen a qui feront de la copie, des recast à gogo, mais je pense que ça restera tres minoritaire, tout autant que le recast actuel. Pis bon tant que ça reste un objet en ABS bof quoi.
La machine est pas tres chere certes, mais apres ya du boulot, et là ça va en calmer un paquet, pis ensuite faut quand meme avoir l'ambition de copier beaucoup de dolls pour que ça reste interessant, et là encore je suis pas sure que quelqu'un qui a des dolls recast les montre, donc à moins de faire ça dans son coin ça n'a pas trop d'interret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:47

Oups, sorry, je crois avoir confondu cette machine avec une autre dont je ne retrouve plus le lien, en fait celle là n'a pas le scanner, j'ai été trompé par la présentation. Qu'à celà ne tienne, il suffit de rajouter un scanner 3D: http://shop.david-vision-systems.de/product_info.php/language/en/info/p84_DAVID-Starter-Kit.html . Hop!

L'ABS, c'est la matière des Lego. Je ne sais pas ce que ça donne en résistance pour les doigts, mais pour tout le reste je pense qu'il n'y a aucun problème. Le kg de fil ABS est vendu 35€ là, c'est bonnard!

Il est certain que si on doit passer par la case moulage-résine, ça calmera beaucoup mais je n'en suis pas sûr. La définition annoncée est 0,2-0,3mm, un petit coup de ponçage et ça roule. D'autre part il existe d'autres matières fusibles, puisque l'ABS fait partie des plastiques d'injection, et même là le constructeur propose un truc à base de maïs. Miam la petite BJD!

Magnetic Duckling est à la fois une précursoeur (! la langue française féminisée est ingérable) et dépassée par ce type de machine à mon avis (excuse moi, MD, c'est pas une critique , juste un point de vue), elle a été obligée de passer par un intermédiaire et il lui restait beaucoup de travail de finition. Là, c'est du tout prêt quasiment et à la maison, si ça va pas hop une petite modif sur l'ordi et on recommence! J'ai pas encore craqué mais je sais qu'un beau matin ça va s'ajouter à mon bordel, tout ça est inévitable.

Par ailleurs il existe aussi des fraiseuses 4D (sur lesquelles je louche depuis un bon moment) et qui ont l'avantage de tailler dans la résine directement si on veut, mais qui ont beaucoup moins de chances d'atterrir à côté de l'ordi. plein de vidéos sur Youtube. Pareil, prix de base dans ces eaux là, mais elles demandent une certaine technicité et sont bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:49

Noya a écrit:
Pour la création, ces nouvelles machines sont équipées de scanner 3D, et là où il fallait si longtemps sur 3DSmax pour créer un humain, il suffit maintenant de scanner une doll, déformer avec Blender par exemple et en 10 mn vous avez créé une nouvelle doll.
Noya a écrit:
Oups, sorry, je crois avoir confondu cette machine avec une autre dont je ne retrouve plus le lien, en fait celle là n'a pas le scanner, j'ai été trompé par la présentation. Qu'à celà ne tienne, il suffit de rajouter un scanner 3D: http://shop.david-vision-systems.de/product_info.php/language/en/info/p84_DAVID-Starter-Kit.html . Hop!
Makerbot ça à une précision de genre 1mm, http://store.makerbot.com/catalog/product/gallery/id/404/image/793/ c'est un petit objet ça. Alors certes c'est pas cher mais la qualité est inexploitable.
Cette machine existait déjà quand on a commencé notre poupée en 2009 et elle était déjà à ce prix là.

La scanner 3D que tu proposes c'est l'équivalent des anciens scanner ou tu scannais en bougeant la main. Un scanner 3D c'est 12 cameras et c'est pas exactement ce prix la. Je ne sais pas à quel point c'est efficace mais je ne pense pas que ca puisse magiquement scanner l'intérieur des pièces de BJD.

Copier une BJD avec la technologie 3D chez soi dans son garage actuellement c'est impossible à moins de gagner au loto.
Et une scène 3D se modifie pas en 10 min (et Photoshop ne dessine pas à ta place).

La boite par laquelle je passe utilise des machines entre $400,000 et $1,500,000 parce qu'une impression décente c'est une machine à ce prix la... sans compter le prix des produits.
Et décente ne veut pas dire exploitable directement pour une poupée sans retouche. En effet, les matériaux les plus précis et au point ont tous des lignes d'impression rendant impossible l'utilisation de la pièce en tant que pièce définitive.
Les prix c'est $1.3/cm³ pour le matériaux le moins cher soit plus de 1000 euros une poupée de 40cm où il faut beaucoup surfacer et ou on perd beaucoup de détails. Les materiaux les plus au point au niveau de la définition c'est $3.49/cm³ je vous laisse faire le calcul voir si c'est rentable de tirer à la chaine.

Assaliah a écrit:
J'ai toujours été à moitié persuadée que certaines compagnies en utilisaient o: Particulièrement celles qui proposent des versions de tailles différentes de plusieurs de leurs moules (Fairyland, Volks...) pour faire les premiers protos. Impossible de dire par contre si c'est vraiment faisable, un/e créateur/trice pourra peut être éclairer ma lanterne ?
Oui, il parait que notamment Fairyland et Iplehouse feraient de la modélisation 3D. De toute façon si c'est vraiment parfaitement symétrique ou qu'on a le même modèle en 2 tailles différentes il y a des chances.

Bref si on pouvait arrêter d'assimiler 3D et copie ça serait vraiment chic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:15

Bref si on pouvait arrêter d'assimiler 3D et copie ça serait vraiment chic
Ben je pense que ce serait se voiler les yeux, l'avenir nous le dira. C'est surtout le scanner qui veut dire copie.

Makerbot ça à une précision de genre 1mm, http://store.makerbot.com/catalog/product/gallery/id/404/image/793/ c'est un petit objet ça. Alors certes c'est pas cher mais la qualité est inexploitable.
Ils annoncent 0,2-0,3mm. Il y a peut-être une tricherie sur la pub, mais quand je vois le petit robot, je trouve que c'est une qualité très suffisante pour les dolls, même s'il faut un peu poncer.

La scanner 3D que tu proposes c'est l'équivalent des anciens scanner ou tu scannais en bougeant la main. Un scanner 3D c'est 12 cameras et c'est pas exactement ce prix la. Je ne sais pas à quel point c'est efficace mais je ne pense pas que ca puisse magiquement scanner l'intérieur des pièces de BJD.
Je suis peut-être un gogo, hein, Very Happy je ne possède pas tout ça donc je fais sur ce que je vois: il y a quelques témoignages d'utilisateurs très satisfaits sur le net, faire une recherche. Pour scanner l'intérieur, ma foi à priori il suffit de bouger la pièce et de coller avec Blender, en outre je ne pense pas qu'il soit très compliqué de recréer l'essentiel de l'intérieur à partir de l'enveloppe extérieure scannée. Mais effectivement il y a là une manip opérateur à faire, on n'est pas dans la copie pure avec ces dolls en partie creuses.

Les prix c'est $1.3/cm³ pour le matériaux le moins cher soit plus de 1000 euros une poupée de 40cm où il faut beaucoup surfacer et ou on perd beaucoup de détails. Les materiaux les plus au point au niveau de la définition c'est $3.49/cm³ je vous laisse faire le calcul voir si c'est rentable de tirer à la chaine.
Justement, comme j'expliquais, la bobine d'1kg de fil ABS coùte 35€ (et on doit trouver moins cher)! Et comme on travaille à la maison, on rectifie ou recommence quand on veut. C'est sur des détails comme ça que je disais que tu étais dépassée (ce qui était une maladresse, désolé encore si je t'ai irritée, je ne cherchais pas à diminuer ton mérite Embarassed )

A mon avis de toute façon dans le cas des dolls il y aura probablement toujours un minimum de retouche à faire, il n'y a vraiment pas de surface plane qui pourrait servir de support à la pièce, donc il faut lui adjoindre un pied le temps de la fabrication. Mais si elles sont bien au point ces machines devraient simplifier considérablement le travail et permettre à de nouveaux talents de s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:38

Noya a écrit:
Ben je pense que ce serait se voiler les yeux, l'avenir nous le dira. C'est surtout le scanner qui veut dire copie.
Je vais devoir assassiner quelques idées reçues la =)
Mettons que un gens veuille copier une BJD pour la modifier et la revendre, il se dit chic je vais faire ça en 3D donc il prend sa poupée, il doit :
-acheter un scanner 3D pro, apprendre à l'utiliser, scanner sa poupée
-acheter des logiciels 3D : Maya, 3DSMax (Blender si on veut pas payer) pour les retouches. zBrush ou Mudbox pour sculpter les détails.
-embaucher un graphiste 3D pour nettoyer le scan degueu (pour vous dire, avec les machines professionnelle genre gros machin dans une pièce dédiée aussi il faut bien nettoyer les scan 3D car ils sont crade)
-demander au graphiste de refaire l'intérieur des pièces (ça ne se fait pas en 5 min)
-demander au graphiste de modifier la poupée
-envoyer la poupée se faire imprimer (ou acheter une machine pro)
-surfacer pendant 1000 ans
-mouler au silicone
-tirer en résine
cout total plus d'un million.

Sinon il peut acheter du milliput et du papier de verre
-poncer et rajouter de la matière
-mouler en silicone
-tirer en résine.

Alors moi je veux bien mais bon.

Noya a écrit:
Ils annoncent 0,2-0,3mm. Il y a peut-être une tricherie sur la pub, mais quand je vois le petit robot, je trouve que c'est une qualité très suffisante pour les dolls, même s'il faut un peu poncer.
Ah ça doit être ça alors, ça a peut être progressé depuis 2009 aussi. Cela dit une BJD on prend une empreinte au micron près donc ça reste un peu grossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:39

Non, faut prendre cette machine pour ce qu'elle est, elle convient ou pas. Si tu dois embaucher un graphiste, ça vaut pas le coup hi hi! Je pense que tu noircis le tableau, mais c'est ton opinion, no problem.

M'enfin, tu enjolives un peu le travail "classique" :
"Sinon il peut acheter du milliput et du papier de verre
-poncer et rajouter de la matière
-mouler en silicone
-tirer en résine".

parce que ça non plus n'est pas si simple, ce sont des heures et des heures de travail, la symétrie, les joints, la finition etc...mais vu que j'ai enjolivé aussi l'autre côté de la balance, c'est de bonne guerre...

Cela dit une BJD on prend une empreinte au micron près donc ça reste un peu grossier.
C'est vrai, sauf malheureusement au niveau du plan de joint (enfin moi j'en suis loin!!!) et perso comme je n'aime pas voir des coutures apparentes, sans compter les évents, ça m'oblige à poncer pas mal aussi chaque tirage (et je déteste ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:09

Noya a écrit:
Non, faut prendre cette machine pour ce qu'elle est, elle convient ou pas. Si tu dois embaucher un graphiste, ça vaut pas le coup hi hi! Je pense que tu noircis le tableau, mais c'est ton opinion, no problem.
J'ai simplement énoncé les étapes de manière factuelle.

Noya a écrit:
parce que ça non plus n'est pas si simple, ce sont des heures et des heures de travail, la symétrie, les joints, la finition etc...mais vu que j'ai enjolivé aussi l'autre côté de la balance, c'est de bonne guerre...
Non c'est pas simple du tout on est d'accord. Il était juste question de comparer les 2 moyens de copie en terme de temps et d'argent.
Et puis on parle du cas où d'une copie d'une BJD existante, pas de sculpture from scratch, donc les joints et la symétrie sont déjà la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:57

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:27

NieLs a écrit:
Je crois qu'il manque un mot, et tant bien même non, çà veut dire dire comme phrase.
"Cela dit, pour une BJD, on prend une empreinte (du contre moule) au micron près (=définition du silicone)"
Oui ? ^^;
Donc quand tu vois qu'il faut prendre une emprunte aussi fine, c'est bien que l'impression de Maker Bot sera trop grossière pour être utilisée comme telle.

Niels a écrit:
Ridicule dans le sens ou à tout vouloir faire faire par des machines et usiner des pièces parfaites, à part perdre un savoir faire, je vois pas ce que çà peut apporter au hobby..
Quel savoir faire on perdrait ? Sculpter sous zbrush et sculpter de la terre c'est pas le même métier/savoir faire.

Flam' != discuter sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:46

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:49

Voilà le grand qui met son grain de poivre hé hé! Ouais, j'aimerais bien que tu me parles des moules...

Le silicone est donné pour une fidélité au micron près, ça ne changerait pas grand chose si c'était au centième (peut-être pour les glacis), par contre à 2/3 dixièmes près comme la réplicator, evidemment, mais ça doit bouillonner dans pas mal de bureaux d'étude pour améliorer l'injection.

Généralisation de la création assisté par ordinateur > on fait plus que comme çà > on sait plus faire avec ses mains, de façon traditionnelle > on perd le savoir.
Exactement ce qui s'est passé pour les graphistes et bureaux d'étude. Il n'y a plus que les indiens pour se servir de l'aérographe ou du rotring. Mais en contrepartie, une productivité impossible à suivre. Et ces machines là ne font pas du virtuel, mais du matériel à pas cher qui va nous encombrer avant longtemps.

Je vois bien le topo: Oh, elle est mignonne la petite poupée que Panda *vais me faire taper, il me fallait encore un cobaye* a mis en .dxf, je vais me la sortir sur la Réplicator, et hop, encore un bidule sur le bureau... extase

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:51

Coucou, c'est encore le cinglé qui croit au Père Noël! daisy

J'ai encore pas eu le temps d'explorer tout le site de Makerbot qui est une vraie mine, mais j'ai retrouvé le scanner lié à la machine, j'avais pas rêvé:
http://wiki.makerbot.com/3d-scanner . On peut voir en particulier des visages humains scannés et reproduits en ABS, cliquer sur View more faces. Bon, la définition n'est pas fameuse, mais ressemble pas mal à celle qu'on a à mi-chemin d'une construction en pâte, y'a plus qu'à poncer... Y'a aussi un petit travail à faire sur logiciel pour raccrocher les différents scans.

La définition est loin de celle du petit robot de la page d'accueil, est ce qu'elle a été sacrifiée au profit de la vitesse d'impression? Perso je ne pense pas, mais je trouve que c'est déjà super, la forme de base est là. Avec mon anglais rudimentaire il me faut du temps pour comprendre tout ce site, mais j'ai vu qu'il y avait aussi une machine à 1000$, 800 roros ! (oui, merci la douane)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:58

http://www.123dapp.com/create => 123D Catch
Ça devrait te plaire Noya. Tu prends 5820395783 photos sous différents angles de ce qui t'intéresses, tu l'envoies, et il te calcule un modèle en 3D un peu moche.
C'est funky <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» commencement dune debutante
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh)
» Anaïs Marie Antoinette p30
» [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: