Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D

Aller en bas 
+26
Emmie
circee
pepermint
Sucre Roux
Liiva
stephani-E
Limë
Rochel
Estellanara
Lumina
NieLs
Magnetic Duckling
ehowinn
Solkeera
Anne-Laure
Arylaya
nylh
Assaliah
Dollink_
Noya
Loreleï
Sylv
MiniMouse
Eden
P.Y
Blah
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty2/3/2012, 12:02 pm

avec des ami(e)s on va faire une BJD en 3D et on l'imprimera, puis on la fera mouler, et on la coulera, on aura chacun sa BJD (sera donc pas mise en vente) a plusieurs on va pouvoir réduire les coûts comme ça. si on en viens a la réalisation (la c'est que en projet) bah, je vous montrerais ^^. Par ce que mine de rien ça coûte cher une impression 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty2/3/2012, 1:09 pm

Whhah, MD, tu vois, tu donnes toi-même de l'eau à mon moulin! extase

Mais pourquoi ce fichu site veut pas me loger? Ca a l'air génial, même s'il faut remailler un peu ensuite. Ils donnent tellement de renseignements sur le site de makerbot que pour un peu je construirais ma propre machine (si l'horloge arrêtait de foncer...). Avec des logiciels et une machine comme ça, bonjour les odeurs d'ABS fondu dans la baraque ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty2/3/2012, 1:30 pm

Ah je sais pas pour quoi veut pas, il se passe quoi ?
Oui faut remailer et attendre un poil, faut bien calculer le truc =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty2/3/2012, 2:14 pm

Il ne veut pas downloader. J'essayerai plus tard. Je parlais de remailler, refaire des mailles quoi, manuellement sous Blender pour améliorer la définition et le tirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty2/3/2012, 2:19 pm

Ah
Oh
...
oops ?
Sinon zbrush !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 807
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty2/3/2012, 2:25 pm

Effectivement, vu le prix des scanners 3D et le boulot qui reste à faire après, je n'ai pas de crainte sur la copie avant un bon moment...
Mais par contre, les possibilités pour ceux qui ne savent pas sculpter mais savent modéliser sont super !
Je suis, avec Lumina, de celles qui conçoivent la poupée en 3D pour la tirer. Ce serait super si on pouvait concrétiser ce projet ! On est plusieurs à savoir dessiner mais un peu lég' sur la sculpture donc ça nous ouvre des portes, cette machine !
Donc, à moi, l'impression 3D ne me fait pas peur, elle m'enthousiasme ! Et je pense pas que le numérique détrônera le tradi, que ce soit pour la sculpture, la peinture. C'est deux approches différentes avec deux résultats différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty2/3/2012, 2:28 pm

C'est pas moi qui vais vous décourager de vous lancer xD
Si vous avez des questions rapport au modeling et l'impression je suis la <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty2/3/2012, 4:10 pm

Estellanara a écrit:
Et je pense pas que le numérique détrônera le tradi, que ce soit pour la sculpture, la peinture. C'est deux approches différentes avec deux résultats différents.

Regarde, un peintre immense comme Hockney s'est mis au numérique http://www.france24.com/fr/20101021-david-hockney-expose-fleurs-fraiches-numeriques-fondation-pierre-berge-ysl-paris-iphone-ipad

Disons que ces machines vont élargir l'horizon de la sculpture, au point de vue artistique. Au point de vue du blaireau maison, tu vas voir que les copies vont fleurir, cette machine s'appelle Replicator, on voit bien l'objectif, même si celle là n'est pas encore au top (allez, on va dire moins de 10 ans avant l'invasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: temp   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty30/4/2012, 11:30 pm

Edit AL: suite d'une discussion abordée dans le sujet Lidia Snul - BJtales.

C'est un procédé qu'on utilise déjà énormément dans le domaine des figurines (mais de façon légale, pour les applications que j'en connais). Quelques compagnies proposent des figurines personnalisées de votre avatar en jeu d'après captures d'écran ou modélisation 3D, et hoplà ça sculpte une modélisation 3D, comme une imprimante. Donc évidemment, on peut choisir l'échelle. Clairement, les artistes (et toutes les compagnies à plus large échelle) pourraient se faire du mouron, mais la machine en elle-même a quand même un certain coût (qui certes peu être vite amorti vu le prix moyen d'une bjd).
Accessoirement, je suis sous le charme de la galerie de popovydoll. Première fois qu'une doll d'artiste me fait ça. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty30/4/2012, 11:37 pm

Rochel a écrit:
C'est un procédé qu'on utilise déjà énormément dans le domaine des figurines (mais de façon légale, pour les applications que j'en connais).
Et pour les poupées c'est pas legal ?

Citation :
Clairement, les artistes (et toutes les compagnies à plus large échelle) pourraient se faire du mouron
Pourquoi diantre devraient-il se faire du mourron ?

Citation :
mais la machine en elle-même a quand même un certain coût (qui certes peu être vite amorti vu le prix moyen d'une bjd).
Je suis pas certaine qu'une machine de 400k à 1 million s'amortisse si vite que ça.

Citation :
D'ailleurs cette machine 3D devrait faire frémir nombre d'artistes, si ce que j'ai entendu est vrai, à partir d'une simple photo, on pourrait reproduire dans n'importe quelle taille une doll!
A un moment ça serait bien que tout monde ici arrete d'"entendre dire" et se renseigne. Sans vouloir paraitre aigrie/un peu blasée/un brin agacée.
A partir d'une photo ? Serieusement ?

D'ailleurs c'est quoi une machine 3D, une imprimante ? un scanner ?
Faire de la 3D c'est un metier, juste pour recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty1/5/2012, 12:32 am

Bah les applications que j'en connais sont faites sur la base d'un partenariat officiel entre la société à laquelle appartiennent les images (personnages customisés par chaque joueur) et les modélisations 3D de ces personnages, et la société qui propose comme service payant la création en dur (sous forme de figurines personnalisées) de ces dites images (à partir de la fameuse "imprimante 3D", même s'il faut davantage parler de machine à sculpter, si l'on veut être clair).
Imaginons que la même société de production de figurines pille joyeusement les modélisations 3D de la société de jeu sans aucun partenariat/reversement, ça ne serait pas légal. De même si on se sert de la création d'un sculpteur (poupée ou autre) pour en ressortir plein de versions à n'importe quelle échelle sans son accord, je ne pense pas non plus que ça soit très clean (même si en Asie, la notion de contrefaçon a l'air bieeeen plus souple -_-). ^^
Evidemment, une simple photo ne suffirait pas (ou réclamerait surement un fichu travail de modélisation derrière pour extrapoler les volumes/faces non visibles, pour un travail approximatif, berf, ça ne vaudrait pas le coup), puisqu'il faut bosser à partir d'un fichier 3D. Maintenant, une compagnie pouvant s'offrir ce type de machine peut certainement également se payer le bon modéliste 3D pour aller avec, ou le scanner 3D s'ils ont un original sous la main.
Mais de là à penser qu'une obscure petite compagnie (à plus forte raison une production vraiment artisanale) pourrait se permettre tout ça juste pour quelques recasts ? Non. (A moins d'être financée par les Triades/la mafia russe et d'avoir une fichue envie de couler la société adverse, quelque soit le coût ! XD)
Par contre, le jour où ces machines deviendront plus abordables (sachant qu'on peut déjà avoir des imprimantes 3D personnelles pour moins de 20K euros) , il y a fort à parier que ça sera un outil absolu de contrefaçon (modification d'échelle ou non), surtout si l'on dispose d'un modèle original et d'un scanner 3D.
Genre "tu veux ton Sard en vert pomme sur corps spirit proud et en 63cm au lieu de 70 ? Pas de problème !" Pif pouf collage d'un fichier 3D de tête de Sard sur un fichier de corps spirit proud male, redimensionnement, pchiiit pchiiit imprimante 3D, hoplà tagada.
Voilà ce que ça permettrait.
ET là, ça fait peur/rêver. C'est juste du recast ultra amélioré avec beaucoup plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty1/5/2012, 1:22 am

C'est pas wow qui propose ça ? J'aimais bien l'idée de se faire faire son perso, même si paye tes print plein de lignes d'impressions (dans mon souvenir vague).

Comme Noya a tenu à peu de choses près le même discours que la fin de ton post, je ne vais pas me repeter ici mais tu peux lire mes 2 premiers posts sur cette page si tu as envie : http://www.materielceleste.com/t39912p15-creation-de-bjd-en-3d-machines-imprimantes-3d
J'y parle de l'avancée des scanner et imprimantes 3D à l'heure actuelle et de l'interet inexistant de passer par elles pour faire une copie de poupée.

En ce qui concerne le changement de taille, c'est bien le seul truc avec la symétrie que la modélisation 3D ai à nous offrir de plus que le traditionnel mais vu la liste d'inconvenients de legende qu'elle offre je reste sceptique. De plus scanner en 3D une poupée dans son garage on en est LOIN actuellement (et voila je me repete ><).

Et puis même si c'etait au point et abordable, un outil absolu de contrefacon ? Je pense pas car pour moi ça revient à l'apparation du scanner et de l'imprimante papier, qui jusqu'à preuve du contraire ne servent pas qu'à repomper.
Pourquoi ces pauvres machines innocentes generent autant de peur ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty1/5/2012, 10:11 am

Hey, merci de m'avoir montré ce sujet !
C'est figureprints qui propose ça pour quelques jeux (dont wow), vi. Le principe est toujours le même : avoir en figurine ton avatar customisé adoré. J'ai vu qu'ils proposaient aussi ça pour reproduire les maps de minecraft, tiens !
Evidemment qu'à même échelle, le recast simple est certainement moins onéreux/casse-ovaires. Je voyais plus les applications d'hybridation/redimensionnement comme étant "intéressantes" à exploiter.
On est bien d'accord que cette technologie est encore bien loin d'être suffisamment abordable pour justifier un usage "de garage". Mais les compagnies de BJDs l'utilisent déjà en interne pour des redimensionnements de modèles. Accessoirement, si Souldoll pouvait passer par la modélisation 3D pour rectifier la symétrie de certains de leurs moules, ça ne leur ferait pas de mal, parce qu'on a beau encenser le prestige des défauts d'un travail de sculpture non assisté informatiquement, je ne connais personne à qui ça tire une larme d'émotion artistique de recevoir une doll avec un oeil plus bas que l'autre de 4 millimètres (bizarrement, les gens ont tendance à essayer de rectifier le problème quand ils le peuvent). A moins d'être comme ma mère et d'envisager le défaut comme cachet d'exception (ce qui l'a conduite à avoir un caniche à 3 pattes). Pour ma part, je me contenterai d'un produit aux finitions réussies. C'est moins artsy mais ça fait moins rire les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty1/5/2012, 10:19 pm

Rochel a écrit:
Accessoirement, si Souldoll pouvait passer par la modélisation 3D pour rectifier la symétrie de certains de leurs moules, ça ne leur ferait pas de mal, parce qu'on a beau encenser le prestige des défauts d'un travail de sculpture non assisté informatiquement, je ne connais personne à qui ça tire une larme d'émotion artistique de recevoir une doll avec un oeil plus bas que l'autre de 4 millimètres ... Pour ma part, je me contenterai d'un produit aux finitions réussies. C'est moins artsy mais ça fait moins rire les voisins.
Ca c'est dit! Dans mon temps de création sur l'humain, en gros ça doit être 1/3 mise en forme, 1/3 symétrie et 1/3 finition (oui, encore 1/3 à me demander si je ferais pas mieux d'aller me promener Mr. Green ). Et l'horreur est de continuer à voir des défauts de symétrie quand les pièces sont tirées.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty1/5/2012, 10:37 pm

Rochel a écrit:
J'ai vu qu'ils proposaient aussi ça pour reproduire les maps de minecraft, tiens !
Il y a pas des lego minecraft en partenariat maintenant d'ailleurs ?

Pour le reste moi aussi je suis pas fan des dolls au yeux decalés et aux jambes pas de la meme longueur donc je ne peux que plussoiyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D   Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» commencement dune debutante
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh)
» Anaïs Marie Antoinette p30
» [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: