Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 33 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:16

Myra : "Responsabilité". C'est le mot.

Deedlot : Merci pour le lien. J'écoute.

Arasuji : Je suis pour les moyens de contraceptions. Mais, arrêtez moi si je me trompes, la pilule c'est quand même hormones et compagnie, ce n'est pas indiqué pour tout le monde... Pour me prendre en exemple, je l'ai très mal supporté, elle, et ses copines, du coup j'ai arrêté pour le moment. C'est peut-être ce a quoi le médecin voulait faire allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:20

Piyo : Ça se tient, cependant il me semble que certaines jeunes filles sont obligées de prendre la pilule pour des raisons de santé, et du coup ça poserait problème.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:22

Myra : Ouip. Comme quoi, ce n'est pas simple comme histoire, ces pilules... :/
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:25

Piyo > Je rebondis sur ce qu'a dit Myra. Normalement je devrais prendre la pilule depuis un certain temps à cause de problèmes, et non, c'est niet, t'es trop jeune. Et puis vu certaines réactions de mon médecin je crois vraiment que c'est ses "croyances" qui la font agir comme ça. (Faut voir la morale qu'elle m'avait fait la dernière fois pour "certaines raisons"..)
C'est ça le plus triste, c'est que certaines personnes privilégient une certaine "étiquette" plutôt que la sécurité/le bien être, alors qu'elles ne sont pas forcément concernées.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:26

Merci Deedlot, j'avais commencé à écrire un truc dans le genre mais j'étais trop énervée pour finir.

Personne n'a le droit de juger si une femme peut ou non se faire avorter. C'est trop facile les phrases creuses du genre "se faire avorter une fois ou deux ça va mais après ben y'avait qu'à faire gaffe hein, pipi caca, prend ta pilule". C'est marrant comme tout le monde a une amie d'une amie d'une amie qui s'est fait avorter 6 fois en trois mois, elle ruine le système social cette écervelée. Moi je crie à la légende urbaine, certes il doit bien y avoir quelques femmes dans ce cas et alors, qu'est-ce qu'on s'en fout. Est-ce que quelqu'un vient vous juger vous quand vous achetez une boite de capotes à la fraise ? On baigne dans l'hypocrisie générale. J'ai envie de me mettre en mode action discrète et hurler "mon sperme est précieux, ne le gaspillez pas !". Tout le monde couche tout le temps en se protégeant pour pas procréer et ça hurle au scandale quand une nana veut se faire avorter. Pauvre petit amas de cellules qui va partir aux toilettes, alors que ça aurait pu être un beau bébé tout rose. Oui sauf que c'est pas un bébé, c'est un tas de cellules qui n'est pas encore un être humain, un peu comme les spermatozoïdes du mec lambda qui se branle dans un mouchoir. Ça te rend triste ? Tu aurais voulu que ça devienne un joli bébé tout rose ? Ben vas-y, chope ton gars, arrête ta pilule et fais le ce bébé. Engage toi pour 25 ans puisque visiblement ça te tient tant à cœur.

Je crois bien que la France a la démographie la plus dynamique d'Europe, les gens font des bébés, plus ou moins désirés mais ils les font. Les lois sur l'avortement ont rien changé à ça, mais permettent aux femmes d'êtres protégées et de maitriser leur corps, leur vie, leur désir d'enfanter. Une loi pour protéger tout types de situations et de femmes, et pas que cette fameuse salope qui avorte comme elle respire. Alors on se calme, on arrête de se mêler de l'utérus de sa voisine et on va de l'avant, merci.


(et malgré l'emploi de la 2e personne je parle de façon générale, je vise tout ceux qui se sentent concernés ^_^)


edit : ouaaah, 15 messages entre temps xD
Pour ce qui est de la pilule délivrées aux mineures avec accord parental, encore un retour en arrière. Les jeunes filles qui veulent la pilule pour x raison vont devoir en parler à leurs parents (maisbiensur), mais les jeunes garçons qui peuvent se procurer des capotes sans soucis eux peuvent continuer à coucher sans avoir à se justifier. On ne voit pas du tout sur les épaules de qui pèse la pression et le regard accusateur. Avoir une vie sexuelle avant 16 ans quand on est une fille, c'est louche, il vaut mieux que les parents puissent avoir un œil là dessus hein.


Dernière édition par .An le Ven 4 Mai 2012 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:30

.An > Malgré le fait que je soit d'accords avec ce que tu dis, je te trouves un peu virulente .__.
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:31

Gabyu a écrit:
.An > Malgré le fait que je soit d'accords avec ce que tu dis, je te trouves un peu virulente .__.

Effectivement, quelle verve.. ! Mais le message n'en a que plus d'impact. (.An en politicienne ! *pas taper*)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:39

C'est pas le discours, je le redis, c'est en fait juste cette phrase :

"Ben vas-y, chope ton gars, arrête ta pilule et fais le ce bébé. Engage toi pour 25 ans puisque visiblement ça te tient tant à cœur."

.... que je trouves virulente ^^"

Réponse au édit de .AN : Je proposes le retour de la ceinture de chasteté, et d'enfermer les jeunes vierges au couvent......... :p
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:41

Gabyu > faut que je rajoute des smileys tu penses ? Razz
Arasuji > Bah je sais pas, je l'écris comme je le pense, à force de lire quarante fois les mêmes clichés ça fatigue, on finit par ne plus prendre de pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:42

Arasuji a écrit:
Piyo > Je rebondis sur ce qu'a dit Myra. Normalement je devrais prendre la pilule depuis un certain temps à cause de problèmes, et non, c'est niet, t'es trop jeune. Et puis vu certaines réactions de mon médecin je crois vraiment que c'est ses "croyances" qui la font agir comme ça. (Faut voir la morale qu'elle m'avait fait la dernière fois pour "certaines raisons"..)
C'est ça le plus triste, c'est que certaines personnes privilégient une certaine "étiquette" plutôt que la sécurité/le bien être, alors qu'elles ne sont pas forcément concernées.


Va voir quelqu'un d'autre..???
Je ne connais pas les raisons médicales qui feraient qu'on a besoin de la pillule (as in, c'est nécessaire de la prendre) mais dans tous les cas la prise de la pillule passe par un tiers non? Un gynéco ou un médecin


Le problème c'est que laisser la pillule en accès méga facile, tu peux en avoir une super mal dosée qui fout la gerbe à ton corps et les hormones c'est pas marrant à devoir régler, c'est chiant, c'est long, ça peut influencer ton envie de vomir le matin comme ton poids comme tes humeurs — Perso je comprendrais, qu'on ai pas méga envie de la filer a une ado de 15 ans dont les hormones font encore un peu la fête le vendredi soir

On a déjà eu le débat sur la pillule mais il y a beaucoup de gens qui pensent que la contraception c'est simple alors que pas du tout, et je pense que les médecins ont besoin de se responsabiliser face à ça. Ici, ils te donnent la pillule comme tu veux, et une collègue en a eu une mal dosée qui lui a foutu la migraine trois mois parce qu'on peut pas te changer radicalement de pillule —
Après je conçois, la pillule peut aider les hormones a se mettre en place tout comme ça peut juste les envoyer en discothèque avec un peu d'ecsta, bref ça n'est pas une décision simple à prendre et je conçois qu'un medecin se garde de la prescrire. Après rien n'empêche les gens d'aller se renseigner auprès de quelqu'un d'autre/autre part, limite aller voir un gyneco pour l'avoir?


C'est merveilleux l'accès simple a la contraception, je dis pas, mais je pense qu'une éducation face à tout ça est de rigueur. Fait est, personne m'a expliqué comment la pillule marchait avant mon cours de SVT là dessus en première. J'avais 16/17 ans, la plupart des filles de ma classe prennaient la pillule depuis deux ans, et beaucoup ont juste decouvert comment ça marchait et se sont étonnée que ça explique pas mal de choses (comme le fait que leur ryrthme soit devenu regulier etc)

Après ça n'est que mon avis et je ne cache pas que je ne comprends pas l'idée de pillule médicale, parce que je ne vois pas quels problèmes peuvent être réglés via pillule
mais ça, ce n'est jamais que ma propre ignorance et je l'admets

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:45

.An > Nope, parce que tes smileys seraient ":gr" ou "><"... Wink Mais en fait, je t'ai répondu un peu plus haut.

Piyo > Le problème c'est qu'il y a pas que la pilule comme moyen de contraception.... C'est ça le plus dommage, ce manque d'infos, je le redis.
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:49

.An: C'était pas une critique, j'aimerais bien avoir une répartie aussi décapante. \o/

Piyo je suis dans le cas que tu décris, je suis actuellement en 1ere et on commence seulement la contraception. (Enfin j'ai l'avantage d'avoir une grande soeur avec qui je parle pas mal aussi, ça aide à savoir des trucs).. & Encore ça reste très flou, on n'a pas parlé de la manière de se servir de tel ou tel truc, et y'a bien des gens de ma classe qui restent dans le flou.

(Quant à la pilule médicale, c'est sûr que c'est pas censé être son rôle à la base... Je peux pas expliquer j'ai pas envie de dégoûter des lecteurs potentiels ._.)

Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:50

Gabyu > J'ai ri :'D
Arasuji > y'a pas de soucis ; )

Pour ceux que ça intéresse, le action discrète en question. Ils infiltrent une manif anti IVG en tant que "reproducteurs en colère". Un grand moment ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:53

Le soucis c'est que c'est encore une mesure répressive, on interdit au lieu d'expliquer, d'amener l'information.
Parce qu'un homme politique décide que 16 ou 17ans, c'est trop jeune pour avoir des rapports, on mets des batons dans les roues des jeunes femmes.

Mais quoi... Ce crétin pense réellement que ça va empêcher les mineures de faire du sexe ???
Non, il y aura juste plus de rapports non protégés, plus de risques de tomber enceinte.
Alors oui, il y a la capote, certes. Sauf qu'au bout d'un moment, la capote, ça coûte cher, très cher. Et puis les mecs, eux on ne leur demande pas de compte hein.
Parce qu'un bébé, une nana ne le fait pas toute seule il me semble.
Mais non, les nanas, elles doivent êtres respectables elle, et se démerder sans contraception.

La pilule peut effectivement être prescrite pour "soigner" certains problèmes médicaux, on m'a personnellement proposé la pilule dans ces circonstances, même si j'ai décliné l'offre.

Sinon, par curiosité, hormis la pilule, j'aimerai savoir quels contraceptifs vous envisagez pour les jeunes femmes, puisque vous en avez d'autres en tête ?


Dernière édition par deedlot le Ven 4 Mai 2012 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:57

.An > \o/

...Ta vidéo.. J'ai envie de rire et de vomir. J'hésite entre les deux. Les gens qui ont hurler les "slogans". Ils sont sérieux ou c'était un fake ? ... ôo

EDIT : deedlot > Mais oui, tu comprends, la femme est un OBJET sacrée, qui doit faire juste des bébés, pas du sexe, le ménage, et fermer sa bouche =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 8 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 33 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: