Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 35 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:14

C'est quand que la chasse aux sorcières recommence confused

Non parce qu'à ce point là, ils vont toutes nous faire brûler sur le buchet What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:19

deedlot a écrit:




Solkeera a écrit:
Pour rebondir sur le sujet du festival de Cannes, certains critiques interpelés sur la question de l'absence de femmes dans la sélection ont clairement la réponse, eux : les femmes ont moins de talent, tout simplement !

Mais c'est bien sûr Rolling Eyes...


Mais non, tu n'y es pas !! Bérénice Béjo nous l'explique bien, les femmes, c'est juste pour la douceur et le côté maternel... Le talent par contre, on repassera !!
(Je l'aime pas elle, je l'aime pas du tout du tout !)

Je m'autocite, mais je me rends compte que j'ai oublié de mettre le lien vers l'article en question. Forcément il manquait qqch !
clikclik pour lire Bérénice parler du côté materneeeeel des femmes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:07

je crois que je ne vais pas le voir pour l'instant, cela va me mettre le moral à zéro.
Pourquoi faut-il toujours que l'on fasse ressortir le côté maternel de la femme pour exulter sa féminité.
Non mais franchement, moi je suis mère de famille, j'adore mon gosse, mais je ne suis pas que ça !!!!
Parfois j'ai l'impression que l'on nous prend pour des utérus sur patte et basta
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:31

Surtout qu'il y a des femmes pas du tout maternelles. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne veulent pas être mères, juste qu'elles n'aiment pas particulièrement et ne savent pas forcement s'occuper de petits ou encore de gens malades.
Moi par exemple j'ai absolument aucune affinité avec les enfants. Je préfère de loin avoir affaire à des adultes. Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:54

Et oui et certains père peuvent être très paternels, c'est à nous de briser l'image de la société hiérarchisée dans une différence des sexes.

Allez, un siècle de lutte encore et ce sera peut être bon. En tout cas vous avez le soutien des garçon du forum. Le vrai ennemie ce n'est pas les hommes mais la connerie et l'obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:58

Follow-the-Wind a écrit:
Surtout qu'il y a des femmes pas du tout maternelles. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne veulent pas être mères, juste qu'elles n'aiment pas particulièrement et ne savent pas forcement s'occuper de petits ou encore de gens malades.
Moi par exemple j'ai absolument aucune affinité avec les enfants. Je préfère de loin avoir affaire à des adultes. Et alors?

Alors il faut en croire que tu.. tu es un HOMME !
Haaaaa, tu m'as menti et trompée !

Hem.
Que dire de mon frère ainé, qui aurait fait lui même 4 à 5 gosses s'il avait pu , pour les câliner et les chouchouter et s'en occuper comme une mère chatte ?
Les clichés ont la vie dure.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
karasu

karasu


Nombre de messages : 1647
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:56

Ah mince, moi qui avait toujours cru que être une femme, je crois bien que je me suis trompée (essayez de me mettre un enfant dans les bras et vous verrez mon magnifique côté maternelle rale )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:57

Citation :
Ou comment les droits des femmes sont de plus en plus menacé :

http://www.rue89.com/rue69/2012/05/21/aux-etats-unis-le-ridicule-pour-tuer-la-guerre-aux-femmes-232349

*Envie de vomir*

C'est bien que rue89 ait fait cette compil, à force de suivre les blogs féministes américains, j'avais perdu le compte de toutes ces mesures délirantes.
MAIS, quand y'en a plus y'en a encore! Joie!! Vendredi, c'est le Missouri qui a voté une loi qui prévoit que les assurances santé au travail ne prendront plus en charge les contraceptifs/avortements/stérilisations si ça va à l'encontre des croyances religieuses de l'employeur.

Quelqu'un dans les commentaires de cet article fait très justement remarquer que donc, si l'employeur est un témoin de Jehovah, il peut alors désormais refuser que l'assurance couvre les transfusions et les opérations?...

Allez, Rue89, tu peux éditer ta liste. *pleure*

Pour ne pas finir sur une note trop déprimante, les gens, les citoyens ordinaires, réagissent et se battent contre ces mesures. Ils organisent des manifs et des collectes de fonds pour supporter les cliniques et les plannings familiaux.

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:52

Désolée pour le double-post:

Solkee >
Citation :
Pour rebondir sur le sujet du festival de Cannes, certains critiques interpelés sur la question de l'absence de femmes dans la sélection ont clairement la réponse, eux : les femmes ont moins de talent, tout simplement !

Malheureusement leur tableau est complètement illisible sur mon petit écran, il y a aussi ça sur le site des inrocks:
http://cannes2012.lesinrocks.com/2012/05/22/non-les-feministes-ne-sont-pas-des-debiles/
Qui est une réponse assez réjouissante à la tribune de S. Kaganski. =)

Autre sujet mais très lié: un excellent texte très bien documenté intitulé "Misère de la Super-Heroïne au cinéma". Si vous avez une culture comics ça va vous plaire. ^^

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
karasu

karasu


Nombre de messages : 1647
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:20

Vraiment intéressant cet article thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:20

Ah tiens, pour le coup de la super héroïne, je m'en étais fait la réflexion >_<
Je vous renvoie à la lecture de cet édifiant article : "plus de femme en perso principal d'un film" dixit la Warner...
Un autre détail qui m'agace, dans des séries TV ou anime (Naruto, Bleach, et autres séries à succès), quand un personnage féminin prend la place d'un personnage masculin (en se faisant passer pour un homme), elle est alors capable d'accomplir des prouesses physiques et stratégiques (et louée par tous pour ça). Mais une fois découverte et exposée aux yeux des autres personnages en tant que "fille", elle perd tout d'un coup ses capacités et devient faiblarde et inutile...
Heureusement que ce n'est pas toujours le cas >_< (Mulan ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:10

Heureusement il y a des précurseurs (euse) comme Yoko Tsuno ou Aria (une héroïne de BD) pour défendre les femmes et ne pas les faire passer pour des seconds rôle mais dans le ciné ou les mangas c'est plus rare. Même Lady oscar est respectée en tant que femme car elle passe pour un homme, moralité, "pour être l'égal des hommes travestissez vous".
On est loin d'une image égalitaire (et je ne parle pas d'Angélique la marquise des anges, demoiselle en détresse professionnelle).

Le cinema a encore a progresser sur ce point, il ne reflète que la pensée générale et heureusement il y a des films qui vont à cette encontre. Je penses entre autre a Star Wars (épisode 4) ou la princesse n'est pas nunuche mais c'est bien la première du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:07

J'ai lu l'article "misère de la superhéroïne", très intéressant en effet !
Il y est question du remake 2004 du film The Stepford Housewives qui m'avait choquée par son contresens total, effectivement... Déprimant de se dire que mettre ce film au goût du jour = le dépouiller de son intention féministe initiale, comme pour Wonderwoman.


Rien à voir, et à la limite peu à voir avec la place de la femme dans la société, mais un graphique marrant à voir sur sa place dans... les réseaux sociaux :

Chick Rules ?
(Warning : danger important de perdre ensuite une après-midi entière à décortiquer tous les autres graphiques du site u_u;;; )

Une fois n'est pas coutume, quelques observations persos sur ce graphique :

Observation 1 : il n'est pas spécialement facile à lire (j'ai mis un moment à comprendre que les pourcentages changeaient de sens selon la silhouette majoritaire de gauche...)
Observation 2 : ils ont oublié MC è_é ! Dans la partie ROSE !
Observation 3 : j'ai enfin la confirmation d'une intuition de longue date : DA est en majorité un repaire de mecs
Observation 4 : je n'ai jamais entendu parler de la majorité des réseaux cités (s'agit-il d'une étude plus particulièrement dirigée vers les internautes US ? J'aurais aimé savoir ce qu'il en était de Tumblr, aussi...)
Observation 5 : je suis une femme et je n'ai de compte sur aucun des réseaux de la partie rose... en revanche j'en ai 3 dans la partie bleue.
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:13

Amusant et sympathique, cependant entre 40 et 60 % on pourrais parler de parité, car le monde est pas pile à 50%.
Je connaissais pas ce site il est super !

Autre point important, avez vous remarqué que les fabricants de doll ont tous une gamme avec un garçon et une fille, dans la même gamme la fille sera plus petite, par exemple 57 cm la ou un garçon fera 60 etc....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:49

Ca c'est plutôt logique, il y a quand même bien des différences physiologiques entre les hommes et les femmes : organes sexuels, pilosité, morphologie du bassin... et taille Razz (et autres.) Les femmes en moyenne plus petites, c'est une réalité, pas du sexisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 13 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 35 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: