Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 47 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:46

Eric aussi dans la Petite Sirène, autrement je ne vois pas non plus Mr. Green Est ce que c'est supposé encourager les filles à identifier leur propre "prince charmant" à ce type de personnage...?
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:51

Le Prince de la Belle et la Bête s'appelle Vincent, ou du moins c'est le nom que les animateurs lui donnait entre eux durant la réalisation du film pour savoir de qui ils parlaient car effectivement son nom n'est jamais cité dans le DA...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptySam 22 Sep 2012 - 17:07

Ah il ne s'appelle pas Adam le prince dans la Belle et la Bête ?
Il me semblait, enfin c'est ce qu'on m'avait dit à Disneyland, des amies qui avaient fait des recherches sur lui ont remarqué qu'il était souvent appellé comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptySam 22 Sep 2012 - 17:10

Je vais peut être dire une connerie mais normalement le prénom du prince dans la Belle et la Bête est Adam. Faudrait que je remette la main sur l’encyclopédie officiel de Disney mais j'en suis quasiment certaine. En prime, je me souviens l'avoir entendu dans les commentaires audio du dvd (oui je regarde ça à mon age ^^).
An, je pense que tu confonds avec un livre ou effectivement la Bête se nomme Vincent et la Belle Catherine, c'est une erreur courante.

Lee, plus rapide que moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptySam 22 Sep 2012 - 17:56

Solkeera a écrit:
Moi aussi j'avais lu ce "trope" quelque part, le fait qu'il faut qu'une femme meure / se fasse violenter / enlever pour que la quête (interne ou externe) du héros démarre...

Ta réflexion m'a fait penser à cet article, à propos du dernier Lara Croft et de l'article du magazine joystick qui en découle: http://cafaitgenre.org/2012/08/18/joystick-apologie-du-viol-et-culture-du-machisme/

(bien que ça soit pas exactement le sujet, certes)
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:01

Je suis ce topic de loin donc je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais au cas ou
Science, it's a girl thing !

Un spot pour encourager les filles à aimer la science... Perso ça m'a bien fait rire (il vaut mieux ça non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:47

Ha bah de mieux en mieux, les hommes travaillent pour découvrir un remède au Sida et les femmes se lancent dans la science pour trouver une meilleure texture à leur rouge à lèvres? TT

Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:30

Anko > yep, on en parle p13 de ce sujet, mais on n'est pas nombreuses à en rire... :/
Kai > on a déjà parlé de Lara Croft et de cet article aussi mais je sais plus où...

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 36 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:33

Je m'excuse, j'ai lu quelques pages du topic mais pas tout @_@
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:36

Ah mais c'est pas grave, c'est des liens très intéressants, c'est juste pour prévenir qu'il ne va pas y avoir forcément beaucoup de réactions (vu qu'elles ont déjà eu lieu). ^^

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 36 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:40

Pas de problème, du coup ça m'a motivée pour passer en revue tout le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:14

Deux videos excellentes sur l'image de la femme dans les media/les films. malheureusement elles sont en anglais (pourquoi on a pas le même genre de videos traduites, hein? ;_; j'adorerais montrer ça à ma mère mais elle ne comprend pas l'anglais).

Miss representation (montage video)

Colin Stokes (spectacle)

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 36 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:51

Pour continuer avec cette foutue banalisation de la culture du viol...

En premier, cette histoire de sexisme à Sciences Po Bordeaux.
Une asso féministe de Sciences Po Bordeaux avait organisé une projection/un débat autour des thématiques du genre (il me semble).
Ce qui n'avait pas plus à certain étudiants, qui avaient riposté en organisant des débats aussi stupides que stériles du genre "pour ou contre le viol collectif", "les lesbiennes sont des salopes" (on sent le gros fantasme du mec frustré là...)
Bref, ils se sont fait recadrés (tardivement) par la direction.
Pour en savoir un peu plus : ici

Ensuite, la palme revient à Gilbert Collard, qui propose, puisqu'on autorise les salles de shoot, de créer aussi des salles de viol hein tant qu'à faire => Ici
Criminaliser au même niveau la conso de drogue et le viol, ça me rend juste dingue, ça me donne juste envie de taper très fort dans les murs...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:36

En même temps on parle de Collard, la fine fleur du barreau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Misstica

Misstica


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Entre aix et marseille ;)
Date d'inscription : 14/08/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Avez-vous peur en tant que "femmes" ?   De la place des femmes dans la société. - Page 36 EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:07

Edit modo: je ne vois pas l'utilité de créer un nouveau sujet alors que ça va très bien dans celui-là, et d'ailleurs on y parle déjà de la "culture du viol". Fusionné.

Coucou!

Alors, voilà. En écoutant la télé, je me suis rendue compte du nombre incalculable d'émissions concernant les enquêtes criminelles, meurtres/viols/agressions, et cela, en majorité sur les femmes, aussi bien enfants, qu'ados, adultes ou âgées. Bref, toutes.

.........................................
ATTENTION, ce sujet pourrait peut être troubler certaines personnes, vu les mineurs présents sur le site. Je ne souhaite en aucun cas effrayer quelqu'un, alors vous êtes prévenus, allez voir les jolies dolls du forum au lieu de continuer à lire Wink
.........................................

Et ça m'inquiète beaucoup tout ça...
Depuis que je suis en âge d'aller me balader seule, j'ai touhjours les yeux derrière la tête, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour vous donner un exemple, quand j'avais dans les 8 ans par là, je me promenais en colline derrière chez moi avec ma grand-mère, nous étions à quelques mètres de la route et un homme est venu nous voir pour demander "c'est combien la f******n" ? Je n'avais pas compris la chose à mon age, mais plus tard.. Ca ne m'a pas choquée plus que ça au final, surement car c'est lointain...


Et maintenant, avec tous les crimes, disparitions et co des femmes, je n'ose plus du tout me promener seule dans des endroits peu fréquentés! Et puis quand je sors pour faire des courses ou autres, comme j'ai un genre (blonde/yeux bleus type nordique dans un coin sudiste xD...) qu'on remarque, je me fais toujours accoster par des hommes de tous les âges. Et quand j'ai vu, l'autre fois, en pleine cambrousse (j'étais accompagnée), une femme faire son jogging avec les écouteurs sur les oreilles, j'ai halluciné. Soit c'est vraiment de l'insouciance, soit c'est croire à sa chance... Mais bon..

Et là est le souci, et les questions que je vais vous poser.

-Vous, en tant que femmes, osez vous sortir seule ou avec une amiE sans avoir la trouille d'être suivie ou de tomber sur deux types aux mauvaises intentions?
-Ne vous sentez vous pas comme des "proies faciles" dans le monde peu net dans lequel on vit?
-N'en avez vous pas marre d'avoir besoin d'être accompagnée de votre amie ou petit ami/mari.. pour aller quelque part et vous sentir en sécurité?
-De rester à la maison au lieu d'aller courir seule quelque part ou autre?
-N'êtes vous pas sur la défensive quand un homme vous accoste?

Enfin, je pense que vous avez compris ce que je veux dire. Pour ma part, ça me fait bien c**** de devoir être accompagnée ou limitée dans mes sorties, surtout que je ne suis pas trouillarde ni angoissée de nature, mais par précaution, je ne veux pas tenter le diable! Parait il qu'avant ce n'était pas aussi risqué, ou alors les médias n'en parlaient pas... Ca aussi ça joue beaucoup (il n'y a qu'a voir les accros aux films X, d'horreur etc... et qui sont influençables, alors des idées leur montent au cerveau. Et ceux qui veulent comettre les crimes parfait en s'inspirant de tout ce qui est montré à la télé.. Si si, ça existe...)

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Misstica le Ven 8 Fév 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131328559@N02/
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 36 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 47 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: