Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 47 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:23

On en avait pas mal parlé dans le sujet. Je met en rappel quelques stats sur le viol :

"L'âge moyen et l'apparence extérieure dite attirante (beauté) ou séductrice (minijupe, maquillage, talons hauts, ...) ne sont en aucune façon des facteurs déterminants dans le choix par l'agresseur de ses victimes (pas plus que le satut socio-économique : toutes les situations sont représentées), contrairement aux stéréotypes.

Par ailleurs, dans 74 % des cas, la victime connaît ou connaissait son agresseur (pourcentage qui comprend bien entendu les viols sur mineurs - généralement commis par l'entourage proche - mais aussi les abus sexuels commis par abus de confiance, chantage, menace, surprise, violence par des personnes que les victimes connaissent - conjoint, collègue de travail, proche de la famille, médecin ou soignant, etc.). Par voie de conséquence, l'agresseur n'est donc un inconnu que dans 26 % des cas"

Et

" 91 % des personnes condamnées sont de nationalité française

16,8 % appartiennent à des professions médicales et paramédicales
13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance
14,8 % ont des responsabilités d'encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur, chef de service, ...)
12,7 % exercent les métiers de la loi et de l'ordre (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire, etc.)
... soit 57,4 % des personnes condamnées"

Déjà, ça enlevé pas mal d'idée reçues, sur la peur qu'on a de se faire violer la nuit par un inconnu dans un parking par exemple. Après évidement, les viols de femmes qui font leur jogging sont souvent bien plus médiatisé que l'inceste ou les violences conjugales que les femmes subissent.

-Vous, en tant que femmes, osez vous sortir seule ou avec une amiE sans avoir la trouille d'être suivie ou de tomber sur deux types aux mauvaises intentions?

Oui, je sors seule, j'attends pas d'avoir une amie ou mon cheri pour m'accompagner.

-Ne vous sentez vous pas comme des "proies faciles" dans le monde peu net dans lequel on vit?

Je pense qu'on est de moins en moins des "proies faciles" , parcequ'à d'autres époques, le viol n'était pas puni et c'est toujours le cas dans beaucoup de pays.

-N'en avez vous pas marre d'avoir besoin d'être accompagnée de votre amie ou petit ami/mari.. pour aller quelque part et vous sentir en sécurité?

Si je me sens réellement en insécurité dans un endroit que je trouve dangereux c'est pas une amie ou mon mari qui vont me rassurer, une arme ok, une dizaines de flics pourquoi pas. Mais être deux nanan dans un lieu que je trouverais dangereux ne me rassurerais pas des masses...

-De rester à la maison au lieu d'aller courir seule quelque part ou autre?

Je n'aurais déjà pas dans l'idée d'aller faire du vélo ou courir seule dans les bois plus à cause de ma maladresse qui me ferait tombée trop facilement.

-N'êtes vous pas sur la défensive quand un homme vous accoste?

Oui et non. Tout dépend de son allure, si il parait propre sur lui, ça ne me dérangera pas. Si il parait drogué, saoul ou pire si c'est un groupe d'hommes, là je fuis direct. Après si c'est à coup de "Hé Madmoizzelle''''" je serais sur la défensive mais juste parce que cela me saoulera.

Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:10

Je suis d'accords avec Avicularia et les préjugé. Il faut arrêter de croire qu'on se fait forcement violer dans un coin de rue d'un quartier malfamé. Alors oui, tu te fera siffler, insulter ou quoi... Mais pas Forcément plus

-Vous, en tant que femmes, osez vous sortir seule ou avec une amiE sans avoir la trouille d'être suivie ou de tomber sur deux types aux mauvaises intentions?

Non, je n'ai pas peur. Je travaille sur Paris, rentre le soir, avec mes écouteur et prends un RER qui craint. Pareil qu'en j'allais à Marseille, je marchais dans les quartiers nord sans avoir peur.

-Ne vous sentez vous pas comme des "proies faciles" dans le monde peu net dans lequel on vit?

Non plus. Je ne suis pas une proie facile parce que je suis une femme. Je sais taper là ou ça fait mal.

-N'en avez vous pas marre d'avoir besoin d'être accompagnée de votre amie ou petit ami/mari.. pour aller quelque part et vous sentir en sécurité?

Non. Car je ne cherche pas forcément à être accompagné. Et je prends la présences d'amis comme un plaisir.

-De rester à la maison au lieu d'aller courir seule quelque part ou autre?

Je ne vais pas rester chez moi sous prétexte que le monde est dangereux. Je peux aussi me faire percuter par une voiture etc...

-N'êtes vous pas sur la défensive quand un homme vous accoste?

Sur la défensive non, mais agacé selon le sujet abordé oui. Et homme comme femme. J'aime pas les gens en règles général. C'est pour ça que j'ai mes écouteurs. Je dois avoir une tête sympathique, beaucoup de gens m'accoste pour parler de leur problème ou demander un renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:32

Je suis de l'avis des messages précédents, moi aussi. Ça ne sert à rien de vivre dans la peur de l'inconnu, de l'autre, et surtout la peur de l'homme (le mâle). Parce que c'est aussi ça qui fait le jeu des vrais (rares, admettons-le) prédateurs. C'est leur arme principale, le reste n'est que physique. J'entends par là l'agression "au hasard", par un ou des inconnus. Pour les comportements agressifs au sein d'un foyer, ou quand il y a des liens amicaux ou d'autorité, il y a alors trop de facteurs psychologiques qui entrent en jeu, une situation d'agression est rarement simple >_<

Anne-Laure ou quelqu'un d'autre (désolée j'ai oublié qui) avait posté un excellent lien sur l'auto-défense des femmes. Je me permets de le reposter ici et de vivement conseiller sa lecture.

-Vous, en tant que femmes, osez vous sortir seule ou avec une amiE sans avoir la trouille d'être suivie ou de tomber sur deux types aux mauvaises intentions ?
Tout à fait, j'OSE sortir seule ou avec une amie, pauvre de moi. Je sors parce que je le veux, parce que j'en ai le droit et parce que je ne peux pas laisser mon éventuelle peur me pourrir la vie (ça serait comme d'avoir perdu la guerre).
Ceci dit, oui il y a des rues et quartiers qui craignent, oui il y a des hommes (souvent de l'âge de mon père >_<) qui m'abordent avec une belle arrière-pensée. Oui j'ai déjà été suivie tard le soir par un mec (le quartier était vide et mal éclairé, je me suis réfugiée dans une boutique), oui un mec (saoul) totalement inconnu a tenté de forcer ma porte et de m'embrasser. J'ai déjà eu aussi à passer entre un groupe d'hommes et à subir regards et remarques... mais toutes ici on a des histoires comme celles-ci à raconter à la pelle !
Bien sûr qu'il y a des personnes aux mauvaises intentions (hommes et femmes, d'ailleurs), mais c'est rare. Comptant dans une journée, l'immense majorité des personnes croisées ne demandent rien, ne me sifflent pas, ne me touchent pas. Par respect pour toutes ces personnes "innocentes", je ne vais pas me mettre à voir le mal partout.

-Ne vous sentez vous pas comme des "proies faciles" dans le monde peu net dans lequel on vit ?
Je ne me considère pas comme une "proie facile". Je sais me mettre en rogne s'il le faut (toujours mieux que d'avoir peur et de se figer comme un lapin dans la lumière des phares). Je peux crier. Je peux abandonner mes chaussures et courir. Je peux frapper avec ce qui me tombe sous la main. Si j'en suis certaine moi-même, ça se verra sur mon visage et les potentiels agresseurs le verront aussi. Ca suffit à en éloigner la plupart.
Le monde n'était pas plus "net" autrefois qu'aujourd'hui, faudrait voir à arrêter avec les "c'était mieux avant". Il y a toujours eu des quartiers ou des rues à problèmes, des gens à éviter, même dans les gentils petits villages de campagne. Et la violence se cache partout, même dans les lieux de culte et les foyers à l'apparence bien proprette, elle n'est pas forcément dans la rue avec des inconnus.
C'est juste que maintenant, on en parle beaucoup plus, pas très bien, pour des raisons pas très honorables (genre campagne électorale...) et bien plus vite (merci les média).

-N'en avez vous pas marre d'avoir besoin d'être accompagnée de votre amie ou petit ami/mari.. pour aller quelque part et vous sentir en sécurité ?
Je n'ai pas vraiment "besoin" d'être avec quelqu'un pour me sentir en sécurité. Parfois c'est même plutôt l'inverse lol c'est bien connu, à deux on prend parfois plus de risques que si on avait été seul ^^
Ce qui est certain, c'est que la présence d'un homme éloigne les demandes sexuelles directes, genre, "tu fais combien" ou "t'es bonne". Mais c'est juste un bouclier...

-De rester à la maison au lieu d'aller courir seule quelque part ou autre ?
Certainement pas ^^ si j'ai envie d'aller courir, j'y vais. La meilleure défense, c'est une bonne paire de baskets, alors au moins si vraiment je flippe, je serais déjà en baskets, pas besoin d'abandonner mes chaussures à talons. J'ai mon téléphone avec moi et mes clés, elles peuvent aussi me servir à frapper. J'évite les heures où la nuit est tombée ou les parcs non éclairés.
Mais si on commence déjà à imaginer qu'on va se faire agresser dès qu'on envisage de sortir, c'est que quelque chose ne va pas dans le regard qu'on porte sur les autres. Certes, on se fait emmerder tous les jours et c'est usant. Certes, il y a les messages alarmants à la radio, les statistiques etc. Mais la confiance en soi est une donnée importante du problème... la confiance, pas la naïveté.

-N'êtes vous pas sur la défensive quand un homme vous accoste ?
Ça va dépendre du contexte. Je suis sur la défensive dès qu'un gamin seul, qu'une femme un peu zarbi ou un homme qui pue l'alcool m'accoste, le sexe ou la dégaine de la personne n'a rien à y voir.
Les "t'es bonne" ou autres catcalling ne sont pour moi que des aboiements (très mal élevé, désagréable mais juste du bruit). Je garde les mecs à l’œil au cas où y'en a un qui voudrait prouver quelque chose à ses copains, mais je ne me méfie pas plus que ça, je m'en fous.
Je serais bien plus méfiante s'il n'y a personne d'autre dans la rue, que je suis seule dans un wagon ou qu'une voiture pleine de mecs ralentit et baisse sa vitre près de moi, tard le soir et qu'il n'y a pas beaucoup de lumière. Mais ça, j'ai envie de dire, ce sont des situations à risque qu'on soit une femme ou un homme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:59

Misstica a écrit:
Parait il qu'avant ce n'était pas aussi risqué, ou alors les médias n'en parlaient pas... Ca aussi ça joue beaucoup (il n'y a qu'a voir les accros aux films X, d'horreur etc... et qui sont influençables, alors des idées leur montent au cerveau. Et ceux qui veulent comettre les crimes parfait en s'inspirant de tout ce qui est montré à la télé.. Si si, ça existe...)

Tu es sérieuse ? Désolée mais j'ai ri en lisant ce passage. Tu y crois vraiment au mythe du méchant inconnu désaxé, gavé de film d'horreur qui va attaquer des belles jeunes femmes pour faire comme ses idoles les tueurs en série ? Genre la vie c'est un épisode d'Esprit Criminels.
Lis bien les stats sur le viol postées par Avi pour te défaire de tes idées reçues qui te nuisent plus qu'autre chose. Il manque aussi les stats sur le lieu des agressions (recopiées d'ici) >

Citation :
Lieu de l'agression

Domicile de la victime ou de l'agresseur : 67,7 %
Rue : 3,7 %
Bois, bord de route : 2,2 %
Transport en commun : 1,5 %
Parking : 0,6 %
Institution scolaire ou parascolaire : 3,3 %

Les agressions sexuelles sont commises le jour dans 45,7 % des cas, la nuit dans 54,3 %.


Une amie à moi a été agressée récemment par un connard qui l'a suivie alors qu'elle revenait seule d'une fête très tard dans la nuit. Elle a réussi à se défendre et le faire fuir (elle a eu énormément de chance), elle a porté plainte et les flics ont reconnu le signalement, apparemment le mec rôde régulièrement dans notre ville la nuit pour commettre ses crimes. Je ne nie donc pas que ça existe, mais réduire le viol à ça non. M'imaginer que son agresseur était un taré nourri aux films x, non plus. Pas besoin de ça pour être un violeur malheureusement.

A la suite de son agression, le soir même, elle a appelé tous les gens qui étaient encore à la fête pour dire de faire attention et de rentrer accompagné. On s'est organisés pour cette fois. Mais depuis je continue à rentrer seule le soir, même tard, je refuse de me pourrir la vie à cause de la peur, je prie pour que ça ne m'arrive jamais mais si ça doit arriver, toutes les fois où je serais rentrée accompagné n'auront servi à rien de toute façon !

Donc plutôt que de me cloitrer chez moi je préfère me renseigner sur des techniques d'auto-défense, les "bonnes" façons de réagir pour faire fuir un agresseur (ce qui en l’occurrence a sauvé mon amie mais je répète qu'elle a eu de la chance, y'a pas de technique qui marche à 100%). J'ai une petite lame dans mon sac à main, rien de méchant, mais quand je me ballade seule et que parfois je sens l'angoisse de l'agression monter, je la sert fort dans ma main, et ça me rassure. C'est rare mais ayant eu des mésaventures avec des hommes très violents verbalement et parfois trop tactile, il m'arrive de ressentir cette peur. Mais je ne me dis pas pour autant que je suis une proie "facile", ça veut rien dire pour moi. On est tous, homme ou femmes, des "proies faciles" quand qqun a décidé de nous agresser et qu'il est physiquement plus fort ou qu'il est armé, ou qu'ils sont plusieurs (bon j'ai pas l'impression d'être super claire dans ce que je dis alors j'arrête là).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Misstica

Misstica


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Entre aix et marseille ;)
Date d'inscription : 14/08/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:30

J'ai lu vos réponses, et je comprends tout à fait vos idées^^ je vais répondre suuuper vite par contre, je dois aller bosser...

Déjà je ne parle pas que de viol, mais de toutes agressions en général, vu le nombre d'histoires de meurtres, torture et co qu'on nous rabache à la TV surtout sur les femmes. Je vous rassure, je ne vis pas dans la peur constante et ne me prive pas de sortir (tout dépend où bien sur), je fais attention et reste sur la défensive (sinon, ce serait du gachis!).
Mes questions étaient assez extrêmes, c'est voulu, j'ai employé des termes que je lis ou entends souvent, comme "proie facile" etc..

Le fait d'être accompagnée par une amie, comme je l'ai lu, ne sert pas à grand chose c'est vrai, on sera toujours deux filles qui attireront les mauvaises paroles et autres, c'est évident. Idem pour le fait d'être avec un homme, il nous "protège" indirectement de tout ça, ça permet d'avoir "la paix" dans un sens.
Celles qui ont une petite lame dans la poche, je fais pareil, même si on sait qu'on a de la force et qu'on sait où frapper en cas de.. une femme reste physiquement moins costaud qu'un homme malheureusement....

Je voulais avoir vos réactions car je connais des filles qui sont à la limite de l'inconscience (j'entends par là qu'elles rentrent seules n'importe quand, montent en voiture avec des mecs rencontrés en boite etc, sans trop savoir où elles vont.... ) et savoir en gros si c'est moi qui me prends la tête pour pas grand chose sans m'en rendre compte. Mais vous m'avez rassurée, je ne suis pas la seule à me méfier hihi.

Et .An, mdrrr j'aurais aimé ne pas y croire comme toi mais j'ai déjà entendu deux cas de types comme ça il y a quelque temps, mais te dire qui, alors là... C'étaient des américains^^ C'est vrai que ça fait rire, mais oui, apparemment il y en a des tordus de base qui sont psychologiquement fragiles et influençables par ce qu'ils voient^^ alala...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131328559@N02/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:45

Bombe de poivre, bombe lacrymo, taser (Je sais pas du tout si c'est en vente libre par contre ce truc), petit couteau....

Je me fais régulièrement interpelés, siffler, même quand je suis en mode treillis-sweat-baskets-casquette.... J’ignore la plupart du temps (J'ai un casque audio), mais je sais aussi me défendre physiquement.

(Bon, si ils sont plusieurs a part courir très vite, hurler et me débattre de toutes mes forces, j'ai pas beaucoup de chances a mon avis -___- )

Je ne crains pas de sortir dehors seule, et pis je suis rarement dehors après 22h aussi. De toutes façons, la plupart des "agressions" verbales, c'est le jour, même dans un wagon bondé de monde, personne pour te défendre (Testé et resté)
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:37

Y'a des taser en vente au surplus militaire a côté de chez moi, après je sais pas si faut une licence spéciale pour l'avoir ou quoi. Ca dépend peut être du voltage ou quoi?
Je savais même pas qu'on pouvait avoir une bombe lacrymo sur soi en france (ni même un couteau) (quand j'étais a Londres, j'ai appris que c'était interdit, super quand tu vis dans un quartier qui craint)
Revenir en haut Aller en bas
Misstica

Misstica


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Entre aix et marseille ;)
Date d'inscription : 14/08/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:44

Oui je crois bien que les petites bombes lacrymo sont autorisées... Je sais qu'ils vendent des bombes pour se défendre à côté de chez moi (dans une librairie), mais je n'ai pas fait attention à ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131328559@N02/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:10

Oui normalement tu n'as pas le droit de te balader avec une arme blanche, même si c'est pour ta défense personnelle.

Pour la bombe lacrymo, ma seconde sœur en a une donné par son chéri, en direct des stocks militaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Misstica

Misstica


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Entre aix et marseille ;)
Date d'inscription : 14/08/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:46

Ah oui, pas mal en effet, ça doit être sacrément efficace si ça sort de l'armée xD
Ca aussi c'est un problème d'ailleurs, la légitime défense peut entraîner des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131328559@N02/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:42

Il me semble que se balader avec une bombe lacrymogène dans son sac, selon le type dont il s'agit, est interdit par la loi parce qu'il s'agit d'une arme de 6e catégorie.
Après, la Police est généralement compréhensive quand elle en trouve une dans le sac d'une femme ...

Edit : Autant pour moi, modifié. Merci, Islael ^^


Dernière édition par Sadako le Ven 8 Fév 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:05

Parce que j'en transporte toujours une dans mon sac, je me permets:
la législation simplifiée
Donc si, on peut avoir une bombe lacrymogène sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:44

Misstica a écrit:
Et quand j'ai vu, l'autre fois, en pleine cambrousse (j'étais accompagnée), une femme faire son jogging avec les écouteurs sur les oreilles, j'ai halluciné. Soit c'est vraiment de l'insouciance, soit c'est croire à sa chance... Mais bon..

J'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça, et exactement comme .An je me suis dis "Non mais la vie, c'est pas un épisode de Criminal Minds ou des Experts hein !".
Certes les agressions ça existe, le nier serait stupide, mais vivre dans la peur constante d'en subir une, ça l'est tout autant.
Surtout que, comme l'a dit Avicularia, statistiquement les agresseurs sont des personnes connus, des ami(e)s, des membres de la famille, des collègues... Bref on est loin de l'image du taré nourrit aux films d'horreurs avec des tendances psychopathes qui a trop regardé Saw à la télé.

Donc non, pour moi faire son footing seule, ça n'est ni de l'insouciance, ni croire en sa chance. C'est juste occuper l'espace public au même titre qu'un autre.
Parce qu'avec ce genre de raisonnement, on ne traverse plus la route parce qu'on peut se faire emplafonner par une voiture ou autre...

-Vous, en tant que femmes, osez vous sortir seule ou avec une amiE sans avoir la trouille d'être suivie ou de tomber sur deux types aux mauvaises intentions
Oui. Je veux dire, je sais que c'est possible de se faire agresser, d'autant que ça m'est déjà arrivée, mais je n'ai pas peur, et je refuse de penser qu'une possibilité se transformera fatalement en agression.

-Ne vous sentez vous pas comme des "proies faciles" dans le monde peu net dans lequel on vit?
Pas plus qu'un/e autre. Surtout que je ne vois pas les autres comme des prédateurs, et je n'arrive pas à m'imaginer dans le rôle de la proie.

-N'en avez vous pas marre d'avoir besoin d'être accompagnée de votre amie ou petit ami/mari.. pour aller quelque part et vous sentir en sécurité?
Je sors beaucoup plus seule qu'accompagnée, et je ne me sens pas en danger de manière générale.

-N'êtes vous pas sur la défensive quand un homme vous accoste?
Non plus. Selon le sujet de l'interaction je serai au pire ennuyé/désintéressée.

Peut-être que pour toi, je crois trop à ma chance, mais je préfère ça et vivre sans crainte, sans me restreindre que de rester terrée chez moi la peur de l'autre au ventre.

Faire des généralités du genre "oh non, petite femme fragile que je suis, si je sors je vais forcément finir en os à moelle", je trouve ça dangereux, ça entretien la psychose, déjà bien assez relayé par les médias qui s'en nourrissent.

Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:45

D'un autre côté, ce sont seulement les histoires de "détraqués" qui sont médiatisées, donc normal que l'on pense que le risque est à tous les coins de rues! Pour la petite histoire j'habite à Nîmes, pas loin de Courbessac, ça vous dit quelque chose? Il y a quelques semaines, ça n'a pas loupé, ma mère m'a appelée catastrophée en me disant de faire bien attention à moi hein, que c'était dangereux... -_- ouais ouais... alors déjà je fais pas de jogging, j'ai les genoux en compote, je cours deux mètres ça fait clac et je finis sur une civière, haha! Ensuite, ça va hein, j'ai jamais été emmerdée depuis que j'ai déménagé, et en tout cas nettement moins qu'à Paris, alors bon... mais la télé est tellement efficace... >< Brefle.

Alors oui, j'ose sortir seule, même le soir, même si souvent Chéri me pose et vient me chercher pour pas que j'ai à conduire et que je puisse boire, et non pas par crainte que je me fasse agresser.

Non, je ne me sens pas comme une "proie facile", comme un être humain, avec ses vulnérabilités, mais pas comme une proie. Je sais me défendre, j'ai de la voix, j'ai un bon coup de genou (qui fait clac... haha) et de pied. A besoin je peux coller une bonne droite, et si on veut mon sac ou mon portable? Je te le donne bonhomme, je vais pas me battre pour ça hein.

Quand j'étais mariée, mon doux mari, à qui une fois j'avais demandé de m'accompagner à un rdv dans un coin qui me faisait un peu flipper, m'a gentiment dit que je devais me débrouiller, qu'il n'était pas là pour ça... depuis, je me débrouille justement. J'ai vécu dans des quartiers pourris de Paris, où je rentrais tard après le boulot, alors oui, des regards appuyés et mal placés, j'en ai eu, des remarques à la con aussi ("hé mate la fille là, elle ressemble pas à cette actrice de porno?" Véridique -_-'), des "compliments", tout pareils. Je les ai toujours ignorés, et en général le ou les concernés n'ont pas insisté, peut-être que j'ai eu de la chance, j'en sais rien, mais c'est comme ça.

Par contre oui, un inconnu m'aborde, je suis sur la défensive d'abord, non pas par peur de l'agression, mais parce que je déteste le contact humain... comme Papillori, je suis adepte du pod à fond sur les oreilles, ça aide. Ça peut être n’importe qui, ça me fera le même effet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:48

Misstica a écrit:

Déjà je ne parle pas que de viol, mais de toutes agressions en général, vu le nombre d'histoires de meurtres, torture et co qu'on nous rabache à la TV surtout sur les femmes. Je vous rassure, je ne vis pas dans la peur constante et ne me prive pas de sortir (tout dépend où bien sur), je fais attention et reste sur la défensive (sinon, ce serait du gachis!).
Mes questions étaient assez extrêmes, c'est voulu, j'ai employé des termes que je lis ou entends souvent, comme "proie facile" etc..

Les meurtres, tortures et agressions ne touchent pas forcement plus les femmes que les hommes. Autant c'est vrai pour le viol, autant pour le reste non. Après autant prendre conscience qu'on puisse se faire agresser (voler un sac à main etc...) je suis d'accord, je pense que de nombreuses personnes en font les frais. Autant avoir peur d'un meutre ou d'être torturé... c'est un peu comme avoir peur d'un tremblement de terre en région parisienne, ça peut toujours arriver certes, mais franchement autant ne pas vivre, si c'est pour vivre dans l'angoisse de tomber un jour sur un tueur en série....

Misstica a écrit:
Celles qui ont une petite lame dans la poche, je fais pareil, même si on sait qu'on a de la force et qu'on sait où frapper en cas de.. une femme reste physiquement moins costaud qu'un homme malheureusement....

Là faut arrêter aussi avec cette image de la femme fragile, je mesure 1m72, je suis bien plus costauds que beaucoup d'hommes, mon sac à main pèse 5kg et je suis armée. Maintenant, certes face à une bande armée je vais pas faire la fière, mais y a beaucoup d'hommes paumés et plus petits que je vais battre au bras de fer.

Misstica a écrit:
Je voulais avoir vos réactions car je connais des filles qui sont à la limite de l'inconscience (j'entends par là qu'elles rentrent seules n'importe quand, montent en voiture avec des mecs rencontrés en boite etc, sans trop savoir où elles vont.... ) et savoir en gros si c'est moi qui me prends la tête pour pas grand chose sans m'en rendre compte. Mais vous m'avez rassurée, je ne suis pas la seule à me méfier hihi.

Alors sur le fait de monter bourrer avec n'importe qui, homme comme femme c'est n'importe quoi... Un homme peut autant se faire agresser physiquement, pour de l'argent. Se réveiller après un black out et des relations sexuelles non voulues. Mais c'est du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 37 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 47 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: