Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 (résolu) Litiges avec La Poste

Aller en bas 
+39
gommette
caro
Cendre
mayura
Eden
Lychee
haylicia
belette
Subaru-D
Darkdaisy
.An
Lily Evans
Rusha
elfe75
Solkeera
Yukito
Moino
Laure.
Magnetic Duckling
Islael
MilkyFactory
Mumb@
Limë
denerian
Roussinette
LNFée
louloute1960
Anne-Laure
osiris
Ladicius
Belin
Blah
Papillori
Myra
celynette
Lee
nylh
deedlot
Ai-lizhou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:44

Subarud : Oui, oui je sais bien amour d'ailleurs c'est mes parents qui on la corvées de réceptionner mes dolls maintenant ^^' j'ai trop peur pour elle XD

Lily Evans : reste à voir si le litige va être définitivement classer sans suite ou non ^^ et puis qui organise le truc = réunir les fonds sur un même compte et ce charge de l'achat/envoi et également qui participe ^^

après je lui souhaite de tout cœur que la poste va ce bouger, outre le côté solidarité qui peux s'avérer plaisant (ben quoi on est pas tous des cons dans ce bas monde mdr XD) cela reste une injustice, et il ne mérite pas de s'en tirer à si bon compte =_=
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:08

darkdaisy a écrit:

Lily Evans : reste à voir si le litige va être définitivement classer sans suite ou non ^^ et puis qui organise le truc = réunir les fonds sur un même compte et ce charge de l'achat/envoi et également qui participe ^^

après je lui souhaite de tout cœur que la poste va ce bouger, outre le côté solidarité qui peux s'avérer plaisant (ben quoi on est pas tous des cons dans ce bas monde mdr XD) cela reste une injustice, et il ne mérite pas de s'en tirer à si bon compte =_=


C'est vrai que le responsable ne merite pas de s'en tirer aussi bien, surtout que Ai est une creme... Et en ce qui concerne la collecte pas de soucis pour moi... je m'occupperai de faire la commande, je peux meme faire expedier chez moi et lui la donner en ville puisqu'on habite pres de Rennes toutes les deux... Donc ça pose pas de soucis...
La personne qui vend la doll accepte meme la remise en mains propres a Paris... Alors il suffit que Rusha puisse se déplacer jusqu'a paris, pour aller la chercher etant donné qu'elle viendra a la maison cet été on aura économisé les FDP et on aura la certitude qu'aucun voleur n'aura foutu son nez dans le truc! >.<
Enfin... Tout ça c'est evidemment dans le cas ou la poste ne se bougerait pas le lard...
C'est vrai que c'est une grande injustice mais je crois que le mieux a faire pour le moment c'est d'attendre des nouvelles du fameux colis....
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:26

Attendons un peu les filles je n'est toujours pas reçus le fameux colis je ne sais pas ou est ce qu'ils en sont.Je participerais aux don bien évidement .Je croise les doigts pour que se sois positif.Faudrait que je voyer avec Anne Laure faire un genre de pétition vue qu'il y a pas mal de personne qui se fond spolier par la poste colis éventrer,ou bien jamais reçus ,sans compter même les lettres max qui arrive a se perdre Moi je dit, que se n'est pas normal il y a bien quelques chose a faire tout même.En faite la poste y es peut être mais bon d’après se que le responsable m'expliquer l'autre jour tu dépose ton colis sois! dans une annexe, ou sois a ton bureau mais par contre l'acheminement se fais par une société privé comme colisimo chrono poste ect..donc avec sa énormément de perte.Je vais voir ,j’attends se qui en n'est.Moi de même j’attends de régler mes 2 dolls commander aux Milka et ,je m'en rachèterais une autre, j'ai trop mal au cœur quelle se ballade dans la nature ou entre les mains de gents tordus qui ne savent même pas se que ses que c poupées .Franchement j'ai énormément de mal en m'en remettre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:34

Tout d'abord, merci ! J'ai commencé à lire vos réactions, puis je me suis dis que j'allais y répondre parallèlement à la lecture... Ca sera plus simple Wink

Déjà, une information importante, qui concerne cette histoire de poste :
figurez-vous que hier quand j'ai été cherché mon courrier, dans la boite au lettre, il y avait une enveloppe papier bulle avec un truc plat et mou dedans.
L'enveloppe a été ouverte, déchirée sur le coté ouvrable, puis RESCOTCHEE avec du scotch LA POSTE.
Je soupconne le contenu ( une petite commande à une MCienne :p) mais par précaution et par souci de preuve, ce coup ci, je n'ai pas ouvert le paquet.
Et comme je dois retourner au centre de tri, car j'ai voulu appeller hier pour avoir des nouvelles, et quele seul numéro dispo c'était le 3631 et qu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'infos et qu'il fallait que je bouge mes fesses de nouveau jusqu'à liffré pour voir ca directement...

Bref, les employés de la poste ont chopé mon adresse et se servent dans mes paquets... ABERRANT ! Je crois que je vais arreter d'acheter par le net un certain temps, ca devient TRES risqué par chez moi ! LOL

Maintenant, mes petites réponses ^^

Yukito, encore une fois je jure ne pas avoir été au courant qu'il fallait ouvrir ses paquets dedans les employés de la poste, et d'ailleurs, les personnes de mon entourage à qui j'en ai parlé, ce sont retrouvées aussi bête que moi, car elles ne le savaient pas non plus.

En plus, la dame du RELAIS de la poste (qui du coup ne taffe pas à la poste puisqu'elle tient une épicerie de village), ne m'a jamais informé de cela, donc moi j'ai pris bêtement mon paquet

Mumb@, en effet je vais faire de meme à partir de maintenant lol

nelene, elfe75 merci de votre soutien Smile

Solkeera, je ne savais meme pas que ca existait les centre cityssimos ! Là en effet, les moyens de preuve sont plutot faibles si il y a un probleme ! Ca craint trop !!!!
J'aime beaucoup ta phrase : " C'est quand même fou qu'une boîte demande
explicitement à ses clients de prendre des précautions particulières au
cas où elle ferait mal son boulot... "
J'vais l'apprendre par coeur et la balancer à mon interlocuteur, qd je vais retourner au centre de tri tout là l'heure !

Rusha, au moins que cette expérience serve à quelques uns Mad
On croise les doigts pour que ca se termine pas trop mal... Mais il y a peu d'espoir...

Lily Evans, merci pour ta prière ^^ Et pour ta présence, ton sms ( je reviendrai là dessus après). Ca fait chaud au coeur, vraiment !
Tu feras un bibi à ton Bolet, et dis lui que c'est pas risqué, si tu déroules tout ton rouleau de scotch sur le paquet d'envoi ! lol

.An, tu as bien résumé la situation... "c'est juste affreux et cauchemardesque..." !
Je suis vraiment émue de ton idée de collecte. C'est tellement gentil, je ne sais pas quoi dire ! Je ne sais même pas si j'ai le droit d'accepter ! Après tout, ce sont mes erreurs... Lily Rusha m'a envoyé un sms hier au soir à ce propos, en me disant que vous aviez dans l'idée d'organiser cela. Je suis touchée, vraiment, ca m'a mis sur les fesses... J'ai trouvé ca tellement adorable de votre part à toutes !!

Je ne savais pas que cela c'était déjà fait ! Mais je trouve la solidarité de ce forum formidable ! Merci, merci du fond du coeur !

Je vous remercie aussi, Lily Evans, Rusha, Anne-Laure, Moino (et merci aussi à ta famille pour le soutien ^^) pour tout ca !

darkdaisy, je vois que ta factrice a l'air tres sympa... Ne me la refiles pas stp ! lol.
Merci de ta compassion.

subarud tu as raison, c'est infect comme comportement!

Louloute1960, ton idée de pétition est interessante. J'avais pensé à contacter UFC QUE CHOISIR , le magasin des consommateurs...
A voir si ca peut porter ses fruits...

En tout cas, merci à tou(te)s, de votre soutien moral, de votre compassion, de votre solidarité... Ca me fait vraiment chaud au coeur, j'avoue avoir eu les larmes aux yeux hier soir en lisant le sms de Lily Rusha.. C'était... Comme si j'avais basculé dans un monde fantastique, avec des gens solidaires, humains, et gentils...
Tout le contraire de la personne qui m'a fait cette crasse, qui qu'elle soit !
Alors du fond du coeur, encore une fois, merci !

* vous prend toutes dans ses bras pour un calinou de remerciement * ( et si vous aimez pas les calinous, c'est tant pis pour vous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:59

Ai lizou Je viens de découvrir ce qu'il t'es arrivé et j'en suis bien désolée... De penser a cette petite poupée dans la nature Sad

Pour ce qui est de mon enveloppe tu peux l'ouvrir. C'est moi qui ait mis du scotch la poste. C'est une enveloppe bulle qui avait déja servi. C'est pour ça que je l'ai refermée avec du scotch bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:35

Ok merci belette ^^
Comme ca je saurai que je n'ai pas besoin de râler à la poste pour cette enveloppe aussi lol !
Bon ben je vais l'ouvrir alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haylicia

haylicia


Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Lorraine, près de Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:44

C’est horrible ce qu’il t’arrive. Personnellement j’ai eu le droit aux conneries de La poste aussi. Ils ont gardé des parts pukisha en otage pendant quelques semaines puis ils ont du juger que ça ne les intéressait pas et je les ai reçues dans une enveloppe refaire >_>

Pareil pour une bombe de MSC, ils ont ouvert pour voir ce que c’était et je l’ai reçue dans une enveloppe plastifiée La poste… ca devient de pire en pire je trouve !

La j’attends des rements commandés en Chine, ils ont été envoyés il y a une semaine et toujours rien j’avoue que j’ai un peu peur.

En tout cas, si la collecte se fait, je verrais si je peux participer (je viens de retrouver un boulot ça tombe bien ^^)

Bon courage à toi, je suis ce topic avec un grand intérêt et si je peux aider ça sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:52

Ai-lizhou, je renouvelle ma désolation quand à toute cette affaire.
En revanche et sans vouloir faire l'opportuniste, est-ce que tu pourrais me donner les refs de ta balance de cuisine steuplait car ça m'intéresserait vachement d'en acquérir une précise. La mienne étant à moitié naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:02

Oh la la pauvre puce, je viens de prendre le temps de lire tout le topic et suis vraiment catastrophée pour toi...
Pour le coup des photos et de l'ouverture des colis, si moi je suis au courant c'est parce que malheureusement j'ai déjà lu une histoire similaire sur un autre forum, et ces conseils y avaient été donnés, mais je comprends que tu n'y ais pas pensé avant, et tu n'as pas à t'en vouloir.
Par contre pour la suite il ne faut pas te laisser abattre ni te laisser balader: certes tu n'es pas du genre à crier ou à râler, mais tout en restant très calme surtout ne lache rien. Même si effectivement il y a peu de chances que ça aboutisse, c'est important que cette histoire aille jusqu'au bout. D'ailleurs insiste aussi sur le fait que pour la Poste elle-même aussi c'est important: il faut que la Poste reste un service public de qualité, elle ne peut pas avoir cette image déplorable! Ce serait une excuse de plus pour tous ceux qui veulent la démanteler.
Allez courage miss, comme tu le vois nous sommes toutes derrière toi!
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:05

Une solution, le piège à rat mis dans le colis, en faisant attention en l'ouvrant.

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 647-9310

on peut remplacer le bout de fromage par une babiole^^
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:34

Eden excellente idée mais faudra prévenir l acheteur Car la je ne t'explique pas ,et franchement le serais pour le faire .Vais y réfléchir!!
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:50

Belette, ils sont tres chouettes tes zyeux puki ! merci ^^

Cetait pr la ptite puki que je devais recevoir... C'est Yselune (ma puki pipi)
qui les a essayé et ca rend bien ^^


haylicia, merci de ton soutien, et je croise les doigts pr tes rements ^^ moi aussi j'attends un colis de chine, une mini GO sur Ebay... Y'a plus qu'à prier !

Magnetic duckling, ten fais pas je le prends pas mal lol. Ma balance est une balance de cuisine plate de chez TEFAL : http://www.pixmania.com/fr/fr/9492185/art/tefal/balance-de-cuisine-5-kg-o.html . Sinon MASTRAD en fait des tres bien ^^

Lychee, merci de tes conseils et tes encouragements Smile

Eden, j'avoue que ca m'a fait rire et m'a remonté le moral Very Happy lol

Je suis passée au centre de tri, ils m'ont dit que le paquet était sur le chemin du retour chez louloute. Il n'y a plus qu'a attendre qu'elle le recoive et constate les degats...
Revenir en haut Aller en bas
haylicia

haylicia


Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Lorraine, près de Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:00

C’est pas bête du tout le piège x)

J’ai même lu que dans une agence de La poste où ils soupçonnaient un employé de se servir dans les colis, ils se sont envoyé volontairement un colis piégé aux paillettes collantes, rien de méchant, juste pour trouver le voleur. Bah ça a été vite mdr le mec était couvert de paillettes et a été viré.

Si seulement ils faisaient ça partout. Avec mon copain on a carrément pensé à créer des colis piègés, on sait pas encore comment, (un truc genre sac d’encre indélébile qui explose a la tronche des gens XD) où il faudrait faire un code que le vendeur donnerait au client pour que lui seul sache l’ouvrir sans encombre mdr

Ce serait sympa mais encore faut il savoir fabriquer ça >_>
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:08

Ai-lizhou a écrit:
Magnetic duckling, ten fais pas je le prends pas mal lol. Ma balance est une balance de cuisine plate de chez TEFAL : http://www.pixmania.com/fr/fr/9492185/art/tefal/balance-de-cuisine-5-kg-o.html . Sinon MASTRAD en fait des tres bien ^^
Ah je pensais qu'elle faisait plus précis que 1g, crotte. La mienne fait du 1g près aussi mais l'affichage est à moité naze. Mais merci =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:19

Je viens de lire tout ce que j'avais raté,
J'espère vraiment que tu auras gain de cause, tu as payé une assurance sur ce colis, alors gu*ule fort. La Poste doit t'entendre (C'est plus facile à dire qu'à faire je le sais, moi quand je m'énerve pour quelque chose d'injuste envers quelqu'un ou envers moi, je fonds en larme, ce n'est pas super crédible et ça n'aboutit à rien... Mais là, va falloir être forte, parce que La Poste ne va pas lâcher le morceau, et toi non plus !).
J'étais au courant du fait qu'il fallait ouvrir devant témoin grâce à Matériel Céleste, j'étais une fois tombée sur un sujet le mentionnant. Je l'ai fait pour un seul paquet jusqu'à présent, que j'ai ouvert au bureau de poste. Mais sinon à chaque déballage de poupée je prends des photos, mais seulement pour les poupées. J'ai une fois eu un colis Dollmore dans un sale état, j'ai eu peur en l'ouvrant mais heureusement pour moi il ne manquait rien. Dorénavant, je vais filmer chaque ouverture, et s'il y a un seul problème, j'irais en courant au bureau de poste avec la vidéo pour leur demander s'ils se fichent de moi. Malheureusement, on a pas toujours le temps de prendre toutes ces précautions...
Quoiqu'il en soit, je pense que la personne auteure de ce crime est au courant de la valeur de ces poupées, car bon.. C'est bizarre quand même.
J'espère que tu seras remboursée, surtout ne lâche pas, même si c'est dur !
On est tous avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Litiges avec La Poste
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youtube/videos en ligne: vos video préférées!
» [Sujet Archive] "Cherche à contacter XX" résolus
» Envoi de dessins originaux par la poste
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Bugs de MP (messagerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: