Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées

Aller en bas 
+47
Darek Donnfhlaidh
Lylyesp
Arsile
Nyx.
Sucre Roux
Lee
Andromede
Tandoori
Rochel
lucilia
faïk
Akane
Alixir
Aikya
Totentanz
Darkclochette
Libellule de novembre
Vanilla Ice Cream
Cagamie
Hyène
Alix FUTUR
Maxie Town
Mad
Mini Chtite
GreenApple
Cendre
Roussinette
MamzelleCulotte
lovelyshiva
Belin
Magnetic Duckling
Calliope
.An
Paraphernalia
NieLs
belette
Arysuh
Gabrielle
celynette
Assaliah
Moino
ehowinn
Løu
Eden
Piyo
framboisie
Avicularia
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:12

Arysuh: respect

J'ai failli pousser une gueulante ( littéralement) cet après midi, - cette réflexion sur les photos érotiques, ho mon dieu mur - . Je me suis retenue ( je suis polie et raisonnable, quelquefois ;> ) , mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a penser comme tu penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 1:15

Arysuh a écrit:

A chaque fois que je reviens sur ce sujet, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Pourquoi vous avez besoin d'avoir un avis sur ces femmes ? Et si elles faisaient ce qu'elles voulaient sans que qui que ce soit ne se sente obliger de commenter, de faire des généralités à deux balles ou de la psychologie de comptoir ? Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 476684

Bref.
Personnellement, ça me hérisse de voir les gens réduire leur espérance de vie et accepter des handicaps physiques définitifs, pour correspondre à un idéal inatteignable qu'on leur a foutu en tête. Ces nanas acceptent, recherchent même, la couverture médiatique de leurs décisions, et c'est surtout cette démarche qui me fait froid dans le dos, et que des gens les encouragent dans cette voie pour le plaisir du freakshow, ou parce que c'est "cool" (ouais, ils s'en foutent, eux n'auront jamais à subir les conséquences physiques et psychologiques). Et c'est le même instinct qui se déclenche quand je vois un pote s'allumer une clope, parce que si je ne disais rien, j'aurais l'impression de le voir se passer une corde autour du cou et d'être complice. Alors oui, je plaide coupable : parfois, je ne peux pas juste laisser les gens faire tout ce qu'ils veulent sans rien dire. Par contre, pas compris comment ça a tourné en sex shaming, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:43

Rochel a écrit:
Personnellement, ça me hérisse de voir les gens réduire leur espérance de vie et accepter des handicaps physiques définitifs, pour correspondre à un idéal inatteignable qu'on leur a foutu en tête. Ces nanas acceptent, recherchent même, la couverture médiatique de leurs décisions, et c'est surtout cette démarche qui me fait froid dans le dos, et que des gens les encouragent dans cette voie pour le plaisir du freakshow, ou parce que c'est "cool" (ouais, ils s'en foutent, eux n'auront jamais à subir les conséquences physiques et psychologiques). Et c'est le même instinct qui se déclenche quand je vois un pote s'allumer une clope, parce que si je ne disais rien, j'aurais l'impression de le voir se passer une corde autour du cou et d'être complice. Alors oui, je plaide coupable : parfois, je ne peux pas juste laisser les gens faire tout ce qu'ils veulent sans rien dire.

A l'exception près que ton pote, tu le connais. Comment dire ça de manière à peu près ordonnée et compréhensible et pas dans mon gibberish habituel..? X) Ces femmes, on n'en sait que ce qu'elles montrent et ce que les médias veulent nous montrer. Peut-être que oui, c'est signe d'un gros problème psychologique, peut-être juste qu'elles se sentent belles comme ça, on n'en sait rien au fond, elles peuvent avoir toutes les raisons du monde, ce sont les leurs.
Je taperais plus volontiers sur les chirurgiens qui font ça juste pour le fric (avec une masse cloutée) et sur cette société qui impose aux femmes de répondre à un esthétique pour être vues comme désirables et/ ou avoir leur quart d'heure de gloire i.e. sur le regard masculin pour qui une femme n'est que baisable ou pas (et d'ailleurs, tout ce que fait une femme c'est dans l'optique de ce faire, évidemment). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:53

Arysuh je suis d'accord avec ce que tu dis sur les chirurgiens et sur les codes de beauté dictés par la société et aussi sur le fait que c'est leur corps et qu'elles ont le droit de se trouver belles ainsi, mais là n'est pas le problème... Déjà même si on peut cracher sur les codes de beauté et sur les chirurgiens, c'est quand-même elles qui décident d'obéir à ces codes et ce sont elles qui choisissent d'aller voir le chirurgien, et puis surtout, certaines mettent leur santé en péril ! Est-ce que ça vaut la peine de risquer sa vie pour se trouver belle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:42

Bah c'est là le cœur du problème : accepter ce que ces nanas font (quelles qu'en soit les raisons), c'est accepter l'impact du lavage de cerveau et l'irresponsabilité du corps médical. Je comprends tout à fait le soucis de respecter les choix et libertés de chacun. Cependant, je préfère passer pour la moralisatrice casse-burnes que pour celle qui tourne le dos parce que "whatever, c'est sa vie", et qui accepte (et donc cautionne) ce type de dérapage, ou pire (selon moi), celle qui encourage parce que c'est "beau" ou "original" (et n'en aura certainement rien à foutre quand cette fille au corset sera en train de s'asphyxier toute seule dans son lit, paralysée). Ça n'est pas pour me moquer d'elles, mais simplement parce qu'une recherche du bonheur aussi auto-destructrice est affreusement délétère, aussi bien pour elles que pour celles que ça pourrait "inspirer". Je ne trouve pas ça malsain ou déplacé que mon avis s'élève contre ça.
J'ai suivi ce topic longtemps sans réagir et juste en admirant parce qu'effectivement, des filles qui se maquillent et s'habillent pour ressembler à des poupées, quel mal peut-on voir à ça ? Elles se sentent belles et sont heureuses sans se faire de mal ni en faire à personne, elles ont développé une esthétique demandant un vrai savoir-faire. C'est quand ça a abordé l’hypocrisie et le mensonge autour de la chirurgie et ses conséquences que j'ai commencé à largement moins apprécier (toujours ce problème de faire croire à d'autres gamines que oui oui, on peut ressembler à ça naturellement, et cette incapacité à avoir un discours responsable quand on est médiatisé et qu'on sert de modèle).

Le but de ce topic est peut-être juste de relever les différentes techniques et transformations temporaires (maquillage) ou définitives (chirurgie et autres) utilisées pour se rapprocher des archétypes dolliens que nous chérissons, et dans ce cas c'est vrai que nous avons sacrément digresser pour en arriver sur les méfaits de la chirurgie, et qu'il y a quand même eu de méchants dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:48

ah lala à ne rien comprendre certaines disent faire cela pour ressemblé à Barbie mais elle exagère trop sur les interventions jusqu’à ce qu'elle ne ressemble même plus a Barbie (et des Barbie j'en ai chez moi...) Même au naturel elle ressemblait déjà à des Barbie pourquoi arrivé à ce stade...
Pour moi elle deviennent juste des caricatures de leur "model"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:43

Libellule du crépuscule a écrit:
mais là n'est pas le problème...

Ah bon ? Il me semble que si, en lisant les interventions des unes ou des autres, ça finit plus souvent que pas par un jugement de valeur sur l'apparence de ces femmes... Caricature ? Moche ? etc..?

Libellule du crépuscule a écrit:
c'est quand-même elles qui décident d'obéir à ces codes et ce sont elles qui choisissent d'aller voir le chirurgien, et puis surtout, certaines mettent leur santé en péril ! Est-ce que ça vaut la peine de risquer sa vie pour se trouver belle ?

C'est tout le côté pervers du système.
Tu mets ta vie en danger rien qu'en utilisant certains gels douche. Où est la limite entre décider de se plaire à soi et vouloir plaire aux autres ? On ne sait rien de ces femmes.

Rochel a écrit:
Bah c'est là le cœur du problème : accepter ce que ces nanas font (quelles qu'en soit les raisons), c'est accepter l'impact du lavage de cerveau et l'irresponsabilité du corps médical.

Ou juste se dire qu'on ne connait pas ces femmes et prévenir celles qu'on connaît qu'aucune intervention visant à modifier son corps n'est sans danger, qu'on s'inquiète pour elles si elles décident de le faire ? Sans avoir à être violent-es envers elles ? (En relisant le sujet d'ailleurs, je vois que je ne suis pas la seule à trouver qu'il y a du bashing dans l'air. ^^)
"Se modifier au digital je trouve ça juste bete"
"Imagine elle rencontre quelqu'un, la première fois au réveil quand elles sont démaquillées? il va avoir peur le mec O-o"
(note de moi : le mec qui crois que les paupières bleues c'est naturel, comment dire...)
"c'est même pas esthétique"
"flippante"
"pour moi c'est un désordre psychologique"
"Cette gosse est paumée."
"Elle me dégoûte."
"c'est une juste une fille superficielle au possible qui tiens à être connue comme ça"
"mais là c'est trop..."
"Du coup j'ai envie de les secouer (leurs parents aussi) pour leur dire qu'être femme ce n'est pas vivre déguisée..."
"elle fait plus peur qu'autre chose"
"Parfois, ça en deviens écœurant tout ça x__x"
"des caricatures"

Un-e ami-e qui me dirait ça, je crois qu'on ne serait plus ami-es très longtemps... Alors pourquoi cracher comme ça sur des inconnu-es ??
Il y a quand même une énorme différence entre ce qui est dit plus haut et "je m'inquiète pour toi : cette procédure est risquée et entraîne de graves conséquences et douleurs. Tu es sûr-e de vouloir le faire ?", non ? Ca ne veut pas dire qu'on cautionne tout en laissant la liberté de choix à la personne dont c'est la décision.

Au nom de la "bonne santé", on conseille à certaines personnes des comportements morbides pour qu'elles se rapprochent d'un physique plus dans la norme (les régimes pour les gros-ses - parce que ouais, en se laissant mourir de faim et en adoptant des comportements anorexiques, on va vachement améliorer sa santé... -, le blanchiment de la peau pour les noir-es - ai-je vraiment besoin de développer ?). Au nom de la sacro-sainte morale, on finit par créer le contraire de ce qu'on veut atteindre (loi contre le voile dans les lieux publics, les établissements scolaires ou les universités - combien de femmes voilées obligées de rester à la maison ? Combien ont laissé tomber l'école ou n'ont pas pu venir étudier en France ? Et les femmes qui choisissent de le porter sans aucune autre obligation que leur décision ?)

On se promène effectivement sur un fil ténu entre choix personnel et imposition de modèles sociétaux et très souvent, c'est vraiment difficile d'être sûr que c'est bien l'un et pas l'autre. C'est difficile avec les gens qu'on connaît et encore plus avec ceux qu'on ne connaît pas.
Dénoncer les pratiques irresponsables du corps médical c'est différent de basher ces (jeunes) femmes. O_O
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:18

En spoiler parce que hors sujet:

Arysuh a écrit:
Au nom de la "bonne santé", on conseille à certaines personnes des comportements morbides pour qu'elles se rapprochent d'un physique plus dans la norme (les régimes pour les gros-ses - parce que ouais, en se laissant mourir de faim et en adoptant des comportements anorexiques, on va vachement améliorer sa santé... -

Associer " régimes pour les gros-ses " à " anorexie " je trouve personnellement que c'est réducteur et pessimiste, il existe bien d'autres régimes pour perdre du poids sans mettre sa santé en danger. Mais peut-être ai-je mal compris ce que tu voulais dire, dans ce cas je veux bien être éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:14

( hors sujet )

Lylyesp:
déjà voile n'est pas burqa/niqab.
Le voile, n'a été interdit que pour faire chier les musulmans satisfaire une population judéo-chrétienne qui ne supporte pas que d'autres cultures et religions existent en France. Elle est belle cette france, qui sous des prétextes de laïcités interdit a des enfants l’accès a une plage, car leurs mères sont voilés, ( pas en niqab, hein! voilée, façon "pas laïque", c'est tout ) pukel

Et pour le niqab, si son interdiction a été enrobée dans une loi interdisant d'être a visage couvert dans les lieux public, ce n'est qu'un enrobage pour faire passer la pilule. Le débat a bien porté, pendant les mois précédents le vote, sur la femme et sa liberté, et sur la liberté de la femme musulmane en particulier, forcement contrainte par son mari, même si on n'en sait rien. C'est bien, l'unique réel motif de cette loi.


Sur la bonne santé, et les régimes: ça fait plus de 20 ans qu'on sait que les régimes font grossir ( TOUS les régimes hypocaloriques, sans exception ). Si la personne en surpoids n'est pas prête de changer complétement et définitivement de mode de vie, c'est criminel de lui en conseiller.
Et si on me répond " moi j'ai perdu x kilo que je n'ai jamais repris": je ferais remarquer cette stat: 90% des régimes mènent a une reprise de poids supérieur au poids de départ après 5 ans. Donc vous êtes p'être dans les 10%... ou pas encore dans les 5 ans...
D'ailleurs, beaucoup de personnes obèses le sont devenues a cause des régimes, et de leur effet yoyo... :/
Et je suis sûre, qu'il y a plus d'obèses, obèses a cause des régimes, que de minces, minces grâce aux régimes...

Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:18

Ah oui mais forcément Sucre Roux si pour toi le régime s'associe forcément à ces trucs à courts ou moyens termes qu'on trouve régulièrement dans les magazines, c'est normal que tu vois ça comme quelque chose de négatif.
Mais régime n'est pas forcément synomyme de restrictions alimentaires farfelues sur une courte période et à la mode. Selon le Larousse, la définition d'un régime alimentaire c'est aussi " Ensemble de prescriptions concernant les aliments et destinées à maintenir ou à rétablir la santé : Régime lacté. Régime végétarien. " Ce genre de régime est donc comme tu l'as dit un mode de vie qui doit être définitif pour être efficace. Un vrai régime diététique efficace c'est celui qui réapprend à manger correctement pour toute sa vie.
Donc bien sûr qu'en terme de régime il ne faut pas conseiller n'importe quoi, mais il n'y a pas que les régimes hypocaloriques qui existent.


et toujours en spoiler parce que toujours hors sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:51

Arysuh

Quand je dit Caricature je ne porte pas de jugement de valeur, je ne critique pas non plus leur choix d'avoir recours a la chirurgie, et je ne crache non plus sur aucune d'elle par rapport a leur acte, je dit juste que si moi personnellement j'avais recours a ce genre de pratiques je n'aurais pas poussé a ce point la car pour moi elles ne ressemble pas a des Barbie, d'ailleurs celle qui se fait hypnotisé je ne comprend pas la démarche sachant que Barbie n'est pas/plus représenté comme une femme pulpeuse et naïve vue la plupart des métiers qu'on nous la montre exercé... (c'est pour ça que j'ai dit caricature)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:29

Alors moi je serai bien curieuse de les voir ne serait-ce que dans 10 ans ces demoiselles....
Dit la fille de 42 ans qui ne se maquille jamais, ne prend pas soin de sa peau, ne va plus chez le coiffeur, a des rides, des cheveux gris, les nénés qui tombent après deux allaitements et continue de plaire à son mari telle qu'elle est....
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées    Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: