Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

Aller en bas 
+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: [Livres] Vos biblios, derniers achats, lectures récentes...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 17:15

EDIT: OK, je dois vraiment être aveugle en fait melt transpire


Bonjour bonjour...
Après avoir fouillé la partie papote en long en large et en travers, si j'ai bien trouvé des sujets parlant parfois de bouquins (ceux sur le SdA / le hobbit, le sujet spécial Terry Pratchett, le sujet GoT, le topic dédié aux coups de coeur...), je n'ai pas trouvé de sujet "généraliste", où on pourrait causer de tout le reste: les achats, les déceptions, nos genres préférés, nos dernières /prochaines lectures ou montrer nos biblios / piles / cartons...

... bref, parler de livres.
Y'a bien un sujet corsets alors pourquoi pas, on doit bien être quelques bibliomaniaques sur le forum? ... Voire pire? Mr. Green

study

Pour ma part, je souffre d'un tsundoku assez avancé (vous ne savez pas ce qu'est le tsundoku? C'est quand votre pile à lire échappe à toute possibilité de contrôle, mais que vous continuez à accumuler des livres quand même. Au point de ne bien souvent plus savoir où les foutre). Je lis de presque tout tant que c'est de la fiction, même si j'ai du mal la blanche (alias "littérature générale") (à chaque essai c'est un gros bof) et la SF (je sais pas, ça m'attire pas). Polar à faible dose, par contre pour ce qui est de bouffer de la fantasy, du fantastique ou de la paranormal romance (et même de la romance tout court), là on peut parler de gloutonnerie. [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 436883

Ces deux dernières années, le budget bouquins a même phagocyté le budget dolls, mais j'me soigne: j'essaie de plus en plus de recourir à l'occasion quand il s'agit de faire des achats "découverte" plutôt que "coups de coeur". Bon, au final, le neuf constitue malheureusement toujours le plus gros de mon loot mensuel... Vous vous souvenez de la scène de shopping sauvage dans le film Wasabi? Ben j'adore faire ça avec les livres. Sauf que moi, je ne suis pas millionnaire, donc je paie à crédit (avec la carte de l'enseigne) Mr.Red

Voilà! N'hésitez pas à poster tout ce qui vous passe par la tête en rapport avec les livres!

Bon on va quand même mettre une petite photo pour décorer
Nia Rivers Adventures
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5142
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 19:23

Poison a écrit:
on doit bien être quelques bibliomaniaques sur le forum? ... Voire pire? Mr. Green

Oui oui il y a pire...je bosse en bibliothèque...et ma Pal est aussi une catastrophe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 6:25

Moi c'est le budget doll qui a bouffé mon budget livre XD
Mais cette année j'ai eu la riche idée de m'inscrire à la bibliothèque de mon patelin ! Du coup je peux m'enfiler bouquin sur bouquin sans culpabiliser ni bourrer mes étagères qui dégueulent déjà de livres...

En ce moment je redécouvre les aventuriers de la mer, de Robin Hobb. Je l'adore: l'histoire est prenante, les perso ont beaucoup de profondeur et le tout est original, vu que c'est le seul bouquin de fantasy que je connaisse à se passer sur et au bord de la mer non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 10:53

Les Scarifiés de China Miéville se passent sur la mer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:33

Il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:42

Arysuh a écrit:
Les Scarifiés de China Miéville se passent sur la mer aussi.


Ah merci, pile en période où je récupère tout ce qui a trait aux pirates Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:47


J'arrive à la fin de ma provision, j'en suis au dernier des tomes de Michel Folco (et je prie pour qu'il ait la riche idée d'adapter le reste en BD, comme pour un Loup est un Loup...) donc, il me faut de nouveau engranger pour ne pas mourir de faim Mr.Red

J'aimerai beaucoup lire encore du roman dit "historique", je n'entends pas par là un roman d'une véracité historique parfaite, et pas de style plus documentaire que roman, mais qui se place (proprement) dans un contexte historique. Entre les années 1600-1800/fin 1800, c'est ce que je préfère, mais je peux lire aussi de l'antérieur, et même de l'antique (avec joie).
Je ne demande rien de tarabiscoté (même si je prends aussi), juste de bons romans, mais surtout pas de romances - je veux dire, pas avec la romance en synopsis principal. Je ne lis jamais de l'eau de rose.
Et je suis aussi preneuse de bonne fantasy (bon là, j'en ai déjà lu un sacré paquet dont plusieurs œuvres comptant parmi les meilleures, donc il va falloir être original Razz)

Noyez-moi sous vos recommandations, j'aurai fini mon dernier livre d'ici ce soir ou demain, ça urge ! gloire


Edit : Poison, le tome 2 des Salauds Gentilshommes se focalise justement sur les pirates, et il est très bon, comme le reste de la saga (j'arrête pas d'en parler par ici, je sais...) Donc, si tu aimes la fantasy ET les pirates... Cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:58

Ladicius a écrit:


Edit : Poison, le tome 2 des Salauds Gentilshommes se focalise justement sur les pirates, et il est très bon, comme le reste de la saga (j'arrête pas d'en parler par ici, je sais...) Donc, si tu aimes la fantasy ET les pirates... Cours !

J'ai le premier parce que des critiques disaient qu'il pouvait se lire en one-shot ^^^
Mais pour les sagas, j'attends toujours qu'elles soient complètes, surtout avec un éditeur comme Bragelonne Mr. Green
(je les aime bien hein, ils engloutissent facile la moitié de mon fric certains mois, mais ils ont quand même tendance à arrêter beaucoup de séries en cours de route)
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 20:02


Sauf que hélas, Bragelonne n'y est pour rien... Scott Lynch est un auteur qui a terriblement souffert de dépression, et qui écrit assez lentement à cause de ça. J'ai attendu sept ans sans perdre espoir le troisième tome, j'en suis à quatre ans environ pour le quatrième... Je prie ! Mais il a mon indéfectible loyauté x)
Le quatrième a été repoussé dans les pays anglophones mais il est au-delà de l'état de projet, ça c'est sûr, et s'il sort aux USA, on l'aura aussi dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 20:54

Il est déjà annoncé en français en fait (12 septembre)!

Cette fois oui ils n'y sont pour rien (et quand ça vient de l'auteur, c'est pas un souci, je serais terriblement mal placé.e pour reprocher aux autres d'écrire lentement l'hôpital la charité toussa), mais ils ont quand même interrompu un énorme paquet de trucs de leur côté (notamment en bit-lit).

Et le fait de sortir les Soeurs de la Lune en double alors qu'ils savaient qu'ils ne sortiraient pas la suite (l'auteure ayant eu des soucis avec son éditeur US et ayant viré indé), ou de vendre le gros tome de Nightside comme une intégrale alors que c'est une série avortée (au moins, cette année, pour Les dossiers Dresden, ils n'ont pas utilisé le mot)...

Reste qu'ils ont (à mes yeux) le meilleur catalogue SFFF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:43


Diantre... J'avais regardé il y a moins d'un mois pour ma lamentation bi-annuelle, et il n'était toujours pas annoncé.
Il est disponible en préco sur Amazon et la Fnac, mais la traduction du titre n'est pas complètement bonne, la couverture est indisponible (certes ça arrive parfois mais à moins d'un mois de la supposée parution...) et je trouve des dates de sorties pas toujours concordantes pour les autres langues - on ne peut pas l'avoir avant les USA, c'est logique. Et surtout, je ne l'ai pas trouvé dans les parutions de Bragelonne pour la rentrée. Donc je ne sais vraiment pas si je dois y croire. L'auteur n'a rien annoncé d'officiel non plus. Donc... On dirait surtout qu'Amazon et la Fnac n'ont aucun scrupule à déjà encaisser de l'argent pour quelque chose de pas sûr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:05

Arf, désolé.e pour la fausse joie alors, c'est juste qu'il apparaissait dans les sorties à venir des auteurs dont je possède déjà un livre sur babelio... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:07


J'ai envoyé un mail à Bragelonne, on verra ce qu'ils me diront. D'un côté, je me dis qu'Amazon et la Fnac n'avaient encore jamais pris le risque de l'annoncer, vu que ça fluctue toujours, mais de l'autre, à cause de toutes les raisons exposées ci-dessus, j'ai de gros doutes. Il sortirait le lendemain de mon anniversaire en plus Sad

Bon... Sinon, je cherche toujours de nouveaux livres, romans historiques, ect ! J'irai faire un tour en librairie demain, mais je regarde aussi sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
zort

zort


Nombre de messages : 110
Localisation : Val d'Oise (souvent sous la pluie)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 0:18

Ladicius, as-tu essayé les écrits de Jean-Philippe Jaworski? Ceux de Joe Abercrombie? Et dans un genre plutôt très différent La horde du Contrevent de Damasio?

(Disclaimer : Je n'en ai lu aucun -en ce moment j'arrive pas à lire-, mais les lecteurs assidus de mon entourage ne jurent que par eux. )
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:30

zort a écrit:
Ladicius, as-tu essayé les écrits de Jean-Philippe Jaworski? Ceux de Joe Abercrombie? Et dans un genre plutôt très différent La horde du Contrevent de Damasio?

(Disclaimer : Je n'en ai lu aucun -en ce moment j'arrive pas à lire-, mais les lecteurs assidus de mon entourage ne jurent que par eux. )

+1 pour Abercrombie amour
J'ai adoré "Servir Froid", de la vraie dark fantasy mais non dénuée d'humour ni de spectaculaire.
J'ai un peu eu l'impression de lire du Cussler version fantasy par moments xD
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» • Valley of Plenty • RDV pour une partie [CD Marie]. p15
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: