Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les trois âges de la femme (nudité)

Aller en bas 
+24
Keliane
Chise
Tortelini
Willamai
Blablette
nylh
Pullip707
Anne-Laure
marie-p37
Tamahomé
Greenwitch
Saphir
Kohakugawa
Luka
Flowrale
aeris
Raven
.An
Arysuh
Bakhtine
Haagendazs
Zillah
Belin
Zun
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tamahomé

Tamahomé


Nombre de messages : 904
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/01/2010

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:33

Que l'art est superbe et difficile! Quel rendu magnifique! L'âge de la femme, trilogie du temps qui passe, une belle bannière en perspective!!! Grandiose représentation qui met nos coeurs et nos émotions à l'épreuve; c'est beau et bien de s'y reconnaître et d'accepter ainsi l'inexorable devenir de l'homme; tiens, oui, en parlant d'homme, si tu en mettais un pour parfaire cette belle création...
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:48

Arf c'est à l'ordre du jour, le monsieur de 70 cm est en cours mais il sera coulé en résine le jour où je gagne à l'euromillion vu que chaque pièce de son torse doit peser un peu moins d'un kilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Tamahomé

Tamahomé


Nombre de messages : 904
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/01/2010

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:08

Ah! J'ai hâte de voir ça! C'est cher la résine? On peut se cotiser pour faire avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:11

La résine coûte cher mais ce n'est rien comparé au silicone ! Wink
Non non, c'est super gentil d'y penser mais j'investis moi même dans mes créations, c'est le meilleur moyen de me mettre de la pression saine, le mec j'y tiens énormément et j'espère pouvoir le terminer, mais je ne garantis pas que ce sera pour un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
marie-p37

marie-p37


Nombre de messages : 1249
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/01/2007

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:47

Je vais faire doublon mais cette photo est vraiment magnifique ! 3 générations ensembles, nues, sans artifices, c'est très beau.
Ta grand-mère est très réaliste, elle respire la douceur et la gentillesse. Du coup j'ai des tas de souvenirs qui me sont revenus à la mémoire...
daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mariekadolls/sets/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:04

Je l'avais vue sur DA et j'ai été aussi totalement scotchée, la photo est géniale et tes poupées dégagent une âme unique, c'est étonnant comme en évoquant les 3 âges ensemble on a au final une image intemporelle, éternelle. I love you

_________________
Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:46

Merci Marie et Anne-Laure, je suis contente d'avoir réussi à les mettre en valeur.
Et puis comme je le disais, on est dans une génération où peu de femmes acceptent la vieillesse comme une phase naturelle.
Et pourtant (avec un peu de chance) on y arrivera toutes.
Mais cette phase n'est pas laide, on ne perd pas forcément sa beauté en vieillissant.
Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Pullip707

Pullip707


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/09/2009

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:23

Félicitation pour ces créations et pour cette photo. C'est l'une des plus belle que j'ai vues. Même si les trois femmes sont magnifiques (celle de droite est vraiment sublime) comme la majorité des commentaires, le mien souhaite surtout souligner la beauté de cette grand-mère ! Incroyable ! De savoir que tu t'es inspirée de la tienne ça me donne des frissons !

Bravo c'est génial de voir une doll 3ème âge^^ cela montre que la vieillesse n'est pas quelque chose qu'il faut dissimuler mais une évolution naturelle (et j'espère bien qu'on y arrivera). Bon courage pour tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:13

Que dire de plus qui n'a déjà été dit ? Une magnifique réalisation, toute en douceur. Une vision des trois phases de la vie, de l'aube au crépuscule où chaque ride est le souvenir d'une vie bien remplie qu'il faut chérir.
D'un point de vue technique, réussir à réaliser un corps de BJD au delà de la maturité est une très belle performance. Les formes un peu replètes et la peau distendue par le temps sont des contraintes assez difficiles à suivre quand il s'agit d'articuler une BJD tout en gardant une harmonie de corps et une certaine aisance des mouvements.

Enfin bref ... c'est un nouveau pas franchi dans la création de BJDs, une nouvelle porte qui s'ouvre sur ce qui peut être fait.

C'est tout simplement magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:59

Ahhh, moi non plus, je ne peux rien rajouter qui n'a pas été déjà dit (ou que je n'ai pas déjà dit sur flickr ou par mail... amour )

Ces trois poupées font raisonner beaucoup de choses, et ce qui me marque, c'est qu'ici, elles sont les trois dans leur plus simple appareil, une position que l'on pourrait croire vulnérable, mais elles dégagent une telle force et sérénité (avec leur position des mains, entre autre), que l'on ne peut qu'admirer leur beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:19

Pullip707 merci pour ton opinion.
Je pense que tout le monde n'est pas égal devant la vieillesse, je comprends et respecte celles et ceux qui décident d'avoir recours à la chirurgie.
Des personnes très proches de moi l'ont fait et vu le résultat à raison.

Par contre refuser que son corps change et avance vers le 3ième âge me semble source de douleur et de frustrations.
J'ai de la facilité à tenir ce discours car j'ai eu via ma grand-mère un modèle de dame vivant sa vieillesse avec sérénité et grâce.
Je suis super heureuse que cette poupée lui rende hommage en ne choquant pas et en dégageant quelque chose de positif.

Nylh c'est super encourageant merci.
Je l'ai précisé ici ou sur mon blog, mais n'ayant jamais vu ma grand-mère nue (pour l'anecdote : elle adorait dormir nue mais depuis des décennies mettait un pyjama pour dormir, elle craignait en cas de décès pendant le sommeil d'indisposer les secouristes), j'ai voulu sculpter un corps selon sa silhouette mais sans le côté décharné d'une personne de 92 ans.
Bien que le corps vieillissant soit un thème vraiment intéressant à sculpter, pour cette poupée en particulier il était important à mes yeux qu'elle soit généreuse et pas mourante.
Son corps si on lui retire quelques rides est donc plus celui d'une femme d'une 50aine d'années un peu ronde.
C'était un choix, j'en suis contente car il ne dénote pas trop.

Blablette tu as raison, c'est chouette ce que tu dis.
Il y a d'ailleurs eu une époque où la nudité était synonyme de liberté, pas de honte ou de saleté comme la société actuelle nous la présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Willamai

Willamai


Nombre de messages : 1745
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/02/2007

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:25

Quelle belle photo ! Elles ont toutes les trois beaucoup de présence !
Revenir en haut Aller en bas
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:54

Comme elles sont belles tes grâces!
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:05

Je les aime toutes tellement ...la pureté de la jeunesse ...
Les belles formes de l'adulte ...
Et cette grand mère pleine de sagesse dont chaque ride rappelle un souvenir ... c'est splendide
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 3:48

Gros coup de cœur pour la grand mère *0* Magnifique, maternelle, rassurante et bienveillante ! Quelle surprise et quelle plaisir de voir cette age représenté et incarné en poupée ! Si je pouvais, je l'ajouterai à ma collection aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité)   Les trois âges de la femme (nudité) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois âges de la femme (nudité)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» [Doll Family] Chaâna des ages farouches
» Passion poupée et âge
» Venez vous présenter ici
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: