Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Passion poupée et âge

Aller en bas 
+44
elfyrella
pierre de lune
Accalmie
ehowinn
Loofthewood
Belin
Myra
Lenneth
belette
Arysuh
.An
Solkeera
hitsugi
Alexiel
gommette
Azuria
Blah
deedlot
Boule de poils
Lyse
Eden
Sisley
Anne-Laure
Naelle
morgane
Neith
TibouDamou
Zabou
khaarmila
Bluu
gilthonniel
libra
Laure.
Absilyum
Selina
DaySkyFairy
mi
Koala Krash
Lillune
kaléa-chan
Jahyra
kanea
Loreleï
LoRyn
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:32

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans le monde de la BJD. Cela ne fait que 3 jours que j'ai pu acquérir Ryn et découvre peu à peu ce grand monde. extase

Ce que j'aime dans ce hobbie, est beaucoup le fait qu'il regroupe une population > 20 ans ^^

Je voulais partager avec vous mes premiers doutes quant à l'image que je peux donner. en effet, je dois peut être bientôt descendre voir des amis et j'aimerais emporter Ryn avec moi (histoire de le voir dans d'autres décors).

Mes amis ayant +50 ans, je crains un peu leur réaction quand à voir quelqu'une de 31 ans "s'amuser encore avec des poupées".. gene

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes quelque peu gênées de cela et qui ont su passer outre.. verifie
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:43

Tu as quelques réponses ici, et puis dans ce sujet aussi ^^
Bienvenue à toi :p tu verras vite qu'ici, les poupées c'est une passion totalement sans âge ! La fourchette d'âge est bien plus large que "la vingtaine" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyMar 19 Mai 2009 - 6:37

j'ai fait plusieurs présentations de BJD dans des cercles où les membres avaient plus de 50 et mes dolls ont été très appréciées.
Il ne faut pas généraliser, les personnes de plus de 50 ans ne sont pas forcement fermé aux BJD.
vas y, montres , les femmes même à 50 ans restent des petites filles et en général aiment bien les poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:30

Je n'ai peut être que 18 ans, mais ma mère qui en a 39 adore les poupées (elle n'est pas dans le trip BJD, elle ce serait plutôt les Cathie de Bella ainsi que les poupées de Modes et Travaux), et elle comprend très bien qu'une personne soit attirée par les poupées puisqu'elle même en est folle .
on s'amuse souvent à parler à (aux) poupée(s) de chacune pour nous faire enrager , elle était d'ailleurs ravie qu'après avoir passé des années à la charrier sur sa passion je m'y mette aussi (d'une manière différente, mais quand même)
et ma grand mère qui elle a 64 ans s'amuse comme une petite folle à nous faire des vêtements pour nos puces respectives!
après, certaines personne ne comprennent pas (cf mon père "^^), mais du moment que tu ne t'enferme pas dans une bulle et que ça devienne restreint et malsain, il s'agit d'un hobby comme tant d'autres, à la différence peut être du coût de revient, mais enfin, quelle personne qui s'investit dans une passion ne dépense pas , hein?
enfin, j'ai un peu dérivé, tout cela pour dire que si tu présentes ça comme c'est, c'est à dire un monde qui ne peut certes pas plaire à tout le monde mais néanmoins intéressant par la beauté et la malléabilité des objets, il ne devrait pas y avoir de souci quant à ton "image"

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:34

Moi ça me fait rire, quand je me ballade dans les parcs avec mes bestioles (comprendre "bjd" XD) les plus enthousiates sont les dames plutôt agées !!! Elles sont ravies de voir que j'en ai, me demandent comment ça marche, à coup de "hoooo qu'elle est belle !"
bref, après tout, essaie, s'ils n'accrochent pas c'est leur choix, suffit de pas les bassiner^^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:44

Les modèles appréciés ne sont p-e pas les mêmes en fonction des génération, en tout cas au premier abord, quand on ne rentre pas dans ce petit monde soit-même. Ma mère (58ans) a une affection particulière pour ma petite Léontine (une petite ai), par contre mon unoa lui déplait complètement, il faut dire elle est presque albinos, c'est assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4217
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:46

Je dirais que comme toute passion cela n'a rien à voir avec l'âge....

Il y aura des personnes de toutes génération qui pourront nous traiter de gogoles attardés en nous voyant avec des poupées, comme des gens complètement enthousiastes, curieux, ou au moins compréhensifs, ainsi que des gens qui s'en fichent royalement...

Comme tu peux le voir, la communauté du forum inclue des âges assez variés, et il y a des personnes plus âgées qui collectionnent les BJD sans pour autant être inscrites sur ce forum... (ne serait-ce que les Mamies contaminées par leurs enfants/petits
enfants qui sont tombés dans le bacille bjd via internet ou les
conventions Very Happy)amis
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:28

J'ai beaucoup plus de 31 ans .J'adore la littérature ,marcher dans la nature ,ma famille et mes chats . J'ai vu la photo de cette poupée, et voilà .Enfant je préférais de loin les jeux de garçon .Nous évoluons sans cesse .La vie est une passerelle entre 2 abîmes disait une grande dame du nom de Virginia Woolf .Si le passage est sombre et triste à quoi bon traverser? Exhiber votre poupée ,elle ne nuit à personne et vous fait du bien ,alors?
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:23

Hey mi!! On a eu une grosse disserte à faire sur une phrase de Virginia Wolf, j'ai cru que jallais y rester, en gros elle disait que dans la lecture, c'est mieux de lire pour le plaisir, parceque si on lit pour le savoir tout s'étiole, tout s'affadit..

Et à Loryn qui a lancé le topic, moi j'ai 19ans, j'ai emmené ma BJD en cour et on m'a regardée un peu de travaers (mais sa moi je passe au dessus) donc l'age.. c'est une passion après tout, bon comme toujours tas les gens sincèrement interessés, et ceux qui comprennent pas, mais rien a voir avec l'age, je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:15

Je pense que la moyenne d' âge est + entre 25 et 35 ans, non?
Revenir en haut Aller en bas
Absilyum

Absilyum


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/04/2009

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:27

J'ai 19 ans et j'ai eu ma premiére bjd il y a environ 1 mois .Et ma mére a plus de 50ans et elle collectionne les anciennes versions des bjd .Elle en a plein la maison et sa chambre c'est un orphelinat pour poupons en cellulo' et autre dolls .Elle passe des heures à les habiller etc ...
Alors l'âge ....quand on a une passion on la vie qu'on ait 10 ou 80 ans .
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-doll.blogspot.fr/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:05

Je ne pense pas que l'âge ait une importance lorsqu'il s'agit de passion... Je suis encore jeune, j'ai seulement 24ans, mais mes amis vivent très bien ma passion. Ma meilleure amie se moquait un peu de moi au début, mais elle a vite compris que c'était quelque chose qui me tiens à coeur, alors elle s'y est intéressée aussi ^^'

Quant à mes parents, bon mon père s'en fout mais ma mère apprécie la beauté de ces petites choses en résine Razz

Et puis je pense qu'au vu du prix de ces poupettes, les "enfants" ne peuvent pas vraiment s'investir dans cette passion. Je pense donc que la majorité des passionnés de BJD sont salariés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
libra

libra


Nombre de messages : 1121
Age : 50
Localisation : haute savoie (annecy)
Date d'inscription : 06/04/2009

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: coucou   Passion poupée et âge EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:53

moi !....j'ai 36 ans......... en septembre .....et je suis seulement depuis avril dans le bain BJD ..........un coup de foudre !!!! admiration

depuis toujours je collectionne les barbies et toute poupées mannequin que je trouve de si de là!.........
avant j'étais seule et surtout ne je montrait pas ma collection gene

mais !......les BJD sait un notre monde ........bien plus chouette amis
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:52

bizarrement j'ai eu plus de réaction positive de personnes plus âgées que de jeune de mon âge ( à savoir la 20aine) . A commencer par mes colocs à qui mes puces font peur. L'eternel problème du prix aussi ( " si t'achetais pas de poupée inutile , tu pourrais passer ton permis, truc utile pour le commun des mortels normaux " ) . Bref, j'ai jamais eu ce genre de réaction de la part d'amie plus âgées ( entre 30 et 50 ans), Peut être sont -ils plus ouverts en prennant de l'âge et n'assimilent pas forcément la poupée à l'enfance. , qu'ils perçoivent le coté artistique de la chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 36
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge EmptyLun 27 Juil 2009 - 1:08

Je pense que c'est une tendance générale: les personnes ayant 50+ sont plus sensibles aux BJD (et poupées en général) que les personnes de 15-30 ans (je parle bien de généralités) Je ne sais pas si c'est lié au rapprochement à l'enfance et nostalgie qu'on a avec l'age, au fait que ses personnes là ont souvent des enfants (voir petits enfants) ou encore autre chose. Mais bon c'est sur que c'est bien plus difficile de se faire "accepter" par une bande de jeunes, avec une BJD aux bras XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Contenu sponsorisé





Passion poupée et âge Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion poupée et âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: