Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Passion poupée et âge

Aller en bas 
+44
elfyrella
pierre de lune
Accalmie
ehowinn
Loofthewood
Belin
Myra
Lenneth
belette
Arysuh
.An
Solkeera
hitsugi
Alexiel
gommette
Azuria
Blah
deedlot
Boule de poils
Lyse
Eden
Sisley
Anne-Laure
Naelle
morgane
Neith
TibouDamou
Zabou
khaarmila
Bluu
gilthonniel
libra
Laure.
Absilyum
Selina
DaySkyFairy
mi
Koala Krash
Lillune
kaléa-chan
Jahyra
kanea
Loreleï
LoRyn
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:14

Je pense que justement elles comprennent, mais qu'elles ont juste leur opinion, et que celle ci n'est pas la même que la tienne.

Tu penses qu'elle s'acharnent contre toi mais non, c'est juste que tu as une opinion minoritaire, et qu'elle le soit ou non si ça se tient pour toi c'est le principal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: passion poupée   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:25

amis Lenneth je pense que tu n'a pas bien lu mon message enfin ce n'est pas grave !
Tu sais comme je l'ai dis dans celui ci nous sommes en démocratie donc chaqu'uns dis ce qu'il veux, je me reppête encore je dis que tous le monde a le droit aussi de s'exprimer.
Simplement que je dis aussi que le terme Demoiselle il se s'emploi plus lorsqu'on s'adresse a des gens même jeune comme moi, sauf pour parler a des enfants.
Après si il y en qui l'entendent ou qu'ils croyent entendre le Demoiselle est bien si cela leurs fait plaisir tant mieux pour eux je ne vais pas encore re dire tous ce que j'ai écris.
Par contre les propos si toi tu l'ai trouve pas agressif c'est ton choix, comme ont dit a chaqu'uns sa vision des chosoes coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:28

morgane a écrit:
je ne comprend pas, ils sont plutôt agressif, voir moqueurs c'est incroyable que se sujet puisse faire réagir si violemment certaines ici.
Je ne pensais pas quand écrivant sur le sujet du Madame et Mademoiselle il y aurai eux autant d'acharnement

Ce qui me dépasse c'est que ton message du Madame/Mademoiselle tu l'as posté à peu près partout dans le forum.
Après on a bien compris ton point de vue, ne t'en fais pas, mais perso je trouve que là le sujet n'a rien à voir, ya eu trouze réponses à ton commentaires alors que le sujet s'intitule "Passion poupée et âge" et non "Que pensez-vous de madame mademoiselle".
On peut peut être revenir au sujet à présent ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: passion poupée   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:35

Lenneth oups j'ai oublié je n'ai pas d'opinion sur le sujet, enfin je ne vois pas ce qui te fais dire que j'ai une opinion.
Simplement que les gens nous appelent par le Bonjour Madame et pourtant nous avons 15 ans 17 ans pour mes autres amies, et d'autres filles que je ne connais pas mais lorsqu'elles sortent dans une boulangerie ou tous commerçe c'est Bonjour Madame, voilà rien de plus a ajouter la dessus.
Moi je n'impose rien c'est les gens qui disent cela a tous le monde.
après celles qui veulent pretendre le contraire c'est leurs problème si cela leurs fait plaisir qu'elles demandent qu'on les appelent Demoiselle ou qu'on les tutoie c'est leurs choix.
Je respecte les choix !
Par contre pas tous ici, une personne sur le forum a balançée si ont vous appelent mademoiselle faut faire de la chirurgie Esthetique quel humour !
Lol si a 15 ans ont fait vieille parce qu'on nous dis a toutes Madame alors il y a que des vieilles de 15 ans sur terre Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:41

Heu en fait, j'ai pas lu la polémique Madame/Monsieur..

J'en ai tellement marre de voir les trucs partir en couilles que je saute systématiquement les posts.

Juste un truc que vous n'avez pas compris, c'est qu'ici c'est un forum et qu'il ne faut jamais prendre les choses de façon personnelle mais avec énormément de recul. C'est simple : vous stoppez un moment et y repensez ensuite (1/2 semaines après). Croyez moi vous en rigolerez !! Parce que vous aurez accorder la place qu'occupent ces échanges dans votre vie (à moins que MC soit votre vie priere )

Ex: Tu aimes le vert. Quelqu'un que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam te réponds : "Non le vert c'est nul, le rose c'est mieux". Qu'est ce que t'en a à carrer.. sincèrement.. Ça change quoi à ta vie?

Autre chose, rencontrer les gens IRL permet de relativiser également et de voir qu'au fond, que via l'interface web, ça rendait pas du tout pareil.

J'ai rencontré des gens que j'apprécie et respecte beaucoup maintenant alors que ce sont eux même qui m'ont rapellé qu'on s'était pris la tête (en même temps, je lis presque jamais les pseudos ...et donc ne retiens pas avec qui je me frite). Du coup, si j'échange avec eux de nouveaux, ce sera complètement différent.

Bon, tout ça pour dire que j'ai l'impression que vous faites du HS et que j'ai juste ouvert le post. Je n'ai aucun pouvoir de fermeture dessus..

EDIT : et puis avoir conscience du ridicule des discussions qui tournent en rond..

RE EDIT : garder aussi à l'esprit que ce forum rassemble des gens susceptibles de se rencontrer IRL. Alors que feras tu quand tu seras en face des gens avec qui tu t'es pris la tête ? Contrairement aux autres forums, je pense qu'il est dur de se cacher derrière un pseudo ou une vie virtuelle.. les deux sont liées ... donc attention..


Dernière édition par LoRyn le Mer 21 Avr 2010 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: passion poupée   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:42

Oui Sisley changeont de sujet se sera plus intelligent je pense.
Juste aussi pour te dire, que je l'ai écris ce que tu viens de demander !
J'ai simplement écris plusieurs fois, disont plutôt répondu a ceux qui ont des propos un peu déplaçé, mais la aussi c'est mon opinion.
A chaqu'uns sa vision des choses voila tout.
Tu n'a qu'a ouvir un sujet ailleur , puisque ici tu le dis si bien c'est plutôt sur les poupées et non sur l'âge, puis de plus je crois que l'on c'est tous compris enfin je l'èspere.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:46

En fait... Tu le fais exprès, c'est ça? gene


Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu les fameuses remarques "tu as encore des poupées à ton age", mon entourage proche sait que c'est des poupées 'pour adultes', les autres savent que je suis un peu bizarre, so...
A contrario, je trouve qu'il y a des ages trop jeunes pour avoir des BJD, mais ça se recoupe avec "donneriez vous une BJD à un enfant?".

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: passion poupée   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:51

daisy Bonjour Myria tu es nouvelles ici sur le forum ?
Toi tu pense que les bjd c'est plus des poupées pour adultes ?
Et peut être pour les enfants les barbies plus appropriée enfin remarque si tu pense comme cela, tu n'a pas tor vu le prix d'une bid se serait dommage de la donner a un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:53

Citation :
Lenneth oups j'ai oublié je n'ai pas d'opinion sur le sujet, enfin je ne vois pas ce qui te fais dire que j'ai une opinion.

Ça.

Citation :

J'ai simplement écris plusieurs fois, disont plutôt répondu a ceux qui ont des propos un peu déplaçé, mais la aussi c'est mon opinion.

Citation :
Opinion : Manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, constat ou jugement personnel que l'on porte sur une question, qui n'implique pas que ce jugement soit obligatoirement juste.

Mais je respecte aussi morgane pas de quiproquo ! Wink

Et bien moi j'en parlais sur le topic du mur des hésitations hier je crois.... Je vais commander une Limwha sauf que je rentre chez ma mère en juin pour trois mois, donc obligé de la faire livrer chez elle....J'ai une très grosse appréhension car elle n'en a jamais vu ni touché, mais bon ce que j'ai lu m'a un peu rassuré ici, si des proches comme des collègues peuvent comprendre ça, je ne vois pas pourquoi ma mère ne le comprendrait pas.... T__T"
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:55

Je suis loin d'être nouvelle, suffit de regarder sous mon avatar (Et c'est Myra, pas Myria) >.>

Quant au reste, les BJD et les barbies n'ont rien à voir, mais effectivement je trouve que les BJD ne sont pas pour les enfants, ce sont des objets de collection chers, fragiles et potentiellement dangereux (petites pièces, poussière de résine, coups de boule...)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Jeu 22 Avr 2010 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:08

Morgane, si j'ai bien compris, on te donne systématiquement du "madame" alors que tu n'as que 15 ans. Du coup, tu en déduis que le terme "mademoiselle" n'est plus du tout utilisé, quelque soit l'âge, c'est ça ?
Si on te dis "madame", c'est peut être juste par ce que tu fais terriblement vieux par rapport à ton âge, non ? Idem pour tes copines, si elles sont maquillées comme des voitures volées, les gens ne devinent peut être pas que sous la couche de plâtre il y a la fraîcheur de l'adolescence Wink
Et puis, comme d' autres, je te rassure : oui, le terme mademoiselle est toujours employé a bon escient. Je ne me verrai moi même pas appeller "madame" une gamine de 16/17 ans ... (sauf si les apparences sont trompeuses et que l'ai prise pour quelqu'un de bien plus âgé) De mon côté , on ne m'a jamais appelé madame avant mes 25 ans non plus !


Sinon, histoire de dire que je n'ai pas participé inutilement au pourrissage de post gene :
L'avantage des poupées, c'est qu'il y en a à tous les prix, pour tous les goûts, dans tous les styles et pour tous les âges !
Petite , je ne jouais pas à la poupée. Il a fallu que je devienne adulte et connaisse les bjd pour me prendre de passion pour ces objets de collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 5:06

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour avoir une passion.
après il est vrai que selon l'âge on peut plus ou moins l'assouvir comme on le souhaite (financièrement je veux dire).

Contrairement à toi Belin, je jouais à la poupée quand j'étais enfant .. mais les enfants ça grandit vite et ça veut s'appeler Madame .. alors , Ouste les poupées ^^ La passion des BJD m'a pris très récemment et j'ai plus de 40 ans

et , je précise à toutes fins utiles qu'au Québec, on utilise Madame et Mademoiselle aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:52

Ha, par contre, je dois préciser que si je ne jouais pas à la poupée (j'ai jamais aimé les barbies, j'avais un poupon dont je m'occupais de teps en temps), je jouais quand même ! Mon truc, c'était les petits poneys, les fairytales, les bum um, ce genre de truc trop migons, kawai et coloré, quoi ! Et j'ai joué trèèèèèèèèèèèèès tard ! Jusqu'à la seconde en fait ! gene Pui on a déménagé et j'ai du mettre tout le monde dans des cartons d'où ils ne sont sont jamais ressortis ! (bah quand même, en première j'ai commencé à m'interresser un peu plus au maquillage qu'aux petits poneys ! XD) j'ai gardé pas mal de truc, je les regarde toujours avec émotion. C'est merveilleux pour moi cette régression autorisée avec les bjd ! amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:51

tu as de la chance Belin d'avoir pu garder des trucs de ton enfance
... petit soupir nostalgique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:02

Belin, Je devais encore jouer au lego en seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion poupée et âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion poupée et âge
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: