Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Passion poupée et âge

Aller en bas 
+44
elfyrella
pierre de lune
Accalmie
ehowinn
Loofthewood
Belin
Myra
Lenneth
belette
Arysuh
.An
Solkeera
hitsugi
Alexiel
gommette
Azuria
Blah
deedlot
Boule de poils
Lyse
Eden
Sisley
Anne-Laure
Naelle
morgane
Neith
TibouDamou
Zabou
khaarmila
Bluu
gilthonniel
libra
Laure.
Absilyum
Selina
DaySkyFairy
mi
Koala Krash
Lillune
kaléa-chan
Jahyra
kanea
Loreleï
LoRyn
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyDim 25 Avr 2010 - 4:05

Passion poupée et âge - Page 6 735976 wooow!!! j'hallucines là quand meme!!!

c'était quoi le sujet déjà?!! ha oui! age et poupées!!

je sais plus trop ou j'ai lu ça, mais en gros ça disait que depuis la nuit des temps les femmes et les hommes ont des poupées, et que le coté enfantin qu'on leur attribue est récent....j'aime cette idée ou la poupée ne serait pas forcément un substitutif à la maternité ou lié à un instinct de pouponage....mais un objet d'art, un support à la creativité...

moi jvais avoir 37ans, demoiselle de mon etat officiel.., j'ai jamais joué à la poupée gamine, et les bjd sont le support artistique le plus complet que j'ai pu trouver ( makup, stylisme, deco,photo,bla bla bla) je pense pas que l'age soit un truc important là dedans. Apres j'ai l'impression que suivant l'age la finalité n'est pas la meme ( sans vouloir faire de géneralités!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Accalmie




Nombre de messages : 11
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2010

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:56

ehowinn a écrit:
Passion poupée et âge - Page 6 735976 wooow!!! j'hallucines là quand meme!!!

c'était quoi le sujet déjà?!! ha oui! age et poupées!!

je sais plus trop ou j'ai lu ça, mais en gros ça disait que depuis la nuit des temps les femmes et les hommes ont des poupées, et que le coté enfantin qu'on leur attribue est récent....j'aime cette idée ou la poupée ne serait pas forcément un substitutif à la maternité ou lié à un instinct de pouponage....mais un objet d'art, un support à la creativité...

moi jvais avoir 37ans, demoiselle de mon etat officiel.., j'ai jamais joué à la poupée gamine, et les bjd sont le support artistique le plus complet que j'ai pu trouver ( makup, stylisme, deco,photo,bla bla bla) je pense pas que l'age soit un truc important là dedans. Apres j'ai l'impression que suivant l'age la finalité n'est pas la meme ( sans vouloir faire de géneralités!)

Complètement d'accord avec toi miss. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: âge et poupée   Passion poupée et âge - Page 6 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:49

J'ai passé les 50ans....Je vais ouvrir la boîte de ma 3ième B.J.D dans quelques minutes. J'anticipe un peu la fête des mères. Je suis heureuse comme une gamine .Ce soir,ce sera ciné ou lecture.J'aime réfléchir sur une bonne pièce de théâtre, une expo

dérangeante... J'aime discuter et consoler.....
Mais là C'est ma 3ième B.J.D et je suis aux anges, et m----à
ceux qui comprennent pas "qu'à mon âge..."

daisy daisy daisy daisy daisy daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
pierre de lune

pierre de lune


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : senlis
Date d'inscription : 20/09/2007

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:17

moi j'ai 24 ans et en se qui concerne mes poupée j'ai pu entendre de tout.... mais j'avoue que des fois sa me bloque aussi le regard des autres....

c'est mon père qui m'a offert ma seconde et plus cher, poupée et cela ne la pas déranger le moins du monde...
me mère les trouve jolie mais me dit que je suis folle d'acheter de poupée à ce prix là.... (c'est ce qui reviens le plus souvent....mais c'est mon fric et j'en fait ce que je veu sa regarde personne!!!! et ce que moi j'ai le nez dans les compte des autres?) enfin bref...
la remarque qui m'a le plus touché a été celle de mon grand père qui, en voyant mes poupée m'a dit que c'était n'importe quoi. que ça aller me faire complètement régresser, que j'avais pas les pied sur terre que la vie c'était pas ça...et bla bla bla
je vous avoue que ça m'a beaucoup toucher et que j'ai énormément de mal depuis à sortir mes poupette de mon appart....

je ne sais pas si quelqu'un à des clefs pour envoyer chier les gens ou pour ne pas tenir compte de ce qu'ils disent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiamelesville-art.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:15

pierre de lune, le meilleur remède, c'est une petite rencontre ! ^^
ça fait du bien de se retrouver entre gens qui se comprennent.
Mi, wouahhhhh, félicitations, j'ai hâte de la découvrir ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:53

Elle est trognooooooooooooooooonn extase
Revenir en haut Aller en bas
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:10

Je vais avoir 61 ans dans 1 mois et je suis de l'avis d'ehowinn,je n'ai peu joué à la poupée étant gamine.J'ai commencé il y a quelques années ma collection par esthétisme,la poupée ancienne .Puis j'ai connu les BJD par u forum de poupées et là ,une nouvelle vie a commencé ,moi qui n'avait touché à la couture,ni au tricot,pour elles,j'ai voulu essayé,je commence la custo,tout doucement,j'aime leur donner 1 personnalité,c'est de l'art ,tu as raison,plus pour toi qui est super douée et les autres ici,passion pour le travail sur la résine,la mise en scène,les photos,pas terrible pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
pierre de lune

pierre de lune


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : senlis
Date d'inscription : 20/09/2007

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:02

elfyrella a écrit:
une nouvelle vie a commencé ,moi qui n'avait touché à la couture,ni au tricot,pour elles,j'ai voulu essayé,je commence la custo,tout doucement,j'aime leur donner 1 personnalité,c'est de l'art ,tu as raison,plus pour toi qui est super douée et les autres ici,passion pour le travail sur la résine,la mise en scène,les photos,pas terrible pour moi.....

ce qui est merveilleux c'est que il n y a pas que l'univers de la poupée : cela amène aussi a la couture , la custo, la photo....
et que chacun peu y trouver ce qu'il aime!

belin => tu as bien raison^^ j'aimerai beaucoup participer à une rencontre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiamelesville-art.com
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:47


Vous savez, je pense très sincèrement que la passion n'a pas d'âge et qu'on peut aimer avoir des poupées, créer des vêtements, des bijoux pour elles sans se sentir gênée Wink

Certaines personnes sont attirées par la mode et son univers , d'autres par la photo ou le besoin de collectionner pour leur propre plaisir mais dans tous les cas, c'est que du bonheur cheers

Donc surtout Ne pas culpabiliser geek
Revenir en haut Aller en bas
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:01

Moi je ne culpabilise pas du tout mais souvent les jeunes ont un mouvement de recul ,ils n'osent te tutoyer où ils le font et dès qu'ils voient ton âge,ils passent au vouvoiement.je leurs dis,ça me fait plaisir au contraire,pas de barrière d'âge entre nous,c'est tellement sympathique,en plus je trouve que l'on s'apporte beaucoup.j'apprends de personnes jeunes et j'en suis fière.je les ennuie des moments car mon peu de connaissance en informatique font que je peine pour les Go par exemple.Là ,merci de votre patience ,j'apprécie cette gentillesse,je voulais le signaler aussi.J'arrête mes bavardages...
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:43

Elfyrella ,
J'éprouve un peu la même chose .Je viens de me lancer dans une go, me suis trompée deux fois et mes erreurs sont corrigées avec beaucoupde bienveillance .C'est très encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
elfyrella

elfyrella


Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 24/11/2009

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:52

C'est vrai que j'apprécie ,c'est grâce à ces 'bonnes âmes' que l'on peut se faire plaisir.Merci encore pour votre aide....tu me fais plaisir mi,je ne suis pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:41

Un peu plus d’un an s’est écoulé depuis mon premier post sur ce topic, et 4 BJD peuplent désormais mon univers ! (et dire que je disais que je n’en aurais qu’une !)
Entre temps, j’ai même entraîné ma fille aînée (20ans) dans cette aventure.
Je ne pensais pas qu’en poussant la porte du monde des BJD, je découvrirais un monde merveilleux où passion, créativité et art se côtoient si intimement.
Je crois que j’ai basculé du côté obscur de la résine !
Je me rends compte aujourd’hui que mes BJD m’ont permis de retrouver la fibre créatrice de mon enfance, sclérosée au fil des années par les études, le boulot…le temps qui passe, tout simplement.
Mes poupées sont mes muses pour retrouver l’inspiration et faire travailler mon imagination.
Elles ont été le prétexte, ou plutôt le moteur, pour me remettre à la couture et à la photo.
Grâce à elles et pour elles, j’ai fait des recherches pour approfondir mes connaissances sur l’univers des fées, des elfes et autres créatures fantastiques...
Toutefois, c’est une passion dont je parle à très peu de monde.
Mon âge dans tout ça ? Je dirais que d’un certain côté, c’est un atout.
A 47 ans, mes préoccupations ne sont plus les mêmes qu’à 20 ans, je gagne correctement ma vie…donc je peux plus facilement me payer les choses que j’aime et céder à un craquage (dans la limite du raisonnable !). Par ailleurs mes enfants sont grands ce qui me laisse plus de temps pour mes loisirs.
Je suis convaincue qu’il n’y a pas d’âge pour les passions, mais je crois qu’en fonction de notre âge, de notre vécu et de notre situation, nous les vivons différemment.

Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:59

J'ai 20ans bientôt et je peut dire qu'une chose c'est qu'une passion n'est pas question d'âge, par contre c'est vraie que c'est plus dure de la faire accepter à des gens du même âge que plus age. Je me rend compte que souvent les gens de ma génération sont vraiment très étriquer d'esprit et les gens plus âgée genre 40-50ans quand tu leurs en parle voit le côté artistique et autre de la chose. Je trouve que c'est un monde merveilleux qui faut côtoyer au moins une fois pour comprendre vraiment. Ma mère à eu la chance de participer à une rencontre à la maison, et elle a découvert vraiment ce monde, qu'elle trouve merveilleux et quand j'en parle aux gens autour de moi elle appuie le côté artistique et amoureux de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:09

Alors, je suis une petite nouvelle par ici, et je dois dire que j'ai toujours aimé coudre des habits pour mes barbies et Sindy qand j'étais petite, j'ai arrêté de jouer avec lors de l'adolescence, puis je me suis replongée dans le monde des poupées en ayant deux filles (qui sont encore petites), je viens d'acheter ma première bjd, gros coup de coeur, je l'attend avec impatience et je pense bien que je lui ai déjà trouvé un nom... mais c'est en la voyant pour de vrai que je choisirai... bref, je suis une trentenaire qui va vers ses 40 et je n'ai pas honte du tout, car je me réjouis de m'occuper d'elle et te lui coudre des tenues!
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion poupée et âge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion poupée et âge
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: