Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passion poupée et âge

Aller en bas 
+44
elfyrella
pierre de lune
Accalmie
ehowinn
Loofthewood
Belin
Myra
Lenneth
belette
Arysuh
.An
Solkeera
hitsugi
Alexiel
gommette
Azuria
Blah
deedlot
Boule de poils
Lyse
Eden
Sisley
Anne-Laure
Naelle
morgane
Neith
TibouDamou
Zabou
khaarmila
Bluu
gilthonniel
libra
Laure.
Absilyum
Selina
DaySkyFairy
mi
Koala Krash
Lillune
kaléa-chan
Jahyra
kanea
Loreleï
LoRyn
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:04

J'ai surtout eu des réactions par rapport au prix. Le fait de "jouer à la poupée" ne gène pas tant que ça en fait!
Mon ancienne colloc (une jeunette de 23 ans) est venue aujourd'hui. Eight était nue puisque je lui confectionne de nouvelles fringues. Ma pote a voulu lui remettre sa tenue princesse "ça fait longtemps que je n'ai pas joué à la poupée"!

Je pense qu'en fait, mes copines "adultes" (je veux dire par là, celles qui ne sont normalement plus dans l'adolescence et donc ne "joue plus") ont envie de jouer, de régresser!! Mais elles n'osent pas. Cependant, l'une d'entre elles économise pour se payer sa MSD!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:04

Bonjour, daisy

Je faisais un petit tour sur le forum et suis tombée sur ce sujet ...
J'ai bientôt 46 ans, et pourtant j'ai eu un véritable coup de foudre pour les BJD très récemment (je les ai découvertes à la Japan Expo début juillet où j'ai pu voir plusieurs jeunes filles se promener avec leur poupée. j'ai trouvé cela plutôt sympa, même si personellement je ne me verrais pas le faire).
J'ai toujours aimé les poupées, et avec l'âge on abandonne le jouet pour se tourner vers l'objet de collection. Jusqu'à présent j'avais juste une Corolle en édition limitée, mais régulièrement je suis en admiration devant des vitrines. Je viens de passer commande de ma 1ère BJD et je l'attends avec impatience.
C'est vrai que les passions représentent souvent un investissement important, et nécessitent d'avoir de la place pour les mettre en valeur, donc ce n'est pas toujours facile et il faut parfois gérer les priorités.

Mais, comme cela a été dit par plusieurs personnes avant moi, la passion n'a pas d'âge !
Quand j'ai découvert ce forum, j'ai été très étonnée de voir toutes les tranches d'âge représentées.
Je me dit que quand on aime, il faut assumer et se moquer parfois du regard des autres... amour
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
TibouDamou

TibouDamou


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris - banlieue
Date d'inscription : 03/08/2009

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:25

Salut,

Je me suis offerte ma première Dal il y a juste un an...
... et j'ai commandé ma 3ème BJD cette semaine ^^
J'ai 37 ans et deux filles de 8 et 3 ans... et la grande voudrait bien "récupérer" l'une des deux BJD, si je m'en prends une 3ème Very Happy. mais je ne considère pas que je "joue" avec mes poupées... j'adore leur faire des petits habits et échanger autour d'elles... autant dire que la prochaine est un véritable défi par sa petitesse !
Les gens autour de moi ne connaissent pas du tout ce type de poupées... et réalisent leur valeur quand je leur dis le prix que j'y ai mis... mais j'en parle dans un cercle assez restreint... mes proches le savent et c'est tout. je ne me promène pas encore avec dans la rue notamment, j'ai trop peur de les abimer...
bref, ce sont mes petits trésors... mes plaisirs à moi... et je pense qu'il faut en avoir même quand on est maman !^^
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://tiboudamou.blogspot.com/
Neith

Neith


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/08/2009

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:58

quelque soit la façon dont on voit les chose, ca reste des poupée de collection et donc pas des jouets.
De même , les barbies de collections qui sortent en éditions limitées, je doute que leur propriétaire s'amuse avec, c'est plus pour la coté exposition. L'âge n'entre pas vraiment en ligne de compte, puis vu le prix de ces charmantes bêbetes, ce sera plus "facile" de se les offrir quand on a des sous de coté et/ou un job que quand on dépends encore de ses parents (enfin, je crois .....)

Après il faut savoir que chacun a ses passions, et quelque part, je me moque totalement de ce qu'en pense les gens, la pluparts sont ouverts d'sprit mais il y en a toujours qui vont critiquer quelque soit la passion concernée.... Puis je trouve plus d'intérêt à collectionner des pullips ou BJD plutôt que des timbres ou des capsules de bouteilles (avis totalement subjectif et personnel Very Happy )

Si on commence à tenir compte de l'avis de chacun pour faire ce que l'on aime, on ferait pas grand chose ....
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: les bjdeuses sont jeunes   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:59

coucou Moi je n'ai pas encore 15 ans, mais je me sens vraiment adulte car ça y est enfin on commence a m'appeler MADAME enfin !!!
J'en avais vraiment marre que s'en arrêt lorsque j'avais 13 ans c'étais toujours bonjour Mademoiselle.
Contente de n'être plus considérée comme une petite fille avec ce demoiselle pour fillettes !!!
Voilà je suis comme toutes les Madames bjdeuses.
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: tranche d'âges des filles qui aiment les poupées   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:05

amis J'ai pu lire qu'ici les gens qui aiment les bjd ont entre 12 et 30 ans voir légèrement un peu plus, toutes des jeunes Dame.
Quand à moi j'ai pas encore passer le cap des 15 ans ! alors pas encore une petite vieille, si lorsque j'aurai 16 ans la je me sentirai vraiment très femme physiquement surtout.
En tout cas je fais pour le moment parti des jeunes bjdeuses,fière d'être enfin abordé par le MADAME !
Il était enfin tant que l'on m'appele Madame comme tous les gens le font aux filles de 15 voir 16 ans.
Fini le terme Demoiselle désignant les fillettes enfin je suis grande lol !
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:09

Et moi j'aimerais tellement retrouver ce "mademoiselle" perdu depuis bien longtemps T_T Quand on me dit "Madame" j'ai l'impression qu'on me voit comme une trentenaire mariée avec deux mouflets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:12

"Mademoiselle" s'utilise pour toutes les femmes non mariées, même âgées. ^^
Perso même si je ne suis pas mariée ça ne me dérange plus du tout qu'on m'appelle "madame", parce que j'ai l'âge d'être mariée, s'tout.

Morgane > j'ai fusionné ton autre post dans ce sujet.

_________________
Passion poupée et âge - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:15

"Madame" à 15 ans c'est marvellous ! Bientôt le baise-mains Razz

J'ai toujours le même age depuis que j'ai répondu à ce sondage, et toujours aussi ravie de faire mumuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:27

Si on t'appelle Madame à 15, on t'appelleras grand-mère à 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:39

Bah tu sais bien Eden ! Le string et la première BJD à 12 ans, Madame à 15 ans et c'est adulte à 16 ans 3 quarts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:54

Moi j'ai 12 ans (13 bientôt, très bientôt même !) mais on me traite souvent comme si j'avais 8/9 ans. Bon, il faut dire que j'ai un visage très très enfantin, mais bon ...
En septembre je serais en 3° quoi !

Qu'on me sorte encore des phrases comme "Oh qu'elle est meugnonne cette petite ! L'an prochain tu passes au CEG, tu vas être une grande" commence à m'énerver rale

Par contre je n'aimerais pas que l'on m'appelle Madame, je me sentirais bête, mais j'apprécierais que les commerçants et les gens que je croise dans la rue me vouvoient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:58

Tant qu'on ne te donne pas du "monsieur" (ça m'est déjà arrivé XD)!
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: moyenne d'âge des bjdeuses   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:03

coucou :gloire:C'est normal d'être appeler Madame à 15 ans, faut sortir lol !Puis à 40 ans comme tu dis ont peu m'appeler Grand mère si j'ai une fille qui est maman c'est normal aussi il y a pleins de Grand mère de 40 ans et des maman de 16 ans et oui cela existe.

Sisley le string a 12 ans houla c'est tôt MDR amour pourquoi pas a la naissance lol se serais rigolo!
Puis vous savez surement, pas la peine d'être mariée pour être appelée couramment MADAME vous savez les gens vont pas regarder si vous avez une bague lol !
Ils vous disent Madame que vous en ayez 15 ou 16, c'est comme cela de partout politesse et logique.
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: lles madames bjdeuses   Passion poupée et âge - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:08

amis MADAME c'est le respect la politesse puis le mariage n'a rien avoir car les filles de 15 ans ne le sont pas, et pourtant sont appeler Madame tous comme moi qui suis abordée par le Bonjour Madame c'est mignon.
Après celles de mon âge ou celles de 18 an,s ou de 40 voir 50 ans qui exigent qu'on les appelent mademoiselle c'est autre chose mais bon moi je parle des gens en géneral qui vous abordent.
Si il y en a des Dames que cela gène c'est triste gloire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion poupée et âge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion poupée et âge
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: