Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passion poupée et âge

Aller en bas 
+44
elfyrella
pierre de lune
Accalmie
ehowinn
Loofthewood
Belin
Myra
Lenneth
belette
Arysuh
.An
Solkeera
hitsugi
Alexiel
gommette
Azuria
Blah
deedlot
Boule de poils
Lyse
Eden
Sisley
Anne-Laure
Naelle
morgane
Neith
TibouDamou
Zabou
khaarmila
Bluu
gilthonniel
libra
Laure.
Absilyum
Selina
DaySkyFairy
mi
Koala Krash
Lillune
kaléa-chan
Jahyra
kanea
Loreleï
LoRyn
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:21

Moi j'ai 12 ans (13 bientôt, très bientôt même !) mais on me traite souvent comme si j'avais 8/9 ans. Bon, il faut dire que j'ai un visage très très enfantin, mais bon ...
En septembre je serais en 3° quoi !

Qu'on me sorte encore des phrases comme "Oh qu'elle est meugnonne cette petite ! L'an prochain tu passes au CEG, tu vas être une grande" commence à m'énerver rale

Par contre je n'aimerais pas que l'on m'appelle Madame, je me sentirais bête, mais j'apprécierais que les commerçants et les gens que je croise dans la rue me vouvoient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:40

morgane a écrit:
amis MADAME c'est le respect la politesse puis le mariage n'a rien avoir car les filles de 15 ans ne le sont pas, et pourtant sont appeler Madame
Ca c'est juste parce que les gens ne connaissent plus les règles de courtoisie. Mademoiselle avant le mariage, madame après, point-barre. Après, si tu préfères persister dans l'ignorance (avec tous ces gens qui t'appellent madame), libre à toi! Wink

PS. Je précise tout de même que dans le doute, il vaut mieux effectivement appeler quelqu'un "madame" plutôt que "mademoiselle" (ça aussi, c'est dans les règles). Mais vu ton âge, à mon avis il ne peut y avoir de doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:50

morgane a écrit:
coucou Moi je n'ai pas encore 15 ans, mais je me sens vraiment adulte car ça y est enfin on commence a m'appeler MADAME enfin !!!
J'en avais vraiment marre que s'en arrêt lorsque j'avais 13 ans c'étais toujours bonjour Mademoiselle.
Contente de n'être plus considérée comme une petite fille avec ce demoiselle pour fillettes !!!
Voilà je suis comme toutes les Madames bjdeuses.

Ahaha, et moi, je déteste qu'on m'appelle madame... J'ai l'impression de prendre 20ans dans les dents !!


Je ne crois pas que l'âge entre en compte, à partir du moment ou on est passionné(e). Un hobby, ça touche n'importe qui, à n'importe quel âge.
(par exemple, moi du haut de mon grand âge... oui bon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:02

morgane a écrit:
amis MADAME c'est le respect la politesse puis le mariage n'a rien avoir car les filles de 15 ans ne le sont pas, et pourtant sont appeler Madame tous comme moi qui suis abordée par le Bonjour Madame c'est mignon.
Après celles de mon âge ou celles de 18 an,s ou de 40 voir 50 ans qui exigent qu'on les appelent mademoiselle c'est autre chose mais bon moi je parle des gens en géneral qui vous abordent.
Si il y en a des Dames que cela gène c'est triste gloire


La politesse et le respect n'ont rien à voir dedans.
Si tu n'es pas mariée, c'est mademoiselle. Si tu es mariée, madame. C'est tout.
C'est juste une question de "règle établie", rien de plus.

edit : aha, Boule de Poil, plus rapide que moi !!

Quand à mon âge à moi... chut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:18

Euh, le fait d'être appeler madame ou mademoiselle ne veut rien dire par rapport au fait qu'on soit adulte ou non. On me donne du mademoiselle depuis que j'ai 13 ans et que j'en faisais 16 et ça m'énerve. C'est aussi que madame, c'est plus court que mademoiselle.
A l'origine Mademoiselle est pour les filles et femmes non mariés et Madame pour les filles et femmes mariées. Rien à voir avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:27

BDP et Deelot ont raison sur ce point.
Le problème c'est que c'est tellement plus vite dit "madame" que "mademoiselle". Et j'ai aussi l'impression que cette règle de la différence entre madame et mademoiselle se perd/s'oublie.

Concernant les filles de 15 ans qui ne sont pas mariées, tant mieux pour elles. Maintenant si leurs parents décident qu'elles le seront ben, elles peuvent l'être. Heureusement que ça a quand même évolué parce que les mariages forcés avec des gamines de 13 ou 14 ans qui tombent enceintes dans la foulée... Et ça n'a rien à voir avec la religion !
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage moyenne d'âge des bjdeuses   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:34

amis Blas enfin toi tu raisonne bien !
C'est ce que j'essaye d'expliquer ici et toi tu as tous compris !
Oui franchement comme tu l'écris les gens ne cherchent pas a comprendre que l'on sois mariées ou pas, ils vous disent de suite MADAME même a 15 ans.
Comme tu le dis aussi les gens ne veulent plus s'embêter a chercher le Demoiselle n'existe plus vraiment en tout cas je ne l'entend plus trop dans la rue, même lorsque l'on s'adresse a des jeunes de mon âge.
Puis aussi je fais pareil moi je dis Madame a tous le monde car je ne vais pas regardée tous le temps si la personne porte une bague c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:43

Mdr, apparemment j'ai trouvé les mots pour mettre tout le monde d'accord sans m'en rendre compte.

Une de mes profs au collège insistait sur le Mademoiselle parce qu'elle n'était pas mariée. Et elle avait raison (pis le fait que ça évitait les confusions avec la Madame homonyme ^^). Perso, j'utilise encore Mademoiselle pour des vendeuses si elles me semblent aussi jeunes que moi, sans chercher à voir si elles portent une alliance ou non. Et je reprends assez souvent quand on me sort du Madame. Twisted Evil Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage sur la moyenne d'âge des bjdeuses   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:02

daisy Blash c'est super si tous le monde est enfin d'accord.
Je ne sais pas l'âge que tu as, mais visiblement tu reprend les gens lorsqu'il te disent Madame, purée lol ! moi si je devais reprendre a chaque fois les gens lorsqu'il m'appelent Madame je n'arrêterai plus alors je l'ai laisse me dire constament Madame.
Toi par contre tu as du courage a devoir les reprendre. Cela dois surprendre les vendeuses lorsque tu leurs dit Mademoiselle c'est si rare que cela me fais bizarre de l'entendre.
Sinon en parlant de vendeuse j'adore les fringues comme toutes les filles jeunes, donc je prend des vêtements genre Jennifer ou Morgan pour celles qui ont entre 15 et 20 ans et même la entre filles de cette tranche d'âge toutes se disent Madame.
Par contre comme le Demoiselle ne s'emploi plus ça me fais drole de l'entendre car pour la plupart des gens ou plutôt je devrais dire tous les gens le Demoiselle se dit aux jeunes filles toutes jeunes moins de 15 ans, après à 15 ans bien sonné pour tous les gens leurs dirent Mademoiselle est ridicule et enfantin c'est ce que j'entend !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:30

On va dire que j'ai pas loin de 2 fois ton âge. ^^
Et comme ça a déjà été dit, mademoiselle est lié au statut conjugal et pas à l'âge. On peut toujours être mademoiselle à 60 ans parce que jamais mariée comme être madame à 19 ans parce que mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Azuria

Azuria


Nombre de messages : 500
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2006

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:18

Morgane, Mademoiselle ça n'a rien d'enfantin, d'ailleurs pas mal de jeunes femmes refusent d'être appellés Madame (jugeant que ça fait vieux). A 15 ans tu commences à être vouvoyez (un peu avant même), mais du madame... (à 13 ans c'était encore du "mon petit" >_<) Moi, on me sort même plus du mademoiselle que du madame, donc ça se perd pas tant que ça ^^

Sinon j'ai voté 20-25 ans car 20 ans dans 4 jours... déjà...
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:32

morgane a écrit:
amis Blas enfin toi tu raisonne bien !
C'est ce que j'essaye d'expliquer ici et toi tu as tous compris !
Oui franchement comme tu l'écris les gens ne cherchent pas a comprendre que l'on sois mariées ou pas, ils vous disent de suite MADAME même a 15 ans.
Comme tu le dis aussi les gens ne veulent plus s'embêter a chercher le Demoiselle n'existe plus vraiment en tout cas je ne l'entend plus trop dans la rue, même lorsque l'on s'adresse a des jeunes de mon âge.
Puis aussi je fais pareil moi je dis Madame a tous le monde car je ne vais pas regardée tous le temps si la personne porte une bague c'est plus facile.

Ah, mais j'avais tout à fait compris ce que tu cherchais à dire.
Toi tu préfères qu'on t'appelle madame, parce que ça te donne l'idée d'être plus "adulte" ou tout du moins de ne plus être considérée comme une enfant.
Mais ce que j'essayais de te dire ce que le "mademoiselle" n'est pas plus enfantin que le "madame", mais est juste lié à une question de statut marital, c'est tout.

Personnellement, une jeune fille de 15ans ou même plus, je l'appellerais "mademoiselle". Ou 'jeune fille' (mais ça, c'est mon côté vieille mamie aigrie par la vie !! Puis, j'aime bien, ça me donne un petit côté hautain, alors que non !)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:40

amis Deedlot non tu n'a pas vraiment compris je ne cherche pas a que l'on m'appele Madame ou Mademoiselle.
Non c'est que comme le disais si bien Arysuh tous les gens vous disent MADAME que vous ayez 15 ans ou 60 ans.
Le Mademoiselle me surprend car il ne s'emploi plus par personnes, peut être que les gens disent encore Mademoiselle a des filles de 14 ans et au dela c'est toujours du Madame que j'entend losque l'on s'adresse a des filles de 15 ans voila tout.
Le mariage c'est encore autre chose ce n'est pas écris sur sois même lol !
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:54

Désolée de te contredire morgane mais travaillant dans le commerce, je peux t'assurer que le "Mademoiselle" est encore trèèèès utilisé !

Même les petites "racailles" qui tentent de draguer les jeunes filles/jeunes femmes utilisent du "Mademoiselle" en veux-tu en voilà car c'est beaucoup plus flâteur d'être considérée comme une "belle et jeune femme" que comme une "bobonne, mariée et avec enfants" et ils ont ainsi plus de succès dans leurs tentatives.

Personnellement si a 15 ans, on m'avait appelée "Madame" je me serais dit " 'tain mais qu'est-ce que je dois faire vieille ! Va falloir déjà penser au lifting!!" et le soir devant ma glace je serais partie à la recherche de ma première ride et de mon premier cheveu blanc...

Sinon, depuis que j'ai répondu à ce sondage... j'ai vieillie de quelques années... Comme, je pense, un certain nombre de personnes ayant répondu elles aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:08

gloire C'est quoi tous cela ! MDR
Oui si cela peut te faire plaisir Dorachan ont dit même demoiselle a des personnes âgées pour rigoler, et aussi pour draguer ça part contre cela ne date pas d'y hier, et cela quelques soit l'âge de la personnes c'est pour savoir si elle est libre, tous cela c'est bien connue.
Mais bon toi tu travaille peut être dans un commerçe et bien moi je suis apprentie dans une boutique de prêt a porter et du monde j'en vois lol !
Donc les filles a qui ont dit Madame il y a que de cela qu''est ce que l'on a besoin de lifting alors MDR ! c'est vrai qu'a 14 ou 15 ans ont est des vieilles tu es bien drôle faudra que tu le dises a tous les gens alors qu'il faut dire demoiselle a toutes les femmes de la planète de 14 ans a 100 ans !
Enfin c'est comme cela, ce n'est pas toi ni moi qui va changer tous le monde le Demoiselle n'existe plus, enfin il existera peut être toujours des gens qui le diront même aux personnes âgées ils sont rare voila tous.
Je pense qu'il n y a plus grand chose a en dire ou alors faut que tu change toute la planète lol coup de baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion poupée et âge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion poupée et âge   Passion poupée et âge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion poupée et âge
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: